22:50 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Elire un président Noir.  

Lancé par Tenten8 - 50 réponses - Page 1

Tenten8
Tenten8
Special Genin

Elire un président Noir.

Bon suite à un sujet sur Obama, j'ouvre un sujet déjà plus vaste. Je pose donc ma question: seriez-vous prêt à élire un président Noir?

Si les Etats-Unis sont racistes, c'est simplement parce que les Noirs autrefois étaient enlevés de leur pays natal pour atterrir en Amérique en tant qu'esclaves.  Donc déjà ils avaient rien demandé les Noirs, ils ont été en Amérique de force, et après les américains s'en plaignent... lol =] Bref dans tous les cas en France, nous n'avons pas eu autant de problèmes comme aux EU et je pense donc que la majorité ne voit aucun problème à élire un Noir président, je me trompe? Mais si je pousse un peu le débat, seriez-vous prêt non seulement à élire un Noir, mais aussi pourquoi pas un Juif, un Arabe?

Bref à vous chers Français, seriez vous donc prêt à élire un président qui ne soit pas forcément pâle comme du plâtre et chrétien? x]

Après voila, moi personnellement je me fiche de la religion ou de la couleur de peau, ça n'a aucune importance dans la direction d'un pays donc bon x_X On demande juste au président d'être compétent =p

~

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Elire un président Noir.

Tenten8 a écrit:

Bon suite à un sujet sur Obama, j'ouvre un sujet déjà plus vaste. Je pose donc ma question: seriez-vous prêt à élire un président Noir?

Si les Etats-Unis sont racistes, c'est simplement parce que les Noirs autrefois étaient enlevés de leur pays natal pour atterrir en Amérique en tant qu'esclaves.  Donc déjà ils avaient rien demandé les Noirs, ils ont été en Amérique de force, et après les américains s'en plaignent... lol =] Bref dans tous les cas en France, nous n'avons pas eu autant de problèmes comme aux EU et je pense donc que la majorité ne voit aucun problème à élire un Noir président, je me trompe? Mais si je pousse un peu le débat, seriez-vous prêt non seulement à élire un Noir, mais aussi pourquoi pas un Juif, un Arabe?

Bref à vous chers Français, seriez vous donc prêt à élire un président qui ne soit pas forcément pâle comme du plâtre et chrétien? x]

Après voila, moi personnellement je me fiche de la religion ou de la couleur de peau, ça n'a aucune importance dans la direction d'un pays donc bon x_X On demande juste au président d'être compétent =p

Bon deja il faudrait qu'il soit de nationalité Française car certaint juif, arabe ou noir ne sont pas francais. Ensuiteil faudrait qu'il se presente car seul des blancs se sont presenté jusqu'ici. Mais je pense que vu que le sfrancais sont deja prés a élir une Femme (Ségo qui a faillit passé) je pense qu'une personne de couleure pourrait trés bien etre elu. Malgré le racisme en France je suis sur qu'un noir pourrait etre elu mai pas avant un dizaine-vingtaine d'années. Mais je ne pense pas qu'un musulman, arabe puisse etre elu car il y a bcp de prejugé sur ces personnes. Donc moi sa ne me derangerais pas de voté pour une personne "differente" de nos presidents jusqu'ici mai spour sa il faut que son programe soit interessant, evidemment hmm

23 rounds gagnés =/ //Bon chuunin =) new objectif --> Shodai Jounin =O//Ryuugan, What else ?

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

hermitepanete a écrit:

Tenten8 a écrit:

Bon deja il faudrait qu'il soit de nationalité Française car certaint juif, arabe ou noir ne sont pas francais. Ensuiteil faudrait qu'il se presente car seul des blancs se sont presenté jusqu'ici. Mais je pense que vu que le sfrancais sont deja prés a élir une Femme (Ségo qui a faillit passé) je pense qu'une personne de couleure pourrait trés bien etre elu. Malgré le racisme en France je suis sur qu'un noir pourrait etre elu mai pas avant un dizaine-vingtaine d'années. Mais je ne pense pas qu'un musulman, arabe puisse etre elu car il y a bcp de prejugé sur ces personnes. Donc moi sa ne me derangerais pas de voté pour une personne "differente" de nos presidents jusqu'ici mai spour sa il faut que son programe soit interessant, evidemment hmm

T'es stupide ou tu le fais expres ? Tu peux pas devenir président d'un pays si tu n'en as pas la nationalité, 'est évident =X
"certains juif, arabe ou noir", tes propos sont stupides, puisque le judaisme est une religion, noir est une couleur de peau et arabe... c'est juste un ensemble de personnes qui parlent la même langue en gros quoi. =X

Bref, moi je pense qu'un noir sera jamais élu de mon vivant (sauf si je me présente XD), car certains français sont beaucoup trop racistes pour ça, et franchement malgré le passé des américains j'pense qu'ils sont moins racistes que certains d'entre nous. De plus il faut les signature de j'sais pu combien de maires lorsqu'on appartient à aucun parti (ou un truc du genre ?), ce qui n'est pas donné à tout le monde: vous vous souvenez pas d'un arabe qui voulait se présenter aux précédentes présidentielles, mais qui a pas eu les signatures nécéssaires ?...
Donc voila, avant de penser aux élections, faudra penser à pouvoir s'y présenter XD apres on verra, mais moi je reste persuadé que ça ne se fera pas avant longtemps, déja vu que le pays vieillit (les vieux représentent un bon nombre des racistes, j'en sais quelque chose) et que y'a certaines personnes stupides d'origine étrangere qui entretiennent les préjugés sur les immigrés/fils d'immigrés.

Apres chacun peut avoir son avis sur la question mais rien qu'en voyant les pourcentages qu'atteint le FN et Le Pen, c'est vraiment grave et facile de voir que ça n'arrivera pas avant un moment...

WEST COAST AKA BEST COAST | Still represent no name crew

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Heu ... Si t'a un probléme contre les Noirs dit le ! Je vois qu'en a pas big_smile
Sérieux pourquoi pas un président Noir. Tu les vois inférieur a nous. Pourquoi pas un président, on est inférieur a vous les blanc. Sa veut rien dire. La Noir c'est pas une race. C'est un peuple. C'est pas parce que il est Noir que c'est tout !
big_smile Et on a jamais essayer un Président Noir au USA. On verra peut être que sa changeras un peu smile

J'ai rien contre toi ! Je parle comme ça en général aux gens. smile wink ^^

« Il n’y aura pas d’Aube pour ceux qui défient les Hélganes. » Clan Helgasth recrute ! Tout niveau !

r4in_
r4in_
Bon Genin

Pour ma part, je pense que pour être Président de la République, il n'y a pas d'importance de couleur, d'origine ou de religion. Bien que je pense qu'un Président se doit d'être athée pour ne pas que ses décisions soient influencées par ses croyances, je dirait qu'un Président se doit surtout d'être son pays avant sa propre personne.

Regardez Obama ... c'est pas UN NOIR ni UN AFRO AMÉRICAIN, non, c'est UN AMÉRICAIN à part entière, et c'est pour ça qu'il a été élu. Il aurait pu être Chinois ou Latino, ça aurait été la même je pense, car il est son pays, sa nation, avant d'être noir, chrétien ou tout ce que vous voulez.

Donc moi ouais, si en France se présente un noir à la présidence, s'il est Français par-dessus toute chose, je voterai pour lui car il vaudra sans doute bien mieux que certains blancs qui se disent patriotes mais qui pensent surtout qu'à leur gueule.

Par contre jamais je ne voterai pour un religieux extrêmiste (Comme Mc Cain pour les EU), ça va à l'encontre de la laïcité française et du devoir du Président.

Sans c4ractère_.

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Je tiens a preciser que si j'ai utiliser les termes de "noir, juif et arabe" pour citer les thermes utiliser par tenten8 et quand je dis que certains J,A et N devraient etre francais pour etre president car par exemple la ou je vis (cote d'azur) beaucoup de maghrebin ne sont pas francais et son nés en Afrique du nord bien sur il y en a qui sont né en France, je le sais. Et aussi je ne suis en aucun cas racistes et je n'ai aucun pb avec les noir ou les musulmans vu que bcp de mes amis et meme mon meilleur ami et magrebin (et que ma grand mere l'est)

Je tiens aussi a preciser que je m'exprime trés mal a l'ecris donc mes propos sont souvent mal expliqué ^^"

23 rounds gagnés =/ //Bon chuunin =) new objectif --> Shodai Jounin =O//Ryuugan, What else ?

Tenten8
Tenten8
Special Genin

oplmimi > Soit tu n'as pas compris ce que voulait dire iboudebo6te, soit c'est moi qui n'ai pas saisi ^^ Je pense qu'il ne veut pas dire qu'il est contre la présidence d'un Noir, mais seulement que la mentalité des Français n'est pas assez élevée pour accepter ce cas.

Bref, moi je pense qu'un noir sera jamais élu de mon vivant (sauf si je me présente XD)

En plus cette phrase veut dire qu'il est lui même Noir, je me trompe? ^^

Bref c'est ce que j'ai compris x)

Bon ensuite je me permet d'objecter. Les Américains sont plus racistes que nous. Comme je l'avais expliqué, ils ont encore dans la tête cette image de "Noir=esclave" c'est stupide et immonde mais après tout il faut de longues années pour digérer. Et par digérer je ne parle pas que du fait que les Noirs étaient exploités en tant qu'esclaves mais j'ajoute aussi le passage de l'apartheid. Déjà que M. L. King était.... on va dire pas tellement apprécié des Blancs racistes alors qu'il était une personne quelconque qui se révoltait, alors imaginez maintenant un Noir à la présidence des Etats-Unis, c'est dur pour les Américains. Passer d'un stade où les Noirs étaient esclaves, puis des personnes inférieures aux Blancs au point de n'avoir aucune liberté (restaurants interdits, centres de loisirs aussi, pas le droit de s'asseoir à coté d'un Blanc etc) à la place la plus importante du monde, j'ai encore du mal à y croire. Leur mentalité a évolué, certes, mais leur passé a fait que notre taux de racisme est largement inférieur au leur.

~

Flamethrower
Flamethrower
Bon Genin

• 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je ne pense pas qu'un president d'une couleur de peau differente soit voté en France.. en effet dans la france il y a 60% de faschistes (mais 15% seulement osent le dire)... elle est belle not' France..

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La couleur de peau n'est pas un critère à prendre en compte dans l'élection d'un Président.

Flamethrower a écrit:

je ne pense pas qu'un president d'une couleur de peau differente soit voté en France.. en effet dans la france il y a 60% de faschistes (mais 15% seulement osent le dire)... elle est belle not' France..

Tu les tiens d'où tes super statistiques ? hmm

Dernière modification par Elkeb (05-11-2008 16:55:25)

Ceci n'est pas une signature.

Genma-Uzumaki
Genma-Uzumaki
Excellent Genin

Personelement moi voté pour une personne blanc,noir,metisse ou autre temp qu'il a la nationalité francaise sa mette vrement égal.Si la personne est conpétente et qui a un bon proget bah jvoit pas le blem de voté pour un noir.Apres certain dise apres avoir repondut a cette question."Pourquoi voté Obama?"
Et certain dise "parce qui'l est noir"....jtrouve sa con car si la personne est de couleur mais qu'il est incompétent...le resultat ne sera pas vrement bon.Donc moi jpense que tous le monde peut se presenté temp qu'il est compétent.

Et certain dise oué il y a beaucoup de raciste en france....faut pas buzay...je suis dac avec vous il y a des racistes en france mais dans tous les pays il y a des racistes aussi.Apres je ne soutien pas ces personne ==
Et bon une personne a dit la france est belle de facon hironique..bah comparé a certain pay elle est mieu.

Dernière modification par Genma-Uzumaki (05-11-2008 17:20:47)

Un flic disa beaucoup respecte l'insigne mais..,Tous le monde respecte le flingue!!

kakashi-jira
kakashi-jira
Excellent Genin

Bon tous dabors bravo a Barack Obama !!! j'etais pour lui alors encor bravo sinon oui un president peu importe sa couleure le principe et si il est francais qu'il a la nationalité et qu'il propoze de bonne reforme moi je serais ok aprés a voir c'est reforme et c'est projet pour le pays mais moi pour ma par je serais ok !

L'affranchis ,le Parrain de WON As far back as I can remember, I've always wanted to be a gangster

thekstorshino
thekstorshino
Bon Genin

Tu te demande si les français seraient capable d'elire un noir mais ils ont deja été incapable d'elire une femme, combien de personne le soir des dernieres presidentielles ont dit "d'habitude je soutient le PS mais la une femme c'etait vraiment pas possible"
Personnellement je felicite les americains qui ont voté sur la base d'un programme et non de l'apparence d'un candidat ou ses origines ou son sexe.
Peut etre qu'ils ont enfin compris que le plus important c'est les idées et non toute la foire fait autour des candidats alors qu'en france c'est devenu le contraire les gens ont votés pour un debile qui fait de la communication plutot que pour des gens qui avaient des solutions c'est triste tous sa et on voit ou sa mene elle est belle la franc d'apres

si les crapauds avaient des ailes ils ne cogneraient pas les couilles en sautant

Tenten8
Tenten8
Special Genin

thekstorshino > Le fait que Ségolène Royal n'ait pas été élue... excuse moi mais le fait qu'elle soit une femme a pas énormément joué, tlm s'est rendu compte qu'elle n'avait pas de programme tenant la route, c'est tout x) Si on va par là, votons tous pour le seul candidat Noir, ou le seul candidat femme, ou que sais-je encore, juste pour prouver qu'on est bien élevés! C'est stupide, les Français ont voté non pas pour un homme parce qu'une présidente "c'est pas bien", mais pour un programme, voila tout x)

~

shito
shito
Chuunin

Sujet intéressant smile
Bref j'aime pas du tout le terme "Noir" étant donné qu'il peut etre mal interprété par certaines personnes...
Brefouille,moi je dit OUI et pourquoi pas?...
Personnellement je m'en tape mais royalement de la couleur de peau et de la réligion de certains.Du moment que le projet qu'il ou elle propose est satisfesant alors pourquoi pas!

Après la mentalité des gens peut poser problème....
Nan perso je pense pas forcément comme vous là.Oui,il y a du racisme en France (et ailleurs aussi) mais je reprend ton exemple Tenten8 où tu dis:
"Si les Etats-Unis sont racistes"
Là dans un sens tu te contredits étant donné que leur président actuel est lui meme "Noir" smile

Donc meme si certains sont racistes ils ne sont heuresment pas la majorité de notre pays voir de tous smile

Flem! [Kôga SHN]

Tenten8
Tenten8
Special Genin

shito > Je te l'accorde, je transformerais plutot ma phrase par "si les Etas Unis ETAIENT racistes" ^^ Mais je dis bien après que j'ai été impressionnée de voir leur mentalité évoluer :]

Après le terme "Noir" ne pose aucun inconvénient, on dit aussi bien les "Blancs" sans que ceux ci ragent =p

~

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

shito a écrit:

Sujet intéressant smile
Bref j'aime pas du tout le terme "Noir" étant donné qu'il peut etre mal interprété par certaines personnes...
Brefouille,moi je dit OUI et pourquoi pas?...
Personnellement je m'en tape mais royalement de la couleur de peau et de la réligion de certains.Du moment que le projet qu'il ou elle propose est satisfesant alors pourquoi pas!

Après la mentalité des gens peut poser problème....
Nan perso je pense pas forcément comme vous là.Oui,il y a du racisme en France (et ailleurs aussi) mais je reprend ton exemple Tenten8 où tu dis:
"Si les Etats-Unis sont racistes"
Là dans un sens tu te contredits étant donné que leur président actuel est lui meme "Noir" smile

Donc meme si certains sont racistes ils ne sont heuresment pas la majorité de notre pays voir de tous smile

Tu sais "noir" n'est pas du tout a mal prendre car comme le dit tenten8 on dit bien blanc et puis c'est toujours mieu que "personne de couleur" je trouve, bref les USA sont trés racistes il suffit de voir les reportages sur els intentions de vote au presidentiel sur les reportages bcp de personne disent qu'ils soutiennent le parti d'obama mais puisqu'il est noir il n'ont pas voté pour lui. Mais heuresement il a été elu est sa c cool ^^

Ryuuchan
Ryuuchan
Bon Genin

Tenten8 a écrit:

Si les Etats-Unis sont racistes [...]

Bien sûr que je suis prête à élire un président noir. Et pour tout dire, ça me fait plaisir qu'un noir soit à la tête des Etats-Unis, le pays qui a le plus de poids sur le monde. Ça doit en faire chier plus d'un là-bas big_smile

Ensuite, d'où présumes-tu aussi simplement que "les Américains sont racistes". Tu apprécierais toi, que quelqu'un dise que "les Français sont racistes" sous prétexte que certains le sont ? Non ? Bah c'est le même topo pour les US hein, c'est pas parce que y a des cons là-bas qu'ils le sont tous. Même, y a des cons partout. Y en a plus aux US parce qu'ils sont plus grands, c'est tout XD. Bref, en tout cas je trouve débile de foutre tout le monde dans le même sac.

Je m'étends pas trop sur la débilité de mélanger couleur de peau et religion, iboudebo6te a tout dit et je suis totalement d'accord avec lui (et pas que sur ce point d'ailleurs).

hermitepanete a écrit:

Mais je pense que vu que les francais sont deja prés a élir une Femme (Ségo qui a faillit passé)

Ouais, mais le soucy justement, c'est qu'elle est pas passée. Je pense pas justement que la France soit prête à élire une femme. Le problème de la France là-dedans, c'est sa grande hypocrisie vis-à-vis de la parité. Qui la respecte ? Pas grand monde (suffit de regarder les scrutins).

Et puis, même si elle est respectée, la situation de la femme dans cette société de merde (à savoir le fait de cumuler le boulot ET la famille, c'est-à-dire, s'occuper des mômes, faire le ménage et tout, parce que même s'il y a certes eu des progrès de la part de la gent masculine, tout ça reste cependant l'apanage des femmes), les nanas, justement à cause des contraintes hors taf, ne se consacrent pas entièrement à leur carrière. Du coup c'est soit sacrifice de la carrière, soit sacrifice de ta vis de famille. Et résultat : même s'il y a volonté de respecter la parité, pas beaucoup de femmes se présentent.

Bref, tout ça pour dire qu'on prend souvent la France comme modèle de représentation des Droits de l'Homme, etc... Moi, je tousse... Alors après qu'on vienne pas dire "les Etats-unis c'est tous des racistes".

Là, c'est voir la paille dans l'oeil du voisin et pas voir la poutre qu'on a dans le sien...

Dernière modification par Ryuuchan (05-11-2008 19:25:11)

Tout est relatif, et cela seul est absolu - Auguste Comte (1798-1857)

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Ryuuchan a écrit:

hermitepanete a écrit:

Mais je pense que vu que les francais sont deja prés a élir une Femme (Ségo qui a faillit passé)

Ouais, mais le soucy justement, c'est qu'elle est pas passée. Je pense pas justement que la France soit prête à élire une femme. Le problème de la France là-dedans, c'est sa grande hypocrisie vis-à-vis de la parité. Qui la respecte ? Pas grand monde (suffit de regarder les scrutins).

Oui mais si elle n'est pas passé c'est pas par ce que c'est une femme mais a cause de son parti politique, c'est la personne du PS a etre allé le plus loin ! Sarko a été élu car (je pense) ses idées paréssaient meilleures pour les francais que celle de Segolene royale.

r4in_
r4in_
Bon Genin

Elkeb a écrit:

Flamethrower a écrit:

Tu les tiens d'où tes super statistiques ? hmm

J'avoue ... XD
60% des français sont fascistes? Mais "seulement" 15% l'avouent? N'importe quoi, je pense que tu sais pas ce qu'est le fascisme pour dire ce genre de choses hmm Si on était un pays fasciste ça se saurait, les populations immigrées seraient au plus mal et c'est pas Sarko qui serait au pouvoir mais Le Pen ... On va dire qu'on a rien vu big_smile

Ryuuchan > Aux USA, la majorité des pays du Sud sont racistes et sont encore pour la ségrégation raciale (d'où la guerre de Sécession en 1861), même si ce n'est pas TOUTE l'Amérique, c'est au moins le quart donc rapport quantité, ils battent largement la France, je pense. Cela dit il y'a aussi des racistes dans le Nord et des non-racistes dans le Sud, mais si on parle lucidement, le fait qu'Obama est été élu prouve que le peuple Américain n'est pas si raciste que ça effectivement ^^

Par contre si Ségo a pas été élue c'est pas PARCEQUE c'est une femme, c'est surtout parceque ses idées étaient ... hum, nazes? A mon humble avis bien sûr. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait des inégalités hommes/femmes à ce niveau, pour ma part élire une femme ne me dérangerait pas, même une femme noire si ça peut faire changer les choses en bien big_smile

Sans c4ractère_.

Ryuuchan
Ryuuchan
Bon Genin

=/ Je suis moyennement d'accord. Même si ce que tu dis est vrai, y a quand même le fait que j'ai été choquée par le nombre de personnes qui me disaient ne pas voter pour elle parce qu'ils n'aimaient pas la personne, sans prendre ses idées en compte.

Sarko a été élu car (je pense) ses idées paréssaient meilleures pour les francais que celle de Segolene royale.

Paraissaient. ^-^ Et pas pour tout le monde malheureusement T-T

Tout est relatif, et cela seul est absolu - Auguste Comte (1798-1857)

Tenten8
Tenten8
Special Genin

Ryuuchan > Il est vrai que quand je suis dans un débat j'ai tendance à généraliser, alors je te l'accorde je me suis mal exprimée =]
On va dire tout de même qu'une très grande partie est raciste, mais avec l'élection d'Obama je soutiens toujours que les Américains ont prouvé qu'ils pouvaient être intelligents sur ce sujet x)

~

r4in_
r4in_
Bon Genin

Ryuuchan a écrit:

=/ Je suis moyennement d'accord. Même si ce que tu dis est vrai, y a quand même le fait que j'ai été choquée par le nombre de personnes qui me disaient ne pas voter pour elle parce qu'ils n'aimaient pas la personne, sans prendre ses idées en compte.

Ah c'est sûr, je dis pas le contraire, certains ont vu une femme (au PS en plus) et tout de suite se sont dit : "Ah non, surtout pas elle !"
Mais quand on voit jusqu'où elle est allée, ça prouve que le peuple Français est quand même prêt à élire une femme, sinon elle n'aurait pas été élue pour le deuxième tour, je pense ^^

Tout comme en Amérique, Hilary est allée assez loin quand même, elle a été plusieurs fois dans les tops sondages. Bon, la stupidité de Mc Cain et les vertus d'Obama l'ont détrônée, mais je pense que ça prouve que le pas a été pas mal franchit sur le machisme qui existait autrefois. big_smile

Par contre pour la France, même si pour la femme je pense que c'est possible, je doute quand même qu'un noir puisse être élu, surtout en ce moment avec tous ces problêmes de délinquances dans les banlieues, l'a priori des gens est mauvais alors je ne pense pas qu'ils soient prêt à confier leur nation à un homme (ou une femme) d'origine Africaine ou Maghrébine etc. Même si ses idées sont bonnes et adaptées au système Français, je pense que la plupart des gens regarderont la couleur avant le programme. Ce n'est pas "juste", mais c'est compréhensible, pour l'instant en tout cas. ^^

Sans c4ractère_.

Darkheaven
Darkheaven
Bon Genin

• 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Noir, blanc, marron, jaune ou vert j'en ai rien a foutre -_-'
Normalement c'est le blabla qui raconte qui est censé nous faire voté pour quelqu'un et d'ailleurs je trouve que c'est du raciste :
Je cite
" Moi je vote pour Obama parce qu'il est jeune et NOIR "
Donc voila , Mccain a était discrimé .
enfin je m'écarte du sujet xD

Sinon oui pourquoi pas je ne vois pas de différence

Steam = Darkheaven_Niwa, à tout les joueurs de Counter SS , Ajouter moi =)

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Si Obama a été élu président c'est pas forcement parce qu'il est noir. Je pense que même certains racistes on voté Obama. Il ne faut pas oublié le conteste, Un démocrate et forcement avantagé dans une période de crise, surprise crise économique et il faut pas oublié que les américains commencent en avoir marre da la guerre en Irak.
De plus contrairement aux élections précédentes cette année ça s'est bousculé dans les urnes, je pense que le nombre de votant à beaucoup augmenté, Obama à redonné espoir en beaucoup de personne.
Puis Mac Cain est vieux et Pallin est une gourdasse.

Après ce gros hors sujet j'en viens au topic. Peut suis-je la seule à penser cela mais les jeunes et de plus en plus les adultes perdent leur "racisme" ou du moins ne le connaisse pas. Je m'explique car je ne suis pas claire Les enfants dès l'école primaire fréquentent d'autres enfants de toutes couleurs, de toutes religions, ce mélange conduit a une "habitude" ainsi quelqu'un comme moi trouve tout à fais normal d'être mélangé de fréquenter des noirs, des blancs, des jaunes.. On y est habitué.  Pareil pour les adultes qui travaillent avec des gens de toutes couleurs. Ce qui pose problème c'est les personnes âgées, bien sur pas tous, ais la plupart et on ne peut leur en vouloir on été éduqués de manière à être raciste, les moeurs étaient différentes même si ces moeurs ont progressées il est difficile de changé quand on a toujours vécut d'une certaine manière.

Je ne pense pas que la France ait pour président un noir pour le moment. Je ne la croit pas prête, peut être dans une génération mais pas pour le moment.
Maintenant Suis je prête de voté pour un noir? Oui, puisqu'on vote pour un programme et pas pour un physique. (y a qu'a voir la France et la taille de son président)
Si un  homme est on pense capable de bien gérer le pays alors quel qu'il soit, il mérite ses votes.

I am the King.

sakura.haruno
sakura.haruno
Bon Genin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Trop contente que Obama est gagné !! Il a 50 ans les noirs américains se battait pour l'égalité , et aujourdhui un président noir gouverne le pays le plus puissant au monde !! Franchement c'est une belle revanche pour tout ce que les noirs on vécu ! Je sais que certains disent que sa couleur de peau n'a pas d'importance !! Mais je crois au contraire quelle a de l'importance , car tout les noirs , les minorités américaines (espagnols , noirs , asiatiques)  sont enfin représenter puisque lui même en vient ! C'est vraiiment une belle revanche pour tout les noirs du monde qui on vécu tellement de choses , l'esclavage , le racisme , la discrimination , tous les noirs qui sont mort à cause du kkk !!

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0290s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !