Moi je suis autodidacte et je joue de la guitare et de la basse.
Sa fait environ 5 ans et j'ai eu un group de métal mais je suis parti parce que j'étais pas du même niveau alors j'ai trouver un groupe de Jazz un peu plus fort pour jouer( tous 10 ans de musique + conservatoire)
Le problème c'est que le jazz comme le métal ne sont pas des musiques à improvisation alors que mon point fort, c'est les solos et rythmiques impros.
Maintenant je joue beaucoup mieux mais ce n'est pas suffisant pour rattraper le niveau de mon père.
Lui, il est professionnel et il a terminé 1 à l'examen du ciam de Bordeaux, il y a 10 ans environs.
Le problème, c'est que comme il a lui aussi appris sans cours il veux que je fasse de même...
C'est pour ça que je joue 5h par jour environ et que j'ai reformer un groupe...
J'espère pouvoir un jour être au niveau pro...
Car je joue du satriani, du Stratovarius, métallica, Tryo, Clapton, Systeme of a down...ect
Mes instruments: 1 folk(Sherwood) , 3 électriques ( Ibanez, Jackson Lightning, et Harley Benton ), 1 électro-acoustique (Takamine)
2 basses ( 1 ibanez acousiqe, Jackson Charvel )
J'ai un message à tout les musiciens:
Eclatez vous, jouez, jouez et jouez encore car dans ce monde si lâche et si injuste, seule la musique peut nous faire oublier tout ça... La musique est le moyen de communiquer entre nous, c'est la meilleure invention qu'il ai était faite...
Alors permetez aux gens d'être heureux, faites de la musiqe...