Forums » Fight Textuel:

Fight Textuel  

Lancé par cloud thedark - 79 réponses - Page 1



cloud thedark
cloud thedark
Chuunin

Fight Textuel

Bonjour tout le monde

Tout d'abord je sais que ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois mais ce qui suit est un nouveau concept, c'est pourquoi j'ai décidé de créer un nouveau topic au lieu d'upper un ancien smile

Suite à une longue discussion avec Makaku on a eu une idée concernant les fights textuels.
En fait, on reprendrait plus ou moins les bases du NFC (c'est-à-dire les objets/actions) mais avec du Fight Textuel.

Je m'explique:
Ce serait un mode de combat en 1vs1 (par tranche de 500 de chakra par exemple); la différence avec le NFC concernerait les attaques: chaque personnage aurait une liste précise de techniques avec un coût en chakra et certaines contraintes (comme dans les fights traditionnels; par exemple, un nombre d'utilisation maximum de telle technique dans un combat; une différence x de ninjutsu pour effectuer une technique,...).
Les stats (ninjutsu, genjutsu et taïjutsu) seraient également utilisées et auraient de nouveau un réél intérêt.

En résumé, ça serait une sorte "d'automatisation" des fights textuels, ce qui représente certes du travail mais à moyen ou long terme simplifierait beaucoup les fights (des règles précises étant établies, il n'y aurait ni "triche", ni mauvaise foi, ni techniques inventées wink).

Pour ce qui est des techniques et des règles en général, tout existe déjà donc si cette idée devient un projet potentiel pour ce site, l'aide des créateurs du fight textuel serait indispensable.

Voilà, merci de me donner votre avis smile



by cloud thedark et Makaku

Dernière modification par cloud thedark (20-11-2008 15:54:50)

OFWGKTA

Makaku
Makaku
Chuunin

Re: Fight Textuel

Lol oui voila écrit comme tu la fais passe mieu que mon foulli x')

Un fight textel ont sais tous que c'est long tout le monde ne peux pas se permettre d'en faire à cause du taff ou des cours.
Se jeux pourrais faire apprendre le FT plus rapidement aux gens et en faire revenir plus d'un enfin c'est juste mon avis, puis sa pourrais redonner un coup de jeune au site lol.
Biensure nous en appelons aux gens qui pratique bien le FT aussi pour aider à faire se "projet"


enfin bref, j'espère que cette idée va être prise au serieux si je peux me permettre smile

 

Bradragon
Bradragon
Chuunin

Re: Fight Textuel

Perso j'attends le retour du FT depuis longtemps et avec impatience donc si je peux aider à quoi que se soit pour ma part c'est no problem wink

En revanche il faudrait revoir les couts des actions par tranche de 1000 de chakra.
Je m'explique prenons le cas d'un orochimaru :

-un 5000 de chakra invoc manda -1000 de chakra soit 20% de son chakra
-un 2000 de chakra invoc manda -1000 de chakra soit 50% de son chakra !!!!!!


Je pense donc qu'il faudrait que les différents jutsus/techniques soit basés sur un pourcentage du chakra et non sur un coup prédéfini.

Bien entendu on garderait les statistiques en ninjutsu/genjutsu/taijutsu sinon tous les contes seraient au même niveau.

allen walker :3

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Fight Textuel

[quote=cloud thedark]Bonjour tout le monde

Tout d'abord je sais que ce sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois mais ce qui suit est un nouveau concept, c'est pourquoi j'ai décidé de créer un nouveau topic au lieu d'upper un ancien smile

Suite à une longue discussion avec Makaku on a eu une idée concernant les fights textuels.
En fait, on reprendrait plus ou moins les bases du NFC (c'est-à-dire les objets/actions) mais avec du Fight Textuel.

Je m'explique:
Ce serait un mode de combat en 1vs1 (par tranche de 500 de chakra par exemple); la différence avec le NFC concernerait les attaques: chaque personnage aurait une liste précise de techniques avec un coût en chakra et certaines contraintes (comme dans les fights traditionnels; par exemple, un nombre d'utilisation maximum de telle technique dans un combat; une différence x de ninjutsu pour effectuer une technique,...).
Les stats (ninjutsu, genjutsu et taïjutsu) seraient également utilisées et auraient de nouveau un réél intérêt.

En résumé, ça serait une sorte "d'automatisation" des fights textuels, ce qui représente certes du travail mais à moyen ou long terme simplifierait beaucoup les fights (des règles précises étant établies, il n'y aurait ni "triche", ni mauvaise foi, ni techniques inventées wink).

Pour ce qui est des techniques et des règles en général, tout existe déjà donc si cette idée devient un projet potentiel pour ce site, l'aide des créateurs du fight textuel serait indispensable.

Voilà, merci de me donner votre avis smile



by cloud thedark et Makaku[/quote]
^^ même si pour le moment on est en stand by beaucoup beaucoup de règles on étés crées , modifier , re-modifier et ainsi de suite pour être le mieux adapter a tous ^^ , si "tu as /vous avez" des idées intéressantes, venez nous en parler (Baran , Orochimakriss , omiens , zero[TeoD] , moi même ...)

Plus il y a de bonnes idées mieux c'est ^^

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Y¤ndaime
Y¤ndaime
Bon Chuunin

Re: Fight Textuel

Il faudrait faire un gros multi sur msn pour mettre ça au point et fixer les règles une bonne fois pour toute ....

Je suis étonné de voir que si peu de gens réagissent sur ce topic OO

ps : c'est bradragon

 

Enishi Yatsum
Enishi Yatsum
Sandaime Jounin

Re: Fight Textuel

y a deja pas mal de jutsus repertoriés par perso de fait, pas mal d'idée de lancé et retenue, pour ma part j'ai un peu perdu espoire

depuis le temps qu'on en parle et ce apres tout l'investissement en temps de bons nombres de personnes hmm

Un jour....

kakashi-jira
kakashi-jira
Excellent Genin

Re: Fight Textuel

cloud thedark > jpenssé a sa aussi c'est pas mal  mes qu'avec une limite de technique et que quans on utilise une technique on soit toucher parce-que se serais chian que le match ne s'arrete jamais ! parce-que j'ai remarké quand fight textuel ya jamais de gagnant !

Si j'ai rien à dire et que toi non plus alors on ne dit rien.

Bradragon
Bradragon
Chuunin

Re: Fight Textuel

Faudrait que dabYo délègue des droits à un nombre de personnes désignées par lui même et motivées (comme moi big_smile) afin qu'elles établissent une bonne fois pour toute les règles quitte à ce qu'elles ne plaisent pas à tous ....

Donc à bon entendeur salut wink (hein dabYo ... XD )

allen walker :3

cloud thedark
cloud thedark
Chuunin

Re: Fight Textuel

[quote=kakashi-jira]cloud thedark > jpenssé a sa aussi c'est pas mal  mes qu'avec une limite de technique et que quans on utilise une technique on soit toucher parce-que se serais chian que le match ne s'arrete jamais ! parce-que j'ai remarké quand fight textuel ya jamais de gagnant ![/quote]
Si tu connaissais un minimum les fights textuels, tu saurais qu'il y a presque toujours un gagnant smile

Bradragon > les règles existent déjà smile

Enishi Yatsum > Justement, avec cette idée, on veut essayer une énième foi de motiver les gens =/

OFWGKTA

Bradragon
Bradragon
Chuunin

Re: Fight Textuel

Ça je sais mais le plus simple serait déjà que dabYo crée une section en plus de l'arène de combat (qui était initialement prévu à cette effet XD) avec des modérateurs juste pour cette section non ?

Ce qui faciliterait déjà la reprise des Fights Textuels je pense ...

allen walker :3

oni
oni
Bon Chuunin

Re: Fight Textuel

• D'accord c'est bien beau de mettre cela mais bon, cela fait maintenant depuis un moment que j'éssai moi-même à faire bouger les administrateurs en créant de multiples sujets à propos des fights textuels mais sans aucune réponse.

• J'ai mis un forum qui est à disposition pour le Fight Textuel sur lequelle je fais des tournois et dont on peut faire des combats en 1Vs1 ou 2Vs2 mais bon ensuite pas besoin d'aller faire un truc style NFC par tranche de 500 ou je ne sais quoi.

• Un Fight Textuel c'est :
- Le Chakra du compte et ses statistiques (Nin, Taï, Gen)
- Des Fiches dans lesquelles on peut y trouver les techniques de chaque personnage.
- un Terrain, Condition climatique, distance à choisir...

• Par rapport au coût de chakra, il y avait déjà eu une chose qu'on avait dit, c'est que pour quelqu'un d'inférieur à 3000 voir 3500 on divisé les coûts par deux ainsi par exemple un 2000 de chakra comme il est mis paierai 500 au lieu de 1000 pour invoqué Manda par exemple.

• Sinon en espérant que les admins n'éfface pas car je fais de la pseudo Pub alors que c'est pour relancer les fights textuels : [url=http://way-of-naruto-fight.forumactif.net/]Way Of Naruto Fight Textuel[/url]

• Donc voila, en attendant qu'il y ait quelque chose de concret sur WoN, venez ici car pour l'instant nous ne sommes pas prêt d'avoir un bar pour le FT et encore moins une partie de forum sur WoN donc venez nombreux tout de même pour aider au relancement du fight textuel.

 

nerevar18
nerevar18
Bon Chuunin

Re: Fight Textuel

Ptain c'est pour quand leur bar ?
Après ils vont encore se plaindre qu'on fait toujours le lien d'un forum pour fight textuellement bah normal en même temps.

Enfin bref.

[spoil]http://www.dailymotion.com/bookmarks/nerevar18/video/x66429_mathieu-madenian-ma-copine_fun
Une vidéo que Haddora m'a filler très bien. XD[/spoil]

† .Poûu bo kia. †

cloud thedark
cloud thedark
Chuunin

Re: Fight Textuel

[quote=oni]• D'accord c'est bien beau de mettre cela mais bon, cela fait maintenant depuis un moment que j'éssai moi-même à faire bouger les administrateurs en créant de multiples sujets à propos des fights textuels mais sans aucune réponse.[/quote]
C'est pour cela que j'ai créé ce sujet :p

OFWGKTA

oni
oni
Bon Chuunin

Re: Fight Textuel

[quote=cloud thedark][quote=oni]• D'accord c'est bien beau de mettre cela mais bon, cela fait maintenant depuis un moment que j'éssai moi-même à faire bouger les administrateurs en créant de multiples sujets à propos des fights textuels mais sans aucune réponse.[/quote]
C'est pour cela que j'ai créé ce sujet :p[/quote]
et ça n'a pas l'air de plus les motiver huhu...

 

cloud thedark
cloud thedark
Chuunin

Re: Fight Textuel

[quote=oni][quote=cloud thedark][quote=oni]• D'accord c'est bien beau de mettre cela mais bon, cela fait maintenant depuis un moment que j'éssai moi-même à faire bouger les administrateurs en créant de multiples sujets à propos des fights textuels mais sans aucune réponse.[/quote]
C'est pour cela que j'ai créé ce sujet :p[/quote]
et ça n'a pas l'air de plus les motiver huhu...[/quote]
Ouais j'avoue... ça va devenir désepérant à force de voir que pas grand monde ne veut faire bouger les choses =/

OFWGKTA

Enishi Yatsum
Enishi Yatsum
Sandaime Jounin

Re: Fight Textuel

moi juste une question ^^'

Cloud tu as fait ce topic avec Makaku mais je vous ai jamais vu sur un forum de fight en tant que fighteur, meme si j'ai un peu deserté ce genre de fofo je connais les principaux fighteurs et ceux qui en font occasionelement, donc t'en fais ou tu veux apportés ton aide a ceux qui taff deja dessus ? ou les 2 ? ^^

Un jour....

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: Fight Textuel

Lol j'sais pas comment vous faites pour avoir encore de l'espoir Oo" ça fait un bon moment que j'ai renoncé moi, pu le temps. Vous me dites quand tout est prêt XD

Dernière modification par iboudebo6te (22-11-2008 13:50:43)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

cloud thedark
cloud thedark
Chuunin

Re: Fight Textuel

[quote=Enishi Yatsum]moi juste une question ^^'

Cloud tu as fait ce topic avec Makaku mais je vous ai jamais vu sur un forum de fight en tant que fighteur, meme si j'ai un peu deserté ce genre de fofo je connais les principaux fighteurs et ceux qui en font occasionelement, donc t'en fais ou tu veux apportés ton aide a ceux qui taff deja dessus ? ou les 2 ? ^^[/quote]
Bah j'avais commencé, puis j'ai arrêté, recommencé re-arrêté et là j'm'y remets
J'avais pas vraiment le temps à vrai dire.
Et puis je relance ça pour en faire ET pour aider à essayer d'installer un système de FT sur won car je pense que ça peut être bien pour le site, mais faut que ça soit bien structuré et organisé donc pour l'instant on en parle mais rien ne bouge donc... =/

iboudebo6te > bawai beaucoup ont arrêté d'y croire, normal en même temps, mais sis tout le monde se remobilise, y'a ptet un truc à faire quoi x)

OFWGKTA

Enishi Yatsum
Enishi Yatsum
Sandaime Jounin

Re: Fight Textuel

bah y a deja pas mal de structure et d'idées je trouve
de toute facon les fiches recapitulatives des jutsus des personnages sont toutes faite, bien que certaines portant encore a contestation vis a vis de perso peut vu en mode fight mais sinon c'est reglé

apres la maniere de mettre sa au propre a été abordé sous differents angles et de maniere claire, apres il manque le coup de pouce que seuls les admins pourront faire je pense qu'a un moment on peut pas faire plus ^^'

Un jour....

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fight Textuel

Les Combats Textuels ne sont pas pour rien les Combats [b]Textuels[/b].

Faire ce que tu veux faire, ca restreindrais les possibilités d'un joueur à 90%, car c'est impossible d'envisager toutes les possibilitées d'un combat avec un système de jeu comme le NFC.
Surtout que le Jeu est basé sur l'imagination d'un Joueur, plus sa stratégie est originale et infaillible, plus il a des chances de gagner, et surtout de s'amuser yikes

Donc pour moi c'est pas une bonne Idée, je trouves que les Combats Textuels devraient rester textuel, il faudrait juste qu'on se bouge nos culs et qu'on finisse les règles.

Weasels And Sharks

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Fight Textuel

[quote='zero[TeoD]']Les Combats Textuels ne sont pas pour rien les Combats [b]Textuels[/b].

Faire ce que tu veux faire, ca restreindrais les possibilités d'un joueur à 90%, car c'est impossible d'envisager toutes les possibilitées d'un combat avec un système de jeu comme le NFC.
Surtout que le Jeu est basé sur l'imagination d'un Joueur, plus sa stratégie est originale et infaillible, plus il a des chances de gagner, et surtout de s'amuser yikes

Donc pour moi c'est pas une bonne Idée, je trouves que les Combats Textuels devraient rester textuel, il faudrait juste qu'on se bouge nos culs et qu'on finisse les règles.[/quote]
XD rien a redire

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Bradragon
Bradragon
Chuunin

Re: Fight Textuel

[quote='zero[TeoD]']Les Combats Textuels ne sont pas pour rien les Combats [b]Textuels[/b].

Faire ce que tu veux faire, ca restreindrais les possibilités d'un joueur à 90%, car c'est impossible d'envisager toutes les possibilitées d'un combat avec un système de jeu comme le NFC.
Surtout que le Jeu est basé sur l'imagination d'un Joueur, plus sa stratégie est originale et infaillible, plus il a des chances de gagner, et surtout de s'amuser yikes

Donc pour moi c'est pas une bonne Idée, je trouves que les Combats Textuels devraient rester textuel, il faudrait juste qu'on se bouge nos culs et qu'on finisse les règles.[/quote]
Ouai mais pour ça faudrait que dabYo y mette du sien non ? XDDDDDD

allen walker :3

cloud thedark
cloud thedark
Chuunin

Re: Fight Textuel

[quote='zero[TeoD]']Les Combats Textuels ne sont pas pour rien les Combats [b]Textuels[/b].

Faire ce que tu veux faire, ca restreindrais les possibilités d'un joueur à 90%, car c'est impossible d'envisager toutes les possibilitées d'un combat avec un système de jeu comme le NFC.
Surtout que le Jeu est basé sur l'imagination d'un Joueur, plus sa stratégie est originale et infaillible, plus il a des chances de gagner, et surtout de s'amuser yikes

Donc pour moi c'est pas une bonne Idée, je trouves que les Combats Textuels devraient rester textuel, il faudrait juste qu'on se bouge nos culs et qu'on finisse les règles.[/quote]
Oui oui je suis tout à fait d'accord, mais entre nous, si les FT reviennent sur won, comment faire respecter les règles ou éviter la triche... ?

Parce que c'est bien beau de dire que les FT c'est TEXTUEL mais ça repose quand même pas mal sur l'honnêteté des joueurs et il m'est avis qu'avec le nombre actuel de membres inscrit sur won, l'honnêteté pourrait rapidement faire défaut =/
Déjà rien qu'avec le NFC, y'a des boloss qui ragent pour rien et qui insultent... si ce genre de membres commencent à participer aux FT, tu crois franchement qu'il sera facile de faire respecter les règles?

Personnellement, je ne pense pas, c'est pourquoi on a pensé à cela, ça permettrait "d'encadrer" les FT... mais je reconnais que ça rendrait les fights moins "intéressants" =/

OFWGKTA

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Fight Textuel

[quote=cloud thedark]Oui oui je suis tout à fait d'accord, mais entre nous, si les FT reviennent sur won, comment faire respecter les règles ou éviter la triche... ?

Parce que c'est bien beau de dire que les FT c'est TEXTUEL mais ça repose quand même pas mal sur l'honnêteté des joueurs et il m'est avis qu'avec le nombre actuel de membres inscrit sur won, l'honnêteté pourrait rapidement faire défaut =/
Déjà rien qu'avec le NFC, y'a des boloss qui ragent pour rien et qui insultent... si ce genre de membres commencent à participer aux FT, tu crois franchement qu'il sera facile de faire respecter les règles?

Personnellement, je ne pense pas, c'est pourquoi on a pensé à cela, ça permettrait "d'encadrer" les FT... mais je reconnais que ça rendrait les fights moins "intéressants" =/[/quote]
Ta déjà fais un FT ? ... Parce que bon tout le monde rage dans un FT XD ... a la seule différence que quand on te prouve clairement que t'es baisé ta plus cas te taire et basta ... la voila la grande différence avec le NFC ...

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

cloud thedark
cloud thedark
Chuunin

Re: Fight Textuel

[quote=tengohan][quote=cloud thedark]Oui oui je suis tout à fait d'accord, mais entre nous, si les FT reviennent sur won, comment faire respecter les règles ou éviter la triche... ?

Parce que c'est bien beau de dire que les FT c'est TEXTUEL mais ça repose quand même pas mal sur l'honnêteté des joueurs et il m'est avis qu'avec le nombre actuel de membres inscrit sur won, l'honnêteté pourrait rapidement faire défaut =/
Déjà rien qu'avec le NFC, y'a des boloss qui ragent pour rien et qui insultent... si ce genre de membres commencent à participer aux FT, tu crois franchement qu'il sera facile de faire respecter les règles?

Personnellement, je ne pense pas, c'est pourquoi on a pensé à cela, ça permettrait "d'encadrer" les FT... mais je reconnais que ça rendrait les fights moins "intéressants" =/[/quote]
Ta déjà fais un FT ? ... Parce que bon tout le monde rage dans un FT XD ... a la seule différence que quand on te prouve clairement que t'es baisé ta plus cas te taire et basta ... la voila la grande différence avec le NFC ...[/quote]
Oui
C'est exactement ce que je dis... sauf qu'au NFC t'as pas besoin d'être honnête... ce qui pose un problème avec les joueurs qui n'ont connu que le NFC et qui, s'ils ne sont pas honnête et même si on leur prouve par A + B qu'ils ont perdu, rageront (c'est une chose) mais ne reconnaîtront pas la défaite et essaieront toujours de s'en sortir par la triche... ce qui n'a pas grand intérêt et ne donnerai pas forcément envie de continuer les FT smile

OFWGKTA

Pied de page des forums