Bon. En fait, j'ai mis la Belgariade, mais c'est une saga de 14 livres dont je veux vous parler. Je vous mets les titres, comme ça vous les aurez si vous voulez les commencer, ce que je vous conseille.
[b][u]La Belgariade[/u][/b]
Chant I : "Le Pion blanc des présages"
Chant II : "La Reine des sortilèges"
Chant III : "Le Gambit du magicien"
Chant IV : "La Tour des maléfices"
Chant V : "La Fin de partie de l'enchanteur"
----> Un petit résumé qui n'ets aps fait par moi, trouvé sur [u]Amazon[/u]: "Et les Dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Ah! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours, d'un long sommeil hanté par la souffrance.
Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu'aux initiés, mais ils sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses.
Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garçon jeté sur les routes par une venteuse nuit d'automne. Un simple pion, et si vulnérable... "
[b][u]La Mallorée[/u][/b]
Chant I : "Les Gardiens du Ponant"
Chant II : "Le Roi des Murgos"
Chant III : "Le Démon majeur de Karanda"
Chant IV : "La sorcière de Darshiva"
Chant V : "La Sybille de Kell"
----> je ne mets pas de résumé, vu que sinon vous n'aurez pas de surprise...sachez seulement que c'est la suite de la Belgariade, car ça reprend les mêmes personnages, mais quelques années plus tard
Et enfin, les 4 derniers tomes sont :
Belgarath le sorcier : tome 1 ("Les années noires") et tome 2 ("Les années d'espoir")
Polgara la sorcière : tome 1 ("Le temps des souffrances") et tome 2 ("Les années d'enfance")
[b][u]Mon avis : [/u][/b] Bon, ben évidemment il faut avoir du temps, mais franchement ça vaut le coup : un univers entièrement imaginé, dans les moindres détails, extrêmement complet; de l'humour, de l'action, des personnages hauts en couleur...à mon sens, c'est LA saga de fantasy à ne pas rater, un chef d'oeuvre. Personnellement, j'en suis tombée amoureuse et je ne peux pas m'empêcher de les relire de temps en temps...environ un fois par an. C'est la saga qui me permet de m'évader réellement, d'oublier le monde réel. En outre, c'est extrêmement bien écrit, mais en même temps très simple à comprendre : pas de phrases à rallonge, ce genre de choses.
J'aime, et je vous le conseille vivement