Forums » [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?:

[Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?  

Lancé par junko - 562 réponses - Page 13

Sujets similaires: Homosexualité: contre nature?

Buster
Buster
Excellent Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

[quote=exodneji]Oui mais je veux te dire que si tu fais un sondage les gens te diront que ça les choquent moins (fantasme ou pas fantasme) de voir deux filles ensemble plutôt que deux hommes ! ^^[/quote]
Je ne sais pas. Moi personnellement sa me choque beaucoup plus une femme masculine version camionneur qu'un homme efféminé.
Sans doute parce que dans les médias on voit beaucoup plus d'homosexuels que d'homosexuelles. Que des homosexuels sont le plus souvent des artistes, des créateurs de mode etc. On dira qu'ils affirment leur féminité et qu'elle est source de créativité. Quelque part c'est utile. Une femme homosexuelle, j'ai pas d'exemple pour en dire autant.

On banalise l'homosexualité chez les hommes avec des références grecques par exemple. Une homosexuelle c'est totalement différent. Quelque part, (en caricaturant) elle rejette une part sa féminité et sa nature : celle de faire des enfants. Des éléments qui sont plutôt sacralisé.

Temaa-971
Temaa-971
Etudiant

• 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Mr.noobi]Sinon je pence que le plus importent c'est de l'assumer. C'est la clé de tout même si l'homosexualité c'est pas naturelle (vous connaissez beaucoup d' animaux homosexuel ? Moi non.)[/quote]
Et bin justement, il existe des animaux homosexuels. Les manchots par exemple, il existe des cas. Et d'ailleurs, les couples homosexuels volent les oeufs des couples hétéros puisqu'ils peuvent pas en faire mais qu'ils éprouvent tout de même le besoin de s'occuper de petits.
Bref, du coup ça remet tout en cause. Si l'homosexualité est quelque chose de naturel, tout ceux qui ne veulent pas l'accepter...bin ils ont plus tellement de raisons je crois ^^.

zorororonoa
zorororonoa
Bon Genin

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=*Ookami*]Moi je suis à fond hétéro, j'aime les hommes et je ne pourrais pas m'imaginer avec une miss. Bon en fait si, j'ai déjà fait quelques expériences (ben quoi, votre maman elle a jamais dit qu'il fallait gouter avant de dire qu'on aime pas, face à nos épinard? ça marche pour tout...) qui m'ont prouvé que j'aime le mâle!

Mais je n'ai rien contre les homos ou les bis, bien que je sois trop jalouse des gays... C'est vrai quoi, la plus part sont beau comme des dieux grecs, gentils,... Et pas pour nous!!! snif...

[b]En plus les couples gays tiennent plus longtemps... [/b]

Mais ils ont le droit à la diférence car on est "tous différents mais tous égaux"!

Si j'étais avec quelqu'un de bi, ça ne me dérangerais pas si son copain est beau aussi et de la partie (ben oui quoi autant en profité!)

Mais j'avoue que je serais un peu jalouse, le partage, si on s'aime vraiment,... bof...

Par contre Skiro, heu... C'est quoi cette histoire de chèvre?[/quote]
Normal, ils ont plus de facilitées à joindre les deux bouts ... x)

Et voilà, un post à la con pour rien dire à part une blague débile, au revoir !

New Proprio

Kankotsu
Kankotsu
Genin

je sis d'accord l'homosexualite masculine est accepté, l'homoseualite feminine n'est peut etre qu'un fantasme mais sa permet son acceptation par au moins la moitie des gens sur terre : les mecs.

En effet je suis d'accord la femme n'est pas cense avoir le droit de choisir son plaisir ce qui nous amene a des pratiques horribles comme l'excision...

Mais je continue a penser qu'une fille bisexuelle c'est une fille libérée et attirante et qu'une mec bisexuel il hesite entre deux c'est tout et c'est dommage que ce soit cette vision qu'a la societe....

money is the only bitch who never sleep

Nina Williams
Nina Williams
Excellent Chuunin

• 143 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Buster][quote=exodneji]Oui mais je veux te dire que si tu fais un sondage les gens te diront que ça les choquent moins (fantasme ou pas fantasme) de voir deux filles ensemble plutôt que deux hommes ! ^^[/quote]
Je ne sais pas. Moi personnellement sa me choque beaucoup plus une femme masculine version camionneur qu'un homme efféminé.
Sans doute parce que dans les médias on voit beaucoup plus d'homosexuels que d'homosexuelles. Que des homosexuels sont le plus souvent des artistes, des créateurs de mode etc. On dira qu'ils affirment leur féminité et qu'elle est source de créativité. Quelque part c'est utile. Une femme homosexuelle, j'ai pas d'exemple pour en dire autant.[/quote]
Bah chez les lesbiennes leur côté masculin les font réussir dans la maçonnerie, le bâtiment, ... Ok je sors XD

1er dégâts reçus de l'arène 36

Buster
Buster
Excellent Genin

[quote=Kankotsu]Mais je continue a penser qu'une fille bisexuelle c'est une fille libérée et attirante et qu'une mec bisexuel il hesite entre deux c'est tout et c'est dommage que ce soit cette vision qu'a la societe....[/quote]
C'est vrai tu as raison et la nuance que tu fais est tout à fait juste.

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

• 178 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne crois pas au terme de bisexualité, bien que je n'ai rien contre l'homosexualité ni les lesbiennes, je pense seulement, que ce n'est qu'une attirance qui se résume au "sexe"... Beaucoup de fille essaye entre elle par pur curiosité ou pour assouvir leur désir, mais aucune d'entre elle, ne passera le reste de ces jours avec la personne...

Les gens ont souvent peur de ce qui ne comprennent pas et ce n'est pas un tord de leur reproché ça, il faut respecter que certaine personne sont "dégoûté" ou pense qu'il est impossible d'aimer le sexe "opposé", maintenant, je ne parles pas des soi-disant "homophobe" ça c'est un terme utilisé pour faire régner la méchanceté, car personne n'a peur de deux personnes qui s'embrassent, même si sont deux hommes et encore plus deux femmes...

J'ai du mal quand même avec le fait que deux femmes puissent tomber amoureuse, n'est-ce pas seulement une peur de l'engagement ou de l'homme ? Pareil pour les hommes... Bien que je n'ai rien contre l'attirance du sexe opposé, chacun est libre (bien que pas dans tout le monde) de choisir avec qui il veut passer le reste de sa vie ou juste une nuit !!

Simplement, je pense que l'attirance homosexuelle et lesbiennes est quand même bien mystérieux à mon égard, bien sur ce n'est que mon opinion ^^ mais pour ce qui est de la bisexualité, je n'y crois pas une seconde, ce n'est qu'une question de sexe ou de curiosité ou comme d'autre l'on cité "un effet de mode"...

Aogami
Aogami
Excellent Genin

[quote=cityxyz][spoil]Je ne crois pas au terme de bisexualité, bien que je n'ai rien contre l'homosexualité ni les lesbiennes, je pense seulement, que ce n'est qu'une attirance qui se résume au "sexe"... Beaucoup de fille essaye entre elle par pur curiosité ou pour assouvir leur désir, mais aucune d'entre elle, ne passera le reste de ces jours avec la personne...

Les gens ont souvent peur de ce qui ne comprennent pas et ce n'est pas un tord de leur reproché ça, il faut respecter que certaine personne sont "dégoûté" ou pense qu'il est impossible d'aimer le sexe "opposé", maintenant, je ne parles pas des soi-disant "homophobe" ça c'est un terme utilisé pour faire régner la méchanceté, car personne n'a peur de deux personnes qui s'embrassent, même si sont deux hommes et encore plus deux femmes...

J'ai du mal quand même avec le fait que deux femmes puissent tomber amoureuse, n'est-ce pas seulement une peur de l'engagement ou de l'homme ? Pareil pour les hommes... Bien que je n'ai rien contre l'attirance du sexe opposé, chacun est libre (bien que pas dans tout le monde) de choisir avec qui il veut passer le reste de sa vie ou juste une nuit !!

Simplement, je pense que l'attirance homosexuelle et lesbiennes est quand même bien mystérieux à mon égard, bien sur ce n'est que mon opinion ^^ mais pour ce qui est de la bisexualité, je n'y crois pas une seconde, ce n'est qu'une question de sexe ou de curiosité ou comme d'autre l'on cité "un effet de mode"...[/spoil]
[/quote]
Comment ça, tu ne crois pas une seule seconde à la bisexualité ?

Je [i]suis[/i] bisexuel, et je peux t'assurer que je suis tout ce qu'il y a de plus réel.
Pour te faire comprendre un peu les choses, je vais t'expliquer comment je vois le monde : en gros, pour moi, la "flamme" peut se réveiller pour n'importe qui, fille ou garçon. Bien sûr, comme pour tout le monde, il y a une part d'attirance physique (donc sexuelle), mais pas que.
Ce que je vais dire va faire un peu romantique désespéré, mais bon, je le dis tout de même : il faut que la personne soit "la bonne", donc qu'il y ait un minimum de complicité, d'amour, que ça ne soit basé que sur le sexe, quoi. Comme un couple "normal" (ça m'irrite d'employer ce terme pour désigner les hétérosexuels, mais je veux me faire comprendre par le plus grand nombre, qui a cette vision des choses), sauf que dans mon cas ça peut survenir pour n'importe qui.

J'espère avoir été compréhensible ^^

Do What You Gotta Do, Do what You Wanna With Me ! ~SHK PNK~

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

Oui, j'ai compris, rassure toi ^^
Après, ce n'est que mon point de vue, je ne suis pas moi-même "bisexuelle" pour comprendre les sentiments des personnes qui aiment et son attirée par les deux sexes...

Tu as tout à fait raison, le plus important est de trouver la bonne personne ^^ et les sentiments amoureux et de bien-être ne se contrôle pas évidemment...

Seulement, bien que je te respecte et que je comprends tes arguments que je pense sincère ^^ dans ma tête dire que tu peux  tomber amoureux aussi bien, d'une femme que d'un homme me sera étranger smile

Cependant, je pense aussi sincèrement que beaucoup se prétende  "bisexuel" pour se faire remarquer ou par effet de mode, je connais un cas c'est pour ça que je dis ça et c'est surement d'ailleurs à cause de gens qui sont en manque de personnalité que certaine chose resteront mystérieuse... Toutefois, je reste quand même septique... ^^

Aogami
Aogami
Excellent Genin

[quote=cityxyz]Cependant, je pense aussi sincèrement que beaucoup se prétende  "bisexuel" pour se faire remarquer ou par effet de mode, je connais un cas c'est pour ça que je dis ça et c'est surement d'ailleurs à cause de gens qui sont en manque de personnalité que certaine chose resteront mystérieuse... Toutefois, je reste quand même septique... ^^[/quote]
C'était surtout parce que je ne supportais pas l'idée d'être classé dans la catégorie des "fashion bi" (je sais pas si le terme existe) que j'ai répondu. Je ne le fais absolument pas par effet de mode. D'ailleurs je ne comprends pas comment on peut se déclarer bi par effet de mode, quand on sait ce qu'une bonne partie de la société pense de tout ça ^^

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

Oui, je te comprends tout à fait, d'ailleurs, je ne mettrais jamais personne dans une catégorie, on n'est pas des couleurs ou des chiffres smile... C'est juste un ressentit sur le sujet...

Crois-moi, surtout aujourd'hui, les adolescents et peut-être même des personnes murent font tout est n'importe quoi pour se fondre dans la masse et paraître "cool" ou "à la mode" ou encore "je ne suis pas prude moi" et tout un tas d'excuse bidon pour être "comme les autres" et ne pas passé pour un "nul" soi-disant... Maintenant, la bisexualité est un exemple comme un autre, je parle de tout phénomène de mode en général, "se teindre en blonde", "avoir l'I-Phone" et diverses choses smile

exodneji
exodneji
Excellent Genin

Moi non plus je ne comprends pas comment l'homosexualité ou la bisexualité peut être un effet de mode !
C'est comme si les gens devenais Musulman parce que dans un film tendance l'acteur ou l'actrice principale d'un film très populaire l'est.
Bon c'est un exemple inventé, on est d'accord. Mais pour moi c'est la même chose quoi.
En effet, c'est un gros manque de personnalité, des personnes qui veulent suivre la tendance..
Comme Tokio Hotel, désolée de comparé cette situation a ce truc, mais les personnes qui écoutaient cette musique, et qui était "fan" de Bill ne se disaient-t-ils pas "gothique" ? Je crois bien que si. Parce que c'était a la mode. Demandez leur ça aujourd'hui ! xD

Pour en revenir a nos moutons, Je respecte totalement les Bi, les hétéro et les homo. Chacun trouve son bonheur où il peut, je le dit et le répète. Même si c'est une question de sexe, on s'en fou. C'est leur vie !
Par contre, ceux qui font ça pour suivre la mode serieux.. Achetez vous une personnalité. ><

Kankotsu
Kankotsu
Genin

oh si moi je comprends tres bien avant la societe interdisait l'homo ou la biseuxualite maintenant paraitre bi c'est etre ibéré de plus je pense que on ne peut pas vriament se pretendre bi etant donné touotes les pressions sociales alentour donc certaines personnes se disent "j'ai trouve un mec mignon donc je suis bi c'est juste que j'ose pas me l'avouer" hmm c'est la le probleme personne dans noitre societe si formate ne peut pretendre connaitre avec certidues sont orientation sexuelle

et pour l'echelle de machin truc je ne crois pas qu'on puisse mathematifié ces choses la etant donné le nombre de parametres qui rentrent en compte...

sakuangie
sakuangie
Genin

• 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi, perso, je ne suis pas contre la bissexualité, même si je suis hétéro, chacun choisi son orientation sexuelle, mais comme vous le dites, y en a qui disent qui sont bi pour faire "style" et ça franchement, c'est complètement débile, ça se choisi pas comme ça, sur un coup de tête ou pour être à la mode, c'est vraiment con. Mais, cependant, j'ai une question à vous posez, qui va sûrement vous paraître débile, mais, comment on se rend compte (vraiment je parle, pas pour la mode), que l'on est bissexuel ?

Dernière modification par sakuangie (13-03-2012 19:44:21)

Aogami
Aogami
Excellent Genin

[quote=sakuangie]Moi, perso, je ne suis pas contre la bissexualité, même si je suis hétéro, chacun choisi son orientation sexuelle, mais comme vous le dites, y en a qui disent qui sont bi pour faire "style" et ça franchement, c'est complètement débile, ça se choisi pas comme ça, sur un coup de tête ou pour être à la mode, c'est vraiment con. Mais, cependant, j'ai une question à vous posez, qui va sûrement vous paraître débile, mais, comment on se rend compte (vraiment je parle, pas pour la mode), que l'on est bissexuel ?[/quote]
Bé pour ma part, c'est quand j'ai commencé à regarder les garçons. J'ai cru que j'étais devenu gay. Je me suis donc demandé si les filles ne m'intéressaient plus. La réponse a été "non". Donc à partir de là, j'ai compris que j'étais bi. ^^

Kankotsu
Kankotsu
Genin

tu en as de la chance Aogami que pour toi ce soi si simple, que tu soit sure de ce que tu es et ce que tu aimes mais bon je pense que pour beaucoup de monde ce n'est pas si facile et je connais beaucoup de gens qui se dégoutent eux meme d'admirer des gens de leur sexe....

Aogami
Aogami
Excellent Genin

[quote=Kankotsu]tu en as de la chance Aogami que pour toi ce soi si simple, que tu soit sure de ce que tu es et ce que tu aimes mais bon je pense que pour beaucoup de monde ce n'est pas si facile et je connais beaucoup de gens qui se dégoutent eux meme d'admirer des gens de leur sexe....[/quote]
Bon, faut pas croire que ça m'a été révélé du jour au lendemain U_U
J'ai passé un bout de temps à me questionner, mais le plus simple, ça reste de penser clairement : "J'aime qui, les hommes ou les femmes ?" et à ne pas chercher à répondre d'après les pressions sociales, comme on dit. On doit le sentir au fond de soi-même.

L'important c'est d'être soi-même, il n'y a pas de norme à imposer. Perso, je suis bi et je suis en paix avec moi-même.

*[i]retourne prier dans sa montagne[/i]*
-Mais y'a pas de montagne en Bretagne !
-Ta gueule !

Kankotsu
Kankotsu
Genin

haha xD

très vrai mais malheureusement les pressions sociales agissent aussi de manières informelent et sournoisent comme des serpents tapies dans l'ombre, et fondent sur notre orientation sexuelle comme un oiseau sur sa proie.

Personnellement je vais essayer les deux avec plusieurs personnes chacune et je verrais bien....

Après, c'est comme en math ; on peut faire autant d'exemple qu'on veut tant que la regle n'est pas verifier avec un générique (comme "x" ou "y" pour les inculte) elle ne fonctinnent pas mais faute de mieux...

sakuangie
sakuangie
Genin

• 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Aogami][quote=sakuangie]Moi, perso, je ne suis pas contre la bissexualité, même si je suis hétéro, chacun choisi son orientation sexuelle, mais comme vous le dites, y en a qui disent qui sont bi pour faire "style" et ça franchement, c'est complètement débile, ça se choisi pas comme ça, sur un coup de tête ou pour être à la mode, c'est vraiment con. Mais, cependant, j'ai une question à vous posez, qui va sûrement vous paraître débile, mais, comment on se rend compte (vraiment je parle, pas pour la mode), que l'on est bissexuel ?[/quote]
Bé pour ma part, c'est quand j'ai commencé à regarder les garçons. J'ai cru que j'étais devenu gay. Je me suis donc demandé si les filles ne m'intéressaient plus. La réponse a été "non". Donc à partir de là, j'ai compris que j'étais bi. ^^[/quote]
merci, de ta réponse, j'y vois déjà plus clair ^^ c'est vrai  que quand on me parlait de bissexualité, je me posait toujours de cette question. Merci encore, et bonne continuation ! ^^ big_smile

Dernière modification par sakuangie (14-03-2012 14:38:48)

cityxyz
cityxyz
Bon Genin

[spoil]Personnellement je vais essayer les deux avec plusieurs personnes chacune et je verrais bien....

Après, c'est comme en math ; on peut faire autant d'exemple qu'on veut tant que la regle n'est pas verifier avec un générique (comme "x" ou "y" pour les inculte) elle ne fonctinnent pas mais faute de mieux...[/spoil]
Je pense quand même avant tout que ce n'est pas sur une simple question qu'on se pose naturellement comme "Il faudrait que je passe mon permis ou est-ce que j'aime vraiment cette chanson ?"
Si un jour tu te sens attiré par le même sexe que toi, que tu as le syndrome du "je pense à lui tout le temps, j’angoisse quand je le vois, je pense à lui vraiment trop souvent" alors oui, tu seras peut-être ce qu'on appel "Bisexuel" mais je pense que ça viens naturellement, la question n'est pas d'essayer ou de se poser la question... C'est quand tu auras une soudaine envie, sans t'y attendre que tu sauras si "tu aimes les deux sexes" !! smile

Kankotsu
Kankotsu
Genin

oui mais bon je crains toujours que cette soudaine envie ne me passe pour autre chose pour un pression sociale ou pour une envie d'être différent...

Mais bon du point de vue pratique 2fois plus de choix pour un mec comme moi c'est pas de refus ^^

Dieu Bélial
Dieu Bélial
Etudiant

• 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil]Je ne suis ni pour ni contre. Qui a-t'il de plus "fif" entre un gars qui est attiré par un autre homme musclé bourré de testostérones et un gars attiré par un fille délicate et douce ? Évidemment, pour trouver le point G (point J) des hommes, il faut se faire mettre dans le cul. C'est la nature humaine. Dieu a fait les hommes à son image et les hommes sont étrangements formés pour être homosexuel. Personellement, j'ai des relations sexuelles non-protègés avec des fillettes de 7 à 13 ans et je ne voudrais pas être jugé. Donc, je ne jugerais personne. Et puis, si tu as une attirance sexuelle à l'égard de ton chat, prends un pot de vaseline et espère qu'il soi dégriffé... je parle en conséquence de cause.[/spoil]
Je trouve ce raisonnement un peu péjoratif et du coup, j'ai vais répondre sérieusement. Je n'ai rien contre les gars qui aiment les gars et les filles qui aiment les filles. Mais être bi c'est ne pas savoir choisir. Je crois donc qu'il faut trancher. Être bi c'est comme hésiter entre Mayo/ketchup pour un sandwich aux thons. On peut aussi bien mélanger les deux pour plus de saveurs.

Dernière modification par Dieu Bélial (14-03-2012 18:50:01)

Kankotsu
Kankotsu
Genin

voila mélanger les deux pour plus de saveurs c'est être bisexuel c'est pas na pas choisir ni refuser de ce decider c'est choisir d'aimer les deux et je trouve ta comparaison un peu limite tout de même....

Kankotsu
Kankotsu
Genin

oui en effet mais si tu ne peut pas plus develloper que "oui ca me derange pas dehors les homophobes" évite de poster tongue
tout de meme mais bon il vaut mieux des gens comme toi que des homophobes
meme si je pense qu'on doit etre a fond dans la lutte ou alors en dehors les personne hésitantes ou juste pour en parole n'ont rien a faire dans une bataille pour defendre la liberté
et je m'emballe la quand même

Ginevra
Ginevra
Genin

• 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso, être bi je ne pense pas que ce soit hésiter entre deux sexes, mais tout simplement être possiblement attiré par l'un et l'autre de la même force et manière, et de pouvoir avoir des sentiments pour les deux. Si j'faisais ma grosse hippie j'dirais que l'amour est universel, ce qui est plutôt le cas. Preuve en est les bisexuels et homo, accessoirement les zoophilies et pédophiles, mais il parait que ça passe moins bien.
Bref, perso j'en ai rien à cirer, les gens aiment et baisent qui ils veulent !

J'ai dû démembrer ce gars avec une truelle

Pied de page des forums