Forums » [Musique] Des musiciens parmis nous?:

[Musique] Des musiciens parmis nous?  

Lancé par Artengo - 103 réponses - Page 3



xela
xela
Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Ben moi je suis total metal!!! Je fais de la batterie depuis 3ans, et de la guitare(2ans), la marque de ma batterie est millenium.
J'ai aussi un groupe de metal, qui ressembla a Nightwish(si kelkun connait....)
Je suis souvent aller a des concert de matal(slipknot,SOAD....)

Le présent n'est qu'un futur qui se précipite a notre rencontre

Neji Huyaga
Neji Huyaga
Bon Chuunin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

hum sérieu quand j'en voie certain qui disent métriser tel ou tel instrument j'ai envie de leur dir c'est quoi ces connerie.sérieu même quelqun qui joue depuis 50 ans auras toujour des tas de truc a aprendre.Moi qui fait de l'accordéon depuis une disaine d'année en jouant tout les jour une heurje suis certain que je suis encor loin de connaitre se qu'est la music.quand tu immagine les possibiliter que t'a tu sais tres bien que c'est impossible de tout connitre.même une vie toute entière consacrer a la musique ne suiffirais pas.C'est sur que quand t'a deja 8 ans derière toi si ta bien bosser tu commence a avoir un certain niveau genre si t'a un DE ou même deja un fin de cycle 3 c'est deja pas mal mais que tu regarde les "grand" du moment en guitard par exemple ben t'a un petit apecus immenciter et de la grandiositer de la music.Enfin tout sa pour dir que ceux qui croivent connaitre tout de la music ou de leur instrument ne sont pas véritablement musicien.C'est telement vastent la music que c'est impossible de tout savoir.Et même sans ètre musicien la musique je touve sa primordial pour la vie cotidienne.c'est vrais immaginer un jour vous vous lever et pendant plusieur semain vous n'entender pas une seule note de music, pas une chanson y a de quoi peter un cable wink

~SO Far Away <3 - {Oz}

Punkosama
Punkosama
Yondaime Jounin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Bon,  moi j'ai fais 2 ans de batterie dans un groupe de garage avec mes potes. Donc , niveau plutot moyen , mais suffisant pour faire un peux de punk.

Mais ya 3 semaines je me suis acheté un synthé ( en attendant de m'acheter une batterie electronique ). J'essais de jouer des morceaux de nobuo uematsu, le compositeur atitré des final fantasy ( et oui , je kiff trop les musiques de ff ). Là je joue cid's theme et aerith theme. Pour l'instant j'arrive pas trop a trouver des morceaux de ce style facile a jouer pour le debutant que je suis. Quelqu'un pourrait m'en conseiller, ca serait bien sympa.

Tres vieux predator de won !

Itachi444
Itachi444
Bon Genin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Bah moi 2ans et demie de guitare électrique (j'ai une fender telecaster american ) j'ai commençé en autodidacte et je viens de commencer à prendre des cours. Je joue dans un groupe, et j'ai commencé grâce à mon voisin et meilleur pote, au début j'ai galérer j'ai abandonné puis j'ai repris a un bon rythme (2/3 heures par jours ça a fait baisser mes notes en cours...) je savais pas lire une tab et maintenant j'ai le plaisir de regarder une tab et d'apprendre vite un morceau, ça fait plaisir de sortir sois même un morceau que t'adore et jouer dans un groupe c'est super motivant je trouve !! J'aime bien me qualifier de guitare zéro car malgré ce qu'on peut penser c'est un instrument difficile à maîtriser !! Vive Jimi Hendrix et Eric Clapton !!

Dernière modification par Itachi444 (13-02-2008 21:57:43)

Ne pas oublier de rire / Fender / Sounds awesome / Membre de l'APSF

Shika_23
Shika_23
Bon Genin

  • 223 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

[quote=T€m@r!]J'ai cOmmencé la musique y'a 4 anS, aveC de la flute traVersière.
mais bOn j'ai arrêter =3
faut dire que j'avais marre de mOn prOf, aveC ses blagueS a deuX balles XD
Mais la je viienS de cOmmenCé la trOmpette big_smile
Et piS l'année dernière j'ai pasSer mOn 2° cycle de sOlfège big_smile[/quote]
c'est cool la flûte traversière^^
lol
2° cycle en solfège??? bravo
ce fameux 2° cycle que je n'ai jamais pu atteindre...
et pourtant, j'ai essayé 4 fois!! en vain...
et en plus je régressais chaque année jusqu'à atteindre 0 la dernière fois parce que je suis allé à l'écrit mais pas à l'oral... ils m'ont disqualifiés!! XD
j'ai fait la moitié de la première année, puis je suis passé en 2° année (1° et 2° la même année^^) puis 3° année et là, BING 4 fois la 4° année!! lol
mais en même temps c'était pas marrant le solfège, qu'avec des gamins de 6 à 10 ans (et moi de 12 à 16) à chanter des comptines et autres conneries lol c'était pas passionnant^^
je garde quand même de bons souvenirs XD

 

mr sushi
mr sushi
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

neji-64 ba tu chie la viens aux terre neuvas c'est au moins aussi bien et ya plus d'ambiance 'fin comme tu veut en tout cas se serait simpa de se faire un peti beuf vite fait ya pas mal de morceau qui allie rock & cornemuse (cherche bagad de brieck- rock baroque )



[color=red]Edit Gekko > Je le rappelle ici et pour tous : Veuillez écrire de façon correcte, c-à-d en vous servant de la ponctuation, en mettant des majuscules et en vous corrigeant. Dernier avertissement avant suppression des posts (lire: immondices)[/color]

you're gonna carry that weight space cowboy...

Temari-chan93
Temari-chan93
Bon Genin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Ben moi je fait du clavier (tous les genres) et on forme un groupe avec un guittariste électrique, un batteur, et une chanteuse-future guitariste^^
On fait des reprises de notre groupe préféré => MUSE !!!!
Honnêtement, jouer dans un groupe est trop bien ! Surtout quand on a que des talents (alala...Je fais tache a coté du batteur et du guittariste mdr^^)
Si quelqu'un joue de la basse, on ne sait jamais, pour le moment, je me démerde et je me débrouille plutôt bien mais bon...
Viva MUSE ! (je ne suis pas encore une groupie xD)

Tu es libre d'être con, mais tu es con de te croire libre

potatos
potatos
Bon Chuunin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

bon j'ai pas tout lu mais je pense pas qu'il y est bcq de mes semblables ici!

je suis PERCUSSIONNISTES! xD non pas de batterie mais des tymbales, des cymbales, du xylophone vibraphone marimba glockenspiel triangle et j'en oublie...bref bcq de chose pour une seule personne!!! et c'est trop bien! (des cloches aussi jai oublié!)

bon la percussion c'est un bel 'instrument' si je puis dire vu qu'il en existe plusieurs, mais souvent nous autres percussionnistes sommes utilisés comme des bouches trou ou als pour 'tester' des trucs bizarre (mon prof m'a dit un jour qu'il avait jouer du papier d'aluminium..). Donc non on ne joue pas n'mporte quoi, non le triangle n'est pas un instrument à la con (jvous jure c'est super chiant de se sentir con quand on fait du triangle!)

donc wala, vive les percussions!! et les samba!

j'aime me beurrer la biscotte

tsunami
tsunami
Shodai Jounin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

[quote=potatos]je suis PERCUSSIONNISTES![/quote]
Pam Pam fait la patate *0*

Je joue de la derbouka… instrument  de musique nord africain (Le premier qui me dit arabe je me fâche… >_<) C’est un instrument berbère qui se compose, d’un morceau de bois creux sur le quel on a mi soit du plexi soit de la peau de bête (Non non, pas un tam-tam)

Sinon plus conventionnel je fais de la guitare et de la mandoline. Sinon du piano quand j’étais petit.  Et de la flute aussi. Que j’ai dut arrêter à cause de problèmes respiratoires.

J'voulais tout avoir, la fortune de Jamel La rue, c'est rasoir, j'suis barbu comme jamais

shino-killer
shino-killer
Bon Chuunin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Bon moi je sors un peu du lot je fais du violoncelle :x
depuis 11 ans =P

en meme temps j'suis baigné dans la musique classique depuis que je suis tout petit  j'ai une soeur violoncelliste, une autre violoniste, un frere violoniste et mes 2 parents sont violoniste et mon pere chef d'orchestre aussi xD

sinon parfois j'aime bien joué de la guitare comme ça mais rarement ou du piano ^^

Chocolatine est mon amie

Artengo
Artengo
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Bon alors a noël big surprise , j'ai eu une ptite grate electrique ac un ampli et tt et tt

Franchement un bonheur, je passe mes aprèm dessus
je découvre un autre monde
c'est d'un jouissif... lol
quelqu'un aurai des ptits conseils? (pour quoi que ce soit)

Music Is My Radar

edisonk
edisonk
Bon Genin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Artengo> oui tu as demandais il y a un peu longtemps "est-ce qu'il y avait quelqu'un qui jouait du violon ??",, j'ai fais un an de violon et puis j'ai arreté...
Ce n'etais pas trop mon style d'instrument mais j'aime bien quand meme
Maintenant je pense que j'ai perdu la main...
bon voila et comme je te l'avais dit, je fais du piano.
[quote=edisonk]Beaucoup de gratgratt ici !!
Bah moi mon intrument c'est le piano, j'ai commencé en autodidacte quand j'avais 6/7 ans, maintenant je vais au conservatoire, c ma premiere année !!
et aussi, j'adore jouer du MUSE !!
j'ai un petit synthétiseur chez moi et je suis dessus presque tout les jours...

a+[/quote]
Et aussi je connais un site internet qui pourrait vous interresser : www.tapartoche.com
On trouve plein de partition de chanson moderne, et  aussi ils viennent d'ajouter la chanson:"Hokage's Funeral(grief and sorrow)" et mon pseudo c'est shikamaru, RDV la-bas !!(surtout si vous vous inscrivez, envoyez moi un mp!!)

a+

Dernière modification par edisonk (29-04-2008 17:37:14)

We need music, not money ;)

sanada
sanada
Bon Genin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Je gratte depuis 4 ans voir plus, je ne sais plus.
Ce qui m'a poussé à la guitare? L'attente (de quoi elle parle elle??). Bah étant donné que mon père gratte avec 2 de mes frangins sur des Fender, Takamine, Gibson depuis que je suis petite, j'ai commencé à apprécier le son.
J'ai du attendre pas mal de temps avant de pouvoir toucher ces guitares ( ouai papa ne voulait pas voir à chaque fois plus de 1780 € s'envolait si j'en faisais n'importe quoi XD) et gagner la confiance du pater.

Je joue du RHCP, Nickelback, Satriani, Creed et d'autres groupes encore dont je zappe les noms pour l'instant (j'men souviens pas toujours)
J'faisais parti d'un groupe finalement dissou pour cause de poursuite d'étude en France (les traîtres, on se retrouvera!)

Dernière modification par sanada (08-01-2008 23:27:43)

 

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

je fait de la baterie , ma marque préféré est Pearl ( et aussi Tama ^^ )

Ce qui ma poussé à en faire c'est lorsque je vois mon pere en joué et surtout quand je voi : Yoshiki Hayashi et  joey jordison en action. ce sont mes idole et sa fé révé big_smilebig_smilebig_smile

Je prend des cour de baterie mais seulement j'aprend avec une grosse caisse et moi je voudrai jouer de la baterie a double grosse caisse^^ ( ou une double pédale)

[quote]donc wala, vive les percussions!! et les samba![/quote]
tout a fait d'accord ^^

 

Kazuma
Kazuma
Rédacteur Personnages

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

[align=center]8 ans de piano. Cependant j'ai vraiment un niveau pourri, ça vient peut-être du fait que je fais plus de solfège, m'enfin, j'ai les bases, j'pensais que ça suffirait.

Puis bon le solfège c'est chiantesque à souhait mais faut s'y mettre en piano. x__x

J'prend toujours des cours (1h/quinzaine) mais ça reste plus que moyen. Mes parents me faisaient faire des concours tous les ans depuis le début, mais ça m'a lassé de me prendre des murs alors j'ai arrêté les frais. x)

J'suis plutôt attirée par le fait d'arrêter les cours et de me débrouiller seule en jouant plus ce que je veux. Parce que Bach, c'est beau, mais qu'est-ce que ça peut être long et fastidieux à apprendre. @_@
En plus j'ai plus trop de temps - j'en passe trop au téléphone. :x
Une heure par jour normalement, en faisant les gammes et toussa, mais flemme. u_u[/align]

I am smol but powerful

Artengo
Artengo
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Bon bah moi je continue à prendre ma gratte , toujours prête à côté de moi , au moindre petit moment de libre ou d'ennui.
C'est laborieux j'ai vraiment du mal , mais bon j'adore ça donc ... je continue lol

En ce moment j'suis sur du white stripe (hypnotize pour si jamais y'a des connaisseurs) c'est coool!! lol

Music Is My Radar

Itachi444
Itachi444
Bon Genin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Petit conseil Artengo fait attention a comment tu joues dès maintenant et prends pas de mauvaises habitudes parce que moi j'ai galérer pour les perdre alors si t'as un soucis demande sans problème, les white stripes ça c'est du bon son !! (perso je suis sur du clapton "layla" )

Dernière modification par Itachi444 (13-02-2008 22:04:40)

Ne pas oublier de rire / Fender / Sounds awesome / Membre de l'APSF

kumik0
kumik0
Bon Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Personellement, je joue du piano depuis 8 ans. Original, non ? x)
J'ai un Clavinova, ce qui me gave passablement ; la qualité du son et du toucher sont pas héroïques.
Sinon je joue de tout, sauf la Lettre à Élise smile et voue une admiration sans borne aux pianos à queue et plus spécialement aux pianos de concert (*________*).

Et comme autre instrument, j'me suis essayée à la basse et à la guitare, mais le résultat est pas convaincant au point que je puisse dire que je sais jouer de la basse et de la guitre ._.

 

Temari_#7
Temari_#7
Bon Genin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Moi je fais du piano depuis 4 ans mais il parait que j'ai un niveau un peu supérieur. J'aime pas trop le classic, je préfère jouer des morceaux genre musique de film que tout le monde connais. D'ailleur le dernier morceau que j'ai déchifré (ma prof était malade mais j'avais trop envie de faire le morceau alors je l'ai fait toute seule) c'est Hokage's funeral, le morceau triste de Naruto. J'ai pas la grosse tête mais je dois dire que je le joue super bien ^^ parcequ'en plus j'ai réussi a faire pleurer ma prof de musique en le jouant devant la classe! J'adore ce morceau...

Nouveaux dessins en approche, je vais refaire ma gallerie :)

deidara-39
deidara-39
Bon Genin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Moi je suis musicienne depuis deux ans, au début j'ai commencé à la trompette à mon école secondaire. J'aimais ça, j'ai ensuite passé une audition pour jouer du drum. Cette audition je la passais pour le fun... et j'ai été choisi o__O
Alors là je fais des concerts un peu plus souvent depuis que je suis entrer dans l'Harmonie de mon école. J'aime ça faire de la musique, ça me détent. Mon style est surtout Punk Rock tongue

 

alex12
alex12
Genin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Bon alors moi :

ça fait 9 ans que je joue du SAXOPHONE ^^ j'ai pas vu si quelqu'un d'autre en jouait (dsl, la flemme de lire la page deux et trois), je fait du sax alto depuis donc 9 ans, et du soprano depuis 2 ou trois ans, et maintenant régulièrement . Je sais jouer aussi du PIANO (vaguement , j'ai apprit 3 ans quand  j'étais p'tite),  j'ai eu une GUITARE FOLK à mon anniv' (très très bien ^^), c on peut pas tellement dire que j'en joue. Je gratouille, avec un cours par ci par là donné par mes voisins ..., je jouais de l'HARMONICA (c'est très chouette xD et pas très difficil), et heu ... j'crois que c'est tout... a ouai, du la FLUTE A BEC au collège ( ce que tt le monde a fait mais on s'en fout x)  ) ...
Bon c'est le seul domaine ou je m'en sort bien alors laissez moi exprimer mon talent en paix ...T-T   (ayé > alex toute contente big_smile )

par contre, là où je peux écraser c'est le solfège ... je suis une grosse m*rde ... mais ça c'est qu'un euphémisme ...  j'ai redoublé trois fois big_smile je crois ... tjrs est il que je recommence ma dernière année, et je dois faire un dossier en analysant une oeuvre de ... enfin bref ... mmmmm J AIME LE SOLFEGE <33333

Dernière modification par alex12 (26-05-2008 19:24:58)

 

Tsukiiyo
Tsukiiyo
Bon Genin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Je joue du [b]piano[/b] depuis que j'ai ... 7 ans. Donc j'ai maintenant 11 ans de piano à mon actif big_smile

Je jouais beaucoup de blues, jazz, classique, boogie quand j'étais plus jeune. Maintenant, je suis plus sur les musiques de films, les variétés et je me met à Coldplay (Trouble), Evanescence (même si j'aime pas bcp neutral), Elton John, Green Day, ... Et puis, les musiques d'anime genre ... Naruto ! Vraiment magnifique les musiques donc j'veux les savoir >.< Bref, je touche à tout et ça me déplait pas du tout !

Alors, on récapitule : musiques de films, jazz, rock, variétés, un peu de classique. big_smile

[spoil]D'ailleurs si quelqu'un a des partoches sympa à me proposer en piano, hésitez pas  me contacter ! smile Merci ![/spoil]
Sinon, j'ai appris la flûte au collège pendant 2 ans. Mais quelle joie d'apprendre cet instrument ! En fait, je préfèrerais apprendre du saxo ou de la flûte traversière. Et pis de la guitare (mouahahaha, j'ai une pote qui essaye de m'apprendre ... C'est assez drôle ! Je sais juste jouer quelques notes de Whites Stripes et l'intro de [i]Wake me up when septembers end[/i] de Green Day ... )

Dernière modification par Tsukiiyo (03-03-2009 11:05:08)

 

Macbacon
Macbacon
Correcteur Fanfictions

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Ah part la guitare que je gratouille depuis 4 ans en autodidacte dans un groupe (électrique, acoustique etc), je suis au Conservatoire du 7ème arrondissement de Paris depuis maintenant neuf ans...Avec évidemment le solfège, l'instrument et l'orchestre symphonique (7h par semaine en tout smile )
Rien à dire, la musique est mon fluide vital, classique ou moderne, je n'imagine pas un jour sans.

macd0DtM/C-4417©

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Ben moi pour ma part je joue de la batterie depuis 2 bonnes années .. Ma fois je taquine pas mal y parait ! Moi je trouve pas que je progresse trés vite et je commence à m'ennuyer sur mon instrument, faudra que je trouve des gens avec qui faire un groupe car sinon je vais me lasser . Sinon je suis capable de jouer du Rock, du Hard Rock, du jazz et du blues. Moi j'ai envi de faire du Metal ou à la limite jouer dans un groupe de Black metal, mais encore une fois là il me faudra plus de 2 ans de batterie !! au moins 10 ans avant d'avoir le niveau d'un black metalleu !

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

/Chris/
/Chris/
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

moi j'en suis a ma 7eme année de piano en conservatoire (9eme année normalement mais j'ai fait 2 année dans une école de musique ou j'ai pas évolué du tout) J'adore jouer du Linkin Park^^

J'en suis aussi a ma 4eme année de percu. Non seulement batterie mais aussi xylophone ou encore Djembe

je.... heu.... fait aussi du trombone a coulisse x) (ben au moins j'ose le dire :p) j'en fait surtout pour la fanfare (d'ailleur j'ai foiré un duo avec mon frère devant une salle de 300 spectateurs x)

 

Pied de page des forums