Forums » informatique aprés 3°:

informatique aprés 3°  

Lancé par acmen - 9 réponses - Page 1

acmen
acmen
Bon Genin

informatique aprés 3°

bonjour

j'ai vu un sujet du forum qui parlait des filieres possibles  et donc vu que je me pose des questions je vais les poser

alors voila je suis en 3° et j'ai des notes plutot convenables ( loin d'etre intello mais pas cancre pour autant ) bref vu mes notes parfois basses et mon amour pour l'ecole je compte pas passer 30 ans dans les etudes et je voulais savoir un truc

aucun type d'etude ne m'interesse vrement, et le seul que je trouve assez interessant c'est l'informatique et en allant au C.D.I de mon college j'ai vu un livre " dico des metiers "
je tourne les pages sans vrément lire puis je me dis "pourquoi ne pas voire les etudes necessaires pour l'informatique "
je vais rubrique informatique et tous les metiers qui y touchent sont tous bac +5 et je me vois mal aller aussi loin et donc si des gens connaissent bien ces trucs la est-ce qu'ils pourraient me dire si il y a pas d'autres metiers qui demande un niveau plus bas, si il faut obligatoirement des bacs +5 si je doit tout de suite lacher l'affaire etc.

merci d'avance bonne 3° a ceux qui y sont

team elite multigame team [PS3]

gaarj
gaarj
Chuunin

Re: informatique aprés 3°

Au lycée si tu veux vraiment travailler dans l'informatique tu peux toujours prendre un BEP info et ensuite t'inscrire dans un IUT qui te forme en 2ans ou plus (sachant que tu fais aussi des stages), selon ce que tu veux faire plus tard.

Mais dis-toi que si tu veux prendre un IUT informatique, c'est toujours préférable de suivre un enseignement scientifique, après tout dépend de tes capacités aussi.

ankoSSJ3
ankoSSJ3
Genin

• 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=acmen]bonjour

j'ai vu un sujet du forum qui parlait des filieres possibles  et donc vu que je me pose des questions je vais les poser

alors voila je suis en 3° et j'ai des notes plutot convenables ( loin d'etre intello mais pas cancre pour autant ) bref vu mes notes parfois basses et mon amour pour l'ecole je compte pas passer 30 ans dans les etudes et je voulais savoir un truc

aucun type d'etude ne m'interesse vrement, et le seul que je trouve assez interessant c'est l'informatique et en allant au C.D.I de mon college j'ai vu un livre " dico des metiers "
je tourne les pages sans vrément lire puis je me dis "pourquoi ne pas voire les etudes necessaires pour l'informatique "
je vais rubrique informatique et tous les metiers qui y touchent sont tous bac +5 et je me vois mal aller aussi loin et donc si des gens connaissent bien ces trucs la est-ce qu'ils pourraient me dire si il y a pas d'autres metiers qui demande un niveau plus bas, si il faut obligatoirement des bacs +5 si je doit tout de suite lacher l'affaire etc.

merci d'avance bonne 3° a ceux qui y sont[/quote]
tu as les différents BTS et DUT informatique qui durent 2 ans que tu peut compléter d'un an de licence pro ou partir en école d'ingénieur sa te durent 3 ans de plus donc :
BTS ou DUT = 2 ans
BTS ou DUT + licence pro = 3 ans
BTS ou DUT + école d'ingénieurs = 5 ans
classes prépa + école d'ingénieur = 5 ans

This is why I'm hot I gotta rap I can sell a mill sayin nothin on da track [ WT ]

acmen
acmen
Bon Genin

okok merci mais la se que vous me dites c'est dans les lycées générals, pros, ou les deux??

sachant que je veux que des trucs en général

mais sinon merci

[spoil]je sais pas comment argumenter......... je repete encore une fois merci[/spoil]

team elite multigame team [PS3]

lendormi
lendormi
Rédacteur Jutsus

• 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Renseigne toi, si t'as une filière Bac pro M.R.I.M. dans ton coin.
Sa consiste à travailler sur les réseaux informatiques privés ou entreprises et maintenance matériel et logiciel.
Mais d'abord faut passer pas un bep électronique.
Pis par la suite tu peux faire un I.U.T mais ta plusieurs spé en informatiques.

WaS, I have a dream ! Imperator-lendo]

gaarj
gaarj
Chuunin

Si tu veux dans le général, c'est évident que tu dois faire un BAC scientifique, normalement en IUT ils acceptent mieux ceux qui ont le bac que le bep après faut se renseigner.
Mais bon le bac c'est plus vaste, si t'es pas motivé prend plutôt bep.

tarvos
tarvos
Chuunin

[quote=lendormi]Renseigne toi, si t'as une filière Bac pro M.R.I.M. dans ton coin.
Sa consiste à travailler sur les réseaux informatiques privés ou entreprises et maintenance matériel et logiciel.
Mais d'abord faut passer pas un bep électronique.
Pis par la suite tu peux faire un I.U.T mais ta plusieurs spé en informatiques.[/quote]
le Bac pro M.R.I.M  n'existe plus il est remplacé par le Bac pro SEN

et le Bep élctronique n'existe plus aussi il est remplacé par le Bac pro SEN en 3 ans accésible dès la 3eme

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Mes 2 frères se sont lancés tous deux dans l'informatique
Le premier :
- Bac S
- Prépa 2 ans à St-Louis
- ENS de Lyon
==> License au bout de 2 ans
==> Master au bout de 3 ans NON EU parce que les profs étaient jaloux de lui (il avait travaillé à Google à son stage, depuis il y travaille)
Donc job ASSURÉ !

Le deuxième :
- Bac S
- Prépa 2 ans
- 3 ans à l'ENSEIRB à Bordeaux, Stage au Japon et actuellement en recherche d'emploi, et il trouve plein de trucs, il a l'embarras du choix

Donc, en gros, si tu as les capacités de suivre une prépa, fais-le, après une prépa de toutes façons, plus rien n'est difficile, et si tu fais école d'ingé, c'est job assuré !

Après, pour les BEP info, je connais moins, mais il paraît que c'est assez barbant si tu veux faire de la vraie prog etc.

Donc si tu n'es pas motivé pour des études longues, c'est râpé pour prépa, école d'ingé, mais en même temps tu loupes quelque chose...

Dernière modification par Mushi (23-11-2008 19:29:27)

Naru/Hina
Naru/Hina
Chuunin

moi je te dit c'est simple 2nde generale
1ere si (science de l'ingenieur)
terminale si
ou
1 sti
ter sti

ensuite dut informatique
master informatique

OU

ecole d'informatique

VOILA

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Bon d'un autre coté, ca sert un peu a rien de parler des écoles d'ingé étant donné que la personne ne desire pas passer un bac+5.

Dans les filieres courtes :
Bac Pro SEN me semble tout droit pour toi. Tu as un diplome qui peux directement t'amener a un travail en trois ans (des la seconde). Faut que tu te renseignes car c'est places limités.
(et apres rien ne t'empechera de continuer en DUT ou autre ^^)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Pied de page des forums