Forums » [Musique] Des musiciens parmis nous?:

[Musique] Des musiciens parmis nous?  

Lancé par Artengo - 103 réponses - Page 1



Artengo
Artengo
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Musique] Des musiciens parmis nous?

Voila je créé ce topic parce que j'attendais que quelqu'un d'autre s'en charge mais à moin de me gourer persone ne l'a fait , alors j'me lance!

Le sujet est assez explicite je crois ,il s'agit de parler de nos instruments ,à quel point on les maitrise ,se conseiller ,s'intérresser aux styles de musiques ou sortes d'instrument dont jouent les autres bref ,le nombre d'année qu'on en fait ,si vous avez un groupe ,qu'est-ce qui vous a pousser a jouer de la musique et de cet instrument en particulier etc etc.


Pour ma part je grattouille un peu ma guitar mais avec du mal je dois l'avouer
Je joue seul (snif) enfin sans prof quoi ,et en ce moment je lutte pour les accords .Je joue de tout les styles (enfin j'éssaye quoi) mais bon sa me plai et je suis motivé .ça fait environ 2 mois que j'en joue sérieusement ,mais j'ai "comencé" vers le début du dernier trimestre scolaire de l'année dernière.
Je me suis lancé la dedans parce que je suis fous de musique ,coment dire ,c'est inconcevable de vivre sans et j'me suis dit qu'il était peu etre intéréssent d'etre capable den faire sois même et de voir de plus près ce que c'est d'etre un "musicien"
J'ai choisi la guitare parce que....ben en fait j'ai pas choisis c'est juste que mon frère avait une belle guitar folk dont il ne se servait pas donc je l'ai prise ,mais sinon je me serait surment lancé dans le violon ou le saxophone.

Voila j'éspère que y'aura de la participation sur ce topic ^^"

Music Is My Radar

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

  • 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

plop smile

pour ma part quand j'avais 8/9 ans mes parents m'ont mi au piano, j'en ai fait pendant 5 6 ans, surtout de la musique classique, étant jeune je bronchais pas plus que ça et sa me plaisait bien

ensuite j'ai fais plus dans le style de BO de film et la ça me plaisait mieux, j'ai arreté le piano suite a un demenagement et j'en avais un peu marre

depuis 1 ans je fais de la guitare, j'ai une seche, j'y "joue" quand j'ai le temps mais depuis quelque temps celui-ci se reduit hmm
on va dire que je "gratouille" je peux jouer du Nirvana, Manson, Red Hot, Saez....

plus tard, apres avoir bien repris les bases, je compte m'acheter une electro-accoustique *__* une Takamine
le son y est vraiment agréable smile
et puis la Gratt' sa fait craquer les filles 8)

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

Artengo
Artengo
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Si sa fait craquer les filles j'pourai dire ça quand je jouerai correctement xD

J'ai deux potes qui se débrouilles assez bien on va éssayer de se voir un de ces 4 avec nos grattes et remettre sa d'autre fois pourquoi pas

Par contre pour les marques et tout ça j'y conais vraiment rien ^^"

J'avais oublié de dire ce que je "jouai" (par ce qu'en fait je conai aucune chançon en entière ) du offspring , du ben harper (non je ne suis pas prétencieu xD c'est juste une intro) ,du tété , Oasis ((l)) ,euh... les strokes sont un peu dure , j'ai laché l'affaire pour tryo ,enfin voila j'touche un peu à tout quoi
En ce moment je suis sur Oasis et Ben Harper

Music Is My Radar

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Je joue de la guitare depuis bientot un an , de maniere plus ou moins réguliere (ok surtout moins) sur la guitare electrique a dabYo, lui a un niveau quand meme pas mal coorect, donc il m'apprend, je sait jouer des trucs basiques genre nirvana, offspring, ou du therion (oui on est une fangirl ou on ne l'est pas) et j'aime bien ca, je progresse assez lentement c'est vrai, mais j'ai clairement moins de mal qu'aux debuts, et je sait presque faire des 'slides' *o*
Ma soeur possede une seche, mais j'arrive a rien dessus, quand t'as commencé a l'electrique et au médiateu strop dur de se mettre a la seche

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

fadout
fadout
Bon Genin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Pour ma part, j'ai une formation classique à la gratt' (11ans de conservatoire, ca forme^^ ) puis petit à petit je me suis mis à la folk, et à l'électrique, et franchement ca déchire, je conseille notamment de jouer dans un groupe, c'est super intéressant!On s'éclate bien et ca motive pour progresser!

@zorruto: la gratt' ca fait craquer les filles, mouais^^ mais encore plus quand tu chantes en même temps ,bon c'est un peu cliché, mais ca marche:(

Dernière modification par fadout (12-10-2007 20:11:37)

c'est qui le boss ,c'est moi!!! of course

Neji-64
Neji-64
Excellent Genin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Je joue de la guitare depuis environs 5 ans.
J'ai pas un super niveau car j'ai appris tout seul, mais je me débrouille(je joue des trucs genre Métallica, JerryC, Red Hot, Satriani et trucs comme sa ^^)
Après je joue dans un groupe, mais le problème c'est la différence de niveau, car si les gens n'ont pas le même niveau c'est dur de progrésser et toussa. Mais sinon, je recommande aux gens de jouer dans un groupe, car sa aide beaucoup, puis sa motive pour continuer la musique smile

Dernière modification par Neji-64 (12-10-2007 20:38:14)

† T'es encore plus gay que Al super Gay † °Oo~Celui qui encule l'enculeur, se fait enculer~oO°

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Et bien moi j'ai débuté en autodidacte sur la basse Ibanez de ma mère (une planche de 5kg >_<) vers les 9 ans. Disons que maintenant en basse je fait dans le reggae, des riffs tranquilous... Je me suis jamais vraiment amusée avec cet instrument.

Et puis sinon y'a 5 ans j'ai achetée une folk à un pote et j'ai commencée à en faire pour m'accompagner, étant donné que mon truc premier c'est le gospel...
Donc maintenant mon niveau ben... C'est assez difficile à dire parce que je suis analphabête complet de la musique, d'une, et de deux je fonctionne un peu bizarrement vu que j'ai apprise à 100% toute seule.
Mais en gros le principal de mon répertoire c'est du Tryo, Sinsé, Ben Harper, un peu de Saez, Jack Johnson, J.J.Cale... Des trucs plus acoustiques et à tendance blues quoi xD

 

kakashi_69_69
kakashi_69_69
Bon Genin

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Moi ca va faire ma 3eme année de piano ...
Et je dois dire que ca me plait assez, par contre je compte n'en faire qu' encore 1 ou 2 ans je fait du moderne et du classique et j'arrive vraiment pas a lire la clé de Fa et c'es chiant.... voila voila ^^

°¤ Yakuza ¤° Ils construisent des prisons mais oublient les écoles.

Artengo
Artengo
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Ah ouai beaucoup de gratteux(ses) ,enfin c'est normal je pense que c'est le plus accéssible (et le plus à la mode aussi ^^ )

Pour les groupe jpense que vous avez raison sa doit aider et etre motivant , j'vais jouer des truk prochainement avec 2 potes mais ça sera pas vraiment un groupe parcequ'on sera simplement 3 guitares (ma folk et deux electriques) et puis y'en a un qui a déjà un groupe ,mais bon sa sera simpa quand meme

vous avez mis combien de temps a maitriser les accords? parce que j'ai un mal fous à les enchainer ... Alors si qqun avait un p'tit conseil j'suis preneur xD

Music Is My Radar

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Artengo > moi j'ai commencé la gratte avec des arpèges ("éducation sentimentale", etc...) un doigt après l'autre sur les cases donc quand j'ai compris le concept d'"accords" je conaissait déjà un peu le manche x)
Sinon de ce côlé là je pense surtout qu'il faut faire et refaire encore le même accord, jusqu'à ce que tes doigts conaissent le chemin. Genre tu fait l'accord, tu enlèves ta main du manche, tu fait l'accord, etc...
Et c'est vrai que jouer avec d'autres musiciens aide vraiment, et puis ça rend la chose encore plus sympathique. personellement je n'ai jamais eu de groupe, mais rien que le fait de faire des soirées entre amis, où y'en a un avec le djembé, l'autre avec son violon, un autre qui sors sa propre gratte, je trouve que ça vaut une bonne huitaine d'heures passées tout seul à s'entraîner.

 

Lou Uchiha
Lou Uchiha
Excellent Genin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Je viens de débuter la basse (celle de Bya) et on compte prochainement se mettre à l'electrique
Sans cours ni iade c'est pas forcément evident mais bon j'apprend vite alors ça va ^^

Sinon à une époque je jouais du piano (sur clavier) mais j'ai quelques peut laissé tombé >_>

~ Quelqu'un d'égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi ~

Artengo
Artengo
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Rastamilie > Oui c'est ce que je fais , répéter encore et encore ,mais bon sa reste laborieux. je m'entraine sur Stand By Me et Wonderwall d'Oasis parce qu'ils ont des bonne rytmique ,enfin c'est simpa à faire sur une accoustique quoi .J'veux maitriser les accord parce que j'trouve sa beaucoup plus cool (surtout sur une accoustique) à jouer.

Music Is My Radar

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Artengo > Et pis en même temps les accords c'est la base donc voilà x) C'est quoi les accords de Stang By me? ce connait que la ligne de basse de ce morceau en fait.
Et sinon Wonderwall c'est un morceau bien sympa pour s'entrainer aussi, et pas trop compliqué. Sinon "respire" de Mickey 3d est assez simple et sympa à faire pour s'entrainer...

 

edisonk
edisonk
Bon Genin

  • 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Beaucoup de gratgratt ici !!
Bah moi mon intrument c'est le piano, j'ai commencé en autodidacte quand j'avais 6/7 ans, maintenant je vais au conservatoire, c ma premiere année !!
et aussi, j'adore jouer du MUSE !! <==c mon groupe préféré
j'ai un petit synthétiseur chez moi et je suis dessus presque tout les jours...

a+

Dernière modification par edisonk (04-01-2008 15:09:51)

We need music, not money ;)

Artengo
Artengo
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Rastamilie > Alors pour le nom des accords ...désolé je saurai pas les dire ^^" j'me sert de GP5 en fait donc pour le moment je fais pas trop gaffe à leur noms ...

kuro_buta > du djembé c'est cool !! mon frère en joue , et on en jouai pendant les cour de musique au collège c'était simpa.

edisonk > y'a l'aire d'avoir plusieur personnes qui jouent du piano aussi apparament ^^

Personne joue du violon? j'aimerai bien savoir si c'est dur ,j'adore cet instrument.

Music Is My Radar

Neji-64
Neji-64
Excellent Genin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Artengo > Tu devrais apprendre les accords, car sa te sers.
Imagine, tu joues dans un groupe et le gars te dis: "Ouais, alors c'te chanson se joue en LA". Si tu sais aps où se situe le LA t'as pas l'air malin ^^".
Enfin, je dis sa, mais tu peux te débrouiller sans connaître les accord(référence à Kurt CObain big_smile)

† T'es encore plus gay que Al super Gay † °Oo~Celui qui encule l'enculeur, se fait enculer~oO°

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

c'est vrai qu'y a de grands guitaristes qui ont jamais su les accords, mais c'est pas donné à tout le monde de s'appeler Kurt Cobain ou Jimmy Hendrix xD

Non, je pense que savoir lire des tablatures et connaitre le nom des accords de base, ça rend bien service déjà (bon après je dit ça mais je sais que la première et la dernière corde sont des mi, le reste j'en ai aucune idée x'D)

 

Neji-64
Neji-64
Excellent Genin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Rastamilie > Normale que le sgens peuvent pas s'appeller Kurt Cobain ou autre >.>

Après, y'a des gens qui apprennent la guitare en prenant des cours, et d'autres qui font sans. Vaut mieux prendre des cours car on apprend mieux et plus rapidement/facilement smile

Ensuite les cordes d'une guitare c'est: Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi.
Pis faut pas oublier que certaines guitare ont 7 cordes et non 6, et donc la première corde n'est aps un Mi mais Un Si grave smile

† T'es encore plus gay que Al super Gay † °Oo~Celui qui encule l'enculeur, se fait enculer~oO°

Shika_23
Shika_23
Bon Genin

  • 223 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Put**n que des guitaristes!! XD
moi je fais de la batterie^^  ( me regardez pas comme ça... :$)
Ca fait quelques années que je joue (6ans ou 7 ou 5 je sais plus XD), j'ai pas un super niveau mais je m'amuse un peu quand même^^
je joue ce que j'entends et que j'aime (rammstein, muse, sum41, nirvana...)
sinon, je pense que je vais commencer la guitare tout seul d'ici l'an prochain^^

 

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Neji-64 > gniark merci pour l'info xD Après les 7 cordes j'ai déjà testé mais j'accroche moyen... Tant qu'à jouer avec plus de cordes, je préfère la 12 (ptin la richesse de son qu'on a avec ce truc!)
Au niveau des cours, c'est certain qu'avec un prof ça doit être plus facile, mais pour ma part je fait surtout ça pour passer le temps et me faire plaisir, et pour pas chanter al'capella x) je ne voyait donc pas l'intérêt de dépenser de l'argent dans des cours vu ma gigantissime implication dans cet instrument (lol)

 

Artengo
Artengo
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

ben je sait lire une tablature donc ça déja sa va, ensuite si je joue dans un groupe et qu'on me dit joue un LA , j'dirai "euh , c'est quoi dja un LA ? ^^" " puisque de toute façon , si je joue dans un groupe ,c'est avec des potes donc bon j'ai pas de raisons d'avoir honte lol

Music Is My Radar

Liosalfar
Liosalfar
Bon Genin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

J'ai fait environ 8 ans de piano, avec un compromis moitié musique classique, moitié morceaux que j'aime, je ne vous cache pas que la première moitié a failli me faire laisser tomber la musique...

Maintenant, je joue et je continue à apprendre, mais seule, des musiques d'animés/jeux vidéos surtout, et de la recomposition de morceau (j'entends par là définir la partition d'un morceau à son écoute), pour le plaisir tongue

Au lieu de vous plaindre, améliorez-vous :P !

Yondaime_kun
Yondaime_kun
Bon Genin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Beh..moi j'ai commencé  à faire du piano depuis l'âge de 7 ans, donc ça va faire 10 ans que j'en fait. OMG O_O

Les 5 premières années j'ai pris des cours, mais depuis je joue en autodidacte et un peu de tout, même si j'ai une préférence pour le classique et les musiques de films. (même si je suis toujours aussi nulle...x)

Avec des amis du lycée, on a l'intention de monter un petit groupe de métal symphonique, mais il nous manque des membres ;___;

Donc, si vous habitez Toulouse, êtes violoniste, ou guitariste, contactez-moi par mp. <3

Dernière modification par Yondaime_kun (17-10-2007 20:48:36)

 

slipkorn41
slipkorn41
Bon Genin

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

moi ben j' ai derriere moi 6 mois de guitare électrique avec un entrainement quotidien de 3heures ! j' ai appris tout seul depuis le debut avec pour debut nirvana, manson etc. les trucs de base puis là ben j' arrive a du trivium, atreyu, metallica, un peu de buckethead et aussi du arch enemy !
J' ai encore jamais fait partie d' un groupe en tant que guitariste mais j' ai un avenir dans celui d' un pote alor ya plus qu' à s' arranger pour trouver les bonnes heures xD
Quand à ma gratte j' ai une jackson RR3 noir et une tete peavey 6505 et une bafle peavey également

hum sinon et bien depuis 3 semaines je prend des cours 1 mercredi sur 2 ( donc aujourd' hui c' était mon deuxieme cours )
donné par un très bon amis à moi qui est vraiment baleze à la gratte

Pour l' instant je n' ai jamais appris les accords, seulement les arpèges, les barrés, les power-chords, les slides, pull off ainsi que hammer donc legato, tapping, palmuting et la je suis entrain d' apprendre le sweep et après normalement le shred si tout se passse bien ! ma vitesse est pour l' instant correcte, mon sens du rythme pas trop mal mais il me faut le bosser un peu quand meme, quand à ma propreté là il y a encore pas mal de choses à revoir.

J' ai donc quelques conseil pour tout les apprentis gratteux que sa interessent :
- Tenez bien votre médiator ( à 2 doigts entre le pouce et la premiere phalanges de l' index partie gauche de celui-ci ) quand aux autres doigts gardez les relativement droits et souple
- Lorsque vous avez un morceau à apprendre, allez y en douceur avant tout et penser toujours au rythme, ensuite vous pourrez augmenter la vitesse
- Si possible jouez toujours à une sonorité assez forte, cela vous fera travailler la propreté ainsi que les notes mal jouée resortiront plus !
- Jouez toujours avec le poignée et non pas le bras (sauf pour pour les accords répétitifs)
- Si vous pensez faire partie d' un groupe un jour privilégiez le jeu debout, et oui qui à deja vu un guitariste de métal assis

Voilà j' ai à peu près fait le tour, si vous avez des questions n' hésitez pas à répondre sur le sujet ou bien envoyez moi un mp


[color=red]Edit Gekko > Je le rappelle ici et pour tous : Veuillez écrire de façon correcte, c-à-d en vous servant de la ponctuation, en mettant des majuscules et en vous corrigeant. Dernier avertissement avant suppression des posts (lire: immondices)[/color]

Like roses...

Kenji Uzumak
Kenji Uzumak
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Des musiciens parmis nous?

Moi je suis autodidacte et je joue de la guitare et de la basse.
Sa fait environ 5 ans et j'ai eu un group de métal mais je suis parti parce que j'étais pas du même niveau alors j'ai trouver un groupe de Jazz un peu plus fort pour jouer( tous 10 ans de musique + conservatoire)
Le problème c'est que le jazz comme le métal ne sont pas des musiques à improvisation alors que mon point fort, c'est les solos et rythmiques impros.
Maintenant je joue beaucoup mieux mais ce n'est pas suffisant pour rattraper le niveau de mon père.
Lui, il est professionnel et il a terminé 1 à l'examen du ciam de Bordeaux, il y a 10 ans environs.
Le problème, c'est que comme il a lui aussi appris sans cours  il veux que je fasse de même...
C'est pour ça que je joue 5h par jour environ et que j'ai reformer un groupe...
J'espère pouvoir un jour être au niveau pro...
Car je joue du satriani, du Stratovarius, métallica, Tryo, Clapton, Systeme of a down...ect

Mes instruments: 1 folk(Sherwood) , 3 électriques ( Ibanez, Jackson Lightning, et Harley Benton ), 1 électro-acoustique (Takamine)
2 basses ( 1 ibanez acousiqe, Jackson Charvel )

J'ai un message à tout les musiciens:

Eclatez vous, jouez, jouez et jouez encore car dans ce monde si lâche et si injuste, seule la musique peut nous faire oublier  tout ça... La musique est le moyen de communiquer entre nous, c'est la meilleure invention qu'il ai était faite...
Alors permetez aux gens d'être heureux, faites de la musiqe...

Jiraya le légendaire : Admin et Gérant RP ; http://legend-and-destiny.forumaction.

Pied de page des forums