Forums » Le Hadj,Pelerinage en arabe (AL Hadj):

Le Hadj,Pelerinage en arabe (AL Hadj)  

Lancé par k3limbo - 27 réponses - Page 1

k3limbo
k3limbo
Bon Chuunin

• 256 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le Hadj,Pelerinage en arabe (AL Hadj)

salut tout le monde j'ouvre ce topic car dans quelque jours y'auras un grand evenement pour tout les musulmans du monde et oui [b]le Hadj[/b] arrive smile
[b]Le hadj [/b]est le 5eme pilier de l'islam , et on ne peut le paratiquer qu'une fois qu'on est en [b]meque[/b] la ville ou le prophète [b]mahomet (mohamed)[/b] naquit
c'est un pelerinage pratiquer par nous les musulmans et c'est obliger que pour ceux qui peuvent je parle bien sur de matiere d'argent car c'est couteux d'y aller smile
accomplir le Hadj , c'est vivre des jours de foi intense , effectuer plusieurs rites , c'est aussi remonter dans le temps et faire ce que fesait le pere des prophetes [b]Ibrahim Al Khalil[/b] c'est aussi communiquer avec des millions d'autres musulmans et musulmanes croyants et croyantes tous vetu en blanc perpétuant les paroles et les gestes que fesait notre prophete [b]MOHAMED[/b] (que le salut soit sur lui) , marchant sur ses pas comme l'ont fait ses compagnions avec lui.

les jours du Hadj sont les plus beaux jours pour un croyant lorsqu'il va a la rencontre du pacte avec dieu , voir la [b]KAABA[/b]  , participer au mouvement qui s'appelle [b]TAWAF[/b] (tawaf c'est tourner au tour de la KAABA), boire l'eau benite apellé [b]ZAMZAM[/b] , dormir a [b]MINA[/b] , passer le lendemain a [b]ARAFAT[/b] , refaire la course eperdue de [b]hajer[/b] qui la femme de [b]ibrahim el khalil[/b] et cette course on l'apelle [b]AL SAFA WA AL MARWA[/b]

bref voici un resumé de ce qui est le hadj a vous de dire ce que vous en pensé

Dernière modification par k3limbo (21-11-2008 14:15:57)

Je suis un peintre. Un peintre qui n'utilise que le rouge. Compte prêté

mouloud
mouloud
Bon Chuunin

Re: Le Hadj,Pelerinage en arabe (AL Hadj)

le hadje est un evenement qui a lieu chaque annèe depuis la nuit des temps les gens fesait le hadje meme avant la venut des religiant .

apres la venut de notre prophet et la sortis de l'islame dans le monde les musulmans viennent au hadje pour demander a pardon compler et radicale de la par de dieu .

celui qui aura fait le hadje comme il le faut , n'aura plus aucun pèchè dans son compte comme si il etais nè se jour la .

new proprio wa9ila 7chali hada mouloud

mopil
mopil
Genin

• 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ooh je vais le faire inchallah, et j'espère que mes parents soient avec moi !!

k3limbo >je pense ke c Ibrahim qui a battis la kaaba avec son fils!

linkin naruto > je connais des jeunes qui ont fais le Hadj et personne ne les appelle "hadj", puis si tu fais le pèlerinage c'est que tu aimerai ce surnom.

Ah cool , on revendique notre religion sur won XD
Moi aussi j'espere que je le ferai un jour , (quand j'aurai un chti boulot et des economies ) .

Le Hadj c'est raviver la flamme de la religion presente dans notre coeur , c'est rafermir les liens qui nous unissent a Dieu , c'est nous faire pardonner nos péchés .
C'est etre sur d'etre parmis les élus qui iront au paradis inchallah , donner un message de paix et d'unité de tout les musulman , j'ai des frisson quand je vois tout les gens réunis , tous en blanc ^^
pis faut le faire tant que ta la foi ! un type qui va a la mecque juste pour faire son malin , je trouve que c'est pas la peine .

Le hadj on le fait 70 jour après le ramadan c-a-dire au debut le L'aid el kbir.
Bon K3limbo a bien expliqué comment ca se passe voila ^^

Dernière modification par nakamurakun94 (22-11-2008 12:02:40)

[S.O.H] Puisqu'il faut vivre, autant le faire avec le sourire :)

Trancheur
Trancheur
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le Hadj ? J'y connais beaucoup de chose sur le pelerinage étant Chrétiens lol, moi je pensait que ça s'évrait le Djhihad  ?

[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]

Trancheur powaa.

k3limbo
k3limbo
Bon Chuunin

[quote=Trancheur]Le Hadj ? J'y connais beaucoup de chose sur le pelerinage étant Chrétiens lol, moi je pensait que ça s'évrait le Djhihad  ?

[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
[/quote]
nan t'est hors sujet va voir sur google ce que c'est le Hadj

red gaara
red gaara
Chuunin

le hadj comme on le connait ns les musulmans est le dernier pilier de l'Islam c une grande chose d'aller a la meque je ss encore jeune^^ mais ce n'est pas une raison bref le hadj ns permet d'avoir   le pardon de DIEU et bref pr ts ceux que leurs parent ou l'un de leur famille est au pelerinage je leur dit mabrouk 3alihoum et puis c tt^^

Jujutsu - Shijihyōketsu: Arcanes maudites - Pouvoir sur la mort par le sang

moiamourdemon
moiamourdemon
Bon Chuunin

• 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne suis pas musulman mais moi on ma dis, quand t'es en France, pour aller faire le pelerinage c'est 10000 euros vers là, donc je pense pas que beaucoup d'Arabe iront faire le pélerinage  x)

Sinon j'ai une question que je me pose toujours, les Chrétiens ou autre religion, on t-il le droit d'aller dans des hamam ?

Narumoh
Narumoh
Chuunin

[quote=moiamourdemon]Je ne suis pas musulman mais moi on ma dis, quand t'es en France, pour aller faire le pelerinage c'est 10000 euros vers là, donc je pense pas que beaucoup d'Arabe iront faire le pélerinage  x)

Sinon j'ai une question que je me pose toujours, les Chrétiens ou autre religion, on t-il le droit d'aller dans des hamam ?[/quote]
Pour les hamams, je pense kon a le droit ke si c garçon avec garçon et filles avec filles pas de mixte sinon c'est interdit, la dérniere fois au maroc j'étais allé au hamam avec ma famille et c'était le tour des filles, 2 jeunes de 15 ans environ sont descendus pour aller voir les femmes u_u ils se sont fait chopé, paix a leurs âmes xD.

Sinon le hadj je croie que c'est entre 2 000 et 3 000€ mais en tous cas largement moins de 10 000€ quand même pas ^^

Moi  aussi quand je serais grand j'espere que j'irais avec mes cousins ou des membres de ma famile, bonne chance a tous ceux qui y vont cette année.

Et ceux qui n'ont pas les moyens mais veulent y aller, j'espere qu'un jour vous aurez assez d'économies.

Sinon: ANNONCE a tout le monde, ne vous faites pas avoir, en hollande, 300 personnes ont été harnaqué , je crois qu'ils ont payé a l'avance 3 000€ chacun ( sa fait 900 000e pour le vendeur) et le gars a fait exprés qu'il a fait faiillite, sa fait qu'ils ont rien eu et le gars va se payer le reste de sa vie tranquille....

celwil
celwil
Chuunin

on est sur un forum de naruto on s'en branle de l'islam

[spoil]mwhahahahahhahahahahahah lfaf lfaf bleu blanc rouge[/spoil]
[align=center]le lion est  mort ce soir...oghhhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii[/align]

jbaiz tout

kml91
kml91
Excellent Genin

celwil
pourkoi tu manque de respect a ma religion mé ds le coran on di qu'il fo pa punir a la place de dieu donc moa jrespcte ce ke di ma religion é la pratique donc ce topic né pa pr toa 

sinonn pour les otre ki va o hadj si vs i alé jvou souaite un bn hadj mé apré priere tt lé jour plu d1sulte ri1 c  pr la plupart c d vieux ki i von lol

Kalédioskop hipnotique du sharingan !!!!!HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaah

zoxea
zoxea
Bon Chuunin

• 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

celwil > Jsai pas si t'est bete ou si tu le fait expres, mais si tu vois on est dans une partie blabla, et comme ca a été si bien dit, "si ce que tu a a dire n'est pas mieu que le silence alor tais toi", et merci de pas manqué de respect.

(8) Wesh alors, wech alors ! (8)

celwil
celwil
Chuunin

[quote=zoxea]celwil > Jsai pas si t'est bete ou si tu le fait expres, mais si tu vois on est dans une partie blabla, et comme ca a été si bien dit, "si ce que tu a a dire n'est pas mieu que le silence alor tais toi", et merci de pas manqué de respect.[/quote]
et coco, tg smile leur religion c'est un truc de fanatiques religieux a tendance teroriste, je sauve le monde la

jbaiz tout

zoxea
zoxea
Bon Chuunin

• 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

celwil > pourquoi leur religion, c'est la mienne aussi tu peut me mettre dans le sac des terroriste vue que c'est ce que tu a l'air de pensé de nous, bref si c pour continuer tes discour fasciste ta qu'a crée un autre topic, on es pas ici pour ca nous

(8) Wesh alors, wech alors ! (8)

Narumoh
Narumoh
Chuunin

[quote=celwil][quote=zoxea]celwil > Jsai pas si t'est bete ou si tu le fait expres, mais si tu vois on est dans une partie blabla, et comme ca a été si bien dit, "si ce que tu a a dire n'est pas mieu que le silence alor tais toi", et merci de pas manqué de respect.[/quote]
et coco, tg smile leur religion c'est un truc de fanatiques religieux a tendance teroriste, je sauve le monde la[/quote]
Je respecte ma réligion, donc je ne t'insulterais pas, mais dans l'affaire le terroriste c'est toi non?

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

[quote=celwil][quote=zoxea]celwil > Jsai pas si t'est bete ou si tu le fait expres, mais si tu vois on est dans une partie blabla, et comme ca a été si bien dit, "si ce que tu a a dire n'est pas mieu que le silence alor tais toi", et merci de pas manqué de respect.[/quote]
et coco, tg smile leur religion c'est un truc de fanatiques religieux a tendance teroriste, je sauve le monde la[/quote]
Waw ! Alors toi t'es le plus gros crétin que j'ai jamais vu ! T'aime bien tout mettre dans un sac. C'est parce que y'a quelque Chrétiens ou Juifs qui sont des pédophiles que je vais insulter tout les Chrétiens ou Juifs de pédophile ! Enfin bref ! Répondre a des gens comme toi sa sert un peu a rien. Tu me fait penser aux moutons que j'ai vus la tantot ! Tu suis toujours les autres ...

PS : Broute bien l'herbe ! Tu sais faire que ça en +

Tu fonce direct avec des "tg" !!! Je vois pas c'est qui le con ici !
En + les athées comme toi ils me font pitier ... Pauvre petit ... T'es trop moche pour qu'ont te caresse !

En + si t'es Chrétien, je te considére surtout pas comme un chrétien. Je te considére comme un déchet, SanS AmI ! ! !

Autre chose a dire ?

Dernière modification par oplmimi (03-12-2008 19:15:11)

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

inspirat-i0n
inspirat-i0n
Bon Genin

[quote=Trancheur]Le Hadj ? J'y connais beaucoup de chose sur le pelerinage étant Chrétiens lol, moi je pensait que ça s'évrait le Djhihad  ?

[/quote]
Nan le djihad c'est la guerre sainte mdrr

aa oui je suis pas musulmane je suis juive mais j'trouve qu'il y a beaucoup de ressemblance ^^ juste une question que je me suis toujours posé vous aller peleriner sur un mur comme nous ou bien c'est autre chose?? smile

[quote]et coco, tg  leur religion c'est un truc de fanatiques religieux a tendance teroriste, je sauve le monde la[/quote]
Ca se fait pas de critiquer les religions, y'a des fanatiques de partout!! arrête de foutre tout le monde dans un même sac --' ça c'est un truc de nazi et c'est loin d'être marrant ...

Dernière modification par inspirat-i0n (03-12-2008 19:34:53)

Come on, We're Gonna Reign in pain ! Kimi j'tadore <3

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

[quote=inspirat-i0n][quote=Trancheur]Le Hadj ? J'y connais beaucoup de chose sur le pelerinage étant Chrétiens lol, moi je pensait que ça s'évrait le Djhihad  ?

[/quote]

aa oui je suis pas musulmane je suis juive mais j'trouve qu'il y a beaucoup de ressemblance ^^ juste une question que je me suis toujours posé vous aller peleriner sur un mur comme nous ou bien c'est autre chose?? smile[/quote]
Ah Ouai ! Vous vous avez un mur ou vous mettez des messages un truk du genre smile ^^''

Pour nous c'est aller à la Mecque. Là-bas il y a plusieurs choses a faire. Mais nous a la Mecque il y a une sorte de maison carré. Mais c'est pas une maison. Et la ou on doit aller. Pour prier il faut se diriger vers la Kaba (La maison en forme carré). Là bas beaucoup de chose a faire et j'ai pas trop le temps d'expliquer surment un des membres ici comme k3limbo ou autres t'expliqueront. ^^

En + je ne suis pas expérimenter ! ^^ big_smile
Trop jeune xDDDDDDD ^^ big_smile Mais je sais globalement ce qu'il faut faire ! ^^ big_smile

Dernière modification par oplmimi (03-12-2008 19:37:33)

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

inspirat-i0n
inspirat-i0n
Bon Genin

[quote=oplmimi][quote=inspirat-i0n][quote=Trancheur]Le Hadj ? J'y connais beaucoup de chose sur le pelerinage étant Chrétiens lol, moi je pensait que ça s'évrait le Djhihad  ?

[/quote]

aa oui je suis pas musulmane je suis juive mais j'trouve qu'il y a beaucoup de ressemblance ^^ juste une question que je me suis toujours posé vous aller peleriner sur un mur comme nous ou bien c'est autre chose?? smile[/quote]
Ah Ouai ! Vous vous avez un mur ou vous mettez des messages un truk du genre smile ^^''

Pour nous c'est aller à la Mecque. Là-bas il y a plusieurs choses a faire. Mais nous a la Mecque il y a une sorte de maison carré. Mais c'est pas une maison. Et la ou on doit aller. Pour prier il faut se diriger vers la Kaba (La maison en forme carré). Là bas beaucoup de chose a faire et j'ai pas trop le temps d'expliquer surment un des membres ici comme k3limbo ou autres t'expliqueront. ^^

En + je ne suis pas expérimenter ! ^^ big_smile
Trop jeune xDDDDDDD ^^ big_smile Mais je sais globalement ce qu'il faut faire ! ^^ big_smile[/quote]
Oui ^^ on prit et ces morceaux de papier c'est des prière smile ce mur en fait c'est ce qui reste du temple qui a été détruit par les romains et d'après ce que dis la torah [la bible ^^ ] quand le messie arrivera il devra être reconstruit ^^.
AA ouii je crois savoir: y'a pas un diamant noir dedans et il s'éclaircira quand les hommes feront moins de péchés??

youyoub73
youyoub73
Bon Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

inspirat-i0n, je vais t'expliquer comment ce déroule notre pélerinage: tout d'abord on va a la kaaba, une sorte de maison cubique recouvert d'un tissu brodé d'or, pour faire la priere et tourner 7 fois autour. les fidels peuvent aussi embrasser une pierre noire sur la kaaba. Ensuite, il faut aller a pied vers deux collines, a environ 300m de la kaaba, pour passer entre celle ci 7 fois. Puis les fidels ce dirigeront vers une source appeler zemzem, en plein désert je croit, pour en boire et en apporter a sa famille. Cette source sauva la vie du petit Ismael. Après, se déroule le sacrifice du mouton tres important, qui reprend un passage de la vie d'Abraham. Enfin, apres avoir passé 2 à 3 semaines a la mecque, le pèlerin se dirige vers médine pour ce recueillir sur la tombe de mohamed (que le salut soit sur lui).
Arrivé chez lui le pèlerin devient hadj et il est accueille par une grande fête. j'espère que j'ai bien expliquer c long mais bon!!!

karno44
karno44
Genin

• 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]celwil>et coco, tg  leur religion c'est un truc de fanatiques religieux a tendance teroriste, je sauve le monde la[/quote]
fais gaffe a ce ke tu di fils de chiens, moi gé pa de tolérance pour lé intolérant.jaimerai bien t'avoir en face de moi pti con, tu la ramenerai moin.

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

k3limbo
k3limbo
Bon Chuunin

XDDD donc tu me prend pour un terroriste lol et pourquoi ça a ton avis ????
pourquoi un musulman c'est forcement un terroriste
pourquoi les armée qui font des invasions par tout dans le monde ne le sont pas
puisque un musulman est un terroriste=le prophet est aussi terroriste donc pourquoi son armée sainte n'as jamais tué d'enfant ni de vieux pourquoi cette armée n'as jamais violé de femmes? (parceque c'est les instruction de dieu)
pourquoi les armées qui tuent tout le monde violent et brulent les habitats ne le sont pas
bref pour tout dire [b]le terrorisme n'est pas musulman[/b]
voila et c'est un topic pour le pelerinage pas pour ceci donc je me suis un peu emporté yikes

inspirat-i0n
inspirat-i0n
Bon Genin

[quote=youyoub73]inspirat-i0n, je vais t'expliquer comment ce déroule notre pélerinage: tout d'abord on va a la kaaba, une sorte de maison cubique recouvert d'un tissu brodé d'or, pour faire la priere et tourner 7 fois autour. les fidels peuvent aussi embrasser une pierre noire sur la kaaba. Ensuite, il faut aller a pied vers deux collines, a environ 300m de la kaaba, pour passer entre celle ci 7 fois. Puis les fidels ce dirigeront vers une source appeler zemzem, en plein désert je croit, pour en boire et en apporter a sa famille. Cette source sauva la vie du petit Ismael. Après, se déroule le sacrifice du mouton tres important, qui reprend un passage de la vie d'Abraham. Enfin, apres avoir passé 2 à 3 semaines a la mecque, le pèlerin se dirige vers médine pour ce recueillir sur la tombe de mohamed (que le salut soit sur lui).
Arrivé chez lui le pèlerin devient hadj et il est accueille par une grande fête. j'espère que j'ai bien expliquer c long mais bon!!![/quote]
Ouii c'est bien expliqué ^^ Ouai voilà quand j'vous disez qu'il y avait des ressemblance ^^ !! avec avraham et itsraak son fils qu'il devait sacrifier mais Dieu l'a retenu smile à la place il a sacrifié un mouton ^^.
Ismael c'est le fils d'Avraham ^^ c'est un de vos prophètes?? je sais que Moise et Jésus sont des prophètes [peut-être que je me trompe --' ] ^^

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

[quote=karno44][quote]celwil>et coco, tg  leur religion c'est un truc de fanatiques religieux a tendance teroriste, je sauve le monde la[/quote]
fais gaffe a ce ke tu di fils de chiens, moi gé pa de tolérance pour lé intolérant.jaimerai bien t'avoir en face de moi pti con, tu la ramenerai moin.[/quote]
Doucement ! Reste calme stp ^^ big_smile Sinon sa va partir en cacouhéte et il va encore plus insulter l'islam ^^ Merci smile

[quote]Ismael c'est le fils d'Avraham ^^ c'est un de vos prophètes?? je sais que Moise et Jésus sont des prophètes [peut-être que je me trompe --' ] ^^[/quote]
Isaac (frére de Ismael) - Ismael - Abraham (Ibrahim) - Moisie (Moussa) - Jésus (Isa) Tout ceux que j'ai cité sont des prophétes. Donc tu te trompe pas. Tu connais de bonnes choses sur l'islam ^^ big_smile

PS : Ce que j'ai mis entre parenthése c'est les noms en arabe sont Isaac. ^^ big_smile

Dernière modification par oplmimi (03-12-2008 21:44:27)

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=celwil]on est sur un forum de naruto on s'en branle de l'islam[/quote]
Je tiens à te rappellé que contrairement à ce que tu dis, sur ce forum on ne parle pas que de Naruto. On discute de sujets divers, tel que la religion, la sexualité, la politique, les jeux, l'école, mangas, informatique ...

[quote=celwil]et coco, tg smile leur religion c'est un truc de fanatiques religieux a tendance teroriste, je sauve le monde la[/quote]
N'importe quoi, ton poste est d'une part rasciste et d'autre part basé sur ton ignoriance. Il y'a de trés belles choses dans la religions musulmans, en quoi c'est terroriste de devoir protéger son prochain, faire l'aumône aux pauvres ... Lorsque l'on ne connait pas réelement la religion, on juge pas et on évite de faire des préjugés comlètement absurde comme les tiens. Tu pars en HS et tu insultes une religion alors que t'est totalement ingorant yikes

Bref passons, euh moi je peux pas trop donner mon avis, je trouve ça un peu compliquer cette histoire de pelrinage.

Pied de page des forums