Forums » [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?:

[Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?  

Lancé par junko - 562 réponses - Page 11

Sujets similaires: Homosexualité: contre nature?

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Bi-Sexualité: qu'en pensez vous ?

Tiens j'ai lu un truc intéressant même s'il date un peu.
[quote=alexdc]Il parraîtrai qu'a la naissance nous naissons [b]tous[/b] bi, car à ce moment là nous avons pas encore de préjugée, alors nos sentiment ne sont pas concentré vers une espèce.[/quote]
Donc en gros, la sélection naturelle elle chôme, c'est ça ?
L'instinct, la complémentarité des sexes (pitié, qu'on vienne me contredire sur ce point), les phéromones, et tout le tintouin c'est du flan que les biologistes ont inventé pour frimer ?
Donc en fait ça implique que statistiquement, 50% des singes sont gays ? (étant donné qu'ils n'ont aucune éducation qui influence leur comportement)

[quote=dead alexia]Petite édit: pour en revenir a l'éducation, en allemagne j'ai lu un article qui disais que dès la primaire il y avait des cours contre l'homophobie.[/quote]
Non mais ça - même si personnellement je désapprouve totalement -, ce n'est pas parce qu'ils veulent garder un certain dynamisme démographique ou quelque chose dans ce goût-là ?

[quote=reeds]fait des rêve gay[/quote]
[quote=reeds]hétero[/quote]
...

Non mais mec, si t'aimes les hommes t'es pas hétéro, t'es bi. Même si tu n'as encore jamais eu l'occasion de t'en faire un, t'es bi.

22.10.14.26

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kameldino]Donc en gros, la sélection naturelle elle chôme, c'est ça ?
L'instinct, la complémentarité des sexes (pitié, qu'on vienne me contredire sur ce point), les phéromones, et tout le tintouin c'est du flan que les biologistes ont inventé pour frimer ?[/quote]
Non, tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire (j'avais déjà lu des trucs là dessus avant). Le truc,c'est qu'à la naissance, les enfants sont totalement assexués, sans aucun préjugés sexuel, sans apprentissage et sans determination sexuelle. En gros, un bébé de 2 ans, il n'est pas fait pour le sexe, et donc n'est pas plus hétéro que homosexuel (pas bisexuel non plus, ça impliquerait qu'ils aient une sexualité).
Par la suite,d'abord à travers l'éducation, le mimétisme social et tout le tralala de l'apprentissage (qui n'est pas que l'éducation, hein), l'enfant se trouve une orientation sexuelle.

L'instinct, c'est caca. On peut parler "d'instinct" pour les animaux si on veut, mais pour l'homme, qui est capable de se tirer une balle dans la tête malgré le fameux "instinct de survie", aux chiottes l'instinct. L'instinct n'est valable que pour les créatures qui n'ont pas conditionnement qui passe outre ces instincts.
Complémentarité des sexe? Faut t'expliquer là, car les sexes ne sont pas si complémentaires que ça, le male et la femelle ont juste des rôles différents, qui sont loin d'être "complémentaires" dans la société humaine actuelle. Les phéromones, les humains en dégagent peu, y compris durant les actes sexuels. Et autant que je saches (mais je peu me tromper), il n'y a pas de phéromones distinctes entre la femme et l'homme.

Mais surtout, l'instinct (sexuel surtout, car le fait de pleurer, qui est plus un reflèxe qu'autre chose, peut être considérer comme de l'instinct), la complémentarité des sexes et les phéromones, les enfants en bas âge n'ont pas tout ça du tout.

[quote=dead alexia]Donc en fait ça implique que statistiquement, 50% des singes sont gays ? (étant donné qu'ils n'ont aucune éducation qui influence leur comportement)[/quote]
Non, parce que d'abord:
- Les singes ont une forme d'éducation, comme la plupart des animaux sociaux (je ne parle pas des insectes, restez dehors les WAS). Les tigres, les loups, les singes, les lions... Ils ont tous une éducation au travers de l'expérience, de l'éducation parentale et du mimétisme.

- Pas mal de singes pratiquent l'homosexualité - et le sexe sans intention de se reproduire - afin de réduire les tensions sociales. "T'es en colère? Prend moi le cul!" en quelque sorte. Donc, j'aurais tendance à dire que les singes sont tous un peu PD sur les bords :p

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il est vrai que chacun est libre de choisir son cadre sexuel,mais il faut en prendre qu'un seul!

La bisexualité c'est "je ne sais pas qui choisir",et ça,ça peut être un reniement de son homosexualité(même 83% des homosexuels le disent au cours des sondages) ou un jeux et un moyen de se rendre intéressante(certains célébrités profitent de ce moyen pour relaisser leur carrière).

C'est ainsi que pour moi je n'accorderai jamais mon soutien à la bisexualité(tu es soit gay ou hétéro un point c'est tout!)!

@uchiwa:je croyais que les loups étaient très fidèle à leur femelles,ils sont donc hétéro? Je vais devoir revoir cette source(je la connaissais via le documentaire 30 millions de ami).

kameldino
kameldino
Chuunin

[quote=Uchiwa Reharl]Non, tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire (j'avais déjà lu des trucs là dessus avant). Le truc,c'est qu'à la naissance, les enfants sont totalement assexués, sans aucun préjugés sexuel, sans apprentissage et sans determination sexuelle. En gros, un bébé de 2 ans, il n'est pas fait pour le sexe, et donc n'est pas plus hétéro que homosexuel (pas bisexuel non plus, ça impliquerait qu'ils aient une sexualité).[/quote]
C'est clair que l'individu demeure asexuel avant sa puberté, mais statuer qu'ensuite tout le monde est bi à l'origine ça me plait pas des masses à vrai dire.

L'instinct, même s'il est de moins en moins présent (enfin, visible) chez les nous, reste toujours là. Chacun est capable de se tirer une balle en effet, mais lorsque tu vois un Range Rover gros comme une maison te foncer dessus à 120 ton corps est inondé d'adrénaline, tout passe au mode ralenti, tes rythmes cardiaque et respiratoire s'accélèrent, ta peau évacue les déchets de ton sang, etc... tout pour favoriser la fuite.

Pareil lorsqu'on meurt de faim et de soif au milieu de la flotte, j'ai vu dans un documentaire passé sur Arte qu'un mec coincé sur un bateau gonflable après un accident avait réussi à choper du poisson pour bouffer, mais manquait d'eau. Instinctivement, il s'est mis à avaler les globes oculaires des poissons: c'est hydratant mais il n'en avait aucune idée.

Tu prends un groupe de gamins dans une salle, d'un coté tu mets une maman super gentille et maternelle, de l'autre tu mets un tigre empaillé qui montre bien ses crocs. Les enfants vont aller de quel coté, à ton avis ?

L'instinct de survie existe toujours chez nous, même s'il a moins d'emprise en situation "régulière", lorsqu'on pressent un danger imminent il est prêt à reprendre le relais. Il en est de même pour les autres instincts.
Dans mon message précédent je parlais surtout de l'instinct de reproduction. Je ne parle pas de l'érotisme et du désir sexuel que ça implique, mais bien de reproduction "pure". Le fait de procréer, d'avoir une descendance.

[quote=Uchiwa Reharl]Les phéromones, les humains en dégagent peu, y compris durant les actes sexuels. Et autant que je saches (mais je peu me tromper), il n'y a pas de phéromones distinctes entre la femme et l'homme.[/quote]
Oui c'est vrai que les phéromones sont libérés en quantités assez limitées, mais il se trouve que ces substances sont très actives. Elles n'ont donc pas besoin d'être produite en grandes quantités.
D'ailleurs elles jouent un rôle notoire dans la séduction, comment expliquer la dominante préférence sexuelle des humains, l'hétérosexualité, si tout n'était question que d'éducation ? La "nature" a surement prévu le coup et a mis en place des dispositifs assurant une attraction inter-sexes constante et durable ; autrement l'espèce s'éteint.

Et sinon il me semble qu'il existe des phéromones exclusivement mâles, d'autres pas. Ça me semble logique étant donné que certaines phéromones sont contenus dans les fluides sexuels, même que chez les femmes il y a des phéromones dont la sécrétion dépend du cycle menstruel ; d'ailleurs je n'ai à ce jour pas encore vu de femme marquer son territoire. Et bien sûr que l'urine mâle qui est utilisée à cette fin contient des phéromones qui jouent le rôle d'alerte.
Moi ça me parait évident, même si je ne l'ai jamais vu clairement écrit nulle part, il est vrai.

Concernant la complémentarité des sexes, je parle bien sûr et surtout de leurs différences.
Honnêtement, pourquoi existe-il deux sexes si un seul d'entre eux peut s'en sortir sans l'autre ? Parce qu'ils sont complémentaires. Regarde ce [url=http://www.psycho-ressources.com/bibli/femmes-et-hommes.html]texte[/url], notamment les paragraphes "pourquoi ces différences ?" et "hormones", on voit que ce sont des différences entre les hommes et les femmes que naît leur complémentarité.
Bien sûr, c'est grossièrement décrit. On parle d'homme et de femme à l'échelle de l'espèce et non pas à l'échelle de l'individu.

En fait je ne suis pas sûr à 100% de ce que tu voulais dire par les hommes et les femmes ne sont pas très complémentaires dans la société actuelle, j'espère que je ne me plante pas.
Quoi qu'il en soit, selon une approche plus physiologique, psychologique et évolutive on voit que les rôles sont répartis. Et que donc l'espèce humaine n'en serait pas là si l'un des deux sexes venait à manquer.

[quote=Uchiwa Reharl]Les singes ont une forme d'éducation, comme la plupart des animaux sociaux (je ne parle pas des insectes, restez dehors les WAS). Les tigres, les loups, les singes, les lions... Ils ont tous une éducation au travers de l'expérience, de l'éducation parentale et du mimétisme.[/quote]
D'accord, mais si on prend des animaux non-sociaux ? Eux n'ont pas d'éducation, ce qui les pousse à copuler avec des individus du genre opposé ça doit être leur instinct, les phéromones, etc... Ils sont programmés pour ça, éducation ou pas.
Il existe forcément des systèmes intrinsèques aux êtres vivants qui les poussent à assurer la survie de l'espèce, à travers une voie hétérosexuelle donc.

[quote=Uchiwa Reharl]Pas mal de singes pratiquent l'homosexualité - et le sexe sans intention de se reproduire - afin de réduire les tensions sociales. "T'es en colère? Prend moi le cul!" en quelque sorte. Donc, j'aurais tendance à dire que les singes sont tous un peu PD sur les bords :p[/quote]
Cette pratique n'est pas très liée à l'évolution étant donné que c'est un comportement purement érotique. Le but c'est de se faire plaisir, alors on s'en fout de qui on tire. Comme quand on ingère des opioïdes, on s'en fout que ça soit pas nutritif.
Ceci dit, concernant la reproduction, ils sont tous hétéros.

On pourrait dire que pour eux, quand il s'agit de se soulager ils sont bi, mais pour s'accoupler ils sont hétéros (difficile de faire autrement). Ceci fait qu'ils n'ont pas d'orientation sexuelle fixe, à laquelle ils se tiennent toute leur vie contrairement aux humains.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne doit pas y avoir de guenons lesbiennes. Il y en a ? oO

[quote=Light body]La bisexualité c'est "je ne sais pas qui choisir",et ça,ça peut être un reniement de son homosexualité[/quote]
Donc pour toi, quand tu as une double nationalité, ce n'est pas parce que tu as besoin (ou envie) de vivre/travailler dans deux pays différents (boulot/famille/hobby/amis obligent) mais plutôt parce que tu n'arrives pas à faire un choix entre ta famille et ton boulot ?
Si tu bouffes de la salade ET de la viande, c'est parce que tu ne sais pas quoi choisir ?
Si tu veux posséder des chaussettes Hello Kitty ET Batman, c'est parce que t'arrives pas à choisir (en même temps moi j'aime tellement les deux que je pourrai pas) ?
Si tu veux avoir des relations amoureuses avec des bonhommes ET des nanas, ce n'est pas forcément que tu sais pas quoi choisir comme sexe. C'est comme toi, tu t'entends sûrement avec des personnes des deux sexes. Pourquoi serais-tu obligé de choisir ?

[quote=Light body]un jeux et un moyen de se rendre intéressante(certains célébrités profitent de ce moyen pour relaisser leur carrière).[/quote]
Impliquant que tous les bi-curieux sont en manque d'attention.

[quote=Light body]je croyais que les loups étaient très fidèle à leur femelles,ils sont donc hétéro? Je vais devoir revoir cette source(je la connaissais via le documentaire 30 millions de ami).[/quote]
Des animaux qui sont fidèles ? oO
Il me semble que ce sont les mâles dominants, les chefs de meutes qui fécondent les femelles. De plus, si la femelle avait une progéniture ils la butent avant de la féconder.
Dans l'histoire, personne n'est très fidèle en fait.

Dernière modification par kameldino (01-09-2011 22:59:11)

22.10.14.26

ait10
ait10
Bon Genin

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

personnellement, je trouve que la bisexualité est une situation assez ambigu, c'est "je ne sais pas quoi choisir, je vais être les 2" et pour sa je suis tout a fait d'accord avec Light body, mais de toute façon on ne peut pas être bisexuel toute sa vie car je pense, qu'a un moment donné qu'on soit hétéro ou homo, on veut se poser avec une personne qu'on aime sincèrement donc la il n'y a plus de bisexualité, enfin je pense ?

Désolé Sasuke, il n'y aura pas de prochaine fois ...

Shirohime
Shirohime
Bon Genin

Pour moi, on ne choisit pas son orientation sexuelle, elle vient d'elle-même. Après, c'est aussi que le physique compte. Le sexe a beau être une marque d'amour, si tu es une femme et que tu en aimes une autre, mais que ça ne colle pas au lit, probablement que vous êtes juste de très très très bonnes amies. Mon petit copain est bisexuel, ça ne m'a jamais dérangé, même si j'avouerais que je serais un peu offensée s'il me laissait pour un homme, peut-être plus que pour une femme. La bisexualité, ça veut simplement dire que ton niveau de testostérone n'est pas assez faible pour que tu préfères les hommes, ni assez élevé pour que tu préfères les femmes. C'est humain, même si ce n'est pas normal. Je pense aussi que de s'affirmer comme bisexuel(le) peut avoir passé au domaine d'une mode, d'un courant, plus qu'une orientation sexuelle concrète. Personnellement, je ne sais pas si je suis bi ou hétéro, mais je ne suis pas lesbienne, c'est un fait...

orz welp

ait10
ait10
Bon Genin

moi c'est pas que j'aimerai ça mais honnêtement je serai profondément vexé si ma copine me largué pour une femme et puis sa me ferait peur, désolé Shirohime, de sortir avec quelqu'un de bisexuel je sais pas mais je trouve que c'est quelque chose indécis j'ai des amis hétéro , homo mais pas bi moi je pourais pas après ça dépend du caractère de chacun moi je suis très cartésien et pour qui les choses sont soit noire, soit blanche,. ça joue aussi je pense ...

Light body
Light body
Bon Genin

@kem:Tout d'abord merci pour l'info sur les loups et ça me montre une fois de plus que certain documentaire ne nous dit pas tout^^!

Quant à ta question sur le choix:Je suis surpris que tu le dises,car effectivement,j'ai la nationalité Burundaise et Française.

Mais quand on me demande:"de quel nationalité es-tu?"

Je dis toujours que je suis de nationalité Burundaise,car je suis né là-bas,c'est le pays qui m'a vu naître. Je fais toujours ce choix et il ne m'arrivera jamais de dire que je suis de nationalité <<burundo-française>>!

Quant au reste:Je ne critique pas ceux qui essaient de déterminer leur critère sexuel,mais des stars qui profitent de la notoriété dont dispose la bisexualité ces temps-çi pour faire du Buzz. Quelques exemples vrais:Vicky et Ricky ont jamais eu une quelconque attirance pour les femmes,mais forcer par leur agent,pour les besoins de la série <<riki et vicky célébe et bi>>,elles ont dû se forcer,Cindy de secret story 3 était juste une provocatrice,les raisons de cela étaient que son ex-mari était très jaloux et possessif,alors que dans la série,son secret était que <<je suis bisexuelle>>,ce qui est faux car elle ne faisait que de la provoc par vengeance(Heureusement que google est là pour nous montrer du vrai :-)!).

ait10
ait10
Bon Genin

de toute façon je pense qu'on ne peut pas vraiment se fié a se genre d'émission, c'est tout pour l'audimat et rien pour la vérité, alors croyons plutôt se que nous dit google ! LONGUE VI A GOOGLE ET VIVE WIKIPEDIA !

Light body
Light body
Bon Genin

@shi:j'ai l'impression en lisant ton poste qu'on te donne la sensation d'être répugner par la personnalité de certaines personnes!

Il est vrai qui m'est déjà arrivé d'être attiré par les mecs,et de plus,mon premier rapport sexuel fut avec un homme,mais quand on me demande mes préférences sexuelles,je dis que je suis "hétérosexuel"!

Car avec les hommes et moi,il y a pas de coeur ni relation sérieuse que du sexe!

Et même si c'est plaisant,ça ne suffit pas à maintenir sa relation de couple. Surtout si je dois regarder derrière mon épaule gauche,si une fille ne veut pas me le voler,et derrière mon épaule droite,si un garçon ne veut pas me le piquer!!

Autre point:je ne crois pas que ça soit un si bon model la bisexualité,car si on te propose un job de journaliste dans une agence télévisée très connue et un autre comme agent immobilier,et que tu dis vouloir prendre les deux,vas-tu réussir à joindre les deux bouts?! Ou le jour de leur mariage,je vois comment tu vas te marier avec les deux!!

Shikamamour
Shikamamour
Excellent Genin

Je tiens juste à intervenir concernant toutes les comparaisons faîtes entre le comportement humain et le comportemant animal.

Je vous arrête tout de suite. L'animal est conditionné par deux besoins fondamentaux, l'instinct de survie, et l'instinct de reproduction. Ils sont programmés pour ça.

Mais ce que tout le monde oubli c'est que l'être humain n'est pas un animal. Cela est scientifiquement prouvé. Il y a des critères d'appartenance à la lignée humain qu'aucun animal ne possède. Les critères sont les suivant:
-présence d'une voute plantaire qui aide à l'équilibre.
-Pouce non opposable au pied.
-membre postérieurs (jambes) plus long que les membres antérieurs (bras)
-fémurs convergent
-bassin court et large
- 4 courbures de la colonne vertébrale qui alignent le centre de gravité avec le trou occpital permettant l'équilibre
-capacité craniènne > à 600 cm cube
-pas de bourrelet sus orbitaire.
-pas de prognatisme
- pas de canines plus développées que les autres dents.
- pratique de rites funéraires
-créations d'outils
-pratiques d'activités culturels
-langage articulé.

(Il se peu que j'en ai oublié quelques uns).

Par conséquent que ce soit on va dire en faveur ou non de l'homosexualité ou bi sexualité, il ne sert à rien de nous comparer à des animaux et de s'en servir comme argument puisque nous ne sommes pas des animaux. Voilà tout.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=Shikamamour]Je vous arrête tout de suite. L'animal est conditionné par deux besoins fondamentaux, l'instinct de survie, et l'instinct de reproduction. Ils sont programmés pour ça.

Par conséquent que ce soit on va dire en faveur ou non de l'homosexualité ou bi sexualité, il ne sert à rien de nous comparer à des animaux et de s'en servir comme argument puisque nous ne sommes pas des animaux. Voilà tout.[/quote]
Et Einstein, qu'est-ce que nous sommes donc si nous ne sommes pas des animaux ?

Dernière modification par Orochimakriss (31-08-2011 22:36:58)

Zorroes
Zorroes
Chuunin

• 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

On est tous un petit peu bi de toute façon, sauf les gays *o*
Moi-même je me fais sodom au Nfc à chaque fois que j'y vais, après quand on démonte quelqu'un on lui récup toujours une boule, à mon avis ce n'est pas un hasard, ça a un sens caché qu'il faut savoir assumé pleinement si on veut avancé dans la vie smile

VIVE LA BISEXUALITE !

https://soundcloud.com/zorroes †A\N/H†

Shikamamour
Shikamamour
Excellent Genin

[quote=Orochimakriss][quote=Shikamamour]Je vous arrête tout de suite. L'animal est conditionné par deux besoins fondamentaux, l'instinct de survie, et l'instinct de reproduction. Ils sont programmés pour ça.

Par conséquent que ce soit on va dire en faveur ou non de l'homosexualité ou bi sexualité, il ne sert à rien de nous comparer à des animaux et de s'en servir comme argument puisque nous ne sommes pas des animaux. Voilà tout.[/quote]
Et Einstein, qu'est-ce que nous sommes donc si nous ne sommes pas des animaux ?[/quote]
Einstein a aussi dit que les bébé prenaient un plaisir malsain et pervers à retenir leur excrément. C'est pas parce qu'on a 162 de QI que tout ce qu'on dit est forcément parole d'évangile. De plus j'ai envi de dire, il existe bien une catégorie animal, une catégorie végétal.... Pourquoi devons nous faire forcément parti de l'une d'elle? Nous sommes peut être une troisième catégorie dite humain qui ne compte que nous.

Audhumbla
Audhumbla
Chuunin

De toutes façon l'homme est bi depuis fort longtemps!
Au temps des grecs les hommes faisaient l'amour avec leur femme pour avoir une descendance puis avec des hommes pour leur simple plaisir.

Dernière modification par Audhumbla (01-09-2011 17:56:29)

kameldino
kameldino
Chuunin

Tiens, ça m'avait manqué cette sensation qu'on a après avoir perdu un post de 80 lignes qu'on a mit 2 piges à mettre en forme. Ça fait toujours autant plaisir. sad

[quote=Shirohime]Pour moi, on ne choisit pas son orientation sexuelle, elle vient d'elle-même[/quote]
Heu, si, quand même. 'Faut pas pousser non plus.

Ça m'étonnerait que l'orientation sexuelle ait des origines physiologiques, parce que notre organisme ne se préoccupe que de favoriser la transmission des gènes à une descendance. La testostérone - ni aucune autre hormone à ma connaissance, c'est à dire peu - ne m'a pas l'air d'être tellement impliquée dans l'histoire.
C'est au niveau de la tête que ça se passe. Il y a quelques siècles, l'homosexualité n'était pas si répandue que ça. Si sa "répression" y est pour quelque chose, alors l'orientation sexuelle repose définitivement sur des facteurs psychologiques ET socio-culturels.

[quote=Shirohime]Mon petit copain est bisexuel, ça ne m'a jamais dérangé, même si j'avouerais que je serais un peu offensée s'il me laissait pour un homme, peut-être plus que pour une femme.[/quote]
[quote=ait10]moi c'est pas que j'aimerai ça mais honnêtement je serai profondément vexé si ma copine me largué pour une femme et puis sa me ferait peur[/quote]
Non mais ça c'est le problème très récurrent des gens qui appréhendent les choses d'un point de vue purement individuel alors qu'ils étaient (avant la rupture, quoi) censés être en couple ce qui, à moins que je divague dramatiquement, implique de laisser les intérêts ou même juste les envies du/de la partenaire influencer directement nos décisions (et peut-être même nos jugements).
J'veux dire, si notre partenaire est certain(e) de mieux apprécier la compagnie de quelqu'un d'autre, n'est-on pas censés l'encourager à sauter sur l'occasion plutôt que d'essayer de le/la retenir ? Son bonheur ne prime-t-il pas sur la fierté de le/la "posséder" ? (parce que si ce n'est pas de la possession, je vois difficilement ce que ça peut être)
On retient que l'on a été "délaissés" et non pas que notre (ex-)partenaire a fait le choix de s'en aller parce qu'il/elle pense que ça lui convient mieux.
Si seulement les gens s'inquiétaient un peu plus du bien-être de leur (ex-)partenaire...

Ça peut aussi venir du fait que certaines personnes n'aiment pas qu'on leur préfère des gens du sexe opposé, ce qui trahit un certain sexisme (plus ou moins assumé) et éventuellement une imperceptible touche d'égocentrisme. Alors qu'en réalité, ça n'est en rien lié à une quelconque supériorité de tel sexe par rapport à l'autre ou de telle personne par rapport à une autre, ça ne dépend que des préférences des concernés.

M'enfin j'dis ça j'dis tout, je ne juge personne. Loin de moi cette idée. big_smile

[quote=Light body]@kem[/quote]
[quote=Light body]@kelilochoudamourmortel[/quote]
Tu déteste tant que ça mon pseudo ? xD

La nationalité n'a pas beaucoup de sens pour moi, voir même aucun. Ça indique juste quels pays ont bien voulu te laisser vivre en leur sein, rien de plus.
Mais bon, pour l'exemple je voulais surtout souligner le fait que l'on peut en cumuler deux pas par peur de choisir, mais parce qu'on a envie/besoin d'avoir les deux.

Pour ce qui est de ton paragraphe sur les "stars", ça m'a un peu paru comme du Chinois étant donné que ce n'est pas le genre de choses qui me passionnent mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la bi-curiosité peut-être arborée comme un style, ça a d'ailleurs été évoqué dès les premières pages du fil il me semble. Bon.
En soi, est-ce que ça la rend plus "mauvaise" ? C'est comme les lunettes, des gens en portent pour avoir un style. En soi, ça ne change rien pour ceux qui portent des lunettes par obligation, si ?

[quote=ait10]de toute façon je pense qu'on ne peut pas vraiment se fié a se genre d'émission, c'est tout pour l'audimat et rien pour la vérité, alors croyons plutôt se que nous dit google ! LONGUE VI A GOOGLE ET VIVE WIKIPEDIA ![/quote]
Ça fait combien de temps que t'es en vie, déjà ?

[quote=Light body]Autre point:je ne crois pas que ça soit un si bon model la bisexualité,car si on te propose un job de journaliste dans une agence télévisée très connue et un autre comme agent immobilier,et que tu dis vouloir prendre les deux,vas-tu réussir à joindre les deux bouts?! Ou le jour de leur mariage,je vois comment tu vas te marier avec les deux!![/quote]
Là tu confonds un peu. Être bi ne signifie pas vouloir vivre avec des bonhommes et des nanas EN MÊME TEMPS.
Un omnivore ne bouffe pas de la viande ET de la salade à chaque fois. Tu sembles croire qu'être bi-curieux est une contrainte, alors qu'au contraire ça donne plus de libertés  au niveau du choix du/de la partenaire.

[quote=Shikamamour]Je vous arrête tout de suite. L'animal est conditionné par deux besoins fondamentaux, l'instinct de survie, et l'instinct de reproduction. Ils sont programmés pour ça.[/quote]
[i]Impliquant que si tu bouffes tes céréales le matin ce n'est pas par faim mais parce que tu aimes le goût.
Impliquant que tu n'es pas programmé pour t'enflammer à chaque fois qu'une femelle passe à proximité.[/i]

[quote=Shikamamour]De plus j'ai envi de dire, il existe bien une catégorie animal, une catégorie végétal.... Pourquoi devons nous faire forcément parti de l'une d'elle? Nous sommes peut être une troisième catégorie dite humain qui ne compte que nous.[/quote]
Parce que les similitudes génétiques et donc physiologiques sont trop grandes. Il existe une différence de 1.6% entre ton code génétique et celui d'un singe. Vous faites donc partie d'espèces différentes, mais vous êtes tous deux des animaux.
Ah, et entre toi et ta mère (ou n'importe quelle femme), il y a environ 5% de différences. :-)

[quote=Zorroes]On est tous un petit peu bi de toute façon, sauf les gays *o*
Moi-même je me fais sodom au Nfc à chaque fois que j'y vais, après quand on démonte quelqu'un on lui récup toujours une boule, à mon avis ce n'est pas un hasard, ça a un sens caché qu'il faut savoir assumé pleinement si on veut avancé dans la vie smile[/quote]
Mec t'es trop con je t'aime XDDD

[quote=Audhumbla]De toutes façon l'homme est bi depuis fort longtemps![/quote]
Ça veut dire que si CERTAINS hommes de l'Antiquité étaient bi, tous les hommes aujourd'hui le sont ? Et les femmes, elles peuvent aller se faire foutre ?

[quote=Audhumbla]Au temps des grecs les hommes faisaient l'amour avec leur femme pour avoir une descendance puis avec des hommes pour leur simple plaisir.[/quote]
Ça veut dire qu'ils n'avaient aucune relation avec leur femme pour le plaisir ?

[quote=kameldino][quote=Audhumbla]Au temps des grecs les hommes faisaient l'amour avec leur femme pour avoir une descendance puis avec des hommes pour leur simple plaisir.[/quote]
Ça veut dire qu'ils n'avaient pas de relation avec leurs femmes pour le plaisir ?[/quote]
Ça, ça veut dire que ceux qui veulent laisser entendre de telles conneries devraient réfléchir.

On voit bien que tu n'as jamais eu de relations avec les deux sexes pour ne pas te rendre compte à quel point les différences entre les deux sont grandes. Il n'est pas trop tard pour t'y mettre, j'peux t'aider s'tu veux. big_smile

Dernière modification par kameldino (01-09-2011 23:15:40)

22.10.14.26

Haku_tenzo
Haku_tenzo
Bon Genin

Pour moi, un bi-sexuelle c'est quelqu'un qui n'assume pas son homosexualité... voilà tout.
On dirait que c'est une mode c'est temps si... mode que je ne comprend pas vraiment...

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

The shinobi
The shinobi
Chuunin

• 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Haku_tenzo]Pour moi, un bi-sexuelle c'est quelqu'un qui n'assume pas son homosexualité... voilà tout.
On dirait que c'est une mode c'est temps si... mode que je ne comprend pas vraiment...

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Un peux de ton coté , mais d'un autre coté c'est leurs vie donc moi je m'en fous je vie ma vie et eux la leurs smile .

Bankaï.

Aogami
Aogami
Excellent Genin

Je vais vous dire ce que je pense, ce que je ressens, et vous me direz dans quelle catégorie vous me rangez (comme un objet dans un musée --')

Je n'accepterais de sortir qu'avec une fille, je ne m'imagine pas en couple avec un mec. Pourtant, je ne peux m'empêcher de mater autant les mecs que les filles. Chacun a sa beauté et son attrait, et coucher avec l'un ou l'autre ne me dérangerait pas outre mesure. [u]Attention, je ne prône pas le sexe sans sentiments[/u] ! Il faudrait que le gars/la fille me plaise et réciproquement. Dans ce cas je parlerais plutôt d'un amour "physique".

En fait je n'arrive même pas à définir mon orientation. Mwahaha, ça veut dire que je suis complexe et que vous ne pouvez pas me ficher (faites-le, vous serez dans le faux).

Do What You Gotta Do, Do what You Wanna With Me ! ~SHK PNK~

kameldino
kameldino
Chuunin

[quote=Aogami]Je vais vous dire ce que je pense, ce que je ressens, et vous me direz dans quelle catégorie vous me rangez (comme un objet dans un musée --')

Je n'accepterais de sortir qu'avec une fille, je ne m'imagine pas en couple avec un mec. Pourtant, je ne peux m'empêcher de mater autant les mecs que les filles. Chacun a sa beauté et son attrait, et coucher avec l'un ou l'autre ne me dérangerait pas outre mesure. [u]Attention, je ne prône pas le sexe sans sentiments[/u] ! Il faudrait que le gars/la fille me plaise et réciproquement. Dans ce cas je parlerais plutôt d'un amour "physique".

En fait je n'arrive même pas à définir mon orientation. Mwahaha, ça veut dire que je suis complexe et que vous ne pouvez pas me ficher (faites-le, vous serez dans le faux).[/quote]
Tu sais, ce n'est pas parce qu'on trouve un mec beau qu'on est gay. Plusieurs filles se font des câlins et des bisous sans être lesbiennes, c'est juste que les filles ça aime faire des câlins. ([s]ainsi que d'autres trucs totalement futiles[/s])
Il en est de même au niveau sentimental, apprécier quelqu'un et en être amoureux est différent (même si j'ai de gros doutes sur l'authenticité du "coup de foudre" et de tout le "ololol je pense trop à lui j'arrive pas à l'oublier han han"), moi par exemple j'adore Einstein, Pyrrhon ou encore Harlan Coben. Cela dit, me les faire ne m'emballe pas plus que ça.

Pour qu'il y ait homosexualité, il faut qu'il y ait sexualité.
Je pense que l'homosexualité (tout comme l'hétérosexualité) commence à partir du moment où tu as une attirance physique et franche pour des individus du même sexe que toi. Pas que tu les trouves beaux/aimes bien, non, que tu ais carrément envie de passer dessus.

Par ailleurs je ne vois pas "homo", "hétéro", "bi" etc comme des catégories à proprement parler, mais plutôt comme des choix. yikes
Sinon je suis le seul à trouver débile de s'efforcer à ne jamais séparer l'amour du sexe ? Non parce qu'aimer quelqu'un n'implique pas DU TOUT de le désirer systématiquement, en inversement.

22.10.14.26

Aogami
Aogami
Excellent Genin

[quote=kameldino]Pour qu'il y ait homosexualité, il faut qu'il y ait sexualité.
Je pense que l'homosexualité (tout comme l'hétérosexualité) commence à partir du moment où tu as une attirance physique et franche pour des individus du même sexe que toi. Pas que tu les trouves beaux/aimes bien, non, que tu ais carrément envie de passer dessus.[/quote]
C'est le cas, je les trouve beaux, [b]ET[/b] j'aimerais bien me les faire !

[quote=kameldino]Sinon je suis le seul à trouver débile de s'efforcer à ne jamais séparer l'amour du sexe ? Non parce qu'aimer quelqu'un n'implique pas DU TOUT de le désirer systématiquement, en inversement.[/quote]
Moi j'arrive très bien à les séparer. Surtout dans le deuxième cas, celui où on peut désirer sans aimer d'amour =B

Do What You Gotta Do, Do what You Wanna With Me ! ~SHK PNK~

PIRLO21
PIRLO21
Chuunin

• 213 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'echelle de Kinsey est graduée de 0 à6 afin de vous permettre d'évaluer votre position entre Hétéro, Bi et Homosexuel(le)
0. Entièrement hétérosexuel(le)
1. Prédominance hétérosexuelle, occasionnellement homosexuel(le)
2. Prédominance hétérosexuelle, avec un «passé» homosexuel bien distinct
3. Egalement hétérosexuel(le) et homosexuel(le)
4. Prédominance homosexuelle, avec un «passé» hétérosexuel bien distinct
5. Prédominance homosexuelle, occasionnellement hétérosexuel(le)
6. Entièrement homosexuel(le)
dans quelle catégorie etes vous?

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote=kameldino]Sinon je suis le seul à trouver débile de s'efforcer à ne jamais séparer l'amour du sexe ? Non parce qu'aimer quelqu'un n'implique pas DU TOUT de le désirer systématiquement, en inversement.[/quote]
Un amour sans sexualité c'est un peu comme une bouteille d'eau qui va déborder et qu'on ferrait tout pour l'éviter. Lorsqu'on aime une personne, d'un sentiment amoureux, d'une passion, il y a forcément un désir qui va se traduire par l'envie d'avoir un rapport sexuel. Du moins c'est ce que je pense, on est attiré par la personne aussi bien dans sa gestuelle, sa façon de parler, réagir, ses idées, son physique, charme etc... On idéalise et on fini par désirer la personne sexuellement, sa me semble être un mécanisme assez logique (un instinct de reproduction?).
Je suis même persuadé que dans un amour éloigné les personnes finissent par se masturber en pensant l'un à l'autre.
[Sentiment amoureux => Désir de l'autre]

Mais bien sur il y a différentes formes d'amour et là on parle donc d'un amour qui rejoint le désir de l'autre. Rien avoir avec le sentiment d'amour qu'on peut éprouver pour un ami(e) ou un parent. Ce sont des liens forts et étroits bien distinct d'un sentiment amoureux et/ou d'un désir de l'autre.
[Sentiment amoureux/sentiment d'amour]

On parle aussi d'un tout autre amour sans sexualité, un amour semblable à la foi des religieuses qui serait plutôt une révélation transcendantale, une adoration, une fascination inconditionnelle et non pas un amour, un sentiment amoureux.
[Sentiment amoureux/révélation-adoration]

PIRLO21 > D'après une étude dont j'ai oublié le nom et la source mais dont j'ai entendu parler, il y a beaucoup plus de personnes dans les catégories 1 2 3 4 5 que 0 et 6. En gros la "bisexualité" touche beaucoup plus de personne qu'on ne l'avoue.

Shirohime
Shirohime
Bon Genin

[quote=White Raven]je suis hétéro et personnellement sortir avec un BI sa ne me poserais pas de problèmes, mais un homme qui aime sauter des filles et aime se faire sauter en même temps, je trouve ça bizarre, pour la femme... coucher avec un homme ou une femme ça passera, mais un homme couche avec femme et homme, j'appel pas ça un homme, il faut quil choisis...c'est mon point de vue.[/quote]
Toi, j'ai envie de te demander si tu sais vraiment ce que signifie la bisexualité. =='

Quand tu es bisexuel, tu peux développer un désir et de l'amour autant pour un homme que pour une femme, indépendamment de ton sexe. Mais tu ne développeras pas de relation avec un homme ET une femme. Comme n'importe quel être humain, tu n'auras qu'une flamme et une seule. Sinon, tu es en train de les tromper.

orz welp

iryaz
iryaz
Chuunin

[quote=Serafina]La bisexualité c'ets a la mode, c'ets top in et ca fait fureur dans les lycée, ou meme les colleges.
Oui passque des filles se disant bi (oui c'ets moins repandu chez les messieurs) ayant pour unique but de montrer qu'elles sont differentes et aussi passque ca fait venir le garcon (qui pense comme ca plus plausible le plan a trois ) j'en ai vu. C'ets tout bonnement ridicule, comme si tu choisssait ta sexualité passque c'etait 'la mode'. mais bon apres c'ets comme tout, les autres le font alors tu te forces a faire de meme. Y'avait la clope, maintenant y'a la bisexualité.
Combien de collegiens se disent bi alors qu'ils n'ont jamais ressenti autre chose que de pures pulsions animales quoi hmm

Oh , oui excusez mon acerbité (ca se dit?), bien sur que c'ets pas le cas de toutes les bi, non, mais c'est ce que je vois le plus frequemment, et ca me saoule. Limite t'es hetero t'es pas a la page quoi, quel ringardisme.

Sinon. Je n'aime que les garcons effeminés, ca compte?
apres sortir avec un mec bi... hmm la question c'ets jamais posée, et comme elle risque pas de ce poser un jour, je passe.
Quand a sortir avec une fille bi, no way par contre XD[/quote]
À la mode, à la mode, ça dépend des endroits. Y a des collèges ou des lycées ou, au contraire, les bisexuels (ou les homosexuels d'ailleurs) ont au contraire peur de révéler leurs véritables attirances.
Au passage, on dit "c'est", pas "c'ets" wink

Pied de page des forums