Forums » Noir Désir le temps des cerises:

Noir Désir le temps des cerises  

Lancé par nandatte - 6 réponses - Page 1

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Noir Désir le temps des cerises

Voila je viens d'apprendre que Noir Désir a sorti deux titres sur leur site officiel

Le premier se nomme : gagnant/perdant, et le deuxième est la reprise du "temps des cerises", en version punk-rock.

Je trouve ces deux titres très beaux et d'actualité ( comme toujours dans le groupe)

gagnant perdant est très bien écrite, la voix de Cantat est de plus en plus grave et éraillée et il chante toujours border-line, à la limite de la fausse note.

Ces deux chansons sont très engagées et je les trouve très belles...

Et vous qu'en pensez vous???

Après reflexion...Je trouve quand même que "le temps des cerises" perd un peu de sa force à être chanté comme ça...Le pouvoir évocateur des mots de cette chanson est passé à la moulinette d'un son pas toujours bien maitrisé (en comparaison avec leurs derniers albums)

Je reste donc un peu sur ma faim....

Dernière modification par nandatte (06-12-2008 15:17:35)

Faites l'amour pas l'arène !

kuro_neko
kuro_neko
Etudiant

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Noir Désir le temps des cerises

Personellement, j'ai sautée au plafond quand j'ai su que noir désir venais de sortir deux nouveaux titres sur internet mais...j'ai vite déchantée...

En effet, je trouve que Cantat a vraiment, vraiment l'air fatigué (Normal vous me direz, mais ça colle moyen avec le noir désir que j'aime)

Le style est moins péchu que d'habitude, les deux titres se ressemblent même un peu...

Bref, personellement j'ai été déçue par ces deux nouveaux titres (Même s'ils restent quand même musicalement vraiment bon!)

Dernière modification par kuro_neko (06-12-2008 15:11:35)

=====>http://www.espritmanga.com <========

nadi67
nadi67
Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce que vous dîtes n'a aucun rapport a WoNaruto

Mais vu que personne n'y participe au discusion je vais y participer

Noir désirs je vous dit sincèrement je ne sais pas c'est quoi xD

Mais sur le sujet je vois que tu adores sa n'est-ce-pas ?

Merci m.naruto.

sharkai
sharkai
Chuunin

• 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=nadi67]Ce que vous dîtes n'a aucun rapport a WoNaruto[/quote]
Et alors? On s'en tape, ce sujet est dans la rubrique Musique, Festivals et Concerts, donc ce sujet a bien sa place ici.
Noir désir je connais pas, c'est un groupe non? C'est quel genre?

Edit: ok merci Uchiwa Reharl pour la présentation.^^

Dernière modification par sharkai (14-12-2008 12:34:36)

Gloire à l'Allemagne !

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Un groupe qui joue beaucoup de percussions big_smile

Plus sérieusement, c'est un groupe de rock Alternatif français, dont le leader Bertrand Cantat, vient de sortir de prison suite aux violences ayant entrainé la mort de sa compagne Marie Trintignant. Le groupe n'était plus en activité depuis le début de cette affaire.

Avant le passage au trou de Cantat, le groupe avait écrit pas mal de gros morceaux comme "Aux Sombres Héros", "Un homme pressé" ou encore "Le vent l'emportera" (pour citer celles qui sont le plus passées en radio).

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

{-silver-}
{-silver-}
Genin

[quote]Ce que vous dîtes n'a aucun rapport a WoNaruto[/quote]
deja repondu mais c'est quand meme merveilleux de voir ça

[quote]Noir désirs je vous dit sincèrement je ne sais pas c'est quoi xD

Mais sur le sujet je vois que tu adores sa n'est-ce-pas ?[/quote]
bon la tu repond pas pour le sujet mais pour etre gentil avec l'auteur du sujet bref c'est toi qu'est hors sujet ^^

bon sinon j'ai entendu les 2 j'ai trouvé sa sympa mais plus aussi "arraché" qu'avant, je m'explique, les anciens titre s avaient un son plus saturés là... on peine a retrouver cette originalité le son est tout fluide

bref pour conclure je dirais que les titres sont très bon mais ne ressemblent pas a du noir desir

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

bammargera350
bammargera350
Bon Genin

depuis le temps que j'attendais la sortie du leader de noir désir !

j'ai trouvé ce derniere album différent des autres, mais je reste sur mon opignion que ce groupe reste les meilleurs francais !

cette album est obligatoirement different des autres car a la suite de l'affaire cantat, la justice lui a interdit de chanté certain sujet :

la violance
drogue
mort
texte sombre
etc...

en gros presque tout ses anciens texte XD

ce groupe reste pour moi un exemple !!

A+ wonniens

Tu veux faire l'amour ? achète une peluche.

Pied de page des forums