Forums » [Tuto] Explosion de Planète:

[Tuto] Explosion de Planète  

Lancé par r4in_ - 13 réponses - Page 1



r4in_
r4in_
Bon Genin

[Tuto] Explosion de Planète

[b]Edit dabYo: Tuto pompé depuis un site internet, sujet clos.[/b]

Dernière modification par r4in_ (03-11-2008 20:00:50)

La mode que suis montre à quel point je n'ai pas d'4vis_.

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: [Tuto] Explosion de Planète

Waouw. Super le procédé. Je vais essayer mais sérieux je crois pas que je vais y arriver !!!

Bref peut etre qu'il y'a moyen, mais je suis trés mal adroit ! lol lol lol lol

Bon Bon.

Comment tu parle ! On aurai dit un professeur. Peut être que tu est professeur !!! XD big_smile lol

Mais quand tu dis ouvrez un documents quelle sorte de document je vois pas ! big_smile lol

Dernière modification par oplmimi (03-11-2008 20:10:12)

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

r4in_
r4in_
Bon Genin

Re: [Tuto] Explosion de Planète

Et bien tout simplement un nouveau document vierge (CTRL+N) à fond transparent de la taille de ton choix. ;]

Je te conseille 500*500 px, c'est celle qui a été utilisée pour ce tutoriel.

Je ne suis pas prof, mais j'aime bien me prendre pour tel XD

La mode que suis montre à quel point je n'ai pas d'4vis_.

sharingan6
sharingan6
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Tuto] Explosion de Planète

C'est magnifique ! Vraiment, ton tuto il est super !

lol encore et toujours photoshop wink

C'est un bon programme, mais je préfère de loin mon photophiltre wink

Merci, teacher wink c'est vrai que tu parle comme un prof x)

 

Dark-Ness
Dark-Ness
Bon Genin

  • 218 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Tuto] Explosion de Planète

C'est un bon programme, mais je préfère de loin mon photophiltre

Merci, teacher  c'est vrai que tu parle comme un prof x)

J'avoue l'ecole c'est dans 3 jours pas tout de suite XD

Photofiltre, jai jamais essayé, il est bien?

Les citations c'est pour les bourgeois-bohèmes !

r4in_
r4in_
Bon Genin

Re: [Tuto] Explosion de Planète

[quote=sharingan6]C'est un bon programme, mais je préfère de loin mon photophiltre wink[/quote]
DAMNATION !! XDD

Avec Photofiltre tu pourras jamais réalisé des trucs du genre, c'est un Paint amélioré tu peux juste faire des créas basiques =P
Enfin pour les retouches de base c'est un bon logiciel facile d'utilisation.


Dark-Ness > Comme dit précédemment, il est bien pour les touches basiques, si tu veux créer des effets tels celui-ci, il te faut Photoshop, car Photofiltre n'est qu'une version simplifiée et réduite. ;]

La mode que suis montre à quel point je n'ai pas d'4vis_.

sharingan6
sharingan6
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Tuto] Explosion de Planète

[quote=r4in_]Avec Photofiltre tu pourras jamais réalisé des trucs du genre, c'est un Paint amélioré tu peux juste faire des créas basiques =P
Enfin pour les retouches de base c'est un bon logiciel facile d'utilisation.


Dark-Ness > Comme dit précédemment, il est bien pour les touches basiques, si tu veux créer des effets tels celui-ci, il te faut Photoshop, car Photofiltre n'est qu'une version simplifiée et réduite. ;][/quote]
Oui, mais ici tout le monde utilise photoshop 7.0, mais j'ai les CS, ça fait une heure que je m'esquinte à trouver le bouton teinte ...

C'est bon je l'ai trouvé !

Voilà ma création :

[img]http://img384.imageshack.us/my.php?image=sanstitre1bk6.png[/img]

[i]Pour voir l'image, faites un glisser-déoser du lien jusque dans la barre de l'URL tongue[/i]

Dernière modification par sharingan6 (03-11-2008 22:07:10)

 

r4in_
r4in_
Bon Genin

Re: [Tuto] Explosion de Planète

Image > Réglage > Teinte/Saturation.

Ou CTRL+U

;]

J'ai vu que tu avais trouvé mais je donne des alternatives pour les autres qui auraient du mal à trouver le bouton ^^


[quote=sharingan6]Voilà ma création :

http://img384.imageshack.us/my.php?imag … re1bk6.png[/quote]
Le rouge fait un peu trop d'effets de "piques", ça fait des implosions au sein même des morceaux. ^^

J'ai travaillé comme ça moi : [url]http://img219.imageshack.us/img219/9499/earthblowedcopieqx1kb7.jpg[/url] =]


PS : Avant que je me fasse encore enguirlander comme quoi je suis un plagieur, je signale que ce tutoriel n'est pas originellement de moi, je l'ai mixé à ma manière mais l'original a été trouvé ici : [url]http://www.aidoforum.com/tutoriaux-576-creer-une-planete-en-explosion.html[/url]
Même si j'ai utilisé le travail de ZeaLouS, vous avez quand même réussi à créer une planète en explosion? Bien, c'était mon but.

Dernière modification par r4in_ (03-11-2008 23:29:58)

La mode que suis montre à quel point je n'ai pas d'4vis_.

Akinari
Akinari
Genin

  • 195 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Tuto] Explosion de Planète

J'ai essayé de travailler comme toi, avec une image de la Terre (la même d'ailleurs il me semble.) Mais moi j'ai réduit l'intensité de l'explosion pour donner un effet plus contenu, comme si vraiment elle commençait seulement à se fissurer.

[url]http://img98.imageshack.us/img98/433/terreimplosionlm4.jpg[/url]

Y'a des endroits vides de lumière par contre et des "piques" comme tu dis au sein même de certains morceaux ... mais ça rend assez bien je trouve. =]

Let's compare scars, I'll tell you whose is worst_.

r4in_
r4in_
Bon Genin

Re: [Tuto] Explosion de Planète

Si j'observe bien, je remarque que tu as utilisé l'image de terre sèche différemment. Normalement il faut la mettre en négatif (étape 5) pour que les craquelures soient blanches et ainsi qu'elles donnent un effet explosé. Là vu qu'elle sont noires, elles ne "s'emboitent" pas avec les "piques" et du coup tu as des vides entre tes morceaux de planète.

Je me trompe? ;]
Mais sinon c'est vrai que ça rend pas mal, le problême c'est les vides mais les petits traits lumineux sur les couleurs de la Terre on dirait vraiment qu'il y'a plein de petites failles qui s'ouvrent simultanément. ^^

La mode que suis montre à quel point je n'ai pas d'4vis_.

Baby-Ninja
Baby-Ninja
Genin

Re: [Tuto] Explosion de Planète

[color=chartreuse]Kikoo !!
Merci pour le tuto.
J'ai réussi !!
Le tuto est bien expliqué et il est super facile !
J'adore ce tuto, le rendu final est très joli.[/color]

[spoil][img]http://img4.hostingpics.net/pics/493997Sans_titre_1.jpg[/img][/spoil]

Je suis une noix de coco et mon meilleur ami est un pikachu.

r4in_
r4in_
Bon Genin

Re: [Tuto] Explosion de Planète

Nice Baby-Ninja, tu as parfaitement maîtrisé le pouvoir de la fin du monde ! *o*

C'est vrai qu'il est assez simple, ça permet de créer des bons effets assez rapidement ;]

Par contre tu devrais arrêter d'écrire en vert flash comme ça je pense XD

La mode que suis montre à quel point je n'ai pas d'4vis_.

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

Re: [Tuto] Explosion de Planète

Dans tout les cas, sa reste incomplet smile

Certes on voit la terre "exploser" , mais sont ou le reste ?
Les effets ? jeux de lumière ? le souffle que produit l'explosion et j'en passe smile

Le Space art est dure smile

Dernière modification par Naruto65390 (05-11-2008 14:56:41)

 

r4in_
r4in_
Bon Genin

Re: [Tuto] Explosion de Planète

Hooooou le jamais content ! XD

C'est sûr que le réalisme est limité, après tout il ne s'agit ici que d'un tutoriel simple accessible à tous, c'est normal qu'il manque pas mal de choses comme l'effet de souffle comme tu dis. Après c'est aux graphistes plus expérimentés de "pimenter" la création, comme je l'ai fait basiquement en ajoutant une image de la planète Terre. Il est ensuite possible de réaliser des dégradés dans l'explosion, des jeux de lumière et tout le tralala, mais ce tuto donne une méthode simple et efficace pour faire la base du travail, d'où son incomplétude. ^^

La mode que suis montre à quel point je n'ai pas d'4vis_.

Pied de page des forums