00:25 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

La polygamie  

Lancé par iboudebo6te - 23 réponses - Page 1

Sujets similaires: Le mariage

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

La polygamie

En fait ben la je sors d'un cours de SES avec un controle ou y'avait quasi que ca dedans (ewi et j'ai eu 16/20 mais ca OSEF) donc je voulais savoir ce que vous en pensiez...

Perso, ca me derange pas tant que ca que dans des pays ca se fasses (me caillassez pas) parce que ca fait partie e leur culture et faut les respecter, dans mon controle (ouais je sais je lache pas l'affaire avec maybon j'ai eu 16 alors laissez moi exprimer ma joie =P) y'avait des tribus polyginiques et polyandriques et quand on y réfléchit c'est pas si terrible, ya meme des cas ou c'est mieux pour la famille...

Bref je vous laisse la parole^^

I've got nuthin' to loose, it's just me against the World !

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Re: La polygamie

Je suis contre la polygamie car polygami est le therme juridique.Pour moi le mariage est une chose qu'il ne faut pas prendre a la légère et donc étre marié a plusieur personne est en opposition avec la notion de mariage (le mariage etant une promesse de fidélité...).
Par contre je ne suis pas contre le polyamour qui est le fait d'avoir plusieur amant(e) en etant pas marié. C'est vrai que c'est pas une chose neccessaire et je comprend que certaine personne puisse penser que c'est mal de tromper mais bon...chaqu'un son opignon.

si on m'avait appris cela m'aurait suffi;ed28&gaarj => [K.K.K.] Le klan

Anbu
Anbu
Modérateur

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ah bah je vois que le programme de 1ere a pas changé d'un poil ^^

J'ai tendance à penser que plus qu'une affaire de culture, c'est encore une histoire de sexe. La majorité des humains ont un besoin frénétique de copuler avec plusieurs partenaires, question d'instinct je suppose, c'est aussi grâce à ce genre de pulsion qu'on pullule sur Terre.

La gestion de cette caractéristique commune à notre race diffère selon les civilisations. Personellement, plutôt que de se jurer fidélité devant un puceau portant des jupons en dentelles, et qui passe sa vie (normalement) à aimer un barbu qui s'est fait crucifier y'a 2000 ans, je trouve pas le fait d'avoir plusieurs femmes/hommes (polyginie/polyandrie) plus stupide.

Du moment qu'on trouve son équilibre et qu'on est heureux dans la situation qu'on a choisi, y'a rien à redire. C'est vrai que ces deux pratiques culturelles s'opposent, la polygamie est interdite en France, cependant devant l'échec flagrant du mariage de nos jours, une réflexion ne serait pas inutile.

Qu'est-ce que le mariage si ce n'est une construction de notre culture Judéo-Chrétienne, un concensus séculaire ou l'on s'engage "pour l'éternité" tout ca pour s'asseoir dessus à la première secrétaire ou livreur de pizza venu. Du vent.

Pour autant je crois aux valeurs de l'amour, l'âme soeur, ce genre de niaiseries commerciales servant à engraisser les commerçant lors de la Saint-Valentin histoire de remplir le tirroir-caisse pendant les périodes creuses, mais qui ont au moins le mérite de fournir, de l'espoir, une raison de vivre, et du bonheur lorsqu'on croît l'atteindre, et puis c'est divertissant.

De fait, je ne pense pas avoir besoin de passer devant le curé ou le maire pour prouver à une personne que je l'aime, et que je lui serait fidèle, aussi longtemps que possible, et de toute façon ce n'est pas ce genre d'engagement qui empêchera les occasion de cocufiage de se produire, changera ma décision personelle au moment de passer à l'acte/ ou pas.

On se marie par insouciance, niaserie, intégrisme mais dans tous les cas, pour correspondre à une norme sociale.
Pour vivre avec le divorce comme épée de Damoclès, bof.

Alors si un type, ou une nana, s'arrange avec des personnes du sexe opposé qui ne sont pas effrayés par le partage, et que tout le monde y trouve son compte, tant mieux.

" dabYo a codé... et ça marche <3 dit (13:07) : t'es mon idole " - Vodkage forever - [Oz]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

bah pour ma prt, tant que toutes les parties sont consentantes j'ai aucune  opinion spéciale. C'ets sur que pour moi bonne francaise élevée dans la tradition judeo-chrétienne c'est carrement incompatible avec ma vision des choses, t'aime une personne et t'y est fidele, point barre, je serai pas capable d'etre avec qqun qui a une autre femme par exemple mais ca c'ets mon cas.

Mais d'un aute coté on remarque que la polygamie c'est surtout un homme et plusieurs femmes, et represente dans ce cas plutot une hierarchie, l'homme peut avoir plusieurs femmes mais la femme elle niet et ca chui pas fada de cette vision des sexes. La encore ca viens de mon éducation et j'en suis parfaitement conciente. Et il existe des tribus ou c'est le contraire c'est un fait. Et dans certaines cultures il sera totalement normale que la femme soit considerée comme inferieure par exemple.

C'ets interdit en france parce que c'est contraire a des siecles et des siecles de notre histoire et que la morale judeo-chretienne reste quand meme tres ancrée dans notre pays, ca n'est pas dans noter 'mentalité' le polygamisme, du moins pour le moment.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Liosalfar
Liosalfar
Bon Genin

Alors là, si je laissais mon éducation prendre le dessus, j'aurai l'impression de réciter un discours appris par coeur et annôné chaque jour. J'ai été élevée dans la culture islamique, où j'avais limite pas le droit de choisir avec qui j'allais me marier, alors le polyamour ou la polyandrie, niet.
Par contre, la polygamie était autorisée et même encouragée si les finances étaient au rendez-vous...

Personnellement, c'est une pratique qui ne me choque pas vraiment. Tout le monde devrait pouvoir choisir avec qui il veut vivre, et s'il y en a plusieurs et que tous sont d'accord, je ne vois pas où l'on pourrait trouver un problème...

Cependant, la polygamie a quand même le sacré inconvénient de créer la hiérarchie entre les femmes (la première préférée, pis la deuxième préférée, pis ensuite celle qu'il aime moyen, et pis celle qu'il aime encore moins, et ainsi de suite...), ça doit créer de sacrés problèmes sur le plan "socio-familial", si on peut appeler ça comme ça. Je pense que c'est une situation qui peut être confortable si tout le monde s'entend bien, mais se détériorer de façon exponentielle au premier petit problème, et dieu sait s'il y a des petits problèmes dans un couple normal (alors un trio ou un quatuor, n'en parlons pas.)

Au lieu de vous plaindre, améliorez-vous :P !

Todo
Todo
Bon Genin

Tiens moi aussi je suis sorti d'un cours d'SES où j'ai appris qu'il y a des femmes qui se marient avec des morts... (C'est assez bizarre).

Moi je n'ai pas vraiment d'avis, c'est leur culture.
Ils doivent trouver bizarre la monogamie... Donc...

to do...won

Kitsune-chan
Kitsune-chan
Bon Genin

Franchement, je trouve la polygamie un peu très con. C'est que je le pratique pas. Mais ça doit donner un sentiment de...de...enfin, ça doit baisser la confiance en soi puisqu'après on a l'impression de ne pas être suffisant. *enfin, c'est mon opinion!* J'aurais trop l'impression de ne pas suffir, d'être moche ou je sais pas quoi, enfin, ça donne l'impression d'être échanger contre quelque chose de "mieux".
Mais bon, il y a des sheiks en Arabe (arabie?O.ô) qui ont environ 20 femmes et donc...disons...100 enfants!xD Ca doit être con, à retenir tous les anniv's des gosses...et les prénoms!O_o" *Oh, l'horreur!!!*

So tell me where you are, tell me how you feel // Let it all just rain on me!!

deidawa
deidawa
Excellent Genin

bah moi j'voi pas trop comment on peut aimé plusieur femme en meme temps... y font ptet sa juste pour taper des poses style;
Ouais ta vu j'en ai 20 moi ^^
bah moi j'en ai 42 alors tu ferme ta g**** XD
bref y sont fous ces polygamiens

j'ai la preuve que les bisounours sont malefiques, rejoins l'organisation de la fraise !

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

bah j'vois pas pourquoi ils sont fous ....
perso j'suis ni pour ni contre, je m'en fous carrément....
par contre l'utilité de plusieurs femmes ca peut dépendre par exemple je sais pas moi, un pour le SM, 2 ^pour des partouzes etc
enfin c'ets des exemples xD mais faut etre imaginatif
bon sinon moi le mariage deja qu'avec une personne ca foire tout le temps alors avec plusieurs, faut partager tous les biens en encore plus de parts et ca reveinds tres cher apres XD

takfa
takfa
Bon Genin

• 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

tiens jai ossi eu  ce  controle en  ses sur la  pollygamie pollyhandrie etc
mais bon je  trouve que la pollygammie n'et po idéale pour  moi  la comception de  l'amour c'est un  homme et  une femme et pas 1 hommes et plusieur femmes sa  casse tout sa
il  faut etre fidéle  lorsqu'on  se mari c   avec une femme et pas plusieur sinon en quelque sorte cela sappelle de  l'adultére
dans certain  pays si on est pollygamme on  peux aller en prison

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Oui mais faut bien se dire que ca vient de l'education comme l'a souligné Serafina, par exemple moi ayant été éduqué "a la sénégalaise" (t'en choisis entre une et quatre en fonction de ta thune) ben quand je suis parti au Senegal en été y'en a plein qui m'ont posé cette question, mais pour moi le meiux c'est d'n avoir une seule, moins de problemes, moins de depenses XD etc etc

Par contre mon pere il est totalement contre, c'est pour dire que c'est pas forcément par rapport a l'education (mon grand pere a eu 5 femmes  et mon autre une dizaine jcrois XD ==")

Par contre faut bien se dire que dans le Coran le maximum c'est 4, mais moi mes grand peres ils en épousaient une autre quand l'une mourrait, d'ou le grand nombre qui semble etre anormal.

De plus les voeuves se marient souvent avec le petit frere pour préserver la maison, parce que au Sénégal c'est une maison familliale, genre 20 personnes par maison voir plus c'est juste un nombre en l'air la (pas appartement hein =O), donc faut savoir gerer et etre capable de tenir la maison en marche ^^"

Par contre le truc de l'amour, mouais pas d'accord, réfléchis bien, on dit de l'adultere mais normalement tu te maries avec une femme que t'aime, or l'amour e nos jours... bof c'est surtout des 'histoires de cul' (désolé pour ceux que ca choque mais c'et ce que je pense), enfin c'est surtout que moi perso j'ai jamais été amoureux et je me demande si ca arrivera un jour XD

Apres le truc de l'adultere, bah ouais mais faut bien se mettre dans la tete que ca c'est chrétien je crois Oo' et que l'adultere c'est quand t'as des rapports avec des femmes qui ne sont pas tiennes mais quand t'en a 4 c'est pas des adultere si ce sont tes femmes hein x)

C'est normal qu'on puisse aller en prison si on est polygame puisque les pays comme la France ont la culture chrétienne^^

Serafina > Je suis d'accord mais faut aussi se dire que ca existe la polyandrie (ou polygine je sais plus XD=une femme plusieurs hommes), j'crois que c'est surtout dans les endroits ou les femmes sont moins nombreuses que les hommes, d'ailleurs c'est pour ca que dans l'Islam c'est autorisé, y'a plus d'hommes que de femmes x)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Tu verras si tu tombes amoureux un jour Ibou que c'ets plus pour du cul que les gens se mettent en couple ;p

Meme si il est vrai que j'ai vu bon nombre de jolies histoires se reveler en faite etre juste tenues par le cul, c'est dommage je trouve, et je serai incapable d'etre avec qqun si ce n'etait que le cul qui nous tenaient >_>.

Je ne pense pas que ca soit le rapport nombre d'homme/de femmes qui definit si polygamie ou polygynie, mais la place des femmes dans la societé en question. Est ce que c'est la femme qui transmet le nom, la fonction ou l'homme. Si c'est une societé patriarcale => polygamie, si matriarcale => polyginie x)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Alexandrov
Alexandrov
Excellent Genin

• 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La gestion de cette caractéristique commune à notre race diffère selon les civilisations. Personellement, plutôt que de se jurer fidélité devant un puceau portant des jupons en dentelles, et qui passe sa vie (normalement) à aimer un barbu qui s'est fait crucifier y'a 2000 ans, je trouve pas le fait d'avoir plusieurs femmes/hommes (polyginie/polyandrie) plus stupide.

Je voudrais juste réagir sur les dires de Anbu, je suis entièrement d'accord avec tes propos sauf le cadre sus-cité, je trouve dommage de la part d'un modérateur que tu cites

"se jurer fidélité devant un puceau portant des jupons en dentelles, et qui passe sa vie (normalement) à aimer un barbu qui s'est fait crucifier y'a 2000 ans"

"Puceau", tu n'en sais rien !
"Aube" est un vêtement traditionnel
"Normalement" est déplacé car c'est pas parce qu'il y a eu une ou deux affaires de pédophilie (il est vrai qu'autrefois les prêtes couchaient en cachette avec les bonnes soeurs) qu'il faille les mettre dans le même panier
Mdr, tu ne peux caricaturer jésus de "barbu" (cf. regarde ce qu'il s'est passé au journaliste qui avait fait une caricature de Mahomet

Moi je m'en fiche car je sais que tu n'avais pas de mauvaises connotations derrière cela mais il est vrai que ça m'a fait un petit pincement au coeur quand je l'ai lu, je suis chrétien catholique pratiquant (à ma manière et ça ne m'empêche pas de critiquer vivement la religion et la bible sur certains points lol)

Pour en revenir au sujet, je trouve ignoble la polygamie car pour moi aimer une femme est dur et tellement beau que l'on devrait avoir les yeaux que pour elle. j'accepte la réalité des peuples qui le font.

Les coutumes changent, certes la France n'accepte pas la polygamie ou polyandrie ou andogamie mais à côté de cela elle se bat pour que les femmes aient les mêmes droits que les hommes dans le monde et je trouve ces actions tout à fait justifiables et importantes.

Maintenant, chacun est libre de vivre sa sexualité comme il l'entend du moment que ceci n'est pas contraire aux lois et aux respects des droits de l'Homme et de sa vie privée.

Toutefois, j'aimerai préciser qu'à mes yeux, le fait que les gens sortent avec des personnes que pour le cul et rien d'autres sont aussi ingrates que les polygames.

Bien Amicalement Alexandrov.

Bien Amicalement Alexandrov.

Rooky
Rooky
Bon Genin

Je suis judeo-chrétiens et je suis pour. Car en lisant la bible on s'apercois que plusieurs personne importantes avait plusieurs femme alors...(demander moi pas des exemples je suis pas un fanna je connais juste quelque passage so leave me alone) Mais par exemple je ne serais pas polygame je serais pour mais c'est pas mon genre d'aimer plusieurs fille

Dernière modification par Rooky (12-01-2008 01:34:17)

Je suis le meilleur senshi de mon village!!

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Rooky > Alors ca ca m'etonne^^

Seraf > Oui peut-etre que t'as raison mais bon j'ai que 15 ans j'ai le temps XD

Alex > Bah je sais pas si t'es au courant mais la plupart du temps quand une perosnne sort avec une autre ya pas d'amour, c'est juste une attirance physique, enfin j'ai dit 'pour le cul' mais c'etait une simple expression en l'air, je voulais dire que y'a que l'exterieur qui compte, genre je m'habille comme un clochard bah personne tombera amoureux puisque personne cherchera a me connaitre, c'est ca le probleme, et le coup de foudre il arrive que sur les personnes "belles" ou bien habillées alors bon =P

Vakojin
Vakojin
Bon Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@Ibou: Dans ce cas là, tu rates pas grand chose si ces personnes s'interessent que au look pour se faire un avis sur toi. J'voudrais pas être vilain, mais généralement, ce sont des gens creux. Moi aussi je pensais comme toi, puis finalement tu trouves quelqu'un avec qui te te sens bien. Ca dure pas forcément toute la vie, mais tu passes de bons moments, sans forcément passer ton temps à copuler. D'ailleurs ce ne sont pas les meilleurs moment ceux là tongue (attention, ils sont pas horribles non plus, loin de là.)

Pour réagir sur le sujet, je ne pratiquerai pas la polygamie. Parce que ça voudrait dire se marier à chaque fois, et c'est chiant. Passer d'une partenaire à l'autre sans qu'il n'y ai d'amour, ça ne me gêne pas, mais se marier avec plusieurs femme :S puis rien que pour faire mon macho, je vais dire qu'une seule c'est déjà bien assez de problème. *esquive le coup de balais de Seraf*

Maître du style Suiken. Clan Oz.

Skiro
Skiro
Bon Chuunin

Moi qui vie dans une société qui n’interdit pas la polygamie mais qui la déconseille fortement, elle me dérange pas plus  que ca (Surement que j’ai du en voir plus souvent que vous) Donc dans ma religion vu qu’on y revient toujours, la polygamie est autorisé a deux conditions

1.    De fournir aux femmes les mêmes conditions (Nourriture, logement, Habilles… et même au niveau sexuel)

2.    Que la première épouse  soit d’accord (Audition au près
d’un juge qui lui posera certaines questions. Surtout pour voir si l’homme a menacé la femme pour qu’elle dise oui)

Ca peut de gens le savent. Mais pour en revenir aux raisons qui ont poussés cette liberté au niveau du mariage elles sont essentiellement historiques. Et pour cela  il faut revenir aux conditions de vie de l’époque. Il y’avait 2 fois plus de femmes que d’hommes (A cause des guerres essentiellement et du travail dans les quels les hommes partait souvent loin et ne revenait pour_ainsi_dire jamais). Aussi la polygamie a été surtout mise en place pour permettre aux hommes d’épouser une autre femme en plus de la première si celle-ci est stérile.  Avoir une descendance  était une  obligation pour permettre la pérennité l’établissement d’une hégémonie familiale sur un royaume ou un domaine commercial précis.  Le forgeron apprenait a sont fils le commerçant laisser son commerce a sin fils ainé… et ainsi de suite.

Mais de nos jours la polygamie a connu certaines dérives dans les pays arabes. Je m’explique la polygamie est devenue le fait exclusif des personnes riches. Avoir plusieurs femmes et encore plus d’enfants est devenue un signe extérieur de richesses.
Donc à partir de cela mon avis est le suivant :

-Si la polygamie est la pour protéger une femme d’un danger comme c’était le cas il y’a 1500 ans ca ne me dérange pas plus que ca. Sauf que de nos jours une femme peut vivre seul sans hommes dans toutes les sociétés.

-Si le fait d’avoir plusieurs  femmes est juste une occasion pour montrer ses richesses je suis totalement contre. Car la femme n’est pas un Object qu’on entasse comme l’or ou d’autres richesses du genre.

Après le concubinage vien le con-cul-pinage... Maitre supreme de mon cul

Natsumy
Natsumy
Bon Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personnellement, moi je suis contre.
Par exemple:quand il en a mare d'une de ses femme il peut en    prendre une autre, mais la femme, elle, ne doit avoir qu'un seule mari. Ce qui doinne les plein pouvoir a l'homme, le seul désavantage qu'il ai c'est de devoir suporter toute leurs Belle-Mère ^^

aishiteru Lalu56 -^^- (Lalu56+Natsumy=love forever) <3<3<3//Clan Shade Of Sand

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

• 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

perso je suis contre ce genre de coutume ou façon de faire....
je ne suis pas né dans la religion judeo-chretienne comme serafina , puisque je n'ai aucune religion tout court , mais je pense que quand on se mets avec quelqu'un c'est pour se consacrer a la personne et pas a plusieurs en meme temps , on a pas besoin de se marier pour rester avec la personne que l'on aime jusqu'a la fin de ses jours , c'est pas un bout de papier signé qui fait qu'on reste avec quelqu'un mais le fait de vouloir rester avec et faire sa vie ensemble donc les autres femmes ne serviraient a rien ....
et je pense que d'etre avec plusieurs femmes a la fois , est quelque part , un manque de respect vis a vis d'elles , qu'une seule ne peut pas combler l'homme et qu'elles ne valent pas grand chose a ses yeux , ce que je trouve dégradant pour elles donc , je pense que trouver quelqu'un avec qui on est bien et faire sa vie avec est beaucoup mieux , je le sais par experience , parce que ça fait bientot 7 ans que je suis avec ma copine....
en plus ça doit etre déroutant quelque part pour les enfants qui sont demi-frères et demi-soeurs et qui voient leurs père qui a autant de femme alors que pour construire une éducation stable pour un enfant , il lui faut un père et une mère .... donc je suis totalement contre voila....

Ma route dans la vie se termine , dans la mort je domine... Fondateur du clan SDBT

major
major
Bon Genin

• 77 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ma part je suis totalement pour la polygamie mais seulement dans un sens c'est à dire la mienne je suis égoiste et donc je veu beaucoup (haissez moi vs avez raison)

Pour certaine personne le mariage signifi être avec une seul personne cependant vous avez une vision disons (tradition judeo-chrétienne ) comme le dit très bien les personnes qui me précèdes .Maintenant prenons un exemple la religion musulmane accepte la polygami c'est a dire qu'on peut se marrier avec plusieurs personnes si on les considère d'égale entres elles .

Donc je conclu simplement en disant la polygami fait parti de la nature humaine et que meme si ds certaines cultures tous les parties n'ont pas le choix (ex: l'homme domine la femmes ou bien l'inverse ).
A la fin c'est juste que on peut pas faire confiance à qui que ce soit (dsl je m'égare...)

donc comme vs l'avez compri jsui pour la polygami

shodai
shodai
Chuunin

• 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Avoire plusieur copine etant jeune okey xD
mais quitte a avoir plusieur femme etant adulte mieux vaut avoire des maîtresse x) c'est plus jouissife ><"

bref si 2 femme sont d'accords de partager un autre homme pourquoi pas >.>

Dernière modification par shodai (02-09-2008 07:55:38)

Pti'Lu____Silence! i'll kill you !____ †NateShinai†_____†shodai†

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Je n'ai pas d'avis spécifique mais je voudrais rajouter une chose et vous méditerez la dessus...Mieux faut avoir même aller, 7 femmes, mais tu les aimes toutes plutôt que d'avoir une femme et au bout de 4 ans, trouver une maitresse. La polygamie n'a pas toute l'hypocrisie de l'adultère.

Dernière modification par Sensei_Naruto (02-09-2008 10:48:02)

La dictature c'est : "ferme ta gueule". La démocratie c'est : "cause toujours".____~~ Fake² ~~

Bloody Sakura
Bloody Sakura
Excellent Genin

Sensei_Naruto a écrit:

Je n'ai pas d'avis spécifique mais je voudrais rajouter une chose et vous méditerez la dessus...Mieux faut avoir même aller, 7 femmes, mais tu les aimes toutes plutôt que d'avoir une femme et au bout de 4 ans, trouver une maitresse. La polygamie n'a pas toute l'hypocrisie de l'adultère.

Ce que tu dis n'a aucun sens ! On ne peut pas aimer plusieurs personnes d'un amour véritable ! En tout cas pas moi , et puis même la polygamie , c'est du grand n'importe quoi ! J'aurais ptet' pas été pour si c'était possible qu'une femme ai plusieurs maris ( XD ) mais même , c'est pas dans mes principes ...
C'est bien un truc de mec , et puis même ce seras bientot plus possible parce que il fini par ne plus y avoir de femme dans les pays du Maghreb et tout les endroits ou la polygamie est autorisée car ya même plus assez de femme pour 1 seul homme , donc ça règle le problème ^^ !

FoXNaruto77
FoXNaruto77
Bon Genin

• 92 Messages | Galerie | Recueil | Offline

pour les peuples ou la polygamie existe ,la monogamie est aussi bizarre que nous nous trouvons bizarre la polygamie donc on peut dire on comprends pas eux se disent pareil des peuples monogames donc on peut pas dire ils ont quoi dans la tete .

Persistence is a bad thing. It is the mark of fouls [Impose Ton Style!!]

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0274s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !