[quote=Uchiwa Reharl]Non, tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire (j'avais déjà lu des trucs là dessus avant). Le truc,c'est qu'à la naissance, les enfants sont totalement assexués, sans aucun préjugés sexuel, sans apprentissage et sans determination sexuelle. En gros, un bébé de 2 ans, il n'est pas fait pour le sexe, et donc n'est pas plus hétéro que homosexuel (pas bisexuel non plus, ça impliquerait qu'ils aient une sexualité).[/quote]
C'est clair que l'individu demeure asexuel avant sa puberté, mais statuer qu'ensuite tout le monde est bi à l'origine ça me plait pas des masses à vrai dire.
L'instinct, même s'il est de moins en moins présent (enfin, visible) chez les nous, reste toujours là. Chacun est capable de se tirer une balle en effet, mais lorsque tu vois un Range Rover gros comme une maison te foncer dessus à 120 ton corps est inondé d'adrénaline, tout passe au mode ralenti, tes rythmes cardiaque et respiratoire s'accélèrent, ta peau évacue les déchets de ton sang, etc... tout pour favoriser la fuite.
Pareil lorsqu'on meurt de faim et de soif au milieu de la flotte, j'ai vu dans un documentaire passé sur Arte qu'un mec coincé sur un bateau gonflable après un accident avait réussi à choper du poisson pour bouffer, mais manquait d'eau. Instinctivement, il s'est mis à avaler les globes oculaires des poissons: c'est hydratant mais il n'en avait aucune idée.
Tu prends un groupe de gamins dans une salle, d'un coté tu mets une maman super gentille et maternelle, de l'autre tu mets un tigre empaillé qui montre bien ses crocs. Les enfants vont aller de quel coté, à ton avis ?
L'instinct de survie existe toujours chez nous, même s'il a moins d'emprise en situation "régulière", lorsqu'on pressent un danger imminent il est prêt à reprendre le relais. Il en est de même pour les autres instincts.
Dans mon message précédent je parlais surtout de l'instinct de reproduction. Je ne parle pas de l'érotisme et du désir sexuel que ça implique, mais bien de reproduction "pure". Le fait de procréer, d'avoir une descendance.
[quote=Uchiwa Reharl]Les phéromones, les humains en dégagent peu, y compris durant les actes sexuels. Et autant que je saches (mais je peu me tromper), il n'y a pas de phéromones distinctes entre la femme et l'homme.[/quote]
Oui c'est vrai que les phéromones sont libérés en quantités assez limitées, mais il se trouve que ces substances sont très actives. Elles n'ont donc pas besoin d'être produite en grandes quantités.
D'ailleurs elles jouent un rôle notoire dans la séduction, comment expliquer la dominante préférence sexuelle des humains, l'hétérosexualité, si tout n'était question que d'éducation ? La "nature" a surement prévu le coup et a mis en place des dispositifs assurant une attraction inter-sexes constante et durable ; autrement l'espèce s'éteint.
Et sinon il me semble qu'il existe des phéromones exclusivement mâles, d'autres pas. Ça me semble logique étant donné que certaines phéromones sont contenus dans les fluides sexuels, même que chez les femmes il y a des phéromones dont la sécrétion dépend du cycle menstruel ; d'ailleurs je n'ai à ce jour pas encore vu de femme marquer son territoire. Et bien sûr que l'urine mâle qui est utilisée à cette fin contient des phéromones qui jouent le rôle d'alerte.
Moi ça me parait évident, même si je ne l'ai jamais vu clairement écrit nulle part, il est vrai.
Concernant la complémentarité des sexes, je parle bien sûr et surtout de leurs différences.
Honnêtement, pourquoi existe-il deux sexes si un seul d'entre eux peut s'en sortir sans l'autre ? Parce qu'ils sont complémentaires. Regarde ce [url=http://www.psycho-ressources.com/bibli/femmes-et-hommes.html]texte[/url], notamment les paragraphes "pourquoi ces différences ?" et "hormones", on voit que ce sont des différences entre les hommes et les femmes que naît leur complémentarité.
Bien sûr, c'est grossièrement décrit. On parle d'homme et de femme à l'échelle de l'espèce et non pas à l'échelle de l'individu.
En fait je ne suis pas sûr à 100% de ce que tu voulais dire par les hommes et les femmes ne sont pas très complémentaires dans la société actuelle, j'espère que je ne me plante pas.
Quoi qu'il en soit, selon une approche plus physiologique, psychologique et évolutive on voit que les rôles sont répartis. Et que donc l'espèce humaine n'en serait pas là si l'un des deux sexes venait à manquer.
[quote=Uchiwa Reharl]Les singes ont une forme d'éducation, comme la plupart des animaux sociaux (je ne parle pas des insectes, restez dehors les WAS). Les tigres, les loups, les singes, les lions... Ils ont tous une éducation au travers de l'expérience, de l'éducation parentale et du mimétisme.[/quote]
D'accord, mais si on prend des animaux non-sociaux ? Eux n'ont pas d'éducation, ce qui les pousse à copuler avec des individus du genre opposé ça doit être leur instinct, les phéromones, etc... Ils sont programmés pour ça, éducation ou pas.
Il existe forcément des systèmes intrinsèques aux êtres vivants qui les poussent à assurer la survie de l'espèce, à travers une voie hétérosexuelle donc.
[quote=Uchiwa Reharl]Pas mal de singes pratiquent l'homosexualité - et le sexe sans intention de se reproduire - afin de réduire les tensions sociales. "T'es en colère? Prend moi le cul!" en quelque sorte. Donc, j'aurais tendance à dire que les singes sont tous un peu PD sur les bords :p[/quote]
Cette pratique n'est pas très liée à l'évolution étant donné que c'est un comportement purement érotique. Le but c'est de se faire plaisir, alors on s'en fout de qui on tire. Comme quand on ingère des opioïdes, on s'en fout que ça soit pas nutritif.
Ceci dit, concernant la reproduction, ils sont tous hétéros.
On pourrait dire que pour eux, quand il s'agit de se soulager ils sont bi, mais pour s'accoupler ils sont hétéros (difficile de faire autrement). Ceci fait qu'ils n'ont pas d'orientation sexuelle fixe, à laquelle ils se tiennent toute leur vie contrairement aux humains.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne doit pas y avoir de guenons lesbiennes. Il y en a ? oO
[quote=Light body]La bisexualité c'est "je ne sais pas qui choisir",et ça,ça peut être un reniement de son homosexualité[/quote]
Donc pour toi, quand tu as une double nationalité, ce n'est pas parce que tu as besoin (ou envie) de vivre/travailler dans deux pays différents (boulot/famille/hobby/amis obligent) mais plutôt parce que tu n'arrives pas à faire un choix entre ta famille et ton boulot ?
Si tu bouffes de la salade ET de la viande, c'est parce que tu ne sais pas quoi choisir ?
Si tu veux posséder des chaussettes Hello Kitty ET Batman, c'est parce que t'arrives pas à choisir (en même temps moi j'aime tellement les deux que je pourrai pas) ?
Si tu veux avoir des relations amoureuses avec des bonhommes ET des nanas, ce n'est pas forcément que tu sais pas quoi choisir comme sexe. C'est comme toi, tu t'entends sûrement avec des personnes des deux sexes. Pourquoi serais-tu obligé de choisir ?
[quote=Light body]un jeux et un moyen de se rendre intéressante(certains célébrités profitent de ce moyen pour relaisser leur carrière).[/quote]
Impliquant que tous les bi-curieux sont en manque d'attention.
[quote=Light body]je croyais que les loups étaient très fidèle à leur femelles,ils sont donc hétéro? Je vais devoir revoir cette source(je la connaissais via le documentaire 30 millions de ami).[/quote]
Des animaux qui sont fidèles ? oO
Il me semble que ce sont les mâles dominants, les chefs de meutes qui fécondent les femelles. De plus, si la femelle avait une progéniture ils la butent avant de la féconder.
Dans l'histoire, personne n'est très fidèle en fait.
Dernière modification par kameldino (01-09-2011 22:59:11)