Forums » Présélection pour les examens Chuunin:

Présélection pour les examens Chuunin  

Lancé par Mushi - 9 réponses - Page 1



Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Présélection pour les examens Chuunin

J'avais déjà exprimé l'idée y'a quelques temps, dabYo l'avait vue mais je préfère la mettre là pour que ça soit bien clair =P

Avec le système actuel nous savons que :
- Pour devenir jounin, il faut XX minimum de reconnaissance (100 normalement)
- Pour devenir jounin, il faut déjà être chuunin.

On sait tous que les exams chuunin sont surchargés, on sait aussi que certains candidats qui y participent ont un bas lvl/une basse reconnaissance.

Bref, pourquoi laisser participer aux exams des Genin qui ne seraient pas capable de devenir Jounin, parce qu'ils ne font pas d'efforts pour être un minimum actif et gagner de la reconnaissance ? Un lvl minimum ne suffit pas comme condition. (Kakashi est bien passé Chuunin à 7 ou 8 ans ! =P)

[i][erf, WoN merde, j'espère que j'arriverai à poster... =/][/i]

En gros, ma proposition, c'est d'imposer, en plus d'un lvl minimum, une reconnaissance minimum aux candidats, par exemple entre 40 et 50, voire au-delà. Ainsi, devenir chuunin serait prestigieux, mais participer à l'examen le serait aussi, ça permettrait au passage de réhausser un peu le niveau.

Comme ça, les gens ne pourront plus râler du manque de places de l'exam, ils ne pourront que s'activer pour gagner de la reconnaissance, les candidats devront être un minimum motivés et pas seulement être lvl 100 et se pointer 1 seconde après le début des inscriptions et piquer la place d'une équipe de lvls 200 qui aurait eu une chance de réussir.

Voili voilou, à vous de juger ! wink

 

thekstorshino
thekstorshino
Bon Genin

Re: Présélection pour les examens Chuunin

t'on idée aurait été interressante si elle avait été proposer au moment de la creation de l'examen j'en aurais meme été un fervent partisan mais maintenant je la percevrais comme injuste c'est vrai pourquoi les inscrits les plus recents devraient avoir un examen plus complique les anciens aurait alors eu un examen au rabais en quelque sorte puisque que plus facile mais bon sa pourait quand meme etre interessant on pourait frimer devant les anciens

un tonneau de rhum pour la baroque' un

benzouka
benzouka
Bon Genin

Re: Présélection pour les examens Chuunin

je suis tout a fait d'accord avec toi Mushi mais combien a tu de reconnaissance ?
( imagine : tu deviens d'un coup lvl 200 mais tu garde ta reconnaissance, t'aurais pas les boules d'avoir un super lvl mais pas assez de reconnaissance ? )

je suis aussi d'accord avec thekstorshino pourquoi les nouveau inscrit devrait avoir un examen plus dur que les anciens ?
A moins que tout les "anciens" ne redevienne genin ? XD

 

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Re: Présélection pour les examens Chuunin

[quote=Mushi]J'avais déjà exprimé l'idée y'a quelques temps, dabYo l'avait vue mais je préfère la mettre là pour que ça soit bien clair =P

Avec le système actuel nous savons que :
- Pour devenir jounin, il faut XX minimum de reconnaissance (100 normalement)
- Pour devenir jounin, il faut déjà être chuunin.

On sait tous que les exams chuunin sont surchargés, on sait aussi que certains candidats qui y participent ont un bas lvl/une basse reconnaissance.

Bref, pourquoi laisser participer aux exams des Genin qui ne seraient pas capable de devenir Jounin, parce qu'ils ne font pas d'efforts pour être un minimum actif et gagner de la reconnaissance ? Un lvl minimum ne suffit pas comme condition. (Kakashi est bien passé Chuunin à 7 ou 8 ans ! =P)

[i][erf, WoN merde, j'espère que j'arriverai à poster... =/][/i]

En gros, ma proposition, c'est d'imposer, en plus d'un lvl minimum, une reconnaissance minimum aux candidats, par exemple entre 40 et 50, voire au-delà. Ainsi, devenir chuunin serait prestigieux, mais participer à l'examen le serait aussi, ça permettrait au passage de réhausser un peu le niveau.

Comme ça, les gens ne pourront plus râler du manque de places de l'exam, ils ne pourront que s'activer pour gagner de la reconnaissance, les candidats devront être un minimum motivés et pas seulement être lvl 100 et se pointer 1 seconde après le début des inscriptions et piquer la place d'une équipe de lvls 200 qui aurait eu une chance de réussir.

Voili voilou, à vous de juger ! wink[/quote]
Je trouve cette idée geniale tout d'abord car sa fera taire les rageux qui passe l'édition pour la 10eme fois et qui meriteraient d'etre chuunin car bon lvl et chakra, bon nfc et actif et qui disent qu'un lvl 105 qui le reussi avec un chakra de 500 et qui plus et a comme meilleur senshi 350eme au classement ne le merite pas. Et bien grace a un minimum de reconaissance pour passé l'examen seul ceux qui meritent réelement de le passé (plus le fait d'avoir un lvl 100 minimum) pourront le faire et j'adore cette idée sa arrangeré baucoup de choses donc pour a 100%.

(mon post est un peu brouillon mais je round en se moment meme alors j'ecris un peu portnawak dsl hmm)

Je ne suis qu'un diable de Majordome

emanuel21
emanuel21
Genin

Re: Présélection pour les examens Chuunin

Je pense que lexamen chunin doit se passer au niveau 55
mais pour la reconnaiscance je pense que on nena pas besoin
apres de toute facons il y en a il von se faire tuer comme meme
alors voila.
moi jai pas de reconaiscance car je sui level 86 et en plus je sai pas tros se que sa veut dire je vai souvent au nfc et je gagne des neroutos et de lexperience je suis chef de clansest a dire junin de clan mais je sui genin et je voudrais passer lexamen
et aussi je prefere que lexamen se passe les samedi dimanche et mercredi voila meersi

 

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Re: Présélection pour les examens Chuunin

[quote=emanuel21][b]Je pense que lexamen chunin doit se passer au niveau 55[/b]
[b]OMG!!![/b]
mais pour la reconnaiscance je pense que on nena pas besoin
apres de toute facons il y en a il von se faire tuer comme meme
alors voila.
moi jai pas de reconaiscance car je sui level 86 et en plus je sai pas tros se que sa veut dire je vai souvent au nfc et je gagne des neroutos et de lexperience je suis chef de clansest a dire junin de clan mais je sui genin et je voudrais passer lexamen
et aussi je prefere que lexamen se passe les samedi dimanche et mercredi voila meersi[/quote]
lvl 55  ?! attent t'imagines qu'avant il été prioritaire au lvl +150 et toi tu voudrais le mettre au niveau 55 !! on va le monde !! x)

Je ne suis qu'un diable de Majordome

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Présélection pour les examens Chuunin

[quote=emanuel21]Je pense que lexamen chunin doit se passer au niveau 55
mais pour la reconnaiscance je pense que on nena pas besoin
apres de toute facons il y en a il von se faire tuer comme meme
alors voila.
moi jai pas de reconaiscance car je sui level 86 et en plus je sai pas tros se que sa veut dire je vai souvent au nfc et je gagne des neroutos et de lexperience je suis chef de clansest a dire junin de clan mais je sui genin et je voudrais passer lexamen
et aussi je prefere que lexamen se passe les samedi dimanche et mercredi voila meersi[/quote]
au niveau 55 sa serai encore plus remplit !!!
que sa soit au niveau 100 c tres bien je trouve et lidee de point de reconnaissance superieure a 50 c une bonne idee je trouve


je voudrai aussi savoir comment on fait pour en gagnier efficasement


merci de me repondre lol

 

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Présélection pour les examens Chuunin

[quote=thekstorshino]t'on idée aurait été interressante si elle avait été proposer au moment de la creation de l'examen j'en aurais meme été un fervent partisan mais maintenant je la percevrais comme injuste c'est vrai pourquoi les inscrits les plus recents devraient avoir un examen plus complique les anciens aurait alors eu un examen au rabais en quelque sorte puisque que plus facile mais bon sa pourait quand meme etre interessant on pourait frimer devant les anciens[/quote]
En meme temps les premieres versions de l'exam chunin etaient diffrentes de celles actuelles. Il n'y avait pas l'option "pourchasser" par exemple.
C'est pas parsqu'il n'y avait pas certain aspect ou certaines conditions qu il faut rester bloquer sur un systeme qui ne fonctionne pas.

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Re: Présélection pour les examens Chuunin

[quote=ryosaeba][quote=thekstorshino]t'on idée aurait été interressante si elle avait été proposer au moment de la creation de l'examen j'en aurais meme été un fervent partisan mais maintenant je la percevrais comme injuste c'est vrai pourquoi les inscrits les plus recents devraient avoir un examen plus complique les anciens aurait alors eu un examen au rabais en quelque sorte puisque que plus facile mais bon sa pourait quand meme etre interessant on pourait frimer devant les anciens[/quote]
En meme temps les premieres versions de l'exam chunin etaient diffrentes de celles actuelles. Il n'y avait pas l'option "pourchasser" par exemple.
C'est pas parsqu'il n'y avait pas certain aspect ou certaines conditions qu il faut rester bloquer sur un systeme qui ne fonctionne pas.[/quote]
T'as raison et puis thekstorshino c'est commes ceux qui fesait le NFC a son debut et qui ne round plus maitenant et qui avaient obtenu la 1ere place alors que now le NFC a bcp changé avec plus d'option (comme le contre par exemple) et celui qui demain finira 1er avec toute ces option on devrait dire qu'il a été favorisé ? non mais je pense réelemnt que c'est une trés bonne idée qui pourrait resoudre bcp de probleme et qu dY devrait approfondir car je la trouve geniale. mais je mettrais la limite au lvl 150 plus la reconnaissance minimum pour que se soit mieu mais bon spa moi qui decide.

Je ne suis qu'un diable de Majordome

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: Présélection pour les examens Chuunin

[quote=thekstorshino]t'on idée aurait été interressante si elle avait été proposer au moment de la creation de l'examen j'en aurais meme été un fervent partisan mais maintenant je la percevrais comme injuste c'est vrai pourquoi les inscrits les plus recents devraient avoir un examen plus complique les anciens aurait alors eu un examen au rabais en quelque sorte puisque que plus facile mais bon sa pourait quand meme etre interessant on pourait frimer devant les anciens[/quote]
Je rejoins ryosaeba : l'exam a déjà changé. Et puis ce n'est pas le rendre "plus difficile" mais surtout obliger les gens à faire un minimum d'efforts pour pouvoir participer.

benzouka > Perso je suis à 44 de reconnaissance sachant que j'ai déjà 40 de reco de base. Donc il me suffirait de faire des rounds en équipe et d'autres trucs et je devrais largement atteindre les 60 de reconnaissance.

Question lvl 55, no comment lol

Mais bon, après faudrait voir comment on applique le système, quel seuil on met etc.

Le principe n'étant pas de ne laisser qu'une vingtaine d'équipes participer seulement =P

Ah je viens de penser à un truc, vu que l'exam se fait en équipe, il faudrait choisir entre XX de reconnaissance minimum des DEUX participants ou alors que la SOMME des deux fasse plus que XX, ou carrément les deux à la fois.

Dernière modification par Mushi (04-11-2008 12:35:55)

 

Pied de page des forums