Forums » Pot pourri:

Pot pourri  

Lancé par korokuso - 5 réponses - Page 1



korokuso
korokuso
Modérateur

Pot pourri

Je ne lance pas ici une seul idée, mais plusieurs jetées ainsi sans ordre. A voir ensuite si elles plaisent ou  au contraire personne n'en veut, et si encore il y aura possibilité d'être prise en compte. Et dans le cas d'une véritable idée, pkoi ne pas par la suite lui ouvrir un sujet où l'on pourrait en débatre, l'améliorer, et surtout voir les possibilités d'integrations ..
N'hésitez pas vous aussi si vous n'avez une véritable idée, mais quelque chose de vague à poster ici ..

[b]- Augmenter son Nin, Gen ou Tai -[/b]

Nous savons que le taijutsu, ninjutsu et genjutsu augmentent de façon quotidienne sur 20pts, et de façon différente suivant notre personnage.

L'idée serait, pour personnaliser encore un peu plus son personnage, de pouvoir encore gagner disons .. 5 ou 10 pts par jour, mais par un entrainement.
Le membre choisirai son entrainement, s'entrainer physiquement (+tai), ou sur jutsus (+nin ou +gen). Dans le cas de 10pts donc, il pourrait faire un entrainement physique et un sur jutsus (+5 tai, +5 nin) ou encore juste sur le physique (+10 tai)
Au final, en plus de la base de son personnage, on pourrait choisir un peu plus son orientation, physique; jutsus (nin ou gen); ou encore équilibrée.
Certes, en fonction de son personnage choisit, c'est déjà le cas. Mais, premièrement on ne peut savoir avant d'avoir son perso quel en est l'évolution, mais en plus cela donnerai un véritable aspect personnalisable à l'évolution de son propre personnage.
Si l'entrainement n'est pas réalisé dans la journée, les points du jour sont bien sur perdu.

Problème :: Si cela était un jour possible, les "anciens" pourrait se croire pénalisé, puisqu'ils n'auraient pu profiter jusqu'ici de cette evolution supplémentaire. Reste que cette "entrainement" commençant pour tous, l'evolution ne marquera pas de différence, et, au final, il n'y aura ni avantage ni désavantage, mais bel et bien cet aspect personnalisable de son perso.

Cela pourrait au final avoir place à l'académie, où il faudrait créer 3 nouveaux professeurs en plus de ceux pour les éléments (bien que, c'est vrai, il y a déja une prof de sport ..)


[b]- NFC, ennemis spéciaux -[/b]

Idée venue à la suite du sujet Akatsuki ..
Afin d'être plongé un peu plus dans l'univers Naruto, l'idée serait d'avoir des bots au NFC rataché au manga.
Leur apparition dans un round se ferai au hasard, ne serait pas annoncé et serait bien entendu rare.
On pourrait alors tombé sur Kakashi ou Jiraya, ou encore dans le NFC en équipe contre Chio Baa et Sakura, ou Itachi et Kisame.
Idée plus ou moins réalisable si on considère que le système de bots est déjà pret.

A la clef pour leur meurtre, un objet spécial venant de l'imagination et choix de nos chères admins.

Et pkoi pas par la suite avoir l'Akatsuki au sein d'une arène ..

--
D'autres propositions viendront surement ..

Dernière modification par korokuso (09-10-2007 18:16:25)

OBEY

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pot pourri

L'idée de permettre d'augmenter son tai, nin ou gen par des entrainements et ainsi orienter bcp plus son perso ça me plais bcp, et j'avoue y avoir souvent pensé aussi.

Problème est ce que ces 3 caractéristiques auront un jour une signification?  Parceque pour le moment -et sans faire aucun critiques- c'tes vraiment pour faire jolie plus qu'autre chose.

Mais l'entrainement serait vraiment quelque chose d'intéressant, ça renfocerais le jeu je pense. Actuellement à part les avatars et le niveaux y'a pas vraiment de grandes différences entre les membres. A quand la possibilité de façonner son propre ninja?
Ca serais vraiment un plus je pense.

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: Pot pourri

- Augmenter son Nin, Gen ou Tai -

Idée que j'ai déjà proposé au bar et qui n'était pas du tout partagé.
Je suis moi aussi pour, ça prendra beaucoup de temps c'est clair.

[b]perdre et récupérer sont chakra[/b]
Ensuite une autre idée m'était venu, celui de perdre du chakra aprés avoir de l'effort (au NFC par exemple) et de le récupérer avec le temps en se reposant.
Biensur le chakra devrait être monter en fonction du niveau et non de 5 par jours.

Dernière modification par the féniass (09-10-2007 22:13:03)

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: Pot pourri

Osmosis, j'avais oublié ce tout petit détail .. hmm
C'est vrai que cest dommage d'avoir ces stats juste pour faire beau. Et il n'y a pas 36 000 endroit où celle ci peuvent être prise en compte si ce n'est au nfc ..

Alors difficile d'envisager une refont totale du système de combat, mais peut être ajouter un léger coefficient rataché à la spé par exemple .. Pour une spé tai, diminuer légérement les dommages logiques et lui ajouter un (coeff x tai) du membre.

Logiquement, les jutsus aussi devraient prendre en compte ce (coeff x nin), mais peut être, si on devait commencer à prendre en compte ces stats, ne commencer que par les spé pour rester équilibrer, et voir par la suite ..
---


[b]- Invocations -[/b]

Autre idée certainement déjà proposé par d'autre membre et que j'avais posté dans les spé, celui des invocations.
Alors bien sur il existe déjà cette spé, et si cette idée venait à être dévelloper, pkoi pas ne remplacer cette spé invoc' au nfc par un clone

Donc, L'idée était de rendre possible à tous d'avoir en plus des Jutsus, et Spé, une invocation (bien entendu, à partir d'un certain niveau). De plus, on choisirai son éspèce avec laquelle on signerai notre pacte d'alliance (peut être voir à ne pas tout les proposer, par exemple si il en existe 10, en sortir 5 au hasard). Si possibilité de changement, ne l'autoriser que sous les conditions tels que changer de perso ou de village, payer très chère quoi.
L'obtention de l'invoc' se ferai certainement à l'académie.
On pourrait aussi envisager que l'obtention se passe sous la forme d'un exam' (quizz, mission, etc ..) dont le résultat (et la note) nous désignera d'office une invoc' proche de nos qualités.

OBEY

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: Pot pourri

Korokuso, j'trouve que t'as de sacrées idées^^

Pour faire dnas l'ordre, on a:

-Augmenter ses stats-
Ben ca ce serait bien beau si seulementles stats étaient utiles, chose qe je regrette depuis fort longtemps maybon on peut pas tout avoir =/)

-NFC ennemis spéciaux-

Ca je suis plutot pour, a condtition que ces ennemis viennent maximum entre 0 et 4 fois par jour, sinon ils seraient plus vraiment spéciaux =/

Akatsuki a l'arene c'est vraiment une excllente idéemais ca va défavoriser les solitaires, c'est ca le bemol...

-Invocs-
La question que je me pse c'est a quoi ca servirait au final ?
Autant perfectionner es trucs pas encore finis (je pense en l'occurence aux jutsus elementaire-voir non élémentaires pour rever-ou bien aux bots du NFC, aux privileges accordés aux chuunins etc) avant de commencer a s'aventurer dans des trucs encore plus longs a faire (enfin 'dis ca mais j'y coonnais rien en programmation XD). Moi je drais oui, mais pas encore.

Voila voila wink

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pot pourri

Korokuso> j'avoue que faire intervenir le ninjtsu dans la puisance des jutsus serait vraiment sympa,masi dans ce cas on serais aussi obligé d'intégrer le taijutsu(pour la puisance des attaques simple par ex?) et le genjutsu(permettre tout simplement de lancer des illusions) afin de ne pas défavoriser ceux dont les perso ont un faible ninjutsu.


Sinon autre proposition mais là ça demanderait un boulot énorme. Au lieu de refaire le système de combat actuel qui est déjà trés complet, créer un tout nouveau système de combat qui proposerais tout autre chose en l'occurence de véritables duel.

Je pense qu'il y'aurais possibilité de faire des choses simples en y intégrant les 3 caractéristiques.

Le taijutsu pourrait déterminer les puissance des atatques physiques, le ninjutsu la puissance de certains jutsu ou tout simplement on pourrait créer une action d'attaque basé sur le nin; les jutsu seraient eux utilisable à côté.
Le genjutsu pourrait lui déterminer l'esquive ou en d'autres termes le % de touche, le systèm pourrait marcher sur une comparaison entre les caractéristiques des 2 joueurs.

A coté de ça chaque joueur pourrait posséer un set de jutsu aux effets différents: augmentation de l'esquive, augmentation de l'atatque, baisse de la défence ennemie etc...


Dans un tel système nos 3 stats auraient vraiment du sens. Mais ça demanderais surement bcp de boulot et ça s'éloignerais peut être de l'esprit que les admins veulent donner au site...

Dernière modification par osmosis (10-10-2007 19:23:59)

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

Pied de page des forums