Forums » [Bd] Lou !:

[Bd] Lou !  

Lancé par alex12 - 28 réponses - Page 1



alex12
alex12
Genin

[Bd] Lou !

Voila, je viens pas souvent sur cette rubrique donc peut etre que le sujet a déja été édité mais dans ce cas là supprimé car je ne l'ai pas vu...

Je voulais savoir qui de vous connaissait la BD de Julien Neel : Lou !
Et pour ceux qui ne connaissent pas, je vous la recommande d'urgence...

Lou, c'est une petite fille de 12 ans qui vit avec sa mère (grosse accro des jeux vidéos).Elle n'a jamais connu son père. Elle a une meilleure amie : Mina (miss gronchon) et un amoureux qu'elle espionne grace à ses jumelles depuis son balcon... le beau Tristan :p
Lou vit sa vie au fil des 4 premiers tomes, maintenant elle a 14 ans.
Franchement on ne peut pas ne pas accrocher. Je ne sais pas comment dire, je trouve que l'histoire est vraiment ... très réelle, elle reprend des passage de la vie qui (personellement) m'ont été familiés! Et chaque expressions est très "recherchées", chque onomatopées, les bruitages et tt, c'est vraiment super bien fait .... franchement, ceux qui ont lu Lou ! je pense qu'ils en ont tous gardé un bon souvenir ^^

Personnellement je l'ai connu dans des magazines qui passaient des extraits et je l'ai ai acheté tous peu de temps avant la sortie du 4ème tome.

Voila, j'aimerais avoir vos avis ^^

 

didoue
didoue
Bon Genin

Re: [Bd] Lou !

Moi je l'ai lu, et vraiment, je trouve ça super ! Les amies, le copain, et tout ... Pis le trois, j'ai même PLEURÉ ! Enfin bon j'étais pas dans mon assiette à ce moment et je suis TRÈS sensible.  Non mais sans rire (enfin, si !) cette bd est vraiment très bien ! Et le style de dessin me plaît beaucoup !

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

sakura2blond
sakura2blond
Modérateur Fanfictions

Re: [Bd] Lou !

je lis cette bd, et c'est tout bonnement génial ! smile
franchement j'adore, c'est bien dessiné et l'histoire et vachement bien smile
j'attends la sortie du tome 5 avec impatience smile

[spoil]qui veut tuer l'argu. avec moi ? smile vive la révolution les gens xD[/spoil]
[spoil]le prolétariat vaincra![/spoil]
[spoil]pourquoi vous lisez ça?[/spoil]
[spoil]comment ça j'argumente pas?[/spoil]

si t'habites près d'une rivière j'peux te prêter un parpaing....--

yuho
yuho
Bon Genin

Re: [Bd] Lou !

haa...j'adooore c'te BD !! elle me fait vraiment marrer surtout dans le début d'un tome(j'sais pus lequelle hmm) ou la mère et la fille chante une chanson sur leurs n'amoureux xD à ce moment j'étais au CDI et j'me marrais toute seule xD z'auriez du voir les gens xD...huuurm...u_u"

 

didoue
didoue
Bon Genin

Re: [Bd] Lou !

yuho >> c'est dans le 2. Après elle va voir sa grand-mère pour manger des choux de bruxelle.


Les gens qui connaissent pas doivent nous prendre pour des dingues =='


Mais POURQUOI faudrait-il argumenter . Hein ? POURQUOI ? Ouin.

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

alex12
alex12
Genin

Re: [Bd] Lou !

Mdr, c'est le blues des filles seules en été (yéyé ;p)

Moi il y a un passage que j'adore, c'est dans le troisième, quand il y a la dame qui réclame le loyer xD avec Michel Drucker j'étais morte de rire ^^

 

didoue
didoue
Bon Genin

Re: [Bd] Lou !

Pis aussi le coup du Rubic's cube ! Et toujours cette technique pour attraper le chat XD ! Oui et toujours les aventures galactiques de Sidera, on s'en passera jamais !
Et le cinquième tome, y va se passer à Noël chez Tristan ou ça c'est pour le sixième ?

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

alex12
alex12
Genin

Re: [Bd] Lou !

heu ouai je pense que ça sera chez traistan, dans le chalet de sononcle là, au ski, et franchement j'ss sur qur yaura pleins de gamelles, ça sera trop mortel (genre lou lui tombe dessus.... comme de par hasard bien sur ..>>)

 

didoue
didoue
Bon Genin

Re: [Bd] Lou !

^^ Si on créait un fan-club de Lou ? Nan c'est merdique comme idée. M'enfin moi, j'adore vraiment cette bd (je me répète) et j'espère que tout le monde sinon je leur casse la gueule. Non. C'est pas vrai. Je les oblige tout simplement à aimer ET ENSUITE si ça leur plaît pas je les torture jusqu'à ce qu'ils achètent tous les albums.

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

Tigre2Feu
Tigre2Feu
Excellent Genin

Re: [Bd] Lou !

J'ai toute les BD de Lou. J'adore =P (ok ok, j'avoue, y 'en à pas des masse >.<)

Mon personnage préféré ben c'est heu...Le Chat (qui change de noms toute les s'maines 0_o !)

Puis si non j'aime bien la Gothique là...Marie Emilie, qui raconte tout l'temps ses déprimes xD !

Dernière modification par Tigre2Feu (07-11-2008 22:18:52)

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Bd] Lou !

^-^ C'est pas souvent les sujets sur une BD.

Bah "Lou ! ", c'est vraiment un petit ouvrage sympa quej'aprécie grandement. D'abord parce que la trame est simple, sans pour autant prendre le lecteur pour un crétin, les histoires sont très sympas et sans prétentions, et je trouve qui mettent de bonne humeur. Les dessins sont vraiment mimis comme tout, et les personnages attachants et loin d'être de plates créations.

Bref, j'aime beaucoup beaucoup, et même si je ne lis pas cette BD très souvent, je me jette dessus dès que j'en vois un tome à la bibli ^-^.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

mede6e5
mede6e5
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Bd] Lou !

ah oui je connais, ça passe dans le mégazine tchô
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

Dark-Ness
Dark-Ness
Bon Genin

  • 218 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Bd] Lou !

Ah ouai j'avoue que c'est pas mal, surtout le passage ou[spoil]Lou va chez Tristan et decouvre qu'il a démenagé[/spoil]
En plus ca resume bien l'histoire des filles sans mec qui ont rien a foutre de leur vie (enfin si un peu comme meme XD )

Les citations c'est pour les bourgeois-bohèmes !

alex12
alex12
Genin

Re: [Bd] Lou !

le tome 5 sort début 2009 *___________* trop contente les gens

[spoil]trop[/spoil]
[spoil]trop[/spoil]
[spoil]contente[/spoil]
[spoil]fais ch*er l'argu[/spoil]
[spoil]fais ch*er >.<"""[/spoil]
[spoil]aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrgg[/spoil]

 

PrincessBuki
PrincessBuki
Genin d'Elite

Re: [Bd] Lou !

J'adoore Lou! , merci pour l'info pour le tome 5, moi bah en fait j'ai adoré tout les tomes mais ya des passages cool aussi:
- dans le 4 quand Karine elle jette Marie-Emilie au réveil dans la piscine ou évidemment la mère et lou qui chantent

N'avez vous jamais eu envie de hurler de joie jusqu'à la mort ?

alex12
alex12
Genin

Re: [Bd] Lou !

a ben on ma dit que finalement il sortait pas debut 2009 ... enfin moi, c'est un libraire qui m'a dit ça, alors apres ...

en tout cas j'espere T-T

Lou & Tristan à la neige <33

blablabla

blablabla
blablabla
blablabla
blanlbla

 

titeclaire44
titeclaire44
Bon Genin

  • 229 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Bd] Lou !

hum...ça a l'air de plaire st'afaire...(putin, g trop une ame de poete...Oo...--' jme tais) enfin bref, j'essayerais d'en acheter (quand j'aurais de l'argent)
putin, j'argumente pas assez mes message...

Il y a des étoiles mortes qui brillent encore parce que leur éclat est pris au piège du temps.

Taniguchi_Sae
Taniguchi_Sae
Excellent Genin

Re: [Bd] Lou !

J'ai lu qu'un seul tome (le 2 je crois) et j'ai vraiment accroché. Je l'ai lu dans une période où je commençais à me lasser de la BD francophone et ça m'a replongé dedans ! Il faut que je me procure les autres tomes. Les dessins sont vraiment sympas et les persos marrants.
Bref, longue vie à Lou ! <3

Meet me on deviantART http://destroy-sae.deviantart.com/ ... & Call me Sae. <3

Aerith30
Aerith30
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Bd] Lou !

moi g lu lé 4 é g vrémen kiffé, c tro cool!! *.*
penden le 3 g pleuré ossi, c tro...tro émouvan!(je c pa si c le mo... ==')
on voi l' istoire d1 fille kentre den ladolescence avc c problème, mon préféré été le 4,ki a eu d vacance pareilles den sa vie?!
bref je kiff vrémen lou é
LONGUE VIE A LOU!!!

viv lé fans ossi ^^

vivemen la sortie du tome 5!!!!^.^

Dernière modification par Aerith30 (24-03-2009 19:15:57)

 

didoue
didoue
Bon Genin

Re: [Bd] Lou !

J'ai vraiment hatte que le 5 sorte, j'imagine qu'on la verra en compagnie de Tristan !

[spoil]Bon faut que j'argumente ><[/spoil]
[spoil]Qu'est-ce que je peux dire ?[/spoil]
[spoil]Et heu... pourquoi lisez-vous ça, au fait ?[/spoil]

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

silcried
silcried
Excellent Genin

Re: [Bd] Lou !

moi jlai l sur witch ben sa mas pas lus xd cest nul lllllooooollll
jadore cest formidable surtout le jour de la stvalentin trop marrant jvais la raconter aceux ou celle qui lon rater  ben lamoureux de lou et celi de sa mere sont venue pour sortir avec eu alors la mere de  lou reste scotcher a sa console le ptit reste lui aussi scotcher la bas ben le temps passa et faller diner alors richard dit aller les filles faux aller manger alors la mere de lou repond on commoners des pizzs et la st valentin se passa ainsi apres que letemps de rentrer arrivales garcons saurtaire et les filles se disputeret puis chaqun reva de son amouursauf le ptit il raiv de la console hhhhhhhhhaaaaaha cest marrant jla note10sur10

 

Hanahi-chan
Hanahi-chan
Correcteur Fanfictions

Re: [Bd] Lou !

Cette BD m'a tout de suite plut. Elle est heute en couleur et les persos sont attachants. Une histoire qui tient debout, et surtout, comme la pluspart de vous le pense, il y a des instants où on s'identifie à Lou. Je n'ai lu que le tome 1 et 2. Je n'ai pas le tome3 mais j'ai parcourut vite fait le tome 4 (au supermarché yéyé!) et lorsqu'elle a 14 ans... ça a l'air encore plus cool!!! Je la recommande à toutes les amatrices de bandes déssinées! ;D

Don't touch my POCKY! _ [AC-ASK] Nim Nim Rin TheWarriorOracle _ LDFEARF

alex12
alex12
Genin

Re: [Bd] Lou !

C'est vrai, je trouve aussi que l'on peut s'identifier très facilement à Lou...
Pour ma part, c'est surtout dans le tome 3... (époque où j'avais mes propres problèmes existentiels xD)

silcried > Les brefs extraits de witch sont nuls >< ils passent les premiers et j'ai l'impression que ça avance jamais !!

didoue > moi aussi ><, je vois d'icic le tableau... : Lou qui se gamelle et.. HO! tomber en pleins dans Tristan.... U_U

 

didoue
didoue
Bon Genin

Re: [Bd] Lou !

alex12 >> Y vont forcément trouver un truc dans le genre... J'imagine très bien le grand-père... le genre du voisin de Mme. Choux-de-Bruxelles... Et bon va falloir qu'elle goûte aux spécialités du pays XD !!

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

Aerith30
Aerith30
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Bd] Lou !

ouéééé tro cool!! (je c ke je mi pren 1 peu tar)
lou! é sorti ya 1 semaine en dessin animé
je vou laisse jujé si vou préféré le dessin animé ou le livre(den mon ca je préfère les livres)
je vou donne les horaires pr ceux ki son pa o couran : tout les dimanches a 10h50/11h00 sur M6 kid
bon dessin animé a ceu ki peuve le regarder ^.^
sinn kel horreur d atendre tjr la sortie du t.5 de lou T_T
enfin patience,patience...
LONGUE VIE A LOU!

Dernière modification par Aerith30 (26-04-2009 11:34:24)

 

Pied de page des forums