[quote=gaara41]Sakura-55 > Seuls contre tous ma Yaya, faut se replier là u_u'[/quote]
==> Un débat sans pluralisme d'opinions ça s'appelle pas un débat...
Et puis (ça ne concerne que certains), essayez d'écrire un peu plus correctement, c'est pas très agréable de relire 4 fois une phrase pour en comprendre le sens...
D'après ce que j'ai compris depuis le début, c'est que :
- Il y une majorité de pour-les-bis, dont une grande partie ont l'impression que les hétéros leur en veulent personnellement et se défendent plus ou moins violemment.
- Il y a une minorité de contre-les-bis qui ont l'impression d'être seuls contre tous et qui se défendent eux aussi plus ou moins violemment.
Tout ça mélangé, ça dégénère un peu, alors essayons de rester calme...
(Il y en a qui se fichent un peu de la sexualité des autres et qui ne font que passer (c'est pas eux qui font avancer le plus la discussion en gros))
============================================================
Résumons la situation :
[align=center]Première partie : Contre nature ?[/align]
Très vite, on est arrivé à la question qui fait rentrer les deux parties en opposition :
"Est-ce que l'homosexualité est contre nature ou pas ?" (et par déclinaison, la bisexualité, qui implique des comportements homosexuels)
Étant donné qu'il y une majorité de non, on va mettre les arguments principaux du non et le débat qui s'ensuit.
==> Non, ce n'est pas contre-nature, l'homme ou la femme ne sont pas faits à la base pour être hétéros.
--> Mais comment expliquer le fait qu'il ne peut y avoir procréation que par l'union d'une femme et d'un homme ?
==> (1) Ce n'est pas un problème : ces couples peuvent adopter.
--> Les enfants auraient peut-être préféré choisir.
==> (2) Deux hommes/deux femmes peuvent s'aimer tout pareillement qu'un homme et une femme.
--> Là après, c'est selon les règles morales propre à chaque individu de répondre à ça.
[align=center]Seconde partie du débat : les "jeunes bis" ou "un effet de mode"[/align]
En effet, de nos jours, de plus en plus de jeunes se proclament être bis, et commence à tout âge.
On ne peut pas vraiment juger ce point en fait, car il faudrait voir ce que deviennent ces jeunes bis, s'ils le restent ou si après ils (re)deviennent hétéros.
Cette facette du débat arrive vite sur un conflit du "peut-on à 12 ans prétendre savoir ce qu'est l'amour et la sexualité". Les personnes en question diront que oui, car ils savent ce qu'ils font, d'autres diront que non, car c'est la même chose du côté des hétéros et des collégiens qui se tapent 1 mec/meuf (parcequ'à cet âge-là, les mots garçons/homme et fille/femme n'existent pas) par mois.
Conclusion : les avis sont partagés, et ce n'est pas un débat qui fera avancer les choses et faire changer les opinions sur le sujet.
Cependant, finissons sur une note d'« espoir » (merci Fubuyuki pour cette phrase si philosophique xD) :
[quote=Fubuyuki]En tout cas si jamais cela arrive je te promet de fonder un club anti-homosexualité pour le salut de l'humanité Bah voilà on a finit par trouver un terrain d'entente (honnêtement je ne l'aurai pas soupçonné).[/quote]
(J'ai essayé d'être le plus objectif que j'ai pu ! ^^")
Dernière modification par Mushi (20-06-2008 23:09:45)