Forums » [Anime-Manga] Air Gear de Oh! Great (Ogure Itoh):

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Anime-Manga] Air Gear de Oh! Great (Ogure Itoh)

[align=center][img]http://cricri95540.free.fr/images/airgear.jpg[/img][/align]

[b][i][u]genre :[/u][/i][/b] shônen / "sport"
[u][b][i]Auteur :[/i][/b][/u] Oh Great! (Ogure Itoh)

[b][i][u]Résumé (animeka)[/u][/i][/b]
En ville, la nouvelle pratique à la mode s'appelle le Air Trek. Montés sur des rollers blade modifiés avec un moteur, les jeunes foncent à travers les rues et sur les toits des immeubles, s'envolant, faisant des pirouettes, presque sans limites! Des compétitions entre bandes sont même organisées la nuit, de manière illégale. Ikki, jeune garçon qui vit dans la maison de 4 soeurs toutes plus jolies les unes que les autres, découvre un jour qu'elles forment le célèbre groupe de air trek "Sleeping Forest" et décide de s'essayer lui aussi à cette pratique. Il se rend à une réunion de stormriders (les adeptes du air trek) et, ignorant les règles en vigueur, défie sans le vouloir une équipe, connue pour ses coups bas... Mais grâce au soutien innattendu des Sleeping Forest, il gagne son pari et décide de monter sa propre équipe de stormriders pour impressionner la belle Simca, une stormrider populaire.

[b][i][u]Avis :[/u][/i][/b]
Alors, j'aurai plutôt tendence a conseiller la version papier (et pas la traduction française si possible vu sa médiocrité) que l'anime. Même si les deux sont sympas, l'un ets trop leger, et s'arrête malheuresement la ou l'histoire devient vraiment attrocement géniale.
Bon alors....l'idée de base est originale, l'histoire au départ semble plutôt légere (un classique d'Oh Great, comme on l'a déjà vu avec Tenjô Teng, qui a la lecture des premiers volumes semble mauvais mais décolle a partir des suivants et devient réellement sombre/excellent/fouillé). Ici, pas de scènes heintai poussées comme dans Ten-Ten, c'est bcp plus modéré et on s'en plaint pas. Le design est magnifique, autant dans les phases calmes que d'actions qui rendent encore mieux. Quand a l'histoire, elle est plutôt prennante, et se décompose en plusieurs phases. la grande force d'air gear, c'est avant tout que, plus on avance, plus le suspense augmente (sans jamais s'écraser) plus l'histoire devient géniale et plus on se prend de claques/revelations/retournement de situation.

La actuellement, j'en suis au chapitre 179, (ce qui doit fairz aux alentours des vols 19 - 20), et le lecteur s'est mangé un ouragan (sans mauvais jeu de mot - [i]ceux qui suivent comprendront[/i]) dans les dents, l'histoire s'est carrement retourné a un tel point que personnellement, ça, je l'avais ps vu venir (et pourtant je suis du genre a être svt déçue avec les mangas car je vois tout venir u_u").

[b]Bref, a lire a tout prix pour ceux qui aiment les shônens, les personnages charismatiques, une dose d'humour, les histoires bien creusées et que la violence ne dérange pas.[/b]

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Re: [Anime-Manga] Air Gear de Oh! Great (Ogure Itoh)

GENIAL? Oui.
Au début je l'ai acheté pour voir. Je m'ennuyais, pourtant à ma grande surprise, c'est super. Les personnages sont vraiment attachants.
J'ai pleuré de rire en lisant le tome 4 qui, en parlant des déjà parrue est pour moi le meilleur.
En bref j'ai pas grand chose à repprocher. Niveau graph et hist j'hadère grave quoi.

BORN TO BE WILD, NOT TO BE DEAD.

Hattori
Hattori
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Air Gear de Oh! Great (Ogure Itoh)

Connaissant un peu Oh Great (notament pour Enfer et Paradis ou Tengô Tenge) je comprends ce que tu veux dire par : "qui à la lecture des premiers volumes semble mauvais mais décolle a partir des suivants et devient réellement sombre/excellent/fouillé".

Ton avis m'a bien plu et vu que j'adore les dessins et le style de l'auteur je pense me lancer dans l'histoire. Ca fait un moment que je cherche une lecture un peu plus fraîche ... je vous tiendrais au courant et donnerais à mon tour mon avis!

 

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Air Gear de Oh! Great (Ogure Itoh)

Moi je l'ai trouvé sympa ce manga. J'ai tendance à le préférer à Tenjo Tenge. L'histoire est sympathique, mais il est vrai qu'elle n'est pas accrocheuse dès le début. Les persos sont charismatiques, comme d'hab. (Surtout Simca ma petite hirondelle *o*  owi Simca) Enfin, c'est pas le meilleur manga, mais on passe un bon moment à la lecture.

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

Hattori
Hattori
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Air Gear de Oh! Great (Ogure Itoh)

Je viens de me lancer dans la lecture du premier tome et même si je sais que l'histoire va évoluer (style de Oh Great!) j'ai vraiment accroché!

Le graphisme est excellent, il y a beaucoup de rythme et les persos sont tout de suite attachants (moi perso c'est Ume ... elle me fait délirer avec sa poupée toute rapiessée qu'elle trimbale de partout). Je peux pas trop m'avancer dans l'histoire vu que je n'en suis qu'au début mais pour le moment je suis satisfait et désireux de connaître la suite.

Un petit merci à Hikari qui m'a fait découvrir Air Gear! ^^

 

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Air Gear de Oh! Great (Ogure Itoh)

Trop génial se manga(jen suis au tome 5) perso attachant histoire sympa avec des combats spectaculaires.
Des techniques inimaginables avec les rollers.
Que du bon quoi.


Vive Agito!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

air trec
air trec
Excellent Genin

Re: [Anime-Manga] Air Gear de Oh! Great (Ogure Itoh)

ce manga est genial meme si ce  n'est pas mon manga favori iol a plein d'humour surtout pervers les figyure de air treck sont trop bien faite les dessin sont bien fait en bref s'est genial  en tout ca pour moi
shadow5> et vive akito je croi si s'st non exacte

Caramelldansen ou ou ou wa wa:)Chiantos,chiantos le petit bonbon nain

prince masqué
prince masqué
Bon Chuunin

Re: [Anime-Manga] Air Gear de Oh! Great (Ogure Itoh)

Air gear.*X* Ce manga est exceptionnel!L'histoire est original,les dessins sont magnifiques.
Les figures sont classes et bien trouvés,l'humour est vraiemnt ce quer j'aime...XD
Et l'animé à l'air pas mal non plus.wink

-P.M est un secret [...]-

Tahia
Tahia
Bon Genin

Re: [Anime-Manga] Air Gear de Oh! Great (Ogure Itoh)

J'étais d'abord tombée sur l'anime de Air Gear je sais plus trop comment... Et comme je voulais la suite, j'ai tout de suite enchaîné avec les Scan trads...
Et maintenant, je sautille partout dans la maison quand je vois les nouveaux chapitres en ligne ^.^

Bref, c'est un manga que j'ai beaucoup aprécié pour son originalité (mais qui d'autre se bat avec des rollers volants, hein ?!), mais aussi pour les personnages (Ag/k/ito ^.^) ainsi que pour l'humour et l'histoire elle-même...

Donc, voilà un manga que je recommande à tous ! De quoi faire rêver quand on n'a plus de rollers depuis trois ans... sad

J'aime la salade et alors ?? Les tortues aussi, ça aime les salades !

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

Re: [Anime-Manga] Air Gear de Oh! Great (Ogure Itoh)

Air Gear un l'un des meilleur mangas que je connaisse, l'histoire est supper les personnage sont excellents, bref une vrai merveille. Le seul mauvais point c'est le dernier episode! Il te laisse sur ta faim. Ikki devient le chef des genesis apres son  dernier saut mais on ne sait pas si il va devenir le roi des cieux comme les rumeurs laisse l'entendre....
Il faut la suite!!!!!!!!! Saison 2 ...................................

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

Ginji5
Ginji5
Bon Genin

  • 97 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Air Gear de Oh! Great (Ogure Itoh)

J'ai commencé à lire ce manga tout à fait par hasard, en lisant le résumé des prochaines sorties de Pika (le livre des WC par excellence ^^). Un résumé accrocheur donc allons y pour le tome 1, 7 euros ce n'est pas la mort non plus. Et au final j'ai accroché et je suis les tomes français ainsi que quelques amv sur youtube ou dailymotion (anime music video, on prend des extraits du sujet choisi on les met bout à bout le tout avec une musique de fond).

Je suis dingue de Ku l'oiseau d'Ikki, son attaque "missile Ku" est géniale je veux la même..... Après les dessins sont magnifiques, pour le moment je n'en retiens qu'un c'est celui où Ikki se "bat" contre la grande soeur catcheuse (dont j'ai perdu le nom) en rand A ou B (alzeimer a 19 ans c'est moche ^^) avec le disque et où l'ex roi du ciel dit qu'Ikki est la tempête et à ce moment là on voit une sorte de démon avec une hache-guitare à la lordi, ce dessin là est à couper le souffle.

si on peut tuer par amour alors on peut surement sauver par haine

Tidus2459
Tidus2459
Etudiant

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Air Gear de Oh! Great (Ogure Itoh)

C'est un manga palpitant, mais je dois dire que la fin me reste un peu en travers.Le manga a une bonne intrigue mais il n'a pas de fin par rapport à ça. Je dirais donc que c'est un manga très bien sauf la fin que laisse a désiré

 

Hattori
Hattori
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Air Gear de Oh! Great (Ogure Itoh)

La fin? Tu parles de quoi de l'anime ou du manga?

En tout cas Ginji5, je vois ce que tu veux dire et tout comme toi j'ai adoré le passage où les quatres soeurs combattent Ikki, l'ex roi du ciel et ses trois chiens. Un moment de pur bonheur surtout quand le vent soulève la jupe de Ringo ^^

 

MamZell-X3
MamZell-X3
Excellent Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Air Gear de Oh! Great (Ogure Itoh)

J'adoooooooooooooore !
Agito est trop attachant ,Ikki aussi >o<
Kazu-sama nyaaahouuu =,D.
Dommage pour l'animé ,et qu'il y ai pas de saison 2 hmm.
Mais j'adore vraiment le manga ,j'ai tout les tomes <33.

Thank's Oh!Great <3

Shut Up I'm God *o*

Madara_01
Madara_01
Excellent Genin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Air Gear de Oh! Great (Ogure Itoh)

J'ai lu vos post   et
je viens de finir de regarder l'anime et c'est tout simplement trop cool !!!!
Dommage que ça s'arrête si vite !!!!
Merci à vous  de m'avoir fais découvrir ce manga!!
maintenant j'ai trop envie de découvrir la suite
c'est trop palpitant je vais m'acheter tous les tomes du manga je crois XD

Ps : sur quel site vous allez pour dl les scans qui sont pas encore sorti?
[color=red] hika > ce genre de lien est interdit donc personne ne t'offrira la réponse a moins de vouloir cvoir son post supprimé expressement[/color]

 

Hattori
Hattori
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Air Gear de Oh! Great (Ogure Itoh)

Content pour toi Madara_01 ^^ mais perso je préfère 100 fois la version papier. Le style de Oh Great! est excellent et je trouve que l'amine (comme pour Enfer et Paradis) gâche un peu ses dessins et le rythme qu'il met dans ses planches.

Enfin quoiqu'il en soit, j'attends avec impatience le tome 9, qui je crois sortira le 9 ou le 10 avril pour suivre les aventures d'Hikki!

 

MamZell-X3
MamZell-X3
Excellent Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Air Gear de Oh! Great (Ogure Itoh)

J'ai acheté le tome 9 hier \o/.
Agito-chan est trop kawaii !
Dommage que je savais déjà ce qu'il allait se passer hmm.
M'enfin bref j'ai aimer quand même !
Et la couverture est top :p <3.
Vivement le 1o ^^

Shut Up I'm God *o*

z-link
z-link
Bon Genin

Re: [Anime-Manga] Air Gear de Oh! Great (Ogure Itoh)

étant fan de air gear , je me suis mis au roller et , j'ai vu qu'aux japon , il y aurai certain roller a pression inpiré du mangas ,  mais bien sur on peut pas faire tout les trucs de tarés qu'ils font dans le manga c'est normal ....mais le maximum serait quand méme 60 km/s a fonds mais apparaments c'est super cher ...

nique ta mere , et ta grand mere si elle est toujours en vie .

dead alexia
dead alexia
Bon Chuunin

Re: [Anime-Manga] Air Gear de Oh! Great (Ogure Itoh)

J'adore air gear je l'ai découvert par la version papier et j'adore j'ai les 9 premier tome et je trouve sa génial .
J'ai aussi vu les premier épisode de l'anime et je trouve sa bof car je préfère le manga je trouve que l'anime pour l'instant respect asser le manga .

Pour se qui est des personnage c'est Agito et Ikki mes personnages préférés j'aime asser en fille Rika car elle me ressemble.

Avent de lire air gear j'était piquer par le roller mais le manga a augmenter mon envie  de faire du roller.

Enfin je crois que c'est tout en tout cas le manga papier est super génial

© CoKo Corporation

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Anime-Manga] Air Gear de Oh! Great (Ogure Itoh)

Je connais O Great depuis les premier Tenjo Tenge(qui est un manga sympa lui aussi),mais j'ai une preference nette pour Air Gear.
Tout d'abord bien que l'auteur s'evertues à publier deux series en alternant,Air Gear à une ambiance qui se degage des personnages et de leurs styles propres à chacun.Il faut avouer que certains persos sont des monstres de charismes (je pense notamment aux 8 rois mais pas que),et que d'autres sont des monstres d'humour et de debilité(Onigiri,Inuyama etc...).

L'auteur à style graphique etonnant,et le scenario est plutôt bien travaillé.(Bien que le heros,encore une fois,monte un peu vite en puissance voir Air Gear 8-9).Reste que ça reste une serie qui plaira à tous,notamment aux skaters et utilisateurs de Rollers.(de plus quelques figures sont expliqués à la fin des tomes pour ceux que ça interesse).

Ayez L'esprit OtoKo et Gare au Dokôn Pachiki XDDDDDDD

Heat my bowls

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Air Gear de Oh! Great (Ogure Itoh)

Oh great ferait t-il mieux que tenjo tenge?j'en doute x).

Il demeure tout de même mon mangaka favoris je vais donc courir m'acheter tout sa,surtout que l'histoire ma l'air bien sympa et j'adoooore les persos charismatique.

~Clolo22~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

Narulock
Narulock
Bon Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Air Gear de Oh! Great (Ogure Itoh)

Franchement ce manga est dans le top 3 de mes manga prèfèrè .
Des perssonage très atachant et carismatique , une histoir originale , pleine de suspence et mouvementèe , des dessin vraiment très bon et les dècord vraiment magnifique et sur tout le point qui m a le plus plu c est l humour vraiment marant excellent et puis voila pour tout sa c est l un des meilleur manga que j achète (pas que je connaisse par ce que y en a des vraiment vraiment bien , la c est juste vraiment bien XD )

Voila fini ^^

 

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Air Gear de Oh! Great (Ogure Itoh)

Je mets un petit commentaire, car le tome 18 vient de sortir et ça lecture a été incroyable. La guerre est enfin ouverte et tous le monde va vers les régalias du ciel dans le trapaion, et surtout on découvre un peu l'histoire de Spit Fire et c'est l'un des premiers volumes d'Air Gear ou les combats finissent par des morts (je vais rien révélé pour ceux qui aurait pas encore lu ce volume).
Enfin l'histoire atteint vraiment un coté beaucoup plus sombre et moins drole (j'ai pas remarqué  un coté humoristique dans le 18 alors qu' Oh Great nous en abrevé dans les volumes précédents) mais moi ça me plait bien. Le tome 18 restera un des volumes clés de la série Air Gear pour moi.

Dernière modification par shadow5 (07-11-2009 21:13:24)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

narunico
narunico
Chuunin

Re: [Anime-Manga] Air Gear de Oh! Great (Ogure Itoh)

[quote=shadow5]Je mets un petit commentaire, car le tome 18 vient de sortir et ça lecture a été incroyable. La guerre est enfin ouverte et tous le monde va vers les régalias du ciel dans le trapaion, et surtout on découvre un peu l'histoire de Spit Fire et c'est l'un des premiers volumes d'Air Gear ou les combats finissent par des morts (je vais rien révélé pour ceux qui aurait pas encore lu ce volume).
Enfin l'histoire atteint vraiment un coté beaucoup plus sombre et moins drole (j'ai pas remarqué  un coté humoristique dans le 18 alors qu' Oh Great nous en abrevé dans les volumes précédents) mais moi ça me plait bien. Le tome 18 restera un des volumes clés de la série Air Gear pour moi.[/quote]
Tout a fait d'accord avec toi , je viens de finir le tome et il est juste énorme (bien que trés triste par apport a toutes ces révélations)
Je me langui de voir la réaction de ikki aprés ce qui lui ai dit dans la derniere page ...

Jiji forever ¤¤¤ Teki ¤¤¤ <3 ¤¤¤

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Air Gear de Oh! Great (Ogure Itoh)

[quote=narunico]Tout a fait d'accord avec toi , je viens de finir le tome et il est juste énorme (bien que trés triste par apport a toutes ces révélations)
Je me langui de voir la réaction de ikki aprés ce qui lui ai dit dans la derniere page ...[/quote]
Ouais je sais pas si y va partir dans une grosse colère ou s'il va rentrer chez lui dépité, en tout cas pour lui ce n'est plus Kilik l'ennemi numéro 1 mais bien Sora (quel coup de bluff quand même, c'est dur de se remettre de ce tome et en même je suis super excité pour la fin).
En tout cas ça fait du bien qu'il reste quelque fans d'Air Gear sur Won, c'est un manga dont on parle peu.

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Pied de page des forums