Forums » Refléxion Design / Mise en page:

Refléxion Design / Mise en page  

Lancé par korokuso - 4 réponses - Page 1



korokuso
korokuso
Modérateur

Refléxion Design / Mise en page

Bon, comme toujours, mes propositions seront certainement dans le désordre, et peuvent totalement déplaire. Je ne pense pas faire pour ma part de reflexion sur le design, n'y ayant pas du tout réfléchit.
Ça permettra au moins de lancer le sujet de cette nouvelle mise en page / nouveau design sur lesquels se penche doucement dabYo, annoncé dans la news 262. (Enfin peut être qu’il a le vertige pour éviter ainsi de trop se pencher .. tongue, bon d'accord, je suis mauvaise langue, on a déjà le droit à des maj régulière comme les fiches perso totalement refaite, la presentation des galeries, etc .. en plus du reste du boulot qu'il a à abattre)

[b]-Les menus-[/b]

Commençons par quelque chose de simple, les menus de droite, qui (me) semble quelques peu désordonné et peut être ainsi donner une navigation encore un peu plus intuitive quel ne l’est déjà. Donc plus une légère réorganisation que de la nouveauté.

[quote][b]Espace Membres[/b]

Bar
Forum
Village *
Naruto Fight Club
Arène
Liste des Membres
Messages Privés
Amis Online

Déconnexion[/quote]
*Peut être garder [i]Halles des Missions[/i] et [i]Boutique [/i]si c’est véritablement nécessaire, mais la partie village étant appelée à se développer, l’Académie devant logiquement un jour ou l’autre prendre son importance, les archives et ses quizz, rototo, salle d’entraînement, etc .. il me semble important de développer ce [i]Village [/i](point abordé plus tard).

[quote][b]FanArts [/b](Rien dire)[/quote]
[quote][b]Naruto[/b]

Espace Arts
Espace Fics
Résumés
Anime
Films
Jeux Vidéo
Personnages
Jutsus
Dossiers
Galerie
Rapports de force
Masashi Kishimoto
Conventions
Battle Royale
Hokage Fight
1000 raisons[/quote]
[quote][b]Site[/b]

Accueil
Avatars
Bar du Site
Forum (changer le lien vers le nouveau forum)
Chat
Fanarts
Fanfics (déjà dans le précédent menu, faire un choix entre les deux)
FAQ du site
Livre d’or
1000 raisons[/quote]
Enfin, le [b]menu du haut[/b], celui par onglet au dessus de la bannière.
Bon, là rien à changer réellement si ce n’est-ce lien [i]Naruto [/i]qui mène vers une page non MAJ. Et même si elle l’était, je ne vois pas son utilité parmi ces onglets qui sont les liens les plus accessible. Donc pour moi, soit décaler [i]Membres [/i]à gauche donc et ajouter un lien [i]Forum[/i], soit si le développement du village ce fait (voir plus loin) remplacer [i]Naruto [/i]par [i]Village[/i]

[b]- Nouvel Espace Membres, Développement du Village -[/b]

C’est ici que je ferai la MAJ principale.
Nous avons un très bon système RPG, qui se développe de plus en plus. Et ce qui est, pour moi, intéressant dans un rpg, c’est en plus du système d’expérience, évolution, personnalisation au possible et bien sur combat, c’est aussi et surtout son Univers.
Alors celui-ci se développe avec par exemple au NFC le personnage de la vendeuse et du marchand, on le sait aussi un jour ou l’autre l’académie et ses professeurs. On a aussi l’aspect véritable lieu lorsque l’on entre dans le NFC avec les différents lieux.
Actuellement le Village lui aussi possède diverses lieux, mais, et c’est là où je veux en venir, en comparaison du NFC la présentation du Village est très basique et ne se fait que par un bloc de ligne dans l’espace membre. Sans toucher aux différents lieux, je trouve nécessaire et bien plus plaisant de revoir entièrement la forme et présentation du village et ainsi permettre un peu plus d’être plongé dans l’Univers WoN.
On pourrait bien sur faire la critique qu’au final la navigation sera en tout cas ici moins intuitive, qu’il faudrait du temps pour s’y retrouver, c’est mon avis mais je ne pense pas, les menus du NFC reposant sur ce principe n’ont rien de compliqué et l’on s’y retrouve très bien.

Donc, concernant le Village, deux solutions :

La première (que je privilégierai personnellement même si elle demande à être bien étudier pour ne pas s‘y perdre) reprendrait totalement l'[i]Espace Membres[/i] et les liens actuelle avec une nouvelle mise en page façon NFC .Comme ils sont très nombreux actuellement dans l’Espace Membres, possibilités d’en regrouper un certains nombres dans un même lieu (nouvelle rubrique).
Par exemple, il pourrait être logique de placer la [i]Salle d’entraînement[/i] dans l'[i]Académie[/i]. De créer un « Chez soi » pour tout ce qui concerne les infos personnelles changement de village ou perso, options, signature, stats, etc … Ce n’est là encore que proposition, mais on peut aussi envisager la création d’un [i]centre culturel[/i] pour y regrouper tout ce qui concerne [i]fanarts [/i]et [i]fanfics [/i].. Bref, vous avez du saisir le principe.

La seconde, garder un [i]Espace Membres[/i] pour tout ce qui concerne [i]Communauté WoN[/i] et [i]Ses Informations WoN[/i], et créer le [i]Village [/i]en plus pour tout ce qui est lieux d’or et déjà définit.

[b]- Donner vie à Chaque lieu -[/b]

C’est Seraf’ qui va être contente avec une telle proposition, elle qui n’a pas déjà assez à faire avec les colo hebdomadaire des avatars, comme annoncé pour un jour ou l’autre la réalisation des armes, les fanfics et fanarts gestion des membres, etc .. ^^
Tout ça pour dire que pour ma part, je trouve bien plus agréable d’entrer dans la [i]Salle d’entraînement[/i] et tomber sur sa prof plutôt que d’entrer dans le [i]Bääh-Zaharr[/i] et le trouver vide d’illustration. Où encore les vendeurs (participation de Atari Hanano, Reya, Liosalfar, morgila) du NFC et le marchand .. Développer là aussi l’univers WoN en créant le ou les personnages de chaque lieux ..
Après ça demande bien sur énormément de boulot, pkoi pas l’idée d’un concours pour ça ?.. Même si les vainqueurs du concours serait désigné par les membres, le choix de tel ou tel perso pour un lieu resterai comme pour les profs au libre choix des admins ..

--Whaouu .. ce pavé !! .. et vous êtes arrivé jusque là ? vous en avez du courage ^^

Dernière modification par korokuso (11-10-2007 03:58:52)

OBEY

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: Refléxion Design / Mise en page

je comprend pourquoi personne n'a rep la vue du premier post a du effrayer

moi je parlerai plutot design ^^"

au passage Korkuso j'ai tout lu *O*

WoN c'est bleu et tout mais euh c'est bleu quoi XD

il me semble que tengohan avait fait plusieur couleur ^^" ca serait sympa de varié un peu avec genre du rose pour les fans du rose XD non non je ne vise pas les Sakura tongue du vert du rouge enfin bon voila quoi et puis ca couterai 20000n€rutos c'est toujours pour les caisses de WoN XD

et euh euh a quand le retour de la light version <3

J'ai tué Syrah #arène 36

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Re: Refléxion Design / Mise en page

Par contre,il faudrait rajouter 'équipement ninja' dans l'espace membre,pour le choix de la spé défensive !!


Marre de devoir aller sur la news pour changer de spé défensive quand je change de perso !!

voilà ^^

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

hokage le 6em
hokage le 6em
Bon Genin

Re: Refléxion Design / Mise en page

korokuso; ton post n'est pas si long, et il est bien construit, donc pas ennuyeux a lire.(si ca peut te rassurer wink )

Pour ce qui est de l'espace menbre, tout a fait d'accord avec toi.et sans vouloir faire un plagia de shinobi.fr, une représentation du village, avec un batiment pour chaque espace serait sympa.encore, mieux, mais j'imagine galere a réaliser; un espace menbre, comme je viens de le décrire, mais différent, selon le village d'attribution.A mon avis, niveau rpg, il y a un truc a faire dans ce sens là.J'imagine déja, des petites gueguerre entre villages ennemis, des alliances, des complots, etc...
Ca donnerait du sens à l'attribution du village, qui jusque là, n'est pas tres bien exploité(niveau RPG).Voilà, pour l'instant, ce que j'avais a proposer.

A vos commentaires.

j'ai vendu les dents de ta mere, pour m'acheter un pack de bieres

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: Refléxion Design / Mise en page

Moi j'avais donné mon idée pour le design sur la new mais personne ne la critiqué. Je disais dans le com que je voyais bien les petits shurikens bleus disparaitre pour laisser place à des revetements que l'on achèterais comme des bannieres (pas chers non plus genre 1000 a 2500) ou l'on aura dessus tous les personnages tertiaires de l'histoire (ils sont en manque de reconnaissance dans ce site les pauvres XD) comme Gamabunta (fond orangé), Gamakichi(fond jaune or), Manda(fond indigo/violet), Katsuyu(fond bleu turquoise ou blanc), Pakkun(fond bleu marine), Tonton(fond rose)...Bref il faudrait les répertorier pour en faire une liste.
Je disait aussi également que les bannières devraient etre un peu décrassées un peu car nous sommes a l'ere Shippuden donc logiquement on devrait avoir les nouvelles formes des personnages. Je sais que c'est très long tout ca mais je vois ça d'ici et je pense que "ça va en jeter".
Voila j'aimerais savoir votre avis sur ce projet ^^

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

Pied de page des forums