Forums » La croix sur le front de Neji ?:

La croix sur le front de Neji ?  

Lancé par the féniass - 16 réponses - Page 1



the féniass
the féniass
Bon Genin

La croix sur le front de Neji ?

J'entre dans un forum, et qu'est-ce que je vois ? Un avatar de Neji avec une croix gammé sur le front.
Elle sort d'où cette invention, sur l'image on voit clairement le sceau de Neji qui n'a rien avoir avec ce que vous pensez.

[img]http://df.img.v4.skyrock.net/dfa/amirnizarnaruto/pics/368001147_small.jpg[/img]

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

kevin002
kevin002
Bon Genin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La croix sur le front de Neji ?

non mais le mec avait modifié l'image pour faire allusion avec les pensées d'Hitler en faite neji au début c'est un peu un mini Hitler avec ses idées de destin et tout le tralala mais bon ceux qui ce sont pas documenté ne seront pas de quoi je parle

je veux ma star à moi tout seul!!/la liberté n'est pas qu'une statue/

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: La croix sur le front de Neji ?

Vi, sauf que LÀ, sur le dessin que tu montres, le sceau de Neji ne ressemble pas à celui de la croix gammée. C'est le vrai (celui de Kishimoto) qui y ressemble (avec les branches de la croix qui partent à la perpendiculaire) :

[img]http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/295/456_1.jpg[/img]

Sauf que l'auteur (Kishimoto) n'a pas parlé de croix gammée mais de svastika.

D'ailleurs, avant d'être la croix gammée, ce symbole est la svastika, un pictogramme hindou, qui signifie "liberté". Rien à voir avec Hitler, comme dit kevin 002...

Dernière modification par Ryuuchan (13-11-2008 18:40:19)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

davidou.50
davidou.50
Bon Chuunin

Re: La croix sur le front de Neji ?

[quote=the féniass]J'entre dans un forum, et qu'est-ce que je vois ? Un avatar de Nji avec une croix gammé sur le front.
Elle sort d'où cette invention, sur l'image on voit clairement le sceau de Neji qui n'a rien avoir avec ce que vous pensez.

[url]http://df.img.v4.skyrock.net/dfa/amirnizarnaruto/pics/368001147_small.jpg[/url][/quote]
si je ne me trompe ce n'est pas une invention neji la monre dans l'examen chunin a naruto et c'est la meme image
voir vers episode 60

 

Enishi Yatsum
Enishi Yatsum
Nidaime Jounin

Re: La croix sur le front de Neji ?

regarde cela :

[img]http://www.wonaruto.com/images/personnages/Hyuga-Neji-10.jpg[/img]

c'est pas une croix gammée dans le sens commun, genre Hitler etc, c'est une croix "svatiska", symbole Hindoue je crois ^^"
a la base c'est un signe de bonne augure

Un jour....

the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: La croix sur le front de Neji ?

Alors quelle est le vrai sceau de Neji ?                                                                                                                                                         
Parce que là, c'est un peu le foutoir.

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

Akinari
Akinari
Genin

  • 195 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La croix sur le front de Neji ?

[quote=Dossier -> Les légendes Asiatiques dans Naruto]A la vue du symbole présent sur le front de Neji, la plupart d'entre vous auront sûrement pensé à l'emblème nazi, mais en réalité ce symbole nous provient du Bouddhisme. Le Swastika est sensé symboliser la vie et être en relation avec les divers cycles de l'univers: vie, mort, réincarnation, temps, saisons, etc. Il s'agirait aussi de l'un des outils dont les grands maîtres toïstes se servaient.

Sachant que "Neji" peut signifier "vis" ou "ressort", cela pourrait être une allusion à la malédiction pesant sur lui, le fait qu'il soit un élément, pris dans un engrenage ou qu'il ne représente qu'une chose infime à l'échelle des cycles de la vie du Swastika.[/quote]
Voila, tu as ton explication =]

Son vrai sceau est celui en forme de croix gammée, ou plutôt en forme de Swastika, c'est à dire le sceau présent sur les dessins postés par Ryuuchan et Enishi Yatsum. smile

Dernière modification par Akinari (13-11-2008 18:50:28)

Let's compare scars, I'll tell you whose is worst_.

benzouka
benzouka
Bon Genin

Re: La croix sur le front de Neji ?

je ne sais pas si ce que vous dite est vrai mais :
- dans l'anime, le signe est une croix
-dans le manga, le signe est un svastika ( comme vous l'appelez

 

Haddora
Haddora
Chuunin

Re: La croix sur le front de Neji ?

[quote=Enishi Yatsum]regarde cela :

[url]http://www.wonaruto.com/images/personnages/Hyuga-Neji-10.jpg[/url]

c'est pas une croix gammée dans le sens commun, genre Hitler etc, c'est une croix "svatiska", symbole Hindoue je crois ^^"
a la base c'est un signe de bonne augure[/quote]
Enishi l'a très bien résumé le sens réel de ce signe.
L'explication pour la diffèrence entre le manga et l'anime est que l'anime passant d'abord par les organismes de censure ont censuré ce signe puisqu'ils l'ont tout d'abord associer à la croix gammé plutôt qu'a là Svatiska.

Le manga lui n'est pas censuré, c'est pour ça que tu vois une diffèrence entre anime et manga. C'est juste une histoire stupide de censure smile

Ce qui est mort ne saurait mourir

hinata39
hinata39
Bon Genin

Re: La croix sur le front de Neji ?

De toute fasont seux qui pense a hitler en voyent la croix qui est sur le front de neji ou plustot le svastika il leur faut des lunette est se rensgei avent dir n'importquoi!
the féniass a raison en dissant qu'il se trompe mais c'est surtout du fait expré! C'est que l'on appelle des protagoniste!
Mais bon!
benzouka a raison le signe change sur l'anime!

La vie et parfois injuste! mais si on déside de ne plus avencé a quoi sert-il de vivre????

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La croix sur le front de Neji ?

On retrouve ce symbole partout dans le boudhisme oriental

si on regarde bien, cette svastika a des branches verticales et horizontales typiques du boudhisme, ce qui n'est pas le cas de la croix nazie qui est inclinée...

Voilou

Faites l'amour pas l'arène !

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La croix sur le front de Neji ?

Tu parles de cet avatar-là? Lol faut pas avoir peur, ca c'est le vrai, l' Original.

Je l'ai toujours dit, et je les redis encore:
Si vous êtes pas d'accord sur un point de Naruto en Anime, allez voir le manga, l'ORIGINAL.

Gloire à l'Allemagne !

hozenga
hozenga
Genin

Re: La croix sur le front de Neji ?

Pour info,la croit que neji a a l'exame chunnin en anime(1er post),et vrai,mais sauf que dans le manga papier elle est differente,c'est l'autre sorte de croi

je ne sais pas pourquoi,mais ne voyer pas de lien avec hitler,tout ca est du passe,je ne pense pas que kishimoto veut provoquer un nv genocide

vongola ame no shugosha

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

Re: La croix sur le front de Neji ?

Nan mais quand meme , Kishimoto aurait pas fait un dessin de croix gammé , gammer , gammet ( enfin bref on s'en fout de l'orthographe ^^ ) se que je veut dire c'est que Hitler , on peut pas le nié , c'était un taré !! alors vouloir faire la croix qui indique hitler , lui qui massacrer des milliers de personnes je pense pas que sa le fait .......

`•.¸¸.•´´¯`••._.• Sasu , Mascotte des [DnK] (h) !!! `•.¸¸.•´´¯`••._.•

nejiramses
nejiramses
Excellent Genin

Re: La croix sur le front de Neji ?

Premièrement le vrai sceau de Neji c'est la swastika, symbole hindou voulant dire éternité, reprit par Hitler au cours de la deuxieme guerre mondiale.

Ensuite, c'est différent dans l'animé, pour pouvoir diffuser plus facilement l'animé dans le monde occidentale, pour des raison évidente de relation a Hitler.
Voila, si vous n'avez pas eu votre réponse, regardé n'importe quel dossier sur Neji ou les sceaux dans Naruto et vous aurais une réponse surement plus détaillé

Quel est notre rôle ici?

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: La croix sur le front de Neji ?

D'ailleurs, je me demande si les gens qui ont fait l'animé n'ont pas eu peur que ce sceau soit pris pour la croix gammée, en changeant comme ça le dessin. Perso je trouve que c'est nul, parce que Kishimoto ne lui a pas donné le sens d'une croix gammée, et je trouve également que, d'une certaine façon, ça trahi un peu son oeuvre... Font chier avec leur politiquement correct...

Dernière modification par Ryuuchan (13-11-2008 20:35:10)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

applee13
applee13
Bon Genin

Re: La croix sur le front de Neji ?

Putain, cé koi ce foutoir?!

Cé pas compliqué, le vrai, celui l'auteur, c'est le signe nazis! Le "X" qu'il y a a la tv cé qu'une grosse erreur! Parce que le signe représente queque chose en particulier, et la personne qui a amancher l'émission il a pas compris  ca, on dirait! Bref, quel foutoir! xD

{{;;L'enfer est pavé de bonnes intentions!;;}} KibaHina POwwAAaa !! >0< ;; I'm a Girl'Zz ... =.

Pied de page des forums