Hop tant que le jutsu 3 n'est pas dans les stands du NFC on peut peut être influencer. j'en profite pour proposer quelques idées farfelues parfois 
Bon je me retiendrai de proposer de tenir compte du genjutsu, tai des persos, ainsi que des éléments ou encore de l'école des jutsus du moment. Juste pour une question d'équilibrage, visiblement le maitre des lieux en a déjà assez à faire. Un jutsu 3 unique pour tous donc (à la rigueur simplement séparer le jutsu en une partie défensive et une offensive suivant l'école que l'on a à un moment donné genre force donnerait accès à celle offensive et chakra défensive et nature au choix de l'utilisateur, choix à faire dans la section école des jutsu et non pendant le round)
Quelque soit le jutsu, il présenterait le désavantage de donner les éléments à la personne en face, si le sien est opposé au notre (je sais plus l'ordre).
- Se fondre dans le décors, à la façon de l'option se cacher à l'époque où elle buguait
c'est à dire être complètement invisible (j'avais prévenu quant au réalisme de mes idées) si dans la zone on est plus de 2.
A la 1ère inaction, attaque hors jutsu, dès qu'on ne serait plus que 2 dans la zone ou en faisant "aller au combat" on serait découvert. Impossibilité d'exécuter ce jutsu si une autre personne dans la zone l'a fait (avec le message d'erreur approprié évidemment) ou alors on peut le faire seulement si après ça il reste au moins deux personnes visibles dans la zone. Outre ces conditions, au bout de x tours on ne serait plus fondu dans le décors.
(technique qui s'inspire soit du genjutsu soit de celle de kakashi quand il se cache sous terre)
Pour nos amis pris pour cible en X vs 1 ça leur laisse le temps de respirer largement et puis ça rajoute de la stratégie au jeu, même pas mal
d'ailleurs.
Ou s'il est trop fûmé sous cette forme faire qu'au fil des tours, selon nos actions peut être (si on fait un jutsu on se découvre plus vite) on devient de plus en plus visible. Pour une personne qui nous avait id au max, par exemple au bout de 2 tours on réapparait mais sous la forme de ???? avec impossibilité d'être tappé (ou du moins d'être id et de se prendre jutsu et spé). ensuite sous la forme d'être caché et enfin on réapparait normalement (voir en ayant fait perdre 1 niv d'id à ceux qui nous avaient).
Forcément on va me dire que c'est nul, mais j'adore ce jutsu 
la défense ultime 8-)
- Impossibilité d'être attaqué par des attaques simples (ou l'inverse, je suis pas bien sûr, genre pour éviter le saké pur et jutsus !) pendant x tours. Pareil pour pouvoir le faire il faut qu'il y ait au moins 2 autres personnes, n'ayant pas réalisées ce jutsu, dans la zone. Ou alors le même truc que pour la furie d'avant apparait, parfois ceux qui veulent nous attaquer nous touchent pas. Toujours cette idée de genjutsu, ou bien perturbation du chakra par ce jutsu.
- Comme le jutsu offensif décrit précédemment par dabYo, avoir les élements en sa faveur (même si je préférerai possibilité de KC) pendant x tours, sauf qu'on l'étend aux spé. Ce qui veut dire pouvoir faire son KC sous saké ce qui est impossible actuellement. Pour les spé non compatible au saké augmentation de leur puissance pendant toute la durée du jutsu.
- retour à l'envoyeur, soit la prochaine attaque que l'on se prend est retournée dans la face de son propriétaire (pour les jutsus il faut avoir une affinité opposé à l'assaillant pour que ça marche, le truc cyclique là suiton > katon > futon etc etc) soit la minute suivant ce jutsu toutes les attaques que l'on se prend sont retournées à leurs expéditeurs ! et BIM !
- et là c'est le drame. Jutsu qui nous file l'élément d'un adversaire, et au prochain jutsu qu'on fait on a les éléments et si KC il doit y avoir ce sera celui de l'adversaire.
Ou plus simplement jutsu qui "inverse" notre élément
donc le KC que l'on peut faire (si je suis sonneur je deviens blesseur le temps d'un jutsu et j'ai les éléments à mon prochain jutsu).
ce jutsu récupérateur d'éléments, ne ferait pas perdre de tour.
- Décuple la puissance de nos prochaines attaques, pas dans le sens je mets plus de dégats mais à chaque coup pendant toute la durée du jutsu j'ai une chance de sonner ou blesser selon mon élément.
- La merveille des merveilles selon comment elle est implémentée. Un accumulateur de puissance. Soit à chaque réalisation du jutsu on accumule de la puissance. Soit à chaque tour si on le désir on investi ou non une certaine quantité de chakra (quantité fixe déterminée par le jutsu pas par nous et ce choix n'implique pas la perte de tour juste cliquer sur un bouton pour investir ou non du chakra ou pourquoi pas de la vie !). Ensuite on choisit de relacher la puissance sur notre prochaine attaque quelle qu'elle soit (excepté spé peut être pour pas que ça devienne n'importe quoi) et là bim c'est le drame. Selon la puissance accumulée, un jutsu ou une attaque froutrait je sais pas 500 au lieu de 150. Enfin faudrait avoir accumulé un max 
Je précise non compatible avec anabolisants 
trouver un mode de cumulation qui n'avantage pas les monsieurs taijutsu, parce que si tout le monde investi du chakra ils sont avantagés, je sais pas pour eux ça peut être de la vie au lieu du chakra ou un peu de vie et un peu de chakra. Ou alors de la vie pour tout le monde. bref adapté le truc 
ce jutsu peut avoir des variantes, à la façon de tsunade le chakra accumulé ou autre permettrait une fois relâché de gagner de la vie ou bien masse chakra.
En espérant ne pas avoir rédigé ce post pour rien