[quote=Nonoru-SDBT]Explique moi ça,veux-tu.Si ce n'est pas dirigé dans le but de chercher le conflit,dis moi clairement le sens caché de ta phrase.[/quote]
Pourquoi devrais-je me montrer aimable envers une personne qui se pointe et dit sans détour "J'ai la vérité, vous n'avez rien a faire ici", le tout écrit dans un langage qui ressemble plus a du phonétique qu'a du français? Alors quand quelqu'un qui dit "moi g l vérété paske jsui muslumen" je lui répond qu'il n'y a que les musulman illettré qui ont la vérité, je ne vois pas ou j'insulte la religion ou les musulmans. Je n'ai pas généralisé l'illettrisme à l'Islam, je dis simplement que si on suit son raisonnement, alors tout le monde peut simplement dire "j'ai raison, vous avez rien à dire alors barrez vous", et j'ai annexé son portrait type a "Musulman illéttré" simplement parce que son message démontre 2 choses: elle ne sait pas écrire et est musulmane.
C'est quand même malheureux que la moindre pique contre une personne musulmane qui se montre désobligeante pourtant soit vue comme une attaque contre tous les musulmans, c'est quand même du grand n'importe quoi.
[quote]Où j'ai dit que t'etais obligé de connaitre l'Islam sur le bout des doigts?J'ai dit que pour comprendre que la conversion à l'Islam libere de ses pechés et comptent pour les musulmans,il faut l'etre tout simplement.Rien de plus.Si tu ne crois pas en notre façon de pensée,il peut etre difficil d'assimiler ce fait.C'est de la deduction tout simple.[/quote]
Et pour comprendre comment réagit un chanteur qui pèse 750millions de disques, il faut en être un. Donc, tu ne peux pas comprendre la façon de pensée de Jackson, et tu n'as rien à dire. Et à ce moment, les gens n'ont le droit de parler que de ce qu'ils sont, ils n'ont pas le droit de parler pain avec le boulanger ou essence avec un pompiste parce que pour comprendre comment on fait du pain, il faut être boulanger tout simplement. Plus loin, si on pense de la même façon que toi, la république en France étant Laïque, les religieux n'ont pas leur mot a dire vu qu'ils ne peuvent comprendre quelque chose de non-croyant, et il faut retirer le droit de vote a tous les croyants.
Je ne sais pas ou tu as vu que les non-musulman avait des capacités de compréhension moindre vis à vis des musulmans, mais non seulement le schéma psychologique d'un croyant absout de ses péchés est le même qu'ils soit Chrétien, Musulman ou Hébreux, mais en plus il est tout à fait possible de se l'imaginer en ne l'étant pas, en ayant un minimum d'empathie. Alors dire "faut être si pour connaître ça" est un pur fantasme de personne pensant que son idéologie est supérieure a celle des autres. Merci, ça rappelle bien des choses.
[quote]Tu generalises pas en disant:[i]ce sont les musulmans qui sont le moins objectifs pour juger une conversion vers l'islam[/i]?
Chacun pense differement,ce n'est pas parce que nous suivons la meme foi,que nous sommes des moutons decerebrés.Si crois que le fait d'avoir une croyance commune nous inhibe notre capacité de reflexion tu as tort.C'est donc en celà oui que tu generalises.[/quote]
Bon, si je dis que tu es un peu lent sur les bords, tu vas encore dire que je généralise ou pas?
D'abord parce que je te ferais remarquer que ta façon de présenter la chose, c'est EXACTEMENT ce que tu fais pour les non musulmans - je vais la reprendre telle que tu l'as dites d'ailleurs:
"Chacun pense differement,ce n'est pas parce que nous suivons une foi [i]différente[/i],que nous sommes des moutons decerebrés.Si crois que le fait d'avoir une croyance [i]différente [/i]nous inhibe notre capacité de reflexion tu as tort.C'est donc en celà oui que tu generalises."
Tu vois, suffit de changer "commune" en différente, et c'est ce que tu as dit.
Mais surtout, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'un parti ne peut juger ses propres membres objectivement, car forcement étant donné que ça le touche directement, c'est forcement subjectif. Si tu ne peux pas comprendre ce que signifie cette phrase qui est une tautologie, une petite definition s'impose:
[quote]"Objectif" correspond à une vérité qui ne changera pas, quelle que soit la personne qui donne l'information (ce livre est rouge - quelle que soit la personne qui réponde à la question "de quelle couleur est ce livre ?", on aura cette réponse).
"Subjectif" correspond aux sentiments personnels, aux jugements dont fera part la personne qui donne l'information (ce livre est beau - une personne fait part de son avis personnel en répondant à "comment est ce livre ?", ce n'est pas une vérité générale).[/quote]
Tu comprends mieux ou pas? Je vais expliquer alors, histoire que tu ne me refasse pas une quote pour demander: un musulman qui juge un musulman, c'est une personne qui juge une autre tout en partageant un certain nombre de croyance. Il y a donc un ressentiment personnel lié a l'expérience. Ce jugement sera donc subjectif.
Un non musulman jugeant un musulman n'a pas cette expérience de partage avec cette personne. Donc à moins d'avoir une dent contre l'Islam en général ou contre cette personne, le jugement sera objectif car dénué de sentiments.
Et donc, au final, ton point de vue sur mon opinion montre bien que si tout va comme tu le dis, c'est a dire que les musulmans ont leur mot a dire, pas les autres, ca veut dire que les non musulmans ont des ressentiments au niveau de cette affaire, et donc qu'ils sont tous Islamophobe. D'ou le
[quote]-Quadro, ou est mon avis arrêté sur l'Islam? Je n'en ait même pas parlé... Stop paranoïa. La vie, c'est pas blanc ou noir, il n'y a pas que des musulmans et des islamophobes dans le monde.[/quote]
Puis je avoir de nouveau un avis sur mon esprit ouvert et sur le tien? Oui, bien entendu, il n'a probablement pas changé. J'aurais beau t"expliquer en quoi mon raisonnement est plus juste que le tiens en te sortant des définitions des mots que tu emploies, tu es certains de ta justesse face aux autres. Preuve que ton esprit est bien plus étroit que tu ne sembles le penser. Maintenant, libre à toi de vivre cela comme tu l'entends.
[quote]Je n'ai jamais dit que j'avais forcement raison.La difference tient dans le fait que je n'ai pas remis en question le manque de foi des athés par exemple.Ni manqué de respect envers celui-ci.
M'est avis que tu devrais te remettre en question,avant de parler d'autrui.[/quote]
Toi, non, et ma réflexion était destinée a Sonia. Et je n'ai pas remis en cause non plus la foi des musulmans, j'ai surtout remis en cause cette absurdité qui est de croire que l'opinion des non musulmans était forcement erroné. Tu ne l'a certes pas dit, mais tu l'a soutenu, montrant que tu considères que "ceux qui n'ont pas la foi ne peuvent juger", ce qui revient au même. Si pour toi, considérer que ceux qui ne font pas parti de ce "monde" qu'est l'Islam n'ont pas à intervenir dans quelque chose qui parle de conversion n'est pas un manque de respect, alors je pense que la remise en question n'est pas du coté que tu crois. Parce qu'avant tout, n'oublie pas qu'un converti avant d'être musulman ne l'était pas...
Dernière modification par Uchiwa Reharl (25-11-2008 10:35:44)