Forums » [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?:

[Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?  

Lancé par junko - 563 réponses - Page 5

Sujets similaires: Homosexualité: contre nature?

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

Je n'ose pas m'aventurer dans le sujet parcequ'on va m'accuser d'homophobe, d'atteinte au droits de l'homme ou je-ne-sais-quoi-d'autre, reste que je suis catho et donc que mon opinion sur le sujet s'ensuit.

C'est vrai qu'être bi, c'est un peu beaucoup un effet de mode aujourd'hui, mais c'est aussi je pense, que les gens ont de plus en plus tendance à confondre amour et amitié, à sortir ac qqun de plus en plus tôt, et parfois avec sexualité derrière etc, ce qui fait qu'ils ne savent plus très bien où ils en sont.
Il y a aussi beaucoup de personnes influençables qui croient toujours ce que leur copain/copine dit, et il suffit que ce copain/copine soit homo/bi et ils le sont à leur tour, sans prendre le temps de réfléchir à quoi que ce soit sur le sujet.
(Note : je crois aussi que la bi-sexualité progresse par la volonté des gens à vouloir se dire différents et comme l'hmosexualité n'est pas très très populaire, se tournent vers le entre-les-deux)

Mais je le redis, j'ose pas aller plus loin (déjà, ce que j'ai dit a franchement dépassé la barre du politiquement correct...), on va encore me traiter de tous les noms et me dire que je suis un vieux ringard dans ses vieilles doctrines cathos etc etc...

 

yamata-orochi
yamata-orochi
Bon Genin

Re: [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

He ben sincerement je trouve ça tout à fait normal ! C'est comme vivre dans un monde ou les hommes sont avec des hommes et les femmes avec les femmes, et que il y a certaine personne qui sont attiré par le sexe opposé, bon ça change pas grand chose à ce que nous vivons mais bref...

Ce n'est pas quelque chose qui date d'hier et vivre avec une personne qui est attirée par les deux sexes ne me derange guère...
Si une personne était attirée par les animaux, là je trouverai ça quand même louche...

Louve blanche.

7amidou
7amidou
Chuunin

Re: [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

moi je suis hétéro et je le resterai. dites moi comment un homme peu avoir du plaisir avec un autre homme ou une femme avec une autre femme. peutêtre que c'est une mode maintenant mais c'est nulle comme mode. moi je pense qu'ils faut suivre les cours de la nature et qu''un ne sort qu&a avec une femme et lees femme qu'a avec les homme.

 

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

[quote=7amidou]moi je pense qu'ils faut suivre les cours de la nature et qu''un ne sort qu&a avec une femme et lees femme qu'a avec les homme.[/quote]
==> C'est là le problème de nos jours : l'humanité a tendance a vouloir dépasser les limites de la nature en beaucoup de secteurs (conquête spatiale, médecine...), ou du moins à casser les traditions et les habitudes.

 

sakura-55
sakura-55
Chuunin

Re: [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

Waw o_o
Pleins de bi sur ce site dit donc yikes
Ah moi je trouve sa ... euh contre nature toussa, une femme avec une femme sa ne donne absolument rien pareille pour homme & homme.
Alors qu'avec un Homme et une Femme, on fait des enfants toussa, c'est contre nature mais 100 % être bi ou homo.
M'insultez pas jdit ce que je pense =.=

 

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

Mushi : Je te rappelle que la bisexualité, comme l'homosexualité, est une chose vieille comme le monde, il ne s'agit donc pas de dépasser ce que tu appelles "les limites de la nature".

Maintenant a question est : Qu'elles sont les limites fixées par la nature. A ce que je sache l'homme n'a pas été conçu hétéro (hormis bien sûr pour la procréation).

Et si pour se reproduire les hommes devaient le faire entre eux et les femmes entre elles ? Eh bien ce serait tout les hétéros qui seraient mal vus !

Donc considérer la bisexualité/homosexualité comme une chose contre nature trahit pour moi (sans vouloir vexer personne) un manque de maturité voilà.

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

sakura-55
sakura-55
Chuunin

Re: [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

Fubuyuki > LOL mais n'importe quoi , la NATURE comme tu le dit à fait que pour la procréation il faut une femme et un homme ...
Avec des si on peux refaire le monde hein : et si c'étais deux hommes ou deux femmes bla bla ~~
cpas la cas donc l'homosexualité est pour moi une chose contre nature et (jdirais pas le mot on me traiterais d'homophobe, dailleur jpense que jle suis hein yikes)
Nous ne sommes pas en manque de maturité toussa, chacun dit ce qu'il pense et voila !
Jpeux trés bien te dire, que c'est toi qui est trés naïve hein ^^

 

tigrilaloutre
tigrilaloutre
Excellent Genin

Re: [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

Jepense que la bi-sexualité ,c'est très bien  .... j'ai mème des  ami(e)s bi-sexuel. Il faut rester ouvert car ses en se bornant sur des principes basiques on n'avance pas.  Ensuite chacunest comme il est ,mais faut  pas juger les gens.

La lumière est l'ombre et l'ombre est la lumière, ce qui change c'est la façon de voir les choses

kusari
kusari
Bon Genin

  • 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

Être bi, homo, hétéro, zoophile, nécrophile etc... Quel est le problème la dedans, l'important c'est de se faire plaisir! Il faut toujours suivre ses pulsions sinon on est malheureux et malheureusement, ce fait n'est pas compris de tout le monde, en quoi ça gène une personne hétéro qu'il y ai un bi ou un homo à coté ? Cela ne devrait aucunement le gêner et pourtant l'hétéro aura plutôt tendance à se décaler s'il apprend qu'il est à coté d'un homo ou d'un bi. Mais c'est le choix des gens d'accepter ou pas les autres. Le problème c'est que les gens qui n'acceptent pas les autres ont tendance à s'en éloigner ayant peur de devenir comme eux.
Il faut laisser faire. Mais au pire des cas le mieux c'est de ne pas avoir d'orientation sexuelle précise, au moins on a aucun problème du coté des défiances sexuelles.

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

sakura-55 > enfin quelqu'un comme moi...

Fubuyuki > J'ai bien aimé ton :

"A ce que je sache l'homme n'a pas été conçu hétéro (hormis bien sûr pour la procréation). "

Tu remarqueras que l'homme est la seule espèce à part quelques cas par-ci par-là chez les singes et quelques autres à "pratiquer" l'homosexualité, donc l'homo et bi-sexualité est para-doxale (au sens premier du terme).
Et puis tu aurais pu éviter ton "hormis bien sûr pour la procréation"...

Ça sert à quoi de se marier... euh toutes mes excuses, c'est vrai, ce mot n'existe plus ^^", on va utiliser "s'unir", c'est plus "politiquement correct", si c'est juste pour s'amuser un bon coup et divorcer (après un enfant ou pas (de nos jours, les adultes ont peur des enfants...)), ou plutôt "rompre l'union" 2 ans plus tard... pour recommencer encore après etc... (ça vaut également pour les hétéros ce que je dis, auquel cas ça s'appelle pour moi de la polygamie des temps modernes...)
Le but d'une espèce, c'est quand même de survivre (==> de faire des enfants), les homos sont donc, par cette façon de voir les choses, irresponsables. (Tout ça n'empêche pas que tout le monde peut être très sympa etc...)

Les bis, quant à eux, ont le beau rôle, ils sont entre les deux, c'est plus facile, on a plus de mal à leur reprocher quelque chose, ce qui les rend à mes yeux (et pas qu'aux miens) tout autant irresponsables.

Après on va me dire : oui mais ils sont gentils : ils adoptent des enfants...
... à qui on n'a rien demandé, et qui auraient peut-être préféré choisir le couple par lequel ils seraient adoptés.

(Excusez moi, je me lâche un peu, on pourrait me mettre en tôle pour ça, mais en même temps, faut dire les chose quoi.)



Le temps que je peaufine mon post, en voilà deux nouveaux !

Pour le premier ==> Je suis à motié d'accord avec toi sur la seconde partie : "il ne faut pas juger les gens", ce que je ne fais pas. Je suis juste contre le principe (ce qui pour certains peut revenir au même, mais il y a une (grande) nuance).

Pour le second ==> Oh oui alors ! faisons-nous plaisir ! Fumons nous un bon pétard, et puis, on recommence demain ! Quoi, une raison ==> c'est une pulsion ! Il faut se faire plaisir !
Hey, c'est bien joli de se faire plaisir, mais faut aussi savoir se limiter et réfléchir avant d'agir...

« Le problème c'est que les gens qui n'acceptent pas les autres ont tendance à s'en éloigner ayant peur de devenir comme eux. »
==> Ce que tu dis ne vaut pas pour moi, les homos et les bis tout comme les hétéros sont des hommes, il n'y a pas à s'en éloigner (c'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre les homophobes et moi), et je crois que personne ici n'est comme ça (tout du moins je l'espère, car pour le coup j'aurais plus de pitié pour cette personne que pour une autre).

 

gaara41
gaara41
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

La bisexualité ...

Perso je pense que c'est + un effet de mode qu'autres choses, quand je vois le topic et ceux qui se disent Bi, la plupart ont a entre 12 et 14/15 ans, à cette âge là, désolé de dire ça, mais on sait pas vraiment ce que c'est l'amour.
Pour moi je pense qu'on peut vraiment dire qu'on est bi une fois les 16 ans passés (et encore ...)

Sinon dire que c'est choquant oui et non, le fait voir 2 personnes s'embrasser s'pas gênant, mais le fait de voir qui y a de + en + de bi et Homos ... bah les hétéros vont bientôt devoir se finir à la main xD (non je dec <.<) mais c'est vrai que maintenant limite dans 10 ans, 90% des personnes sont Homo ou bi, suffit de regarder dans la rue voir même à la télé, la moité des 'peoples' sont homo (flemme de citer des noms).

Enfin bref ...

Je suis ni pour ni contre, mais de là à dire que ça ne me choque pas ... tout dépend des personnes.

Welcome to Prime time, bitch

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

[quote=gaara41]mais c'est vrai que maintenant limite dans 10 ans, 90% des personnes sont Homo ou bi, suffit de regarder dans la rue voir même à la télé, la moité des 'peoples' sont homo (flemme de citer des noms).[/quote]
==> Comme dirait notre ami Dubosc : la star est homosexuelle.....en tout cas si elle ne l'est pas elle le fait croire !
En même temps les stars, c'est pas un exemple... (l'aut' jour quand j'ai vu Tom Cruise était adhérent de la scientologie ça m'a foutu les boules... Ok il a du fric en trop mais il pourrait le dépenser autre part...)

Mais comme tu le dis, tous ceux qui se disent bi à 12~15 ans ne connaissent absolument rien de l'amour... (et même tous les jeunes de s't'âge là qui sortent avec qqun, à part de raaaaaarissimes exceptions...).

 

sakura-55
sakura-55
Chuunin

Re: [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

Mushi > Bin on est sur la même longueur d'onde toi et moi, nos principes sont la, ont ne veux pas les changer et c'est normal yikes

gaara41 > +1 Ludo, frenchement c'est n'importe quoi la meuf qui a crée le topic à 12 ans (merci pour l'info sLaxx xP :3)
Des personnes de 12 ans, homo ou bi LOLL putain mais nawak =="

kusari > Jeune homme tu as un sérieux problème, si pour toi être zoophlie n'a rien de choquant ... Sa vas trop loin la, désolée mais être zoophile faut vraiment aller se faire suivre par un psy ou partir à l'hôpital psychiatrique hein ? XD

 

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

Mushi > Désolé mais ça on n'en sait rien, l'amour est un sentiment complexe et imprévisible qui peut atteindre n'importe qui à n'importe quel âge.

Je te rassure je ne cherche plus à débattre avec toi, ça ne servirait à rien, tu es attaché à tes convictions et moi aux miennes et chacun son choix (et vive la démocratie).
Mais ne vas pas comparer la bisexualité à une clope car à ce que je sache il ne s'agit pas d'un foutu poison qui te décime lentement jusqu'à la mort, les relations entre mêmes sexes n'ont jamais tué personne. Merci.

De toute façon les bisexuels/homosexuels existaient, existent et existeront toujours alors à quoi bon s'acharner dessus ? Quoi que puissent dire ou faire ceux qui sont contre c'est là et pour longtemps (voire même pour l'éternité) donc autant l'accepter ou du moins le tolérer.

kusari > Ouais bon...quand même pas d'accord pour la zoophilie et la nécrophilie vu qu'il ne s'agit pas de relations sexuelles consentantes.

sakura44 > L'adjectif associé à maturité est mûr...j'ai beau chercher je ne vois aucun synonyme de mature qui ait un rapport avec la naïveté.

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

[quote=Fubuyuki]Je te rassure je ne cherche plus à débattre avec toi, ça ne servirait à rien, tu es attaché à tes convictions et moi aux miennes et chacun son choix (et vive la démocratie).
Mais ne vas pas comparer la bisexualité à une clope car à ce que je sache il ne s'agit pas d'un foutu poison qui te décime lentement jusqu'à la mort, les relations entre mêmes sexes n'ont jamais tué personne. Merci.[/quote]
Ouep, je suis ben d'accord avec toi (pour une fois ^^").

J'utilisais juste un exemple de "pulsion", et vu que j'étais en parallèle avec le sujet sur les flics qui viennent dans les collèges parler du tabac et de la drogue... c'est le premier truc auquel j'ai pensé, c'est vrai que c'était un peu maladroit =P

C'est vrai que les différentes sexualités, on pourra rien y changer, surtout depuis quelques temps où il est politiquement-extrêmement-incorrect d'en dire un mot de mal.
Reste que j'espère que le jour où l'humanité sera menacée d'extincition à cause de ça n'arrivera jamais =P

(Je le répète, j'aime bien ce forum, on a affaire à des gens sensés qui savent défendre leur opinion ^^)

 

gaara41
gaara41
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

Sakura-55> Surement des personnes cherchant à s'affirmer ou je ne sais quoi, enfin bon, c'est juste la tendant du moment, c'est comme la tecktonik, sa fait fureur au début et dans quelques moi on en parleras plus.

Mais le + drôle quand même, c'est le gamin de 12 ans, flemme d'aller chercher le pseudo, qui dit qu'il est bi, qu'il sort avec un gars de WoN et qu'il ne sait pas comment l'avouer à ses parents, j'en ai encore mal au bide tellement je me suis marré xDDDD

Dernière modification par gaara41 (19-06-2008 21:59:58)

Welcome to Prime time, bitch

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

Mushi > Oh, je ne pense pas que ça ira jusqu'à menacer l'humanité d'extinction, les hétéros sont encore bien majoritaires et les bisexuels peuvent procréer.
En tout cas si jamais cela arrive je te promet de fonder un club anti-homosexualité pour le salut de l'humanité smile Bah voilà on a finit par trouver un terrain d'entente (honnêtement je ne l'aurai pas soupçonné).

gaara41 > Douze ans ? Ouais là c'est clair que c'est un peu ridicule. Enfin bon, à cet âge là ce genre de délire ne m'étonne pas (ça fait parti de l'âge bête 12 ans ? Ou c'est à partir de quatorze ?).

sakura-51 (à ne pas confondre avec sakura 44...) : Là je suis d'accord à 200 % avec toi, la zoophilie c'est de la monstruosité !

En tout cas si la bisexualité atteint un jour la popularité actuelle de la tecktonik Mushi aura de bonnes raisons de flipper pour l'avenir de l'humanité x]

Dernière modification par Fubuyuki (19-06-2008 22:21:19)

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

sakura-55
sakura-55
Chuunin

Re: [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

Fubuyuki > Ta due mal avec mon pseudo toi XDDDD
Cpas sakura-44 ni sakura41 (comme mon trés cher Ludo :p) mais sakura-55 XD
Bien évidemment, que la zoophilie est monstrueux, je ne comprends pas comment on peux avoir de plaisir a faire cela hmm

gaara41 > 100% dacc avec toi, soyons bi suivons la mode /o/

 

gaara41
gaara41
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

Fubuyuki > 12/14/16 pour moi sa reste pareil, on est pas encore 'mature' dans sa tête.
Maybon faut se dire qu'ils font ça et que sa leur passera, s'qu'un effet de mode, pour ça que c'est pas vraiment choquant.

sakura-5 > Ouais \0/ après on échange, le gars avec qui je serais je le file à ta copine et toi tu viens avec moi ? x3

Welcome to Prime time, bitch

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

sakura-55 > Gomen, je ne suis pas très douée avec les pseudos à chiffres. Oh je suppose que ce sont les sadiques anti-animaux ou les psychopathes en manque sérieux de sexe qui s'adonent à la zoophilie...n'empêche je suis d'accord avec quiconque considérera cette pratique comme pure immondice.

gaara41 > lol, mais avant de suivre la mode encore faut-il s'en donner les moyens...je veux pas là dire que si des rapports avec le même sexe te répugnes vraiment il serai inutile d'éssayer. Ou alors tu fais un effort colossale pour t'imaginer qu'il s'agit du sexe opposé.

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

Kage_Mitoriu
Kage_Mitoriu
Bon Genin

Re: [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

[quote=Mushi]Mais comme tu le dis, tous ceux qui se disent bi à 12~15 ans ne connaissent absolument rien de l'amour... (et même tous les jeunes de s't'âge là qui sortent avec qqun, à part de raaaaaarissimes exceptions...).[/quote]
Euh...tu dis ça comme si c'était une généralité ! En plus, l'âge ne compte pas, c'est ce que l'on ressent ! J'ai 12 ans, pourtant, j'ai déjà embrasser un garçon, mais c'était pas une « pulsion » ! Ensuite, gaara41, je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'entre 12 et 16 ans, on est pas « mature »...? WTF ? Encore, ne parlons pas en généralité !

Ceci est une signature virtuelle !

kusari
kusari
Bon Genin

  • 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

Pour le second ==> Oh oui alors ! Faisons-nous plaisir ! Fumons nous un bon pétard, et puis, on recommence demain ! Quoi, une raison ==> c'est une pulsion ! Il faut se faire plaisir !
Hey, c'est bien joli de se faire plaisir, mais faut aussi savoir se limiter et réfléchir avant d'agir...

Ce sont les pulsions qui régissent le corps ! Si mes pulsions me disent de tuer, je le fais, si elles me disent de violer, je le fais et c'est la même chose pour tout le monde, on ne doit pas dire non à l'esprit. Quelle que soit les conséquences, si mon esprit, car c'est lui qui commende les pulsions, me dit de faire quelque chose, je le fait.

Kusari > Jeune homme tu as un sérieux problème, si pour toi être zoophilie n'a rien de choquant ... Sa vas trop loin la, désolée mais être zoophile faut vraiment aller se faire suivre par un psy ou partir à l'hôpital psychiatrique hein ? XD

Je vais aller voire un psy, c'est prévu pour dans pas longtemps tu devrais être contente. Le pire c'est qu'on m'a demandé de ne pas le tuer sur un coup de tête. Si j'ai envie, je le fais et voilà.

Jeune homme. Et de quel droit tu m’appelles comme ça ?

Kusari > Ouais bon...quand même pas d'accord pour la zoophilie et la nécrophilie vu qu'il ne s'agit pas de relations sexuelles consentantes.

Ah Ah, pour être consentant, faut déjà avoir une conscience ! Faut suivre ce que dit l'esprit. Le mental fait le corps. De plus, si on suit ton raisonnement, les pédophiles pourront échapper à la prison en disant que l'enfant était consentant. (Il n'y pas de pédophiles, il n'y a que des petites filles faciles.^^).

En clair, c'est l'esprit qui dit au corps d'avoir des déviances et il faut faire ce qu'il nous dit. Si mon esprit me dit "Vas baiser un mort !" je vais le faire, si mon esprit me dit "Vas tuer quelqu’un !" je vais le faire, s'il me dit "Vas haïr tout le monde !" je le fais, s'il me dit "Vas baiser un enfant" devinez ce que je fais. Et de plus lorsqu'on voudra m'enfermer, je dirais "C'est mon esprit qui m'a dit de les faire !" Avec un peu de chance, je m'en tirerais avec des séances chez un psy...

Quoique me dise mon esprit, quand il m'ordonnera de faire quelque chose, Je ferais "ouaf ouaf", Je partirais le faire et je reviendrais en remuant la queue ! Mon esprit m'a dit un jour "Si tu me suis, tu vivra dans le bonheur jusqu'à la fin de ta vie, dans ton bonheur." Je l'ai suivit, je lui ai obéit et je le fait encore et je vis dans mon propre bonheur.

Pour rester sur le sujet, c'est l'esprit qui dis au gens d'être bisexuel et les bisexuel feront comme moi je fais, dire "ouaf ouaf" à leur esprit, le faire et revenir en remuant la queue.^^ Les bisexuel sont de bons petits chiens fidèles à ce que leur dit leurs esprit et pour cela, je les félicite. De plus, quel homme n'a jamais rêvé d'avoir deux bisexuelle dans sont lit ?

Et pour ceux qui voudrait dire "Quel bonheur à être un bon petit chien ?" Si vous ne suivez pas votre esprit la seul autre chose qu'il y a à suivre dans ce monde, ce sont les autre et si vous les suivez, Vous ne valez pas mieux à mes yeux qu'une moule !

Dernière modification par kusari (19-06-2008 23:58:30)

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

  • 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

[quote=Fubuyuki]Elkeb, je ne me permettrai pas de remettre en cause tes arguments car ils sont vrais pour la plupart. Mais il y a une partie qui me dérange vraiment et qui m'a même légèrement agacée : "et que le phénomène se répercute chez les garçons".

Très bien. D'abord peux-tu m'affirmer par des preuves concrètes où des arguments fondés, que ce sont bien les filles qui ont lancé le phénomène en question ?[/quote]
Pour ce qui est des preuves et de l'affirmation non, mais il est rare (même si je dirais plutôt impossible) de pouvoir affirmer quoi que ce soit qui touche au domaine humain sans y trouver la moindre exception.
Mais je vais néanmoins argumenter en tentant de montrer mon raisonnement :


Tu l'as dit toi-même : les femmes sont beaucoup plus sentimentales que les garçons, ainsi elles s'impliquent plus dans leurs relations amoureuses que ne le fait la plupart des garçons (on parle bien des adolescents, ça ne se généralise à mon avis pas passé à l'âge adulte), ce qui fait qu'elles ont aussi besoin de plus de démonstrations d'affection et, on y arrive, elles ont donc également besoin de plus d'[u]attention[/u] pour se sentir en confiance.

D'ailleurs pour étayer cette idée, on peut noter que dans la plupart des jeunes couples, c'est le garçon qui a fait le premier pas, et montrant ainsi à la fille qu'elle lui plaît, il la met en confiance et elle peut alors répondre positivement ; au final les garçons n'attendent pas vraiment qu'on leur témoigne de l'attention pour se sentir capables d'agir tandis que c'est plus souvent le cas chez les filles.
En fait, les garçons auraient plus tendance lorsqu'ils veulent de l'attention, à la provoquer de manière active, par le biais de l'humour ou du sport, alors que les filles vont quand même agir pour provoquer cette attention, mais de façon passive (par l'apparence avec les vêtements et le maquillage, et par la réputation et le caractère qu'elles laissent transparaître).

C'est pourquoi je pense que ce sont les filles qui "ont commencé" cette mode de la fausse bisexualité (d'autant plus fausse qu'elle est bien plus suggérée que réelle), et que certains garçons ont suivi parce qu'ils n'ont pas trouvé d'autres moyens d'acquérir cette popularité que tout le monde recherche à cet âge.

Edit : sinon ne vous donnez pas la peine de répondre à [b]kusari[/b], il est juste là pour choquer les gens parce que dans la vraie vie il n'a pas d'amis et qu'il s'ennuie comme un rat mort qu'il aimerait bien être.

Dernière modification par Elkeb (19-06-2008 23:54:20)

Ceci n'est pas une signature.

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

Elkeb > Ne t'en fais pas j'avais remarqué pour kusari. Mais s'il n'a pas d'amis il faudrait peut être l'aider non ?

Hm à première vue tes arguments sont bien choisis (enfin il me semble) d'ailleurs ils m'ont bien fait réfléchir je l'avoue, cependant en y regardant à deux fois eh bien je ne les trouves pas très explicites à mon goût.

D'abord surveilles tes propos. En les prenant au premier degré il semble que tu conçoives les filles comme une part superficielle de l'humanité. Selon toi, elles passent par le biais des vêtement, de l'attitude, du maquillage et autres artifices pour se faire remarquer ce qui me parait faux dans la mesure où ces poupées barbies représentent tout de même une minorité de la gente féminine (et il est fort regrettable que cette minorité représente une part très populaire de l'adolescence).

Ensuite, je vais peut être te paraitre stupide mais où est le rapport avec la mode de la bisexualité ? A la rigueur si tu avais écrit "les filles sont plus concernées par la mode (en général) que les garçons" cela m'aurais paru fondé (car c'est vrai) mais de là à parler de leur conceptions différentes de l'approche/drague honnêtement je ne vois pas.

Cela dit il est possible que je n'ai pas bien saisit dutout ce que tu tentais de me faire comprendre.

Non, je pense sincèrement que cette mode est apparue silmutanément chez les deux sexes comme bien d'autres. Du reste, en admettant qu'elle n'ait été lançée que par les filles elle serait restée féminine, je ne vois franchement pas ce qui aurait poussé les garçons à l'adopter.

Si j'ai fait fausse route sur tes arguments n'hésite pas à me l'expliquer.

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

sekut
sekut
Bon Genin

Re: [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

la bi-sexualiter ses fort la mode des jeune moi je dit que se nes pas mon truc mais bon sa peux amuser certain


concernan seulement anok antk maman[spoil]tu trompe xav1444[/spoil]
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaabi-sexualiter

 

Pied de page des forums