Tenten8 a écrit:
Bon suite à un sujet sur Obama, j'ouvre un sujet déjà plus vaste. Je pose donc ma question: seriez-vous prêt à élire un président Noir?
Si les Etats-Unis sont racistes [...]
Bien sûr que je suis prête à élire un président noir. Et pour tout dire, ça me fait plaisir qu'un noir soit à la tête des Etats-Unis, le pays qui a le plus de poids sur le monde. Ça doit en faire chier plus d'un là-bas 
Ensuite, d'où présumes-tu aussi simplement que "les Américains sont racistes". Tu apprécierais toi, que quelqu'un dise que "les Français sont racistes" sous prétexte que certains le sont ? Non ? Bah c'est le même topo pour les US hein, c'est pas parce que y a des cons là-bas qu'ils le sont tous. Même, y a des cons partout. Y en a plus aux US parce qu'ils sont plus grands, c'est tout XD. Bref, en tout cas je trouve débile de foutre tout le monde dans le même sac.
Je m'étends pas trop sur la débilité de mélanger couleur de peau et religion, iboudebo6te a tout dit et je suis totalement d'accord avec lui (et pas que sur ce point d'ailleurs).
hermitepanete a écrit:
Mais je pense que vu que les francais sont deja prés a élir une Femme (Ségo qui a faillit passé)
Ouais, mais le soucy justement, c'est qu'elle est pas passée. Je pense pas justement que la France soit prête à élire une femme. Le problème de la France là-dedans, c'est sa grande hypocrisie vis-à-vis de la parité. Qui la respecte ? Pas grand monde (suffit de regarder les scrutins).
Et puis, même si elle est respectée, la situation de la femme dans cette société de merde (à savoir le fait de cumuler le boulot ET la famille, c'est-à-dire, s'occuper des mômes, faire le ménage et tout, parce que même s'il y a certes eu des progrès de la part de la gent masculine, tout ça reste cependant l'apanage des femmes), les nanas, justement à cause des contraintes hors taf, ne se consacrent pas entièrement à leur carrière. Du coup c'est soit sacrifice de la carrière, soit sacrifice de ta vis de famille. Et résultat : même s'il y a volonté de respecter la parité, pas beaucoup de femmes se présentent.
Bref, tout ça pour dire qu'on prend souvent la France comme modèle de représentation des Droits de l'Homme, etc... Moi, je tousse... Alors après qu'on vienne pas dire "les Etats-unis c'est tous des racistes".
Là, c'est voir la paille dans l'oeil du voisin et pas voir la poutre qu'on a dans le sien...
Dernière modification par Ryuuchan (05-11-2008 19:25:11)