[quote=PIRLO21]L'echelle de Kinsey est graduée de 0 à6 afin de vous permettre d'évaluer votre position entre Hétéro, Bi et Homosexuel(le)
0. Entièrement hétérosexuel(le)
1. Prédominance hétérosexuelle, occasionnellement homosexuel(le)
2. Prédominance hétérosexuelle, avec un «passé» homosexuel bien distinct
3. Egalement hétérosexuel(le) et homosexuel(le)
4. Prédominance homosexuelle, avec un «passé» hétérosexuel bien distinct
5. Prédominance homosexuelle, occasionnellement hétérosexuel(le)
6. Entièrement homosexuel(le)
dans quelle catégorie etes vous?[/quote]
[quote=Orochimakriss]D'après une étude dont j'ai oublié le nom et la source mais dont j'ai entendu parler, il y a beaucoup plus de personnes dans les catégories 1 2 3 4 5 que 0 et 6. En gros la "bisexualité" touche beaucoup plus de personne qu'on ne l'avoue.[/quote]
Ouais nan mais son échelle à titre personnel je la trouve nulle, le mec c'est un zoologue, ça se ressent :x elle me laisse l'impression que dans 90% des cas les réponses seront 0, 3 ou 6... Un d'mes deux meilleurs potes, bi, pourrait jamais s'identifier là-dedans 
Et même, je pense qu'une personne qui se questionne sur sa sexualité, pas assez pour être en 1. ou en 5., mais trop pour se classer "entièrement" hétéro ou homo, idem, s'identifie pas au truc de Kinsey....
[quote=Orochimakriss]Un amour sans sexualité c'est un peu comme une bouteille d'eau qui va déborder et qu'on ferrait tout pour l'éviter. Lorsqu'on aime une personne, d'un sentiment amoureux, d'une passion, il y a forcément un désir qui va se traduire par l'envie d'avoir un rapport sexuel.[/quote]
[quote=Orochimakriss][Sentiment amoureux => Désir de l'autre][/quote]
Euh t'oublies complètement le platonisme là...Enfin, c'est souvent comme ça, mais sérieusement il arrive qu'un amour qui se classe bien dans cette catégorie (et pas dans les autres dont tu as parlé) n'entraine pas ou plus de désir sexuel... Enfin je parle de l'amour lui-même
ps: Bordel trop de pages, rien que réagir à 2 posts c'est trop, pas le temps de tout lire x)