sakura-55 > enfin quelqu'un comme moi...
Fubuyuki > J'ai bien aimé ton :
"A ce que je sache l'homme n'a pas été conçu hétéro (hormis bien sûr pour la procréation). "
Tu remarqueras que l'homme est la seule espèce à part quelques cas par-ci par-là chez les singes et quelques autres à "pratiquer" l'homosexualité, donc l'homo et bi-sexualité est para-doxale (au sens premier du terme).
Et puis tu aurais pu éviter ton "hormis bien sûr pour la procréation"...
Ça sert à quoi de se marier... euh toutes mes excuses, c'est vrai, ce mot n'existe plus ^^", on va utiliser "s'unir", c'est plus "politiquement correct", si c'est juste pour s'amuser un bon coup et divorcer (après un enfant ou pas (de nos jours, les adultes ont peur des enfants...)), ou plutôt "rompre l'union" 2 ans plus tard... pour recommencer encore après etc... (ça vaut également pour les hétéros ce que je dis, auquel cas ça s'appelle pour moi de la polygamie des temps modernes...)
Le but d'une espèce, c'est quand même de survivre (==> de faire des enfants), les homos sont donc, par cette façon de voir les choses, irresponsables. (Tout ça n'empêche pas que tout le monde peut être très sympa etc...)
Les bis, quant à eux, ont le beau rôle, ils sont entre les deux, c'est plus facile, on a plus de mal à leur reprocher quelque chose, ce qui les rend à mes yeux (et pas qu'aux miens) tout autant irresponsables.
Après on va me dire : oui mais ils sont gentils : ils adoptent des enfants...
... à qui on n'a rien demandé, et qui auraient peut-être préféré choisir le couple par lequel ils seraient adoptés.
(Excusez moi, je me lâche un peu, on pourrait me mettre en tôle pour ça, mais en même temps, faut dire les chose quoi.)
Le temps que je peaufine mon post, en voilà deux nouveaux !
Pour le premier ==> Je suis à motié d'accord avec toi sur la seconde partie : "il ne faut pas juger les gens", ce que je ne fais pas. Je suis juste contre le principe (ce qui pour certains peut revenir au même, mais il y a une (grande) nuance).
Pour le second ==> Oh oui alors ! faisons-nous plaisir ! Fumons nous un bon pétard, et puis, on recommence demain ! Quoi, une raison ==> c'est une pulsion ! Il faut se faire plaisir !
Hey, c'est bien joli de se faire plaisir, mais faut aussi savoir se limiter et réfléchir avant d'agir...
« Le problème c'est que les gens qui n'acceptent pas les autres ont tendance à s'en éloigner ayant peur de devenir comme eux. »
==> Ce que tu dis ne vaut pas pour moi, les homos et les bis tout comme les hétéros sont des hommes, il n'y a pas à s'en éloigner (c'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre les homophobes et moi), et je crois que personne ici n'est comme ça (tout du moins je l'espère, car pour le coup j'aurais plus de pitié pour cette personne que pour une autre).