Forums » [Musique] Des musiciens parmis nous?:

[Musique] Des musiciens parmis nous?  

Lancé par Artengo - 103 réponses - Page 2



Neji-64
Neji-64
Excellent Genin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Bé moi pour ceux qui sa intérèsse, on fais un maquette avec mon groupe pendant les vacances pour trouver des gens qui organisent des concerts.
Donc si vous connaissez tenez  moi au courant smile
Après, vu que quelqu'un parle de matos, moi je joue sur une Squier Affinity Fat Strat, et une Ibanez SA260 FM avec un pédalier Boss-GT3 et un marshall valvestate"80 que j'adapte en triple corps big_smile
Donc voilà pour moi ^^

Dernière modification par Neji-64 (17-10-2007 21:24:34)

† T'es encore plus gay que Al super Gay † °Oo~Celui qui encule l'enculeur, se fait enculer~oO°

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Kenji Uzumak>> Heuuu... si, le jazz prête bien à l'impro. Mon prof de guitare partait mmême parfois dans de vrais trip pendant les concert... wink

Pour ma part, je fais de la gratte depuis 7 ans, plutôt dans le style de Séraf'  XD. Je possède une pauvre ibanez, et une NDM 1

>>[url]http://namm.harmony-central.com/WNAMM03/Content/Ibanez/PR/NDM1TSG_large.jpg[/url]

Mon rêve :

>>[url]http://www.espguitars.co.jp/artist/richard_z/rzk-1.jpg[/url]

Mais un peu chère ^-^
Je suis plutôt axée sur des morceaux bourrins, même si, et grâce à mon prof, j'ai découvert les joies de jouer des morceaux plus doux, et même plus intéressants du point de vue technique wink

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Artengo
Artengo
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

[quote=Kenji Uzumak]J'ai un message à tout les musiciens:

Eclatez vous, jouez, jouez et jouez encore car dans ce monde si lâche et si injuste, seule la musique peut nous faire oublier  tout ça... La musique est le moyen de communiquer entre nous, c'est la meilleure invention qu'il ai était faite...
Alors permetez aux gens d'être heureux, faites de la musiqe...[/quote]
j'adoooore xD je suis complètement d'accord et d'ailleur je prend dès la fin de ce msg ma gratte pour jouer un peu (et etre frustré d'etre débutant lol)
C'est le plus bel art ,celui qui fait le plus rèver et le seul qui peut nous faire voyager dans un autre monde ^^

Music Is My Radar

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

ça fait depuis que j'ai quinze ans que je joue de la guitare et de la basse.

j'adore mes instrument, j'ai une vrai jazzbass de fender, c'est le plus bel instrument du monde. pour tout ce qui veulent jouer de la basse un bon conseil prenez des modèles de type jazz bass, car après c'est du haut de gamme, on peut jouer de tout les styles dessus. je craignais que ça pêche un peu pour jouer avec disto, mais en fait par rapport aux ibanez, ça sonne encore mieux (comparaison faite entre moi avec jazzbass disto deathmetal de digitech et ampli gallienkrugger et un pote sur une ibanez modèle je sais plus quoi spécial metal une disto metal master de boss (top du top) et un ampli marshall (top du top aussi)) ben mon son était mieux.

et pis pour toutes les mélodies douce c'est du bonheur, le jazz un régal. on fait tout sur cette basse.

autrement ma guitare est une guitare acoustique pas terrible, mais c'est juste ce qu'il me faut pour jouer en camping, ha au fait qui peut se vanter de jouer thunderstruck d'AC/DC autant vite qu'Angus, mais sur acoustique? j'ai mis un petit moment à y arriver, mais j'en suis fière lol.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

Jirayette
Jirayette
Bon Genin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Hmmmm... biin moi je joue du violoncelle depuis maintenant euh... 5 ans, je commence à avoir un bon niveau... c'est sûr j'ai encore beaucoup de progrès à faire. En ce moment je joue du Schumann et du Bois-Mortier *pour ceux qui conaissent xD* et je vais peut-être m'essayer à un petit concerto de Bach ou autre. J'ai découvert il y a peu de temps le groupe Apocalyptica et j'espère pouvoir trouvé des pertitions et ne pas trop les massacrer!

Sinon j'ai commencé la Basse *guitare basse* il y a quelques semaines. Je ne prends pas de cours donc pour l'instant les progrès ne sont pas très visibles xD! J'espère pouvoir joué du Nirvana, AC/DC, BBbrunes, offspring, Green day...

 

mr sushi
mr sushi
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

ouaw que de diversitées ba moi je suis breton et sa fait 6 ans que je fait de la cornemuse !!

je joue dans un bagad (on est passé dans le festival a paris ) et on est en 2nde categorie de bagadou qui en compte 5 ce qui veut dire qu'on se classe pas trop mal etant donné la nature de mon instrument je joue uniquement des airs traditionnelles breton mais je compte integré un groupe de rock prochainement et le melange des culture promet d'etre passionnant (une guitare une batterie ma cornemuse et un yukulele electrique°__°) donc voila pour mon instrument ya pas tellement de reference et je ne pense pas que sa vous diras quelque chose mais je en 6ans je le maitrise mieut que la plupart des adultes de mon bagad etant donné que c'est un instrument qui me motive !

bref un musicien de plus sur won wink

Dernière modification par mr sushi (18-10-2007 20:11:24)

you're gonna carry that weight space cowboy...

Neji-64
Neji-64
Excellent Genin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

mr sushi > Han, j'ai toujours rêvé de jouer avec quelqu'un qui joue de la cornemuse *___*
Faut que tu me dise d'où tu es en Bretagne, car j'y vais souvent pendant les vacs big_smile

Gotch > Les Jazz Basse sont des modèles haut de gammes smile
Après avoir du matos haut de gamme c'est bien, et nul en même temps, car un mec qui début, na pas besoin d'un super matos.
J'ai du attendre 4 ans pour avoir une mon Ibanez qui est le dernier modèle de la série "Sabre" et franchement je regrette pas big_smile

† T'es encore plus gay que Al super Gay † °Oo~Celui qui encule l'enculeur, se fait enculer~oO°

Neji Huyaga
Neji Huyaga
Bon Chuunin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

hum et bien moi je sui pas loin de ma 10ène d'année d'l'accordéon et je fait un peut de grate aussi mais en otodidact (arf le mot savant XD je savais pas comment dir sinon ;(.on se monte un groupe avec des pote du lycée et la on commence a fair quelque concer pour gagner un peut d'argent^^ c pas la jackpote mais c'est toujour mieu que rien wink
sinon le genre de morceau je suis asser ouvers sa peut aller du genre classique ou jazz au genre techno (et oui c'est possible de fair de la techno avec un accordéon^^) en passant par le blue et bien d'autre chause.Si j'avais une groupe d'accordéoniste a conseiller sa serais motion trio je trouve que c'est plutot simpa se qu'il compose.

~SO Far Away <3 - {Oz}

ricky
ricky
Bon Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Moi bientot 3 ans de batterie ( sans en avoir :s ) et oui je prend des cour une fois par semain et je joue le week end avec mon groupe ( d'ailleur vous pouvais allez le voir sur www.mypace.com/mistakecrass ou une video de moi sur www.myspace.com/rickymistakecrass )
je touche aussi a la guitare depuis un ans tranquillement j'ai une vielle acoustique qui dates des années 80 :p je ne joue pas de reprise car sa me gonfle ^^ je préfere jouer des morceau a moi
et je sais aussi jouer de la basse mais sans plus pas du technique!
je vais aussi monté un projet avec un pote a deux on va monté un groupe ou je serais guitariste!

sérafina => j'ai commencé ssur un eletrique et je suis passé sur un acoustique sans aucun probleme c'est juste toi qui a du mal :p lol

------- RIEN -------

Furious Kyubi
Furious Kyubi
Chuunin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Moi bah j'ai appris la guitare tout seul a l'age de 10 ans, j'ai commencé par jouer des classiques comme les beatles, nirvana, metalica etc...  puis vers l'age de 15 ans je me suis mis a jouer led zep, the cream, deep purple et bien d'autres. Maintenant je joue plus du visual kei et beaucoup de hard-rock ^__^. Et pour le matos je joue sur une ltd v-500 [url]http://www.espguitars.com/images/guitars/v-500.jpg[/url] et sur une gibson les paul suprême trans black [url]http://www.gibsoneurope.com/smartsite.dws?id=4209[/url]

ps: si vous avez des tablatures de gazette ou d'alice nine envoyez les moi par msn pliz
furious-kyubi@hotmail.fr

Slo Bird Whistle

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Neji-64 > je parle de prendre des modèles dans le meme genre car tu t'habitue à la forme du manche, donc quand tu passe sur le haut de gamme ta main est habituée et ton son est tout de suite assez classe.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

belle-anko
belle-anko
Bon Genin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Moi ça fait 5 ans que je joue de la flûte traversière au concervatoire et je passe mon 3° cycle en fin d'année ^.^
Je joue surtout du classique et du contemporain.

sinon, a l'harmonie municipale on joue des morceaux style Harry potter, gladitor...surtout des musiques de films quoi.

et j'ai commencer cet instrument pck j'aimais bien écouter un certain flûtiste se nommant Jethro Tull, pour ceux qui connaissent ^^

Ipod nanO <3 /// Dir en grey--mitsu to tsuba <3

rock666
rock666
Bon Genin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Neji-64> Je suis pas d accord av toi...


Si tu commence avec une fausse Fender Squier tu sera habituer a jouer avec un manche de merde des ataches de merde des micro de merde...etc...

Alors que si tu commence avec une Fender Made In Mexico tu est deja habituer a mieux...

Mon prof a direct commencer avec une Music Man et il est toujours dessu...

Moi j ai une Fender Stratocaster Highway One Delux...
Avec mur Marshall...
Et tete a lampe...
Et pédalier multifonction Boss...

SaNgO-GuNs

Furious Kyubi
Furious Kyubi
Chuunin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

rock666> fender c'est a chier y a quelques modèles qui sont bien que j'ai essayé comme la telecaster, la mustang ou la strato mais le reste ces nuls mais par contre j'ai essayé la vg et elle est mortelle smile

Slo Bird Whistle

rock666
rock666
Bon Genin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Furious Kyubi> Chacun ses gout mec moi j aime bien mais pas toi et je m en bat les couille...

La VG est super la mienne c est la VG en améliorer...

Toi tu une LTD/ESP c est plus pour le metal^^

Les Gibson sont Extra mais tres lourde...

Les Gibson Fly-V sont EXTRA belle mais pas asser maniable tu a une meilleur prise en mains avec la VG

SaNgO-GuNs

Furious Kyubi
Furious Kyubi
Chuunin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

rock666> ESP/LTD c'est aussi poru le visual kei par contre c'est vrai que les les pauls elles sont très lourde et je m'en lasse un peu je sais pas si je vais vendre la mienne smile t'as pas des tablatures de joe satrianni silteplait?

Slo Bird Whistle

Neji-64
Neji-64
Excellent Genin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

rock666 > Ah non pas du tout, car je joue presque pas sur la Squier, je joue sur mon Ibanez qui est une guitare de haut de gamme et son manche est très fin et très agréable.
De plus ma Squier est une très bonne guitare car en micro j'ai des seymour ducan Hotrail double bobinage puis elle à un très très fin et très agréable aussi.
Après tout le monde n'as pas les moyen de ce payer un matos de taré.
Après moi niveau amplis j'ai du très bon matos pis niveau éffet j'ai aussi du haut de gamme donc je pense que j'ai pas trop à me plaindre sur mon matos.
Puis j'ai aussi une sono complète avec laquelle j'ia fais plusieurs concerts(et pas des petits) donc voilà niveau mato je suis très bien équipé ^^

† T'es encore plus gay que Al super Gay † °Oo~Celui qui encule l'enculeur, se fait enculer~oO°

osfell
osfell
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Oula j'ai pas eu la courage de tout lire mais en tt cas y a pas mal de monde qui s'interresse a la guitare. Moi g eu un prof particulier pendant 2 ans et franchement je me bouffe les doigts d'avoir laisser tomber!! pour les ptits conseilles je dirait qui fo joué régulièrement (et oui y a po de secrets et c pas magic mais pratique), pour les accords fo les anchainer au début, Do, Ré, Mi, Sol, La et après introduire le baré et faire le Fa é Si avec les autre notes.
Si non je joue un peut de tout comme du didgeridoo, de la flûte irlandaise, un peut de grate électrique et je voudrai me mttre au sax.  Alors si qqun a des conseille a me filler pr le choi du sax et 2 ou 3 truk pour commencer se serai simpa!!

minda la djinca

Magicienne
Magicienne
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Ah eh bien ! sa en fait du monde qui joue de la guitare ^^
Eh bien moi, je vais (bientot) passer pro en guitare électrique ! j' ai 22 ans et je joue de la guitare électrique depuis mes 7 ans donc sa fait 15 ans de guitare à mon actif.
Je me suis recemment achetée une Gibson Les Paul zakk wylde et j' ai un mur Mesa Boogie
Sinon ben j' ai deja fait des interview pour guitar part etc.
voilà voilà

 

Artengo
Artengo
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

ben dis donc je m'embrouille dans toutes ces marques de guitares et tout la !

Moi je ne saurai pas dire ce que c'est la mienne ,ni la calité quelle a ...  A par que toutes les personnes qui l'ont vu m'ont dit qu'elle avai un bon son ^^

osfell > je peux pas te donner de conseil pour le sax mais sa m'intéresse aussi vachement lol ça doit etre vraiment sympa comme instrument

Music Is My Radar

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Ancienne élève d’une école de musique, y’a un petit moment quand même.
J’ai pu supporter sept dures années de solfèges avant d’en avoir marre (j’ai arrêté à cause de ça d’ailleurs).
J’avais cependant pu maîtriser la guitare la trompette et commencé a jouer a peu près correctement du piano mais j’ai perdu tout ce que j’ai appris pour el dernier instrument.

J’aurai bien continué de jouer de la trompette, parce que j’aime bien cet instrument mais ça voulait dire solfège en même temps et j’en avais marre de la théorie et des clef d’ut et de fa, parce que d’une je m’en servais jamais et que de deux mon pauvre petit cerveau n’arrivait pas a tout assimiler (vous n’imaginez même pas comme c’est dur de devoir retenir toutes leurs conneries là XD)
Le grand avantage par contre c’est que maintenant j’ai beaucoup plus de facilités avec la musique et qu’à l’oreille simplement je peux faire beaucoup de choses. Si j’avais eu la motivation suffisante je me serai remise à jouer pour moi maiiiiis non. Je pense que je recommencerai après mes études, après tout j’ai les bases, je sais parfaitement déchiffrer une partition et je sais jouer.

J’ai continué de jouer de la guitare, à une période, j’avais la classique, l’électrique mais je ne me sers plus d’aucune. Je vais me séparer de l’électrique mais garder la classique, on sait jamais si un soir j’ai une envie subite de grattouiller des cordes…


Je me dis souvent que j’ai été débile d’arrêter parce que j’adore la musique, pas seulement l’écouter mais surtout en jouer. Seulement le solfège me bassinait, mais je sais lire une partition donc rien ne m’empêche de prendre quelques leçon pour me remettre a jouer plus tard et pour me faire plaisir smile

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

Artengo
Artengo
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

ben joue pour toi sans prendre de cour , si t'es déja bien rodé internet devrai te sufire largement ,puis c'est telment cool de pouvoir décompresser avec sa grate (ou autre) le soir après les cour ...aaah vivement ce soir xD

Music Is My Radar

rock666
rock666
Bon Genin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Neji-64>Oui mais tu l as ameliorer ta Squier mais d origine c est de la merde qui tient quelque année puis sa deconne le vibrato et tout sa foire...Et puis moi je trouve que les guitare chinoise ne sont pas terrible c pour que j ai ete acheter ma guitare aux Etas Unis pour etre sur que elle soit bien Américaine^^

SaNgO-GuNs

mr sushi
mr sushi
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Neji-64 > je suis des cotes d'armor mais je joue en ile et vilaine pour te situer j'habite entre st brieuc et dinan vers lamballe  si tu passe a la toussaint mp moi et si tu peut amener tes instrument ^^ on pourra ptet jouer un quoique faut equilibrer les sons

sinon si il ya des musicien du coin qui veulent jour un peu ba mp moi voila !

you're gonna carry that weight space cowboy...

Neji-64
Neji-64
Excellent Genin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

rock666 > Non, elle est pas modif, j'lai acheté comme sa, enfin, c'mo père qui me la acheter smile

mr sushi > Je viens en Bretagne en Juillet normalement, j'vais au féstival des vieille charues, donc s'tu y vas, on se vérra peut être là-bas smile
Pis s'jviens prend juste ma guiatre, car sa le fais pas de prendre le train avec un ampli et toussa XDXD

† T'es encore plus gay que Al super Gay † °Oo~Celui qui encule l'enculeur, se fait enculer~oO°

Pied de page des forums