Forums » [JV][Console]La DSi de Nitendo:

[JV][Console]La DSi de Nitendo  

Lancé par Kiboy60 - 38 réponses - Page 2

Dark-Ness
Dark-Ness
Bon Genin

• 218 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Console]La DSi de Nitendo

[quote=Ryuuchan]Dark-Ness >> je ne parlais pas de la nouvelle PSP, je parlais des consoles Sony en général. Ça fait déjà un bout de temps que Nintendo me déçoit : en terme de graphisme, de gameplay, de variété et de renouvellement des jeux.

Même quand une console est sortie depuis un peu longtemps chez Sony, il reste des jeux intéressants, alors que chez nintendo t'as quoi actuellement pour la DS ? Charlotte aux Fraises ? Alexandra Ledermann ? Star Wars Lego ? Plus pour quelqu'un comme moi qui est pas mal RP et univers fantasy, l'offre est plutôt pauvre, sur DS.[/quote]
Moi aussi ça me dégoute que Nintendo se dirige vers le casual gaming, c'est pour ça que j'ai économisé pour m'offrir une Xbox 360 et je garde ma Wii pour les SSBB et autre smile
Mais la Ps3 ne joue pas dans la catégorie de la Wii, donc elle sont incomparable hmm

Les citations c'est pour les bourgeois-bohèmes !

Manga-Génial
Manga-Génial
Bon Genin

• 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je trouve l'idée de nintendo un peu pourrie  PK dépensé de la tunes pour construire une "nouvelle" version (assez pauvres en nouveauté pour ma part...)  alors qu'on préférerait TOUS un départ de conception vers la next gen des consoles portables...

Et persos moi jpréfére la DS a la psp (personne pourra argumenter contre mon avis: j'ai les 2...)

alors oui!==>ryuuchan  "crisis core" et "god of war" c bien...
mais c pratiquement les 2 SEULS jeu inttéréssant sur psp alors SURTOUT pour un amateur de RPG

je parles  pour DS ==> des final fantasy 3 et 4 nettemant  plus intttéréssent que les adaptation psp de FF 1 et 2...

aussi "Chronos Trigger" l'un des rpg les plus connus et vénéré par les amateurs japonais dont la seul adaptation francaise est sur DS

aussi la DS est d'autant plus inttéréssente pour jour entre potes étant donné la politiques de nintendo favorisant le multi-joueurs...

jme suis déja retrouvé a jouer a 4 a mario kart ou jump ultimate stars et franchment.... sa gére

aussi pour les fans de mangas l'offre n'est pas si mal en termes d'adaptation en jeux video sur DS (quand je dit ca jveux aussi parler de la qualité qui elle n'est pas toujours présente sur psp...)

enfin bon pour conlcure (jviens deremarquer que je me suis un peu écarter du sujet^^)

la DSi comporte pourmoi des "nouveautés" totalement inutile
la caméra de mauvaise qualité et je me l'achéterait pas (si vous hésitez a cause de la conection internet ou l'appareil photo... achetez la psp pour  le même prix avec l'avantage, cette fois-ci  d'agrandir votre ludothéque avec des jeux psp non-disponibles sur DS...(si vous avez déja la DSlite...)

tamercon@tonpapa.com

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Manga-génial >> tu dois chercher bizarre pour pas trouver de jeux intéressants sur PSP =_= Et puis sur DS, les adaptations FF, je les ai toutes trouvées décevantes, à part peut-être le 3.

Ce que je repproche surtout à Nintendo, c'est de miser toujours sur les mêmes chevaux. Chevaux qui ne sont plus dispo au bout d'un an. FF, mariokart, Zelda. Tout ça tu les avais déjà sur Advance. La DS n'a pas vraiment apporté grand-chose et en a même proposé des opus décevants. Le principe tactile n'était pas mauvais, mais il a été très mal exploité je trouve, surtout dans les RP).

J'aime bien les p'tits dessins Nintendo, Yoshi, etc. Mais une fois que t'as bouffé du Sony, tu peux continuer un peu chez Nintendo, mais tu vois quand même la différence de qualité hmm

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Baby ninja > Genre tu as depensé quoi pour ta Dslite ? 125 euros ? + 2 jeux entre 70 et 80 euros.
Donc tu donnes l'equivalent de plus de 200 euros et tu rajoutes encore 5 euros? Tu fais une affaire t'as raison.[/quote]
MDR l'affaire de choc! Mais faut dire aussi que s'il veut revendre se DSlite et deux jeux il sera encore plus perdant que pour cette offre....alors quitte à se faire carotte autant se faire carotte moins sévèrement big_smile

Sinon, tous les joueurs un tant soit peu sérieux on à peu près compris l'utilité de cette nouvelle sortie: inexistante. "Caméra", "Ecran plus grand"...moué ya de quoi saucer les yeux des noobs mais c'est pas avec ce genre de gadgeteries que Nintendo va avoir plus de succès. Si encore les linkers marchaient (en même temps on peut pas reprocher à Nintendo d'avoir empêché ça) et que les jeux gba étaient encore possibles, un petit changement de ma ds de l'antiquité ne m'aurait pas déplut (tu me diras les linkers finiront par revenir tôt ou tard si c'est pas déjà fait). Mais là faut vraiment pas abuser quoi.....plus de jeux gba? Et puis quoi encore? bientôt ils enlèveront les boutons A et B.......

Enfin bref, j'étais super content d'entendre qu'une nouvelle ds était sortie, qui à l'air sympa en plus, mais avec cqu'ils ont mis dedans la déception est très très grande et j'espère (même je suis sûr) que ça se fera cruellement ressentir dans les ventes de nintendo.......

[quote]Ce que je repproche surtout à Nintendo, c'est de miser toujours sur les mêmes chevaux. Chevaux qui ne sont plus dispo au bout d'un an. FF, mariokart, Zelda. Tout ça tu les avais déjà sur Advance. La DS n'a pas vraiment apporté grand-chose et en a même proposé des opus décevants. Le principe tactile n'était pas mauvais, mais il a été très mal exploité je trouve, surtout dans les RP).[/quote]
Tout à fait d'accord. Le potentiel de jeux de la DS n'a pas du tout été exploité alors qu'il aurait pu mener à des choses vraiment intéressantes...(c à peu près pareil pour la Wii)........moi qui était un nintendiste résolu, je commence à remettre en question tout mon univers neutral....

...

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Ryuuchan > Je pense comme toi.J'ai une PSP depuis peu et en effet tu vois la difference de capacité,et donc de qualité.

Sans parler de catégorie spécifique y'a tout de même des jeux sympa utilisant le stylet,comme Hotel Dusk etc...

Plus jeune j'étais Nintendo surtout.Maintenant ça fait plus de quinze ans qu'on bouffe du mario à toute les sauces,ça commence à gonfler.Petite exception pour la saga des Zelda qui reste assez sympa,malgré le peu d'originalité.(Ocarina of time fut le meilleur avec la version Super Nes/Gba ^_^)

Tu parles de la PS3,je suppose? Bah,si tu trouves ton bonheur dans le catalogue de la console,fonce,mais sache que t'as les meme jeux sur la 360(en sachant qu'elle est quasiment 2 fois moins cher) x)

Manga-Génial > Non,la DS n'est pas supérieure à la PSP.Elle a certes un catalogue de jeu plus fournit,mais la PSP est très pratique,comme par exemple tu veux surfer sur le web,jouer à des jeux PSX etc...

Après c'est une affaire de goût,mais ma DS ne me sert qu'à jouer,et vu qu'il y'a plus trop de sortie dessus ... Excepté l'import j'entend.

Euh,Chrono Trigger existe sur Super Nes,avant de passer sur DS.Et tu peux/pourras émuler des roms super nes.C'est tout à fait possible,vu qu'elle émule déjà la PSX.

Jump superstars c'est sympa mais tres limité niveau gameplay et puis passé les 2-3 jours tu te fais chier si t'as personne pour jouer avec toi.

La PSP n'a pas beaucoup de jeu de role c'est vrai,mais d'un autre coté pouvoir faire Star Ocean 3,Valkyrie Profile,etc...C'est toujours un plus.Car y'a pas que les FF en rpg.(surtout vu la qualité des récents hmm)

A propos de la DSi on peut en effet se demander pourquoi un tel travail,vu qu'une cam en periph aurait été possible...

Edit: Pour Fox > XD Completement d'accord,mais bon je voulais juste signaler que c'etait un peu bete.La DS sans pouvoir jouer à la GBA,c'est la moitié de mes jeux qui tournent plus :p.Donc non.(Le design est sympa tout de même) x)

Dernière modification par Nonoru-SDBT (29-03-2009 18:55:58)

Heat my bowls

1242
1242
Chuunin

est ce que cette ds sera piratable

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

davidou.50
davidou.50
Bon Chuunin

1242 > XDDD....

Kiboy60
Kiboy60
Bon Genin

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Baby-Ninja][

Ce n'est pas pour dire mais l'into de Kiboy60, c'est du foutage de gueule. On trouve mieux sur nintendo.fr ou jeuxvideo.com.[/color][/quote]
Euh si tu regardes mon intro date depuis novembre 2008

Le grand fan des frères uchiwa c'est moi.

Baby-Ninja
Baby-Ninja
Genin

[quote=Kiboy60][quote=Baby-Ninja][

Ce n'est pas pour dire mais l'into de Kiboy60, c'est du foutage de gueule. On trouve mieux sur nintendo.fr ou jeuxvideo.com.[/color][/quote]
Euh si tu regardes mon intro date depuis novembre 2008[/quote]
[color=chocolate]Désolé, je n'avais pas vu. (^_^)
Hop, là, je vous écrit depuis ma DSi.
Elle est trop bien surtout Wario chaipakoi que je vien juste de télécharger. [/color]

Je suis une noix de coco et mon meilleur ami est un pikachu.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Bon je vais poster un message et peut être me faire lyncher ensuite mais bon car la réponse à peut etre déja été donné

Voila, je poste pour demander les principales différences entre la DS et la DSi ( les jeux de DS jouablent sur Dsi ? Prix des consoles ? Différences ? )

Merci à tous ceux qui m'aideront.

Th£ Rock
Th£ Rock
Excellent Genin

• 243 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La DSi pour moi, vu qu'elle à une carte mémoire, on peut forcément la craqué (j'en suis sûr à 100%) , la différence d'après moi c'est qu'elle fait photo, on peut faire des mises à jour je crois via le net, pis on peut plus jouer au GBA (je l'ai vu a score game mais je vois pas le port GBA)  Faire des photos et aller sur le net.

Il n'y pas encore de jeux dispo pour DSi mais à venir.

vinamarou
vinamarou
Bon Genin

• 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nonoru-SDBT >> Justement la PSP je me la suis offerte cet été, et quand t'as été toute ta vie sur Nintendo, ça fait mal cul *-* J'en avais déjà un peu marre de Nintendo et de ses jeux bof, mais quand en plus t'as joué à Crisis Core ou God of War là tu commences à regarder Nintendo carrément de traviole.

La Playstation *soupir* Ça fait des années que j'en réclame une. Ma môman n'a jamais cédé T-T Mais je sais qu'un jour je parviendrai à mes fins. Ch'uis majeure, manque plus que ma maison à moi et ma télé XD.

Nonoru-SDBT >> Justement la PSP je me la suis offerte cet été, et quand t'as été toute ta vie sur Nintendo, ça fait mal cul *-* J'en avais déjà un peu marre de Nintendo et de ses jeux bof, mais quand en plus t'as joué à Crisis Core ou God of War là tu commences à regarder Nintendo carrément de traviole.

La Playstation *soupir* Ça fait des années que j'en réclame une. Ma môman n'a jamais cédé T-T Mais je sais qu'un jour je parviendrai à mes fins. Ch'uis majeure, manque plus que ma maison à moi et ma télé XD.

Moi jaime pas cette idéée

Th£ Rock
Th£ Rock
Excellent Genin

• 243 Messages | Galerie | Recueil | Offline

T'arrêtes avec tes vieux copier coller toi ?  Tu saoule à force, je t'es expliquer comment faire avec ton flood qui sert à rien.

Dernière modification par Th£ Rock (24-04-2009 14:12:05)

apatite
apatite
Bon Genin

• 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La DSi est vraiment mieux que l'ancienne.
Pour les curieux je peux confirmer que la DSi est craquable car je l'ai déjà carquer. Des linckers DSi sont sortis, ils coutent entre 25 et 50 € (moi j'en ai eu un à 25€ (sans la mini carte SD)).

.....que dire

Pied de page des forums