Bah dis donc ca m'étonne que personne l'ai encore fait!
genre : shônen
Bon et bien, je viens vous parler du manga Hunter x Hunter (HxH), c'est un super manga, je le connaissait avant Naruto, et j'ai beaucoup aimé, ce fût le coup de foudre dès le premier tome! L'histoire est passionante, il ya de l'action, pleins de nouveaux trucs, comme le nen [Se pronnonce "naine"] (équivalent du chakra), c'est un trés bon Shônen (Manga d'action pour garçon c'est ça ? Je me trompe tout le temps u__u) Je vous raconte le début de l'histoire.
RésuméAlors qu’il a 9 ans, Gon apprend par Kaito (un hunter) que son père, Jin Frecss, est en vie et que c’est un grand hunter. Trois ans plus tard (il est alors âgé de 12 ans), Gon part de son île, l’île de la Baleine, dans le but de devenir hunter et de retrouver son père. Lors de son voyage, il rencontre Leolio et Kurapika avec qui il se rend sur le lieu de la première épreuve. Avant que l’examen ne commence, ils font la connaissance de Tompas, surnommé le casseur de nouveaux (nos amis ne le savent pas !), qui leur présente quelques candidats. Parmi eux Hisoka, le Magicien, lequel il vaut mieux éviter d’approcher. Le premier tour débute, Gon et ses amis font alors la connaissance de Kirua. Lors de la seconde moitié de l’épreuve, Leolio et Kurapika se retrouvent devant Hisoka qui « joue au juge » et tue les candidats qui, selon lui, doivent être éliminés.
Beaucoup de suspense et d'action pour ce premier Tome.
Bravo a Yoshiro Togashi.
Merci de votre attention
edit by hikari > j'ai édité pour que cela soit plus cohérent (un seul résumé suffit, il serait bien d'apporter un avis plus complet a la fin, de préciser le genre et de ne pas oublier la petite image. (c'est fait pour cette fois-ci