23:43 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Elire un président Noir.  

Lancé par Tenten8 - 50 réponses - Page 2

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: Elire un président Noir.

Didou > Non je sais, mais pour certaines personnes plutot racistes la nationalité ne change rien, c'est l'orignie qui compte, et je sais de quoi je parle.

Ryuuchan > Merci de ton soutien big_smile

Aussi, j'oubliais de préciser, même si un noir se présente et qu'il a un programme à chier, je voterai pas pour lui même étant moi même noir hein... Faut pas faire aux autres ce qu'on aime pas que l'on nous fasse.

WEST COAST AKA BEST COAST | Still represent no name crew

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 331 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bref, moi je pense qu'un noir sera jamais élu de mon vivant (sauf si je me présente XD), car certains français sont beaucoup trop racistes pour ça, et franchement malgré le passé des américains j'pense qu'ils sont moins racistes que certains d'entre nous. De plus il faut les signature de j'sais pu combien de maires lorsqu'on appartient à aucun parti (ou un truc du genre ?), ce qui n'est pas donné à tout le monde: vous vous souvenez pas d'un arabe qui voulait se présenter aux précédentes présidentielles, mais qui a pas eu les signatures nécéssaires ?...
Donc voila, avant de penser aux élections, faudra penser à pouvoir s'y présenter XD apres on verra, mais moi je reste persuadé que ça ne se fera pas avant longtemps, déja vu que le pays vieillit (les vieux représentent un bon nombre des racistes, j'en sais quelque chose) et que y'a certaines personnes stupides d'origine étrangere qui entretiennent les préjugés sur les immigrés/fils d'immigrés.

Apres chacun peut avoir son avis sur la question mais rien qu'en voyant les pourcentages qu'atteint le FN et Le Pen, c'est vraiment grave et facile de voir que ça n'arrivera pas avant un moment...

Oui moi aussi je suis témoins de l'hyper ultra racisme des vieux ( de France ^^)
Comme l'a dit je sais plus qui, encore un président Noir ça passe mais un président arabe, sans être raciste faut pas abusay!
Etant donné que la seule ou la plupart des images qu'on (en général) a des arabes c'est: insultant, sale, délinquant etc.... Les voteurs vont surement pensés au moment de voté que s'ils élisaient un président arabe, ceux-ci en profiteront, moi aussi je pense un peu vu déjà tous les dégats QUE LA PLUPART DENTRE EUX font
Mais z'inquiété pas suis pas raciste big_smile,je suis réaliste

Aussi r4in tu as dit qu'une femme, ça passait, mais une femme noire faut pas abusay non plus mdrrr
(Suis pas raciste suis noir ^^) Déjà qu'une femme, c'est chaud, et en plus noire, tu tentes vraiment le diable ^^

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

narsuke
narsuke
Bon Genin

• 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tenten8 a écrit:

Bon suite à un sujet sur Obama, j'ouvre un sujet déjà plus vaste. Je pose donc ma question: seriez-vous prêt à élire un président Noir?

Si les Etats-Unis sont racistes, c'est simplement parce que les Noirs autrefois étaient enlevés de leur pays natal pour atterrir en Amérique en tant qu'esclaves.  Donc déjà ils avaient rien demandé les Noirs, ils ont été en Amérique de force, et après les américains s'en plaignent... lol =] Bref dans tous les cas en France, nous n'avons pas eu autant de problèmes comme aux EU et je pense donc que la majorité ne voit aucun problème à élire un Noir président, je me trompe? Mais si je pousse un peu le débat, seriez-vous prêt non seulement à élire un Noir, mais aussi pourquoi pas un Juif, un Arabe?

Bref à vous chers Français, seriez vous donc prêt à élire un président qui ne soit pas forcément pâle comme du plâtre et chrétien? x]

Après voila, moi personnellement je me fiche de la religion ou de la couleur de peau, ça n'a aucune importance dans la direction d'un pays donc bon x_X On demande juste au président d'être compétent =p

il est déja élu

zozonaruto
zozonaruto
Bon Genin

Moi déja j'élirais un président pour ses idées, peu importe son origine.Après je suis totalement pour élire un president d'origine différente de la mienne.

Je pense que certaines personne se rendraient compte combien elles sont méchantes et intolérantes, après que, par exemple un noir soit au pouvoir.

Voilà...

PS:Quand on dit "noir", je trouve ça un peu discriminatoire, enfin moi ça me gêne de parler de quelqu'un comme ça juste parce que on a pas la même couleur de peau lui et moi.

chewy dla vie au bord du suicide...

didoue
didoue
Bon Genin

La couleur de peau n'est pas un critère à prendre en compte dans l'élection d'un Président.

Flamethrower a écrit:

je ne pense pas qu'un president d'une couleur de peau differente soit voté en France.. en effet dans la france il y a 60% de faschistes (mais 15% seulement osent le dire)... elle est belle not' France..

Tu les tiens d'où tes super statistiques ?

Flamethrower>> Heu... c'est vrai que là c'est abusé... et pis des chiffres si ronds, c'est louche... tes statistiques ont au moins 60 ans de retard, en fait... ^^

Elkeb >> C'est vrai que comme je le dis plus haut, c'est zarb...

Être ou ne pas être, telle est la question... Oui, mais l'univers se l'est posé, cette question?

Aux
Aux
Bon Chuunin

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Franchement moi je m'en tape de sa couleur de peau, de son sexe (que ce soit un homme ou une femme), de sa taille, de son origine ... Bref, je voterais pour la personne dont le programme me "plaira" c'est-à-dire que je pense être le mieux pour la France et pour moi aussi. C'est tout.
La couleur de peau ne fait pas d'un homme ou d'une femme un (e) bon (ne) ou mauvais (e) président (e).
éritage des empires coloniaux, les noirs et les immigrés sont pourtant nombreux en France et dans plusieurs pays européens, comme la Grande-Bretagne. Dans aucun d'eux, la minorité noire n'est représentée au plus haut niveau politique. Pour Christiane Taubira, députée française de la Guyane --un département d'outre-mer situé en Amérique du Sud--, femme politique noire et candidate à la présidentielle en 2002, deux facteurs principaux expliquent cette absence des minorités au sommet de l'Etat.
D'une part, les communautés immigrées sont moins homogènes que la communauté afro-américaine, qui s'est forgée une identité commune pendant l'esclavage et la lutte pour les droits civiques. D'autre part, les partis politiques traditionnels sont réticents à engager un débat national sur les races et l'identité, et ils font peu de place aux personnalités issues des minorités.

"Je pense très sincèrement, compte tenu de l'expérience que j'ai eue en 2002, que la société française est prête à vivre la belle aventure qu'Obama a offerte aux Américains"."Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de racisme en France. Il y a du racisme, il y a des racistes, il y a de la discrimination qui est basée sur des préjugés raciaux. Mais je crois que la société française serait prête pour cette aventure".

Le plus curieux c’est de lire les commentaires des lecteurs de la presse dont nombre d’entre eux mettent en avant l’élection de Nicolas Sarkozy comme un premier pas dans ce sens. Il est pourtant bien blanc et français à part entière. Mais c’est compter sans l’esprit de clocher fermement ancré semble-t-il, et ce qui vient d’ailleurs, té, il vient d’ailleurs, comme dirait Maurice Pagnol ! Combien faut-il de générations de souche pour être vraiment français ?

Ou bien n’est-ce pas de l’hypocrisie qui fait dire oui quand on pense non ? Un racisme inavoué et inavouable, en quelque sorte ?

Alors, plutôt que de disserter longuement sur les aspects de ce sujet qui n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre, voyons au fond d’eux-mêmes, ce qu’en pensent les usagers de Won et quels sont les arguments qui seront mis en avant ? C’est ce que j’ai voulu savoir. Mais pour que les choses soient claires et, très sincèrement, pour ce qui me concerne, je pense comme notre regretté Claude Nougaro :

« Au-delà de nos oripeaux
Noir et Blanc sont ressemblants
Comme deux gouttes d’eau. »

"Dieu de la mort"

Téti
Téti
Genin

• 303 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Notre président n'est pas d'origine française (il est hongrois pour les incultes => c'était la précision du jour), donc à priori oui à aujourd'hui les français sont capables d'élirent un président qui n'est pas le français de base avec son beret et sa baguette sous le bras.

Perso. moi je voterai pour quelqu'un qui me semblerais être digne de confiance (oui j'utilise le verbe "sembler" parce que ce sont des politiques faut pas trop en demander non plus XD), donc pour moi qu'il soit : blanc, noir, vert, rouge, cancereux, hémophile, ou anaphasique (voyez le rapport avec ces 3 maladies...=> chercher pas il n'y en a pas c'était juste pour caser ces 3 mots XD) => si il est capable de gérer un pays => pourquoi pas ! ^^

Burn to be Alive <3

Dark-Ness
Dark-Ness
Bon Genin

• 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi c'est simple: je peux élire nimporte qui a condition que son programme soit profitable a tous.

La france ne doit pas etre si raciste que ça puisque elle a élu un juif^^^

Et pour les racistes... heu... je vous em****e XD

Allez 2009 =D

Sasu <3 Saku
Sasu <3 Saku
Bon Genin

Dark-Ness a écrit:

Moi c'est simple: je peux élire nimporte qui a condition que son programme soit profitable a tous.

lol ouais exactement xDD
jpourrais elire nimporte qui, peu importe la couleur, jmen fou. qu'ce soit un chinois ou un arabe ( heu... peut-être pas un arabe mais bon... ) jmen fou, pourvu qu'il soit bon pour le monde.
en plus, j'ai entendu que même avant qu'il soit élu, ils y aurait des gens qui aurait essayer de le tuer 2 fois auparavant >.< gang de raciste
bref il l'on élu, et c'est le premier noir à l'être. c'est bien non?

HaHa! jlai ai eu mes chvx noirs et mauves! niéhé a ceux qui y croyait que jallais pas les avoir! >:D

vladimitri775
vladimitri775
Bon Genin

Dark-ness > Ouais pour moi c'est pareil ^^
On s'en fiche qu'il soit noir , blanc , Afro , jaune , bleu euh bleu ? Oo lol Bah moi je dit qu'on est tous apreil , donc sa change absolument rien big_smile Donc un noir président ? Oui smile Moi sa ne me derange aucunement a moin que sont programe ne soit pas Juste ^^ Voilà tongue

_ ! Pour la Gloire de Jashin ! _

r4in_
r4in_
Bon Genin

Sasu <3 Saku a écrit:

en plus, j'ai entendu que même avant qu'il soit élu, ils y aurait des gens qui aurait essayer de le tuer 2 fois auparavant >.< gang de raciste

Oui effectivement il y'a eut des tentatives d'assassinat à son égard. Moi je suis malheureusement persuadé que Mr Obama va se faire assassiner, peut-être pas tout de suite, mais s'il y'a déja eut des tentatives, il y'en aura d'autres. Le Ku Klux Klan existe encore et à mon avis le fait qu'un noir dirige leur pays ne va les laisser dans l'ombre. Je pense qu'Obama va subir le même sort que Kennedy, assassiné à cause de sa volonté de changer les choses. Sauf que lui se sera à cause de sa couleur.

En tout cas je n'espère pas ^^

Sans c4ractère_.

Tenten8
Tenten8
Special Genin

Oui 'fin bon, Obama avant même d'être élu était plus protégé que le président lui-même XD Et quand il a été élu y avait des vitres de 5cm d'épaisseur de chaque coté, et sans parler des journalistes qui n'ont jamais pu vraiment l'interroger vu qu'on pouvait pas l'approcher à moins de 10 mètres ^^
Obama il va mener une vie dure vu qu'il faut le mettre sous une cloche mais il l'a choisi, il avait conscience de ça, et puis bon on verra quoi ^^
Obama risque de se faire assassiner oui, mais en tout cas on pourra pas reprocher aux Américains de manquer de prudence =p Jpense qu'il peut survivre personnellement.

Dernière modification par Tenten8 (11-11-2008 13:36:11)

~

Kalel no kuni
Kalel no kuni
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je donne mon avis perso:
Pour moi ce n'est pas la couleur de peau qui compte loin de la, mais avoir un président d'une autre religion je pense que c'est la pire idée du 21eme siècle le monde n'est pas près pour ça ,et (je doute qu'en algerie on élisent un président chrétien,lol) déjà que notre religion est pas bonne alors imposer a des million  français une religion autre que celle de notre pays .
(je voudrais vous rappeler se qui sais passer avec adolf hitler il y a pas si longtemps que sa, une monter en puissance d'une  religion peut faire peur d'où une manipulation facile du peuple )

Personnellement je suis AT je trouve la religion inutile ,pire a cause d'elle beaucoup de gens se son entre tué.

Maintenant chacun a son opinion sur le sujet d'autre son contre ,d'autre pour ,et d'autre son neutre ....

Dernière modification par Kalel no kuni (11-11-2008 13:11:18)

Je ne combats que pour moi et je n’aime que moi.Tant qu’il y aura des gens à tuer… J'existerais

Gemma Doyle
Gemma Doyle
Bon Genin

Seriez-vous prêt à élire un président Noir?

Oui, a partire du moment ou le président,ou la présidente est compétant(e) et tiens les promesse qu'il (elle) a dit,peut importe qu'il soit Noir,blanc...

arguuuuuuuuuumentation!!! (j'avais rien d'autres à dire) =_="

Dernière modification par Gemma Doyle (11-11-2008 13:26:27)

Ne part pas ...

T-pain974
T-pain974
Excellent Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

vive obama !!!!!! big_smile

par contre ya des gen kil dise kil va se faire fusillier =/

ji crois pa trop mais....sa flippe un peu

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

:::: † :::: Am I an angel to fall of the sky or an angel lost in his feelings ?  :::: † ::::

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Sasu <3 Saku a écrit:

Dark-Ness a écrit:

lol ouais exactement xDD
jpourrais elire nimporte qui, peu importe la couleur, jmen fou. qu'ce soit un chinois ou un arabe [b]]( heu... peut-être pas un arabe mais bon... )[/b jmen fou, pourvu qu'il soit bon pour le monde.

C'est à cause de ce genre de pensées que des personnes n'etant pas françaises "pur souche" ne seront pas élus de si tôt en France... Sans le savoir tu te contredis drolement dans ton post, donc tu n'as rien contre les noirs mais t'es anti-arabes ?...

WEST COAST AKA BEST COAST | Still represent no name crew

Kalel no kuni
Kalel no kuni
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

iboudebo6te a écrit:

Sasu <3 Saku a écrit:

Dark-Ness a écrit:

lol ouais exactement xDD
jpourrais elire nimporte qui, peu importe la couleur, jmen fou. qu'ce soit un chinois ou un arabe [b]]( heu... peut-être pas un arabe mais bon... )[/b jmen fou, pourvu qu'il soit bon pour le monde.

C'est à cause de ce genre de pensées que des personnes n'etant pas françaises "pur souche" ne seront pas élus de si tôt en France... Sans le savoir tu te contredis drolement dans ton post, donc tu n'as rien contre les noirs mais t'es anti-arabes ?...

Le problème sais qu'une grande partie de ceux que vous appeler des arabes son des fouteur de merde il y a un moment ou il faut arrêter je ne suis pas raciste d'ailleurs mon grand père vient aussi de la bas xD mais bon les fouteur de merde des banlieu qui brule les voiture de leur voisin pour se faire entendre mérite de déguerpir a coup de pied dans le derrière

Le plus grand problème de nos jours sais qu'il y a plus d'arabe comme vous dites (raciste envers les français pur souche comme vous le dite que de français raciste envers les arabes .

Mdr d'ailleurs beaucoup les imite pour se faire accepter tenue vestimentaire style musical façon de parler ,d'écrire

Je ne combats que pour moi et je n’aime que moi.Tant qu’il y aura des gens à tuer… J'existerais

sumersfolys
sumersfolys
Bon Chuunin

Je ne pense pas que l'on va voir une personne de couleur, se présenter au poste de Président demain en france, mais effectivement plutard sans doute, mais je ne suis pas devin pour prédire l'avenir mais sa reste tout à fait possible...

Quant à élire une personne, la couleur n'a rien avoir personnellement. Il est vrai que les gens ont beaucoup de préjugés, et un bon nombre de la population n'est pas du tout tolérante. Mais le vote ne se fait pas à la tête d'une personne, mais à ses propositions et ses objectifs qu'ils comptent réaliser s'il est élu.
Mais bon, les gens ont un réflexe pour certains, de rejeter ce qui leur est différent or nous avons besoin de la différence pour vivre.

Donc avoir un président noir à la tête du gouvernement ne me ferai rien, si celui-ci possède des convictions que j'approuve et qui ne peuvent que être bénéfiques au peuple français...
Car pour le moment niveau politique je suis déçu.

Mais pour un président d'une autre religion, je pense pas que les gens vont être d'accord, nous sommes en france même si le pays est laïque... Enfait, pour la religion il vaut mieux que ce président imaginaire soit non croyant xD

Dernière modification par sumersfolys (15-12-2008 20:58:30)

~ ... Je suis choisi pour être le prochain dans la liste # Envoyé pour détruire votre humanité ... ~

titesakura12
titesakura12
Bon Genin

• 46 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui je serais complétement prête à élire un candidat noire, ainsi que toutes autres couleurs smile
Ce qui compte c'est le programme, les idées, les revendications, l'écoute du citoyen, la couleur de peau n'est pas un critère pour une élection, c'est le cerveau, et on l'a tous de la même couleur tongue
Franchement, quelqu'un qui posterait en disant non je ne suis pas près à élire quelqu'un de noire on le qualifirait juste de "raciste" donc déja il ne postera certainement pas, connaissant déja la réaction des autres (à part si il cherche à foutre le bordel dans ce topic et en gros attirer l'intention) . En gros ce topic est très utile, mais tu n'aurais pas dû l'intituler comme ceci, je veux dire que c'est un très bon débat, mais tu n'aurais pas dû le baser autour de cette question, juste mettre comme titre "un président noire".
Enfin après, j'ai dû mal à croire qu'il y est vraiment de gens dans le monde à notre heure actuelle qui soit encore "raciste" purement et fraichement, peut-être quelques personnes agées qui n'ont pas vraiment eu les mêmes liens que nous avec des personnes de différentes couleurs et donc maintenant le courant passe moins bien, mais maintenant être raciste ce n'est pas bien vu, critiquer nos frères de couleurs et tout le reste ce n'est plus toléré, tout simplement parce qu'on c'est mélangés au cours des années et donc que maintenant on n'a tous des amis noires jaune blancs, peut être même dans notre famille, pour moi dans plusieurs dizaines années je pense que la couleur ne voudra plus rien dire, on sera vraiment tous égaux! smile

(PS : pour moi l'idéale serait une femme noire au gouvernement, parce que là sa montrerait vraiment les changements d'opinion, car il y a peut être encore de la discrimination envers la couleur de peau mais aussi sur le sexe.)

[Oh chérie, un rat crevé, idéale pour ton col de pyjama][Chanter m'aura appris plus que la bible]

atbdb
atbdb
Bon Genin

Blanc, noir, femme, avec les fesses a la place de la tête. Ce sont les idées et les programmes qui priment.

P.S : Je pense qu'Obama est trop médiatisé a cause de sa couleur. Si le rascisme aurait vraiment disparu, sa n'aurait étonné personne qu'il soit élu ><

méfiez vous des pingouins...

ChocoStar
ChocoStar
Excellent Genin

atbdb a écrit:

Blanc, noir, femme, avec les fesses a la place de la tête. Ce sont les idées et les programmes qui priment.

P.S : Je pense qu'Obama est trop médiatisé a cause de sa couleur. Si le rascisme aurait vraiment disparu, sa n'aurait étonné personne qu'il soit élu ><

Totalement d'accord avec toi !!
On s'en fou un peu de la nationalité du type, car le plus important c'est le programme qu'il propose.

No conformisme x( the handling of the spirit... *o* /// midnight suppers us!!!

karno44
karno44
Genin

• 53 Messages | Galerie | Recueil | Online

Jpense pas qu'on puisse élire un président noir ou arabe.Barack Obama a pas gagné parce que les américains sont moin racistes mais parce qu'il etait plus apte a s'occuper de la crise économique.sans sa il aurait pas était élu.
Maintenant en france il y a trop d'hypocrisie sur la question du racisme.

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

Orochimakriss
Orochimakriss
Rédacteur

Moi c'est certain que je voterais pas pour Élire un Arabe Président de la République.

Rien qu'a voir tout les Black qui ont crié Victoire aux USA.

Imaginer ce même engouement en France par des Arabes...

Jdeviendrais Cadre du Front National et j'épouserais Marine Lepen xD

Edit : La France aux Arabes Ahahah la bonne blague *_*"

Dernière modification par Orochimakriss (17-12-2008 20:50:22)

Kuchiyose no jutsu :: [El Nueve] :: I'm just a Snake You are afraid ? :: [M]-[A]-[N]-[D]-[A]

SangJun
SangJun
Etudiant

• 457 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dark-Ness a écrit:

Quel président de la République Française est ou a été juif? J'aimerai bien qu'on me renseigne là.

La France est-elle prêt à voter pour un homme de couleur? Franchement quand je vois les USA, j'hésite, mais la France a encore tant de clichés sur ses citoyens "de couleur".
Le principal reste les idées, mais pour la majorité des personnes c'est surtout l'allure et non les idées (il ne faudrait pas faire passer un test sur les programmes électoraux du candidat de leur choix aux électeurs, 80% seraient éliminés).
Moi je suis prêt (j'ai bien voté Taubira en 2002)

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 331 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi c'est certain que je voterais pas pour Élire un Arabe Président de la République.

Rien qu'a voir tout les Black qui ont crié Victoire aux USA.

Imaginer ce même engouement en France par des Arabes...

Jdeviendrais Cadre du Front National et j'épouserais Marine Lepen xD

Edit : La France aux Arabes Ahahah la bonne blague *_*"

Lol , je sais pas quelle place on les rédacteurs ici mais bon hmm
Je suis quand mêmd 'accord, sans être raciste , un président arabe ce serait vraiment pas pratique... Vu déjà tout ce qu'ils font, avec un président arabe, je vous dis pas la galère!
Mais bon , t'a façon de parler hmm Bizzarement n'aurais pas tu remarqué que Sarko était Hongrois(je crois) donc moi je dirais plutôt la France aux Hongrois smile

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0272s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !