Forums » [JV][PC] Silkroad Online:

[JV][PC] Silkroad Online  

Lancé par tumu nao - 2 réponses - Page 1



tumu nao
tumu nao
Bon Genin

[JV][PC] Silkroad Online

Silkroad Online (en coréen est un jeu en ligne massivement multi-joueur sud-coréen développé par Joymax. Il en existe différentes versions selon les langues dont une version sud-coréenne, une version japonaise, une version chinoise, et une version dite internationale, entièrement en anglais. Ce jeu étant un Free to play, il est donc gratuitement téléchargeable sur le site officiel, et ne comporte pas de paiement sous forme d'abonnement.


Silkroad est un jeu de rôle en 3D se jouant exclusivement sur Internet. Comme son nom l'indique, il permet de parcourir la route de la soie à la recherche d'aventure. Mais, à partir de ces bases historiques, le jeu développe un univers heroic fantasy qui est un mélange des cultures chinoises, arabes et européennes. On peut ainsi utiliser de la magie et combattre des monstres fantastiques. L'arbre des compétences est ainsi réparti :

Maitrise des Armes chinoises :

Bicheon (épée ou lame),
Heuksal (lance ou glaive),
Pacheon (arc)
Maitrise de la Magie :
Cold (glace),
Fire (feu),
Lightning (foudre),
Force (soins)
Maîtrise des Armes européennes :
Warrior (épée une main et bouclier ou épée à deux mains ou hache),
Rogue (dague ou arbalète),
Wizard (bâton),
Warlock (bâton et bouclier),
Cleric (rod et bouclier),
Bard (harpe)
On ne peut pas tout monter au maximum, il faut faire des choix et se spécialiser dans 2 ou 3 maîtrises (1 ou 2 pour les européens). Elles donneront accès à des attaques spéciales en gagnant des points de compétences ("skill points"), ceux-ci augmentant de la même manière que l'expérience, en combattant des monstres.

La montée en niveau se fait de manière habituelle pour un MMORPG, en réalisant des quêtes données par les PNJ (Personnage Non Joueur), qui consistent le plus souvent à tuer un certain nombre de monstres ou à ramener une quantité d'objets précis.

Le niveau maximum du jeu est actuellement fixé à 90 pour la version internationale et à 100 pour la version coréenne, cette limite étant destinée à évoluer au fur-et-à-mesure des mises-à-jour.


Informations sur les métiers

L'intérêt du jeu se trouve dans les métiers praticables.

En effet, une fois que le joueur a atteint le niveau 20, il peut commencer à découvrir la panoplie des métiers axée autour de la route de la soie : Marchand (Trader), Voleur (Thief) et Chasseur (Hunter) qui comporte plusieurs niveaux d'évolution.

Le Marchand, monté sur un cheval ou un chameau (et au niveau 60 sur un yak), achète de la marchandise dans une ville puis la revend dans une autre en faisant d'énormes bénéfices. Il existe cependant des niveaux de trades (étoiles) qui déterminent le nombre de voleurs (thiefs) PNJ vous attaquant et si d'autres joueurs peuvent vous attaquer !

Le Voleur pille le Marchand pour revendre ce qu'il a volé.

Le Chasseur protège la caravane du Marchand des monstres et des Voleurs.

C'est surtout à partir de ce moment que le jeu prend toute son ampleur, car il n'est pas toujours facile de mener à bien sa mission.


Informations sur les guildes

Vous pouvez rejoindre une guilde à tout niveau. Cependant, pour créer une guilde vous devez :

Être niveau 20.
Posséder 500 000 golds (monnaie du jeu).
Une guilde peut avoir 5 niveaux, chacun demandant chaque fois de l'argent pour passer de niveau et des guild points (GP), chaque joueur d'une guilde apporte des GP à sa guilde en tuant des monstres. Le nombre de GP apportée à sa guilde est en proportion directe avec le nombre de Skill Points du joueur. Plus ce dernier en possède, plus haut sera le nombre de GP distribué à sa guilde lors de chaque mort d'un monstre. Les GP sont donnés tous les 10 SP gagnés par un joueur ou lors de sa déconnexion. Les GP sont automatiquement additionnés sans conversion préalable.

Chaque niveau de guilde peut rapporter des bonus a la guilde, une bannière de guilde, une d'union, des sorts invoquant des mercenaires....

Niveau 1 : 15 membres
Niveau 2 : 20 membres, 1 page de stockage commun et la possibilité de joindre une union
Niveau 3 : 30 membres, 1 page supplémentaire de stockage commun et le droit d'invoquer des mercenaires.
Niveau 4 : 40 membres et la possibilité d'ajouter un logo de guilde et 1 page supplémentaire de stockage commun.
Niveau 5 : 50 membres et la possibilité de créer un logo d'union et 1 page supplémentaire de stockage commun.
A noter que lors des passages de niveau d'une guilde, il n'y a pas un nombre minimal de membres à respecter.


Informations sur les unions

Une union est un regroupement de guilde sous la même bannière, en fonction de la langue, de l'orientation dans les métiers ou par simple affinité. Elle peut être créée à partir du niveau 2 de guilde.

Une union peut comprendre, au maximum, huit guildes. La guilde maitresse de l'union peut, si elle est niveau 5, créer un logo d'union qui sera affiché à côté du pseudo de chacun de ses membres.


Les Uniques

Les Uniques sont des créatures qui n'apparaissent que toute les 3/4 heures environ (voir 6h des fois). Ils ont des zones d'apparition aléatoires et de nombreuses personnes les chassent pour la gloire apportée. En effet, lorsqu'un unique est tué, le nom du vainqueur s'affiche sur tout le serveur. Il y a en tout sept Uniques implantés sur la version internationale :

Tiger Girl (niveau 20 ~ 598.720 HP)
Cerberus ( niveau 24 ~ 714.472 HP)
Captain Ivy (niveau 30 ~ 1.044.495 HP)
Uruchi (niveau 40 ~ 1.779.528 HP)
Isyutaru (niveau 60 ~ 4.324.612 HP)
Lord Yarkan (niveau 80 ~ 9.353.045 HP)
Demon Shaitan (niveau 90 ~ 12.732.060 HP)
Les Uniques sont des créatures extrêmement puissantes, ne vous attendez pas à les tuer facilement au même niveau qu'eux, ceux-ci invoquant tous les 1/10e de leur vie d'autres créatures extrêmement puissantes et résistantes pour leur prêter main-forte : les Elites et les Géants.

Sachez également que trouver ces uniques est plus dur que de les tuer. En effet, beaucoup de joueurs de haut niveau les recherchent pour la gloire apportée.


Les serveurs disponibles

Le jeu étant "gratuit", la communauté de joueurs est nombreuse et il était de plus en plus difficile de se connecter aux serveurs anciens (ceux ayant plus d'un an de service), et ce à toute heure du jour ou de la nuit. Il fallait compter environ 30 minutes pour se connecter car les serveurs étaient infestés de bots et surtout, de Goldbots(ces robots jouent pour ramasser un maximum de golds, ces golds sont ensuite revendus sur internet en échange de vraie monnaie, pratique bien évidemment illégale).

Face aux bots, l'éditeur ne semblait pas enclin à faire bouger les choses, ce qui provoquait des critiques plutôt violentes de la part des joueurs. L'éditeur a donc décidé d'insérer dans le jeu un code que l'on doit recopier, et pas seulement à l'inscription. L'éditeur a aussi traqué les bots dans le jeu, et de ce fait, tous les serveurs sont accessibles, même les plus anciens.

Actuellement 31 serveurs sont en place x)

J'invite tous les amateurs de jeux online d'y jouer s'ils ne le connaissent pas smile

( ha oui, s'il y a des joueurs sur mercury je suis sur se serveur ^^ )

Dernière modification par tumu nao (19-11-2008 12:04:09)

Aucune femme ne fera du bien, sera aussi douce et apprécié qu'une Bierre <3

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 391 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PC] Silkroad Online

J'ai téléchargé ce jeu, mais ce qui m'énerve, c'est que les serveurs sont toujours pleins, impossible d'y jouer.
Ce qui est d'ecourageant, c'est que beaucoup de joueurs sont dans le même cas, meme yen a qui attendent plus de n2h!! O_o

Gloire à l'Allemagne !

tumu nao
tumu nao
Bon Genin

Re: [JV][PC] Silkroad Online

Et Bien en faite le truc, c'est que ils sont toujours pleins ( les serveurs ) le WEEK END donc le truc faut jouer les jour de college, lycee ou ecole pour pouvoir etre tranquille ^^ mais je suis dac avec toi.

Aucune femme ne fera du bien, sera aussi douce et apprécié qu'une Bierre <3

Pied de page des forums