[quote=Mushi]J'avais déjà exprimé l'idée y'a quelques temps, dabYo l'avait vue mais je préfère la mettre là pour que ça soit bien clair =P
Avec le système actuel nous savons que :
- Pour devenir jounin, il faut XX minimum de reconnaissance (100 normalement)
- Pour devenir jounin, il faut déjà être chuunin.
On sait tous que les exams chuunin sont surchargés, on sait aussi que certains candidats qui y participent ont un bas lvl/une basse reconnaissance.
Bref, pourquoi laisser participer aux exams des Genin qui ne seraient pas capable de devenir Jounin, parce qu'ils ne font pas d'efforts pour être un minimum actif et gagner de la reconnaissance ? Un lvl minimum ne suffit pas comme condition. (Kakashi est bien passé Chuunin à 7 ou 8 ans ! =P)
[i][erf, WoN merde, j'espère que j'arriverai à poster... =/][/i]
En gros, ma proposition, c'est d'imposer, en plus d'un lvl minimum, une reconnaissance minimum aux candidats, par exemple entre 40 et 50, voire au-delà. Ainsi, devenir chuunin serait prestigieux, mais participer à l'examen le serait aussi, ça permettrait au passage de réhausser un peu le niveau.
Comme ça, les gens ne pourront plus râler du manque de places de l'exam, ils ne pourront que s'activer pour gagner de la reconnaissance, les candidats devront être un minimum motivés et pas seulement être lvl 100 et se pointer 1 seconde après le début des inscriptions et piquer la place d'une équipe de lvls 200 qui aurait eu une chance de réussir.
Voili voilou, à vous de juger ! [/quote]
Je trouve cette idée geniale tout d'abord car sa fera taire les rageux qui passe l'édition pour la 10eme fois et qui meriteraient d'etre chuunin car bon lvl et chakra, bon nfc et actif et qui disent qu'un lvl 105 qui le reussi avec un chakra de 500 et qui plus et a comme meilleur senshi 350eme au classement ne le merite pas. Et bien grace a un minimum de reconaissance pour passé l'examen seul ceux qui meritent réelement de le passé (plus le fait d'avoir un lvl 100 minimum) pourront le faire et j'adore cette idée sa arrangeré baucoup de choses donc pour a 100%.
(mon post est un peu brouillon mais je round en se moment meme alors j'ecris un peu portnawak dsl )