Forums » [Jv]Le DDR (Dance Dance Revolution):

[Jv]Le DDR (Dance Dance Revolution)  

Lancé par Yolan - 15 réponses - Page 1



Yolan
Yolan
Bon Genin

  • 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Jv]Le DDR (Dance Dance Revolution)

Je profite de ce topic pour vous faire profité de ma passion (en plus des mangas et des FF et naruto bien entendu hehe big_smile  ) :
Alors voila, dans ma vie de tout les jours je dis souvent que "je suis un fan de DDR" ou que "je suis un joueur de DDR"
Mais souvent on me repond :
"Mais qu'est-ce donc que le DDR mon jeune ami"
Et comme c'est peut etre ce que vous vous dites je m'en vais vous faire une expliquation rapide :
il s'agit d'un jeu de dance sur tapis dans lequel il faut executer une chorégraphie plus ou moins compliquer en appuyant en rythme sur les fleches qui defile a l'ecran !!
Ca a l'air compliqué comme ca mais ca ne l'est pas tant, juste un coup a prendre.
Personnellement je m'y suis mis il y a un an et je fais même partie d'une association nommé "Azur Games" qui a pour but de promouvoir ce genre de jeu en proposant des animations et des stands lors de convention et d'en rassembler les joueurs dans l'air sudiste, qu'il soit debutant ou confirmé. (certain nous auront peut etre apercu au convention comme le "mangazur", "le fanfestival" et bientot a la chibie japan expo de marseille ^^)
Voila pour la petite présentation !!
Et la vous vous dites : "mais, mon jeune ami, en pratique, ca donne quoi ?"
et bien voila avant tout il existe deux facon de jouer :
- Le "score" qui consiste tout simplement à avoir le meilleur score comme son nom l'indique
- et le "style" qui consiste a faire de vrai choré sur ces mêmes musiques
voici des video donc :
- de "score" : [url]http://fr.youtube.com/watch?v=dKagEhnK3ho[/url] (je precise se sont juste de pro MDR)
- de "style" : [url]http://fr.youtube.com/watch?v=0gh6hzs_7Kc&feature=related[/url]
- de truc drole qu'on peut voir parfois : [url]http://fr.youtube.com/watch?v=4yk-ESYl7Bc&feature=related (je parle vraiment des derniere seconde de la video)[/url]
- et une de moi pendant un tournoi (de score) a montpellier : [url]http://www.dailymotion.com/relevance/search/tapis%2Bde%2Bdance/video/x5869t_v2704081616_videogames[/url] (je suis le mec du fonc en noir et blanc pour info)
M'enfin voila maintenant vous savez ce qu'est le DDR ^_^

Pour les autres je voudrais savoir si vous en faites depuis longtemp et si il y a une possibilité de voir certaine video smile

être sérieux sans se prendre au sérieux

kevin002
kevin002
Bon Genin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jv]Le DDR (Dance Dance Revolution)

non franchement je trouve que les choré c'est mieux surtout en duo je sais pas si vous avez déjà vu
après ce jeu là c'est plus un jeu pour se défoulé un peu comme counter-strike on y joue pas tous les jours enfin moi non au tout cas et c'est pareil pour les autres jeux alors faut pas dire spécialement pour celui-là

je veux ma star à moi tout seul!!/la liberté n'est pas qu'une statue/

Yolan
Yolan
Bon Genin

  • 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jv]Le DDR (Dance Dance Revolution)

c'est sur que j'y joue pas tout les jours, (je serais tout le temps eclaté sinon XD) et c'est ce qui fait que j'y joue depuis un an, l'envie de progresser, mais aussi le fait que, comme ca a ete dis ca permet de se defouler. Je pense que c'est le jeu auquel il faut jouer pour vraiment juger : perso je suis resté 6 mois a regarder mes potes parcque je trouvais que c'etait pas vraiment de la dance, mais un jour j'ai quand même essayé et depuis j'accroche vraiment. C'est sur c'est pas un jeu de combat, ou un MMORPG, ca demande de faire des efforts physique, et ca branche pas tout le monde, mais franchement, entre ca et aller courir ou faire du foot, voir faire un regime, je prefere m'eclater dessus ^^

J'en profite pour en mettre une que j'ai oublié ^^

moi en train de jouer avec "Sasuke" XD :

[url]http://www.dailymotion.com/relevance/search/mangazur%2B2008/video/x5ralj_mangazur-2008_videogames[/url]

être sérieux sans se prendre au sérieux

shikamaru72
shikamaru72
Bon Genin

Re: [Jv]Le DDR (Dance Dance Revolution)

[spoil]Je profite de ce topic pour vous faire profité de ma passion (en plus des mangas et des FF et naruto bien entendu hehe   ) :
Alors voila, dans ma vie de tout les jours je dis souvent que "je suis un fan de DDR" ou que "je suis un joueur de DDR"
Mais souvent on me repond :
"Mais qu'est-ce donc que le DDR mon jeune ami"
Et comme c'est peut etre ce que vous vous dites je m'en vais vous faire une expliquation rapide :
il s'agit d'un jeu de dance sur tapis dans lequel il faut executer une chorégraphie plus ou moins compliquer en appuyant en rythme sur les fleches qui defile a l'ecran !!
Ca a l'air compliqué comme ca mais ca ne l'est pas tant, juste un coup a prendre.
Personnellement je m'y suis mis il y a un an et je fais même partie d'une association nommé "Azur Games" qui a pour but de promouvoir ce genre de jeu en proposant des animations et des stands lors de convention et d'en rassembler les joueurs dans l'air sudiste, qu'il soit debutant ou confirmé. (certain nous auront peut etre apercu au convention comme le "mangazur", "le fanfestival" et bientot a la chibie japan expo de marseille ^^)
Voila pour la petite présentation !!
Et la vous vous dites : "mais, mon jeune ami, en pratique, ca donne quoi ?"
et bien voila avant tout il existe deux facon de jouer :
- Le "score" qui consiste tout simplement à avoir le meilleur score comme son nom l'indique
- et le "style" qui consiste a faire de vrai choré sur ces mêmes musiques
voici des video donc :
- de "score" : http://fr.youtube.com/watch?v=dKagEhnK3ho (je precise se sont juste de pro MDR)
- de "style" : http://fr.youtube.com/watch?v=0gh6hzs_7 … re=related
- de truc drole qu'on peut voir parfois : http://fr.youtube.com/watch?v=4yk-ESYl7 …  la video)
- et une de moi pendant un tournoi (de score) a montpellier : http://www.dailymotion.com/relevance/se … videogames (je suis le mec du fonc en noir et blanc pour info)
M'enfin voila maintenant vous savez ce qu'est le DDR ^_^

Pour les autres je voudrais savoir si vous en faites depuis longtemp et si il y a une possibilité de voir certaine video[/spoil]
XD je connais ca j'en ai déja fait wink
Franchement je trouve ca chiant au bout d'un moment car c'est répétitif  mais a chacun ses passions hein^^
N'empeche que les mecs qui font ca en pro je les applaudis wink

!!! ... KiRa ... !!!

Yolan
Yolan
Bon Genin

  • 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jv]Le DDR (Dance Dance Revolution)

perso je trouve pas ca plus repetitif que de jouer a WoW (poutrage de monstre, je fais une quete, puis une autre, puis une autres..) ou que Guitar Hero (ou le principe est le même mais avec les doigts)...
Bien au contraire, on trouve plus de 1000 chansons de nos jours a difficulté varié et chaque année de nouveau challenge sont crée (troisième fleche pour jouer avec les mains, mine sur lesquels il ne faut pas marcher...) je pense qu'il y a assez de chose pour que le fun y soit.
Ce qui est vrai par contre, c'est que l'interet est surtout de jouer devant/avec des gens (tout seul c'est pas cool lol)

être sérieux sans se prendre au sérieux

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Jv]Le DDR (Dance Dance Revolution)

C'est sympa, pendant une soirée avec un ou plusieurs amis. On trippe. Perso j'aime bien, j'ai beau etre nulle a chier  je trouve ca vachement drole a deux XD. Autant a regarder qu'a jouer.

Apres comme j'ai pas le temps de faire du sport, disons que ca me fait aussi eliminer de la graisse, vu que c'est quand meme tres physique.

C'est pas mon jeu preferé, mais dans le genre fun a plusieurs, c'est top.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

kevin002
kevin002
Bon Genin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jv]Le DDR (Dance Dance Revolution)

il me semble qu'il y en a un avec les personnages de mario mais il est moins bien
sinon à plusieurs faut pas etre trop nombreux aussi parce que ça se joue qu'a deux


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

je veux ma star à moi tout seul!!/la liberté n'est pas qu'une statue/

Yolan
Yolan
Bon Genin

  • 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jv]Le DDR (Dance Dance Revolution)

C'est le DDR Mario mix, effectivement il existe, et c'est celui par lequel j'ai commencé, certe il est moin bien mais il a l'avantage de proposer des musique simple pour le debut.
Pour ce qui est du nombre de joueur, je te dirai que c'est en train d'evoluer, car Il existe le jeu "DDR fitness" ou on peut jouer jusqu'a 8, et c'est pas mal !
De plus, je dirai que les musique sont assez courte generalement (1 min 30 environ) et contrairement a Guitar Hero par exemple, on tourne assez vite.
Le but de mon topic, c'est pas de dire "DDR est le meilleur jeu du monde", c'est de presenter un jeu que peu de gens connais et de savoir, si il y avait des joueurs dans la communauté de WoN.

être sérieux sans se prendre au sérieux

Ura-kun
Ura-kun
Genin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jv]Le DDR (Dance Dance Revolution)

sur ma xbox360, j'ai dance dance revolution universe 3, j'aime pas trop ce jeu, bon ok, quand je venait de l'avoir je trippait, après 1 semaine, je me suis écoeurer, mais l'envi me pogne de temps en temps, ce jeu c'est plutot ( je parle pour moi ) de faire passer le temps quand j'ai rien a faire. Mais c'est rare que j'y joue, la plupart du temps je sors voir mes amis dehors, donc c'est très rare que je joue a ddr tongue

 

Igloote
Igloote
Bon Genin

Re: [Jv]Le DDR (Dance Dance Revolution)

[b]Franchement c'est trop le kiff ce jeu[/b]... yikes
[i]C'est plus qu'une passion c'est un mode de vie wink[/i]

Je commence je m'arrête plus, il m'est arrivé de jouer [u]6 heures de suite[/u] (avec quelques pauses bien sûr tongue)

Bref, et le lendemain j'avais des courbatures pleins partout, et c'est resté pendant une semaine.

J'suis allée chez le docteur et je me suis fait défoncer, et il m'a sorti que je devais arrêter de danser comme une folle dingue devant x_x"

Donc j'ai arrêté pendant quelques mois, et pas plus tard que la semaine dernière, je suis allée dans une salle d'arcade avec un ami, et ça a recommencé mdr
[i]J'ai perdu la main...[/i] (Pourquoi pas les jambes, me direz vous ! tongue)

Eh oui, en effet génial pour triper à plusieurs sur un jeu wink

[b][i]Mais, je défie quiconque de me battre à ce jeu[/i][/b] smile

Dernière modification par Igloote (17-03-2010 22:12:30)

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai.

waldar
waldar
Bon Genin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jv]Le DDR (Dance Dance Revolution)

ok moi je croyé que c était la ram de pc ^^' je vais pas mourir idiot c vrai que c curieux comme dance sa a l aire simpas




Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

Shitema
Shitema
Bon Genin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jv]Le DDR (Dance Dance Revolution)

Ah, ça à l'air génial comme jeu ! Ça m'a donner envie d'essayer tiens !

Ça m'a l'air super physique, je sens que ça va me plaire ! Surtout que je suis une grande fan de Guitar Hero, alors je devrais pas être trop perdue ^^

Voila, Merci de me l'avoir fait découvrir big_smile

*** Ne perdons rien du passé, ce n'est qu'avec le passé que l'on fait l'avenir ***

Yolan
Yolan
Bon Genin

  • 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jv]Le DDR (Dance Dance Revolution)

Petite video de la DDR League qui a eu lieu en juillet 2009 (et dont j'ai été participant : on voit d'ailleurs a plusieurs reprise, notamment au début en train de m'échauffer xD)

[url]http://www.dailymotion.com/video/xawbfe_finale-de-la-ddr-league-japan-expo_videogames[/url]

être sérieux sans se prendre au sérieux

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

Re: [Jv]Le DDR (Dance Dance Revolution)

Je croyais que c'était un forum sur l'Allemagne, mais en réalité, euh, non... Je suis déjà dehors...
Mais maintenant je suis déjà moins bête grâce à toi^^
[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]

Dernière modification par LORD-UCHIWA (27-03-2010 00:34:50)

Comment tu fais pour te sentir vivre si le cœur n'a plus rien à battre .

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jv]Le DDR (Dance Dance Revolution)

Le DDR je suis un gros addict, je vais pas dire fan car sa fait très longtemps que j'y ai pas joué même si j'en ai envie j'ai pas forcément le temps, mais observer les performances des joueurs sur you tube sa m'éclate.

Par contre je joue sur in the groove 2, même système que DDR mais avec le clavier, suivre un rythme avec ses doigts au lieu de ses pieds big_smile je suis en step 10 si y en a qui joue dans ce niveau de difficulté je les attends <3

Pour revenir au sujet initial voici à ce jour et pour moi la vidéo la plus stylée et la plus difficile à exécuter de DDR, je dis un gros respect à ce mec.

http://www.youtube.com/watch?v=UxYcf-iTrvI

Enjoy

~Clolo22~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

Igloote
Igloote
Bon Genin

Re: [Jv]Le DDR (Dance Dance Revolution)

[quote=Clolo22]Le DDR je suis un gros addict, je vais pas dire fan car sa fait très longtemps que j'y ai pas joué même si j'en ai envie j'ai pas forcément le temps, mais observer les performances des joueurs sur you tube sa m'éclate.

Par contre je joue sur in the groove 2, même système que DDR mais avec le clavier, suivre un rythme avec ses doigts au lieu de ses pieds big_smile je suis en step 10 si y en a qui joue dans ce niveau de difficulté je les attends <3

Pour revenir au sujet initial voici à ce jour et pour moi la vidéo la plus stylée et la plus difficile à exécuter de DDR, je dis un gros respect à ce mec.

http://www.youtube.com/watch?v=UxYcf-iTrvI

Enjoy[/quote]
[b]Mais euh... c'est une grosse merde là. Et pis c'est même pas impressionnant si c'est pas en vrai tongue[/b]

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai.

Pied de page des forums