Forums » [Manga] Say Hello To Black Jack de Syuho Sato:

[Manga] Say Hello To Black Jack de Syuho Sato  

Lancé par chachamaru - 5 réponses - Page 1



chachamaru
chachamaru
Excellent Genin

[Manga] Say Hello To Black Jack de Syuho Sato

'Say hello to black jack' est un manga crée par Syuho Sato. Il s'est inspiré du manga "Black Jack", qui a aussi pour thème la médecine.
Il existe plusieurs chroniques, qui, sont regroupées en plusieurs tomes. Les voici ;
-Chroniques De Psychatrie (5)
-Chroniques De Cancérologie (4)
-Chronique De Service De Chihurgie (1)
-Chronique De Service De Médecine Interne (1)
-Chroniques De Service De Réanimation Néonatale (2)

C'est un manga phénomène au Japon.
Il raconte l'histoire de Saitô, un interne admis dans un hopital le plus préstigieux du Japon.
Ce jeune homme, ayant une grande foi pour l'humanité, va être confronté à l'envers du décors :
-Conditions de travailles épouvantables
-Salaires misérables ect . . ..

Mon avis : J'adore ce manga, il y a des passages assez 'glauques' si je puis dire, sombre, mais on se sent comme aspiré, progeté dans le manga. Je n'est pour l'instant que les chroniques de psychatrie, mais c'est devenu une vrai 'drogue' il faut que je lise les autres tomes ! Ca ma fait changé de vue sur les malades mentaux ^^'

Bref, Connaissez-vous ce manga ? Si oui, comment avez -vous réagis en le lisant ?

http://ederice.blogspot.com

fuma
fuma
Bon Genin

Re: [Manga] Say Hello To Black Jack de Syuho Sato

Je l'ai pas lus en entier, juste les premiers. (la chirurgie, la medecine interne et la réanimation néonatal)
C'est une bonne série, on s'ennuye pas et on apprend plein de chose.
Aprés, j'ai trouvé le style un peu énervant genre: le trés méchant medecin, le trés gentil médecin...
Enfin, c'est quand même un bon manga.

 

narumaster
narumaster
Bon Chuunin

Re: [Manga] Say Hello To Black Jack de Syuho Sato

Je les ai tous lus, et même si je suis déjà calé niveau médecine, j'ai appris plein de choses, aussi bien au niveau technique qu'au niveau administratif. Et d'aprés ce que j'ai vu, l'auteur à dû se ruiner les yeux à lire des infos sur le système médical, mais tous ce qu'il y dit est vrai -par exemple la différence public/privé qui est flagrante, et ce dans tous les pays- même si c'est un poil exagéré. Et puis t'as oublié la pédiatrie^^!

 

mia42
mia42
Bon Genin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Say Hello To Black Jack de Syuho Sato

Après avoir lu les chroniques de chirurgie et de médecine interne j'ai chercher ce topic, mais je ne l'ai pas trouver. Je me suis donc dit que personne ne connaissait, mais il semblerait que je me sois trompée.

Mon avis sur ce manga, et bien étant donné que j'envisage, d'ici quelques années, de me lancer dans des études de médecine c'est très interessant et ça nous informe sur comment ça se passe dans les hôpitaux Japonais. Et puis le côté bon du héro est vraiment entrainant, ce qui fait qu'on accroche malgré les côtés gores.
Par contre je ne sais pas dans quelle catégorie il se classe, mais je ne pense pas que se soit dans les mangas pour enfants, peut être pour ado' ou pour les plus vieux qui sait? Parce que mine de rien c'est beaucoup de culture ( on y trouve pas mal de chiffre je trouve ). Bref, je vais me débrouiller pour lire la suite d'ici peut ( entre deux livres pour les cours smile )

Nous sommes les S.S.L. à dérivée S.S.S. mais aimant plus que tout M.T.S.S. ( <3 )

chachamaru
chachamaru
Excellent Genin

Re: [Manga] Say Hello To Black Jack de Syuho Sato

@ Narumaster : A, désolé pour la chronique de la pédiatrie, enfaite, j'avais complétement zappé qu'il y avait celle-ci ! ^^'
C'est sur, que l'auteur à fait du très très bon boulot ^__^

@ Mia42 : Je pense que ce manga est plutôt pour adulte, déja, avec des scènes plutôt gore, et desfois coquine. Mais, vu qu'il n'y a pas d'interdiction au mineur, ca reste comme même à voir ^^'. C'est à évité pour certaine personne (une amie a pété un cable en lisant mes tomes, elle avait les boules des personnes atteinte de schizophrénie et tout . . .).

http://ederice.blogspot.com

jo schizo
jo schizo
Excellent Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] Say Hello To Black Jack de Syuho Sato

Pour ma part j'ai seulement lu les 5 premiers tomes , euh je crois lol . Je trouve ce manga plutôt réaliste dans sa conception des hôpitaux japonais même par moment le débordements par en freestyle. Ce qui est vraiment bien c'est que c'est pas nounouche y'a des choses réels dans ce manga qu'on l'apprécie des situations qui arrivent par moment et les choix à faire. Contrairement à d'autres manga ou les gens vivent toujours la vie est rose XD
Bref un manga à découvrir pour comprendre big_smile

ooooh !! tagueule !!!! x) --> jojo l'encure denté XD trop génial man

Pied de page des forums