15:24 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Les chiens "dangereux"  

Lancé par *Ookami* - 26 réponses - Page 1

*Ookami*
*Ookami*
Genin

Les chiens "dangereux"

Voilà, il y a quelques temps, j'ai écrit un ou deux articles sur le sujets dans un journal neuchâtelois... C'est quelque chose qui me tiens à coeur et qui me fait mal.

Voilà, il y a polémique sur les chiens dit de combat, dangereux, molosses, ou peu importe comme on les nomm, pour moi ça n'a pas de sens.

Quand on voit qu'un labrador est statistiquement le chien provocant le plus de morsures, que le bouvier bernois et le berger allemant sont les chiens les plus facilement retornable envers leur maître, je me demande pourquoi veut-on chercher à "erradiquer" les rots, les pitts, les dogues, et autre clebs qui ont une allure plus rude que les autres.

Un chien qu'est-ce après tout? Si ce n'est le résultat de notre domination sur chaque espèce vivante de cette terre? Un chien de combat, pourquoi l'appelle t'on ainsi? N'est-ce pas le résultat de nos jeux stupides? Ne pouvant s'entretuer, nous avons fait en sorte que les chiens se battent entre eux pour des paris?

J'ai vu plus d'amour dans les yeux d'une chienne rotweiller que dans celui du plus mignon des chiwawa...

Mais ceux qui veulent la mort de ses animaux, tout cela parce que les maître, voulant se montrer aux côté d'un chien pareil ne savait pas le prendre, ne savait pas comment s'y prendre...

Ok, il y a eut des décès d'enfants, mais les pédophiles sont-ils eutanasié? L'enfant encore en vie à reçu plus de sévice que l'enfant mordu ou tuer... Je trouve cela injuste.

Par deux fois j'ai refusé l'occasion d'avoir un rotweiller, parce que je sais que je ne pourais pas m'en occuper, parce que je sais que n'yant jamais eut de chien à moi seule, je savais que je ne pourais pas.

Alors, selon vous, doit-on faire un génocide, ce que nous avons toujours fait?
Doit-on les intérdire, en sachant que les intérdits sont plus intéressants et ne demande qu'à être braver?
Doit-on demander aux maître à faire un permis pour ces chiens?
Doit-on fermer les yeux, ce que nous savons si bien faire?
Ou avez-vous d'autres idées?

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Les chiens "dangereux"

S'pas les chiens qui sont les plus dangereux, mais les maitres.
Néanmoins, je pense honnetement que certaines races sont plusinstables que d'autre notamment a cause du taux de croisements qui ont été faits pour les obtenirs hmm Et qui dit race instable.... Bah que faire dans ce cas?
Je pense honnetement qu'il faudrai demander aux maitres un minimun de compétences en éducation, je vois bien mon voisin, il a une rott, absolument pas dressée, resultat sans les barrieres y'a bien longtemps que je me serai faite mordre, de meme quand il a des invités, il est obligé de la parquer passque bon hmm. Alors bon, des chiens dangereux ouais, mais c'est pas seulement la faute de la bete, si elle est bien éduquée, normalement y'a pas de raison. Mais encore faut-il que les maitres soient assez inteligents. Idem pour les racailles ou autre skinheads qui dressent leurs clebs a l'attaque, sa non.

Par contre, si le chien se meontre trop agressif et irrécupérable, c'ets sur que l'euthanasie est d'apres moi la seule soluce.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Sethy
Sethy
Excellent Genin

• 88 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Serafina a écrit:

Par contre, si le chien se meontre trop agressif et irrécupérable, c'ets sur que l'euthanasie est d'apres moi la seule soluce.

oui mais sa pose un probleme d'étique car se permettre d'euthanasie par ce que nous jugeons dangereux(car cela dépend de la personne je n'est pas la même conception du bonheur que la votre par exemple la c'est pareil) reviendrais a exterminé les ours sauvage c'est le même raport plutôt que de blamer l'animal et le tuer il est bon de remettre en cause les circonstance,l'education,les condition de vis du chien et par conséquent le mettre du chien lui même alors bon qu'il attaque sans raison...,non est-ce que nous insultons autrui sans raison(certain oui mais bref) pas nécéssairement, dans ce cas c'est le même rapport un chien qui a dut se montré aggréssif pour survivre attaquera plus facilement qu'un chien qui n'a manqué de rien, normal ce que ce chien acquierre il l'obtien par la force et instal un lien entre ses désir et sa violance(qu'y s'il savait parlé pourrait sans nul doute justifié) et puis dir que s'il on arrive pas a le récuppéré il faut le tué. Et la je vais prendre un exemple exteme:(j'insiste sur cette notion d'exemple pour evitez d'éventuelle mal entendu) sa revient a accepté qu'hitler est exterminé des population et qu'il est pus avoir raison(et pour lui: il peut avoir ou ne pas avoir raison dans son génocide tout dépend du poin de vus d'ou l'on ce place et ne vous imaginez pas que je suis raciste ce n'est pas le cas) pour conclur je suis pour l'euthanasie que dans les cas ou la medecine légale ne peut aidez l'animal ou l'humain en question et uniquement dans ce cas et aucun autre ,tuer n'est pas justifiable point a la ligne

ps:comment fait-on pour mettre un smile

Dernière modification par Sethy (09-10-2007 22:12:25)

http://ukosas.skyrock.com/

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Sethy , t'atteint le poind godwin , you loose. ahem.
dans tous les cas, merci quand meme de pas comparer une population humaine a une population de chiens quand meme, y'a des differences énormes entre un génocide racial et l'extinction d'une race de chien hein, ne serai-ce que passque les motivations sont pas du tout les memes, faut redescendre sur terre quand meme, tu va pas comparer la WWII a la loi sur la sterilité d'une certaine categorie de chien, y'a des limites.

Pour ce qui est des ours, c'ets different, les ours sont une espece protegée, en danger donc, ce qui fait que si des ours s'approchent trop pres des habitations (c'est le cas dans certain coins des US) ils sont endormis et renvoyés dans des reserves, des espaces naturels ou il n'y a pas a priori de danger pour l'homme.
Hors, avec un chien c'est assez diferent, les reserves naturelles pour chiens, desolée, ca existe pas, et l SPA n'a pas moyen de garder eternellement des tonnes de chiens , c'est trste mais y'a pas dautre solution. Un chien , mal dressé, irrecuperable (oui passque va redresser un chien a 5 ans), y'a pas trente six solutions, que ca fasse mal au coeur ou pas hmm

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Sasuke62lac
Sasuke62lac
Genin

le probleme des chiens dit "dangereux" ne me laisse pas insensible. Je pense que dans la plupart des cas, ce n'est pas la faute des chiens mais plutôt celle du maître et de sa vigilance. Ce dernier va élever son chien de manière à ce qu'il soit obéissant au doigt et à l'oeil. Il va lui "bourer le crâne" pour que ce soit un chien de défense ou d'attaque. Alors dire que c'est la faute du chien je ne trouve pas ça normal. Par exemple, quand une petite fille s'approche d'un chien d'attaque ou de défense, il peut très mal réagir parce qu'il va simplement faire ce que son maître lui a inculqué c'est à dire de mordre bien que les intentions de la petite fille étaient pacifiques à l'égard du chien.
Un chien n'est pas un humain et l'humain n'est pas un chien.
Un chien est un animal impulsif qui agit par instinct tout comme les autres espèces animales. Ses actes sont basiques ( manger, dormir, se reproduire,..., et surtout SURVIVRE ).
Un chien ne possède pas de conscience tout comme les êtres vivants sur cette Terre excepté NOUS, les Hommes.
Le chien qui mord la petite fille ne sais pas qu'il va lui causer du mal, il agit juste par instint. Ce même instint que l'Homme jadis avait et qu'il a sû abandonner car il possède une conscience. Il sait juger ce qui est bien ou mal. C'est pour ça que c'est la faute du maître quand arrive un cas de morsure mortel. Il aurait dû savoir qu'un chien sans surveillance est dangereux pour autruit.
Cependant il existe un point commun entre ces 2 êtres vivants :
ce sont des animaux et oui pour ceux qui ne le savaient pas nous sommes une espèce animale puisque l'Homme est un mammifère de la famille des homnidés et il existe d'autres animaux qui sont également des mammifères.

===> Tout ça pour dire que l'Homme est un être vivant comme les autres sauf qu'il est doté d'une conscience, source de tout ce qu'il est capable de faire aujourd'hui et que sa particularité ne fait pas de lui le "dominant" par rapport aux autres espèces. Il est simplement plus évolué.

Personnellement je pense que le dressage de chiens d'attaque ou défensifs est inutile car une bonne éducation dès le début de sa vie éviterait peut etre tous ces incidents et cette polémique de nos jours.

PS: Je sais le message est long on dirait même un hors sujet mais je pense qu'il est sensé, en tout cas c'est ma vision des choses.

...

Sethy
Sethy
Excellent Genin

• 88 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Serafina a écrit:

Sethy , t'atteint le poind godwin , you loose. ahem.
dans tous les cas, merci quand meme de pas comparer une population humaine a une population de chiens quand meme, y'a des differences énormes entre un génocide racial et l'extinction d'une race de chien hein, ne serai-ce que passque les motivations sont pas du tout les memes, faut redescendre sur terre quand meme, tu va pas comparer la WWII a la loi sur la sterilité d'une certaine categorie de chien, y'a des limites.

je l'est ditr c'est exemple très grossier et cétait le but(sans arriere pensé) je ne vais m'amusé a comparé 2extermination distinct, pourquoi raison simple (je disait s'il on les 2 cas sur la même échelle) je parle mode oppératoir et en aucun cas de la motivation deriere(il n'y a pas matiere a compararé),je suis daccor il faut pourvoir se protegé d'un chien mais encor faut-il que sont mettre soit conscient de sa responsabilité vis a vis du chien s'il c'est le cas le chien sera dréssé moin propis a la violance sans raison

Hors, avec un chien c'est assez diferent, les reserves naturelles pour chiens, desolée, ca existe pas, et l SPA n'a pas moyen de garder eternellement des tonnes de chiens , c'est trste mais y'a pas dautre solution. Un chien , mal dressé, irrecuperable (oui passque va redresser un chien a 5 ans), y'a pas trente six solutions, que ca fasse mal au coeur ou pas

oui la spa n'a les moyen je le sais et sa me désol de voir des animaux crevé comme ça, et puis la aussi sa me pose un bleme prendre un chien alors l'abandonné d'autant plus s'il est mal dréssé,quand on prend un animal on est sensé pouvoir le rendre heureux

ps: je n'est pas le temps de dévelopé plus, je repasserais plutard dans l'apreme(et je m'excuse pour la comparaison qui est pus que douteuse Serafina edite ce passage si tu en a envis je comprendrais)

http://ukosas.skyrock.com/

*Ookami*
*Ookami*
Genin

Je ne suis pas daccord quand on dit qu'un chien n'a pas de conscience... Il est certe doté d'un instinct de prédateur, de survie, mais quand on a un problème, qu'on se sent mal, il vient à nous car il a comprit ce qui se passe.

Quand j'avais un gors soucis, quand je pleurais, ma chienne venait vers moi... Elle me défendait quand on levait la main sur moi... Quand je l'ai retrouvé, quelques années plus tard, elle m'a reconnue, malgré le fait que nous l'ayons abandonée...

Je suis par contre totalement d'accord sur le fait que c'est le maître le responssable. Mais il ne reçoit pas de punitions ou une petite quand son chien mal dressé s'attaque à des gens.

J'ai connu une femme qui n'aimait que les chiens d'attaque... Après avoir prit un dogue royal, un gros veau, elle l'a laisser tombé en le donnant à son frère car il n'était pas agressif, c'était un gros nounours tout gentil avec un regard attendrissement. Il n'aurait jamais fait de mal à quiconque... Puis quand ses pitbull ont bouffé un petit chien, on lui a interdit de prendre un animal. Je trouve que c'est la bonne solution.

Interdire aux gens qui n'ont pas sus dresser leurs chien d'en reprendre. Mais le problème, c'est qu'il faille attendre un problème avant de le résoudre.

Il vaut mieux prévenir que guérir, alors je pense que demander un de faire un permis pour avoir un chien serait bien...

Un peu comme un permis de conduire...

Aigle Naruto
Aigle Naruto
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

je suis d 'accord avec toi les pedophile Ookami ont les tue pas j'ai eu moi aussi l'ocasion d'avoir un chien mais refusant mais mon cousin ont un chien de 3 ans deja mesur 2 metre de bout il ma jamis attaquer seulement quand je m'etait ma main dans sa bouche et il mordais a peine il conrtolais sa force

pourquoi les tuer?

ses comme si nous nous mordont des geant et il nous tue reflechiser a sa je trouve sa injuste de tuer des chiens parce que les gens pense qu'il snt superieure au animaux sur terre reflechisais bien a sa comme Ookami et moi l'avons fait

LE NINJA QUI DEVIENDRA HOKAGE NARUTO UZUMAKI

{-silver-}
{-silver-}
Genin

voila le sujet a debat du moment ^^
perso je pense quer la solution n'est pas de tuer tout les chiens dits "dangereux" parce qu'il en existent plusieres sortent :
1- les gros chiens importés d'ameriques concus et dressés pour combattre et tuer, ces chiens la n'ont aucune place dans une famille ce sont des croisements de race ultra violente plusieres fois melangés et ils ne sont pas doués de sentiments ils n'ont de conscience que pour tuer qui le maitre lui diras.
ces chiens ,selon moi , ne peuvent etre gardés que si ils n'ont jamais été eduqués et encore ... si ils sont recupérés parce que trop vieu pour les combats ce sont des chiens vraiment dangereux qui sont une menace pour la population

2- les chiens impressionants comme les rottweiller ou les pittbull pour citer les plus connus ces chiens reagissent en fonction de leures education et sont donc particulierement sensible et influencable a leures  milieux d'origine bref ils peuvent etre tour a tour d'excellent compagnon ou de dangereux tueures

bref l'euthanasie ne peut etre tolérés selon moi que si le chien peut etre susceptible de causer des degats et ce quelles que soit sa race il faudrais tester ce chien sur leur obeitivité et leures nervosité je dit bien toute les races car des labrador qui ont une meilleure image que les pittbull sont parfois bien plus dangereux et n'oublions pas les chiens issu des races de chiens de chasse qui peuvent etre egalement de doux compagnons comme de dangereux predateures

voial c'etait ma super opinion °___°
ps: le chien d'un de mes meilleures amis (Xcalibur) etaient un epagneul breton et c'est tout simplement  le chien le plus gentil et le plus drole que j'ais jamais vu (me suis jamsi autant marré avec un chien ) bref l'agressivité d'un chien ne depend que de son ducation !!

>>>emma watson <<< []celtic no kuni[] c'est trop bouyachaka

Gekko
Gekko
Modérateur

*Ookami* > Les animaux ont des instincts, pas une conscience, ou du moins pas de conscience réfléchie mais une spontanée. Si jamais ils fuient la mort c'est par instinct, nous sommes les seuls à avoir une conscience, si les femelles allaitent leurs petits c’est l’instinct maternel etc.
Et tu sais, quelqu’un que tu ne connais pas, il ne te connais pas et te vois pleurer, il aura de la compassion pour toi, sans un mot ni rien. Parce que c’est quelque chose qui se fait sans qu’on en ait conscience, c’est pas réfléchi, c’est instinctif.

Un animal, quoi qu’il arrive garde toujours une part « sauvage » donc même en ayant un chien tout doux on est pas a l’abri de se faire bouffer la jambe.
Après on peut  éduquer le chien mais si jamais l’animal est mal élevé, ou dressé pour l’attaque et qu’il se produit un accident, punir le dresseur ne va pas changer le chien.

D’abord une amende pour le maître, ensuite on se penche sur le cas du chien, s’ils s’avère qu’il est vraiment dangereux, on l’enferme en attendant de savoir si on le pique ou pas.

Tout animal est dangereux (et moi aussi j’ai un instinct de survie quand même) et si un énorme chien me montre les crocs et tente de me bouffer la jambe j’essaie par tous les moyens de le saigner. Quand on est dressé/éduqué pour faire quelque chose ou qu’on est pas éduqué, on est dangereux et on a du mal a revenir dans le « droit chemin » (c’est aussi valable pour l’Homme je trouve). Comme on enferme un tueur j’enfermerai un chien qui a tué ou agressé une gamine parce qu’il voulait lui gnaquer la jambe.

Seulement moi les gens dangereux, comme les chiens ou autre animaux, qui seraient susceptible de recommencer car ils sont potentiellement dangereux, bah je les ferai tuer.
Quant aux dresseurs, interdiction formelle de reprendre quelque animal que ce soit, même pas un poisson (y’en a des super méchants >_>)

Themis

*Ookami*
*Ookami*
Genin

Oui les piranha^^

Mais j'ai vu un article sur un chien qui doit être euthanasier, tout cela parce que le vétos à dit qu'il n'était pas éduquer, alors qu'il n'a jamais mordu... Ce n'est pas normal.

J'ai aussi vu qu'une vielle s'était fait attaqué 18 fois par son yorkshire dont une disaine d'allers-retours aux urgence à cause de cette petite kusu*!!!

On l'a pas buter celui-là...

Et puis, malgré que je n'aime pas l'émission de fogiel sur m6, j'ai quand même regarder un bout la semaine passée.

Le gaillard qui lit les sms à dit un truc juste:

"Le chien est à l'image du maître, regardez les petits chiens des vieux, il aboient et ch*ent partout!"

Ben c'est pas faux! (quand je dis ça, c'est pas parce que j'ai pas comprit un mot, je m'appelle pas Perceval^^)

Quand à la mort du chien, je suis d'accord pour les 3 pitt qui ont attaqué le petit Sulivan en suisse... Mais j'aurais aussi tuer les maître qui les gardaient en séquestre dans une cave et qui ont fait que l'instinct de meute à prit le dessus...

*Kusu: mot japonais signifiant "m**de"

Anbu
Anbu
Modérateur

• 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tout ce qui tient de l'instinct est naturel et par conséquent quasiment impossible à corriger, c'est un fait, les chiens sont des animaux sauvages à la base, et même si domestiqués depuis longtemps des réflexes subsistent.

Chez l'Humain, un traumatisme va occasionner des troubles de la personalité plus ou moins grave et laisser des séquels de toute façon, pour répondre à ce qu'il considère comme une agression un chien n'a pas 36 solutions, pas de discours etc, il passe à l'attaque.

C'est sûr qui si un clébard passe son "enfance" dans une famille de cassos humain, à se faire taper sur la gueule, il va pas être très net, en général, les chiens les plus agressif sont aussi les plus peureux, puisque ils peuvent le moindre geste comme une agression, tandis que d'autre chiens n'y prendront pas garde.

Pour ce qui est de l'euthanasie, faut replacer les choses dans leur contexte, on va pas faire de procès à un cabot parcequ'il a mordu quelqun, déjà je trouve les hôtels et tous les services pour chien complètement stupide pour des bêtes qui n'ont pas de conscience, alors un système "judiciaire" canin avec avocat psychologue et tout le toutim, non, hors de question que je paye des impôts pour ça, l'injection mortelle est bien plus économique sachant qu'il n'y a aucune réhabilitation possible. On va pas faire de procès au Typhus ou à la Variole pour décider si on éradique ces bactéries par un vaccin ou des médicaments hein.

Ce qui est instinctif et qui menace l'Homme doit être anéanti, évidemment je suis conscient du respect qui doit être porté à toute forme de vie, animale ou végetale, mais en tant qu'Humain je place la vie de mes semblables avant toute autre, quand il s'agit de les défendre. Je sors pas avec un 22 dans la rue pour chasser du toutou à sa mémère même si quand je vois les cadeaux qu'ils laissent sur les trottoirs c'est pas l'envie qui manque.

Quand aux ours, on les a déjà exterminés à peu de chose près, mais c'était pour des raisons commerciales, après tout, on a bien exterminé les Indiens pour moins que ça alors les chiens devraient s'estimer heureux (si seulement ils le pouvaient).

Ce qui me choque dans tout ça, c'est de voir avec quelle facilité le legislateur est prêt à promulguer des lois au moindre fait divers, des chiens agressif, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, indépendamment de tous les croisements pour faire des races combattantes, il y a toujours des déviances, des instincts plus prononcés, c'est une des caractéristique du vivant. Pas besoin de loi pour encadrer ça mais de bon sens, légiférer là dessus ne peut être motivé que par des fins éléctoralistes, c'est de la démagogie tout simplement, et ca j'aime pas.

Pour ceux que ca intéresse j'ai toujours détesté les chiwawa et tous les roquets, plus c'est petit plus c'est teigneux, mais à part un nourisson abandonné je vois pas qui ca pourrait défiguer, donc on en parle pas. J'ai été surpris de voir que les boxers étaient dans la liste des chiens dangereux, j'en ai eu deux y'a rien de plus gentil comme bestiole.

La connerie est sans limite, plus vite on s'y habitue mieux c'est.

" dabYo a codé... et ça marche <3 dit (13:07) : t'es mon idole " - Vodkage forever - [Oz]

Iyake Sakura
Iyake Sakura
Etudiant

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je n'es jamais compris pourquoi certaines races sont catalogués comme sa en 'chien dit dangereux' ou 'chiens de combats'.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Okami quand tu annonces qu'un 'chien de combat est le résultats de nos jeux stupides'.
On considère que les rottweilers, les pitts, les staffs ... sont dangereux à cause de leur taille, de leur force ; mais n'est-ce pas l'éducation qui joue le plus ?
Je ne vois pas pourquoi un labrador serait plus dangeureux qu'un rotts s'il à été dressé au combat ou s'il a été battu !

Je connait très bien quelqu'un qui possèdait un rottweiler, une vrai crême ! Alors qu'elle le promenait, en laisse et muselière un homme les a croisés et à enfoncer un couteau dans le flan du chien, puis est partit en courant !
Ces 'groupes' engendrent la peur et le mépris envers les races de chiens concernés. De plus je trouve que se sont souvent les petits chiens qui sont les plus argneux (je ne dit pas qu'il le sont tous ! ) mais c'est mon point de vue.

Et pour les attaques de chiens sur des enfants, je ne dit pas que le chien n'y est pour rien, mais c'est le maitre ayant éduqué le chien qui est le plus responsable. Alors pourquoi punir aussi séverment l'animal?

Vive sasuke-kun !! ///"on se rend compte de l'importance des choses quand on les a perdues"/ //

sharkai n°2
sharkai n°2
Bon Genin

• 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bon, il est vrai néanmoins que certains chiens sont un tic plus agressif que les autre depuis le départ,mais qui,en revanche, ne se déclenche pas.car les déclencheurs c'est nous, les humains.

et je suis totalement daccord avec toi *Ookami* , la solution ce n'est pas de tuer les chiens mais de punir leur maitres(attention,je ne parle pas de tuer qui que ce soit) qui sont a l'origine.évidemment,s'ils ont envie que leur chiens sachent garder une maison ou bien encore les protéger,quand un problème se passe ce devrait etre eux les responsables, et pas autrement.
bon désolé pour ce court post mais il me semble que j'ai tout dit
(ce que JE voulais dire je crois XD)
continuez ce topic, je le trouve vachement intéressant

A la gloire de Jashin...*se plante un couteau* argh

kriss31
kriss31
Bon Genin

• 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

coucou woniens

l'oncle de mon copain possède un chien qui est croisé pitt-staff américain... il casse les noix de coco avec sa machoire,j'aimerai pas le croiser si j'étais cambrioleur *__* mais il est dressé impec, kan il joue on sent même pas ses dents ^^
par contre ma mère avait vu une mémé avec l'avant bras bouffé jusqu'à l'os et c'était pas un rott qui avait fait ça mais son adorable petit chien...

en clair, bien que je n'aime pas particulikèrement les chiens je n'approuve pas entièrement cette loi : un pitt ou autres n'est pas forcément plus dangereux puisque c'est le dressage (ou son absence =_=') qui les déterminent si ce n'est qu'ils ont un potentiel de destruction plus élevé, et la aussi il faut tenir compte de la victime, si c'est une fillette même un caniche pourrait faire du dégat (berk ! xD)

mais il est vrai que les maitres doivent être éduqués vu que ce sont des chiens puissants et qu'on ne peut pas faire n'importe quoi avec, il y a un minimum à savoir (comme ne toucher un chien en train de manger par ex) et certains ne devraient pas pouvoir avoir même un chiwawa ^^

c'en est presque de la persecution contre ses pauvres chiens, les polititiens ont réussi a ressortir ce vieux débat mais c'est purement politique et démago, on joue sur la sensibilité du public pour faire passer une loi comme d'habitude (pauvre gamine... saleté de chien ! O o)  ça m'éneeerve !

m'enfin assez parlé
a vous les studios

it's good to begin good, it's better to end well ^^

*Ookami*
*Ookami*
Genin

Ben aussi par rapport aux gosses, ma mère m'a très bien éduquée, elle m'a apprit depuis toute petite à demander si je pouvais m'approcher des chiens à leur maître! Je le faisait pour tous vu que j'adorais et adore toujours les chiens, que ce soit un chiwawa ou un montagne des pyrénées, un labrador ou un pitt...

Alors je dis pas pour les gosses qui se font tracé par une meute, mais un gosse inconcient, là je dis que c'est de la faute des parents...

Bref, j'ai dit tout ce que j'avais à dire et je laisse la parole à d'autre wink

sharkai
sharkai
Bon Genin

• 233 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dans ce cas je commence a comprendre pourquoi tu a pris Inuzuka Hana comme personnage vu que déja petite tétais a fond dans les chiens^^
bon moi j'ai déja donné mon avis en fait ,cétait sharkai n°2(c'est moi en fait )
et voila,juste pour dire que les propriétaires de chiens "dangereux" doivent passer sous entiere responsabilité de leur chien car si il fait une connerie c'est la faute a mauvaise éducation donc je trouve que les paris et de combats de chiens organisés devraient etre séverement punis

Yeah

tuttifruti
tuttifruti
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

pour moi il n'y a pas de chien méchant sa dépend de son éducation si son maître lui a appris a attaquer pour rien  c'est sur qu'il sera "méchant" alors que si il est dréssé a etre doux et posé il ne le sera pas et quand le chien meme si il est bien dréssé savere avoir un comportement violent c'est qu'il aura été provoqué avant et la ce n'est pas de sa faute ou alors pour s'amusé il se rend pas conte de sa force et du coup peut faire mal et la encore c'est pas volontairement donc avant de dire c'est la faute du chien parce qu('il est méchant fodrait savoir pourquoi il a eu se comportement.

membre du clan buruutsuki

itachi457
itachi457
Bon Genin

• 177 Messages | Galerie | Recueil | Offline

*Ookami* a écrit:

Ben aussi par rapport aux gosses, ma mère m'a très bien éduquée, elle m'a apprit depuis toute petite à demander si je pouvais m'approcher des chiens à leur maître! Je le faisait pour tous vu que j'adorais et adore toujours les chiens, que ce soit un chiwawa ou un montagne des pyrénées, un labrador ou un pitt...

Alors je dis pas pour les gosses qui se font tracé par une meute, mais un gosse inconcient, là je dis que c'est de la faute des parents...

Bref, j'ai dit tout ce que j'avais à dire et je laisse la parole à d'autre wink

Tes de neuch toi???

Moi aussi smile

Cest vrai se que tu racontes mais il faut faire aussi attention aux chiens abodonnes (il ont peut etre la rage)

Alors les enfants ne faite confiance a aucun chien meme le votre:)

Il y a deja un accident avec un chien domestique, le maitre du chien etait en train de jouer avec le chien (un rottweiler je crois) et le chien toute a coup le chien mord la main du maitre... Le maitre la tappe pour quil lache la main... et a la fon le maitre avait la main dechiqueté (aie aie!!!)... le sort du chien etait plus tragique... il a etait abbatu...

I'm no hero...Never was. I'am just an old killer... Hired to do some wet work.

Gotch
Gotch
Genin

• 105 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Un psy m'a expliqué qu'aucun chien n'est méchant à la base, mais tous on le potentiel pour le devenir. Ils vivent sur le principe de la meute, tant qu'on leur montre qui est le chef, il n'y a pas de problême, mais si on se laisse donner des ordres par son chien (style ne pas le grondrer quand il fait une bêtise), ben c'est comme les enfants, on perd le contrôle. la seul différence c'est qu'on a jamais vu un enfant dévorer ces camarades de classe, mdr.

Ce qu'il m'a dit aussi, c'est que les chiens sont juste des loups que l'on a civilisé il y a très très longtemps, donc c'est pour cela qu'ils ont se petit coté sauvage enfouis quelque part et qui peut ressortir un jour.

Mais le truc qui m'a le plus comment dire, impressionner, c'est les similitude dans la façon d'agir d'un être humain et d'un chien, on est exactement pareil. On veut se croire supérieur, mais regardé les gens dans la rue, un embouteillage, ça gueule comme quand des chiens se rencontrent. Et quel homme peut dire sans rougir qu'il a jamais siffler une jolie fille qui passe dans la rue. Je suis géomètre (je définis la taille des terrains qui appartiennent aux gens) combien de fois j'ai vu des gens se battre pour agrandir de 2m² leur territoire, et quand on pose les bornes, certain c'est limite si ils font pas pipi dessus pour montrer que c'est chez eux. Non franchement tout ce qui vit sur terre est dangeureux, il faut pas s'arreter aux chiens.

le seul trucs qui permet d'éviter ce genre de débordement (animal ou humain) c'est de vraiment bien éduquer et de leur apprendre ce qu'est l'amour des autres.

bonne résolution, j'arrête de parler aux cons, j'ai trop peur de les instruire [freSH to death]

Orochimakriss
Orochimakriss
Rédacteur

Gotch a écrit:

Un psy m'a expliqué qu'aucun chien n'est méchant à la base, mais tous on le potentiel pour le devenir. Ils vivent sur le principe de la meute, tant qu'on leur montre qui est le chef, il n'y a pas de problême, mais si on se laisse donner des ordres par son chien (style ne pas le grondrer quand il fait une bêtise), ben c'est comme les enfants, on perd le contrôle. la seul différence c'est qu'on a jamais vu un enfant dévorer ces camarades de classe, mdr.

Ce qu'il m'a dit aussi, c'est que les chiens sont juste des loups que l'on a civilisé il y a très très longtemps, donc c'est pour cela qu'ils ont se petit coté sauvage enfouis quelque part et qui peut ressortir un jour.

Mais le truc qui m'a le plus comment dire, impressionner, c'est les similitude dans la façon d'agir d'un être humain et d'un chien, on est exactement pareil. On veut se croire supérieur, mais regardé les gens dans la rue, un embouteillage, ça gueule comme quand des chiens se rencontrent. Et quel homme peut dire sans rougir qu'il a jamais siffler une jolie fille qui passe dans la rue. Je suis géomètre (je définis la taille des terrains qui appartiennent aux gens) combien de fois j'ai vu des gens se battre pour agrandir de 2m² leur territoire, et quand on pose les bornes, certain c'est limite si ils font pas pipi dessus pour montrer que c'est chez eux. Non franchement tout ce qui vit sur terre est dangeureux, il faut pas s'arreter aux chiens.

le seul trucs qui permet d'éviter ce genre de débordement (animal ou humain) c'est de vraiment bien éduquer et de leur apprendre ce qu'est l'amour des autres.

+9 Je suis tout a fait d'accord !

Il y a tout de même une chose que je n'arrive pas a concevoir
Pourquoi est-ce que l'on cré des chiens dit "Dangereux"
On fait des croisement entre race pour qu'ils soient plus fort et destiné a la défense et la sécurité
C'est donc des chiens pour profesionnel alors pourquoi on les vend au particulier ?

Je pense que pour ces chiens on devrait avoir un Permis comme celui de Port d'Armes
De même pour adopter un Enfant il faut répondre a des critères, sa devrait être la même chose avec les animaux.

Ona chète des chiens comme des objets ou du mobilier, alors que c'est un être vivant et qu'il faut être capable de s'en occuper et de l'éduquer, de subvenir a tout ses besoins aussi basqiue soit-il.

Dernière modification par Orochimakriss (14-10-2008 20:17:44)

9 <==[ Ouadji ]==> M-S ==[ L'immortalité à un Chiffre : El Nueve ]== M-S <==[ \/\/ /-\_|¯ ]==> 9

Téti
Téti
Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je dis tous les méchants à l'abbatoir !! Les chiens, les chats, les moineaux, les hommes ... TOUT !!
On tue tout les méchants, tous les cons (rien que là il y a les 3/4 de la population qui vire XD ), les grandes gueules et tout !!! Allons-y c'es la fête 2 pour le prix d'un : si votre voisin vous gonfle ainsi votre belle mère c'est bon vous avez la réduction !!!

Non franchement je pense que ces chiens ET leur maitre ont besoin de sérieux soins médicaux qui se traduisent par une petite piqure qui calme...

Burn to be Alive <3

neji_47
neji_47
Excellent Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je pense que cette histoire de chien "dangereux" c'est que des conneries!!! ce n'est pas de la faute de ces pauvre bête!! ce sont les maîtres qui n'ont pas bien éduquer leur chien!! et moi j'en suis perssuadée!!! ma chienne (un boxer)il y a quelque années a uet des petits, nous en avons gardé un et avons donné les autres, on en avait donné un a des amis à mes parents, et bien mon chien lui a été parfaitement dressé et il n'a jamais rien fait; un de ses frères, lui n'a pas bien été dressé et il a finit à la fourrière!!!

La vérité délivrée,notre destin est à présent changé.

atbdb
atbdb
Bon Genin

Chien dangereux ? Tu parles, c'est juste le résultat d'une pression plus ou moins importante exercée par le maître. Tout les êtres vivants ont besoin d'amour sinon ils vont avoir confiance en personne et rejeté tout le monde. Y'a t'il aussi l'envie de protéger son domicile ? Je pense que oui dans certains cas. Au départ, un chien sa s'éduque a peu près comme un enfant : on lui apprend a bien se tenir, a être plus ou moins obéissant, a contrôler ses besoins... Et on lui donne de l'amour, le plus important.

méfiez vous des pingouins...

idefix
idefix
Excellent Genin

Sethy a dit: (oui passque va redresser un chien a 5 ans)
Et ben c'est possible car mon père l'as fait avec un doberman femelle qu'on a récupérer dans une association.Cette chienne avez était battu, on la retrouver errante en sang dans la rue(je suis tout a fait sérieux)elle était super agressive envers les autres chiens.Et avec deux cours de dressage(et beaucoup d'amour ) par semaine avec des éducateurs canins et ben on peut le faire.

Donc pour les chiens dit "Dangereux" une des solutions est la stérilisation(sa a déjà était dit).Après faut aussi voir les maitres c'est eux les plus dangereux dans tous sa....Et aussi la vente des chiens en animalerie.L'idéal et de voir un éleveur qui conseillera....

(J'ai l'impression de parler pour ne rien dire)

Tout le monde sur ma gallerie !!

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0310s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !