Forums » Comment choisissez-vous les Fics que vous allez lire ?:

Comment choisissez-vous les Fics que vous allez lire ?  

Lancé par zozonaruto - 11 réponses - Page 1



zozonaruto
zozonaruto
Bon Genin

Comment choisissez-vous les Fics que vous allez lire ?

En ayant conscience de l'inutilité de ce Topic, j'aimerais savoir à partir de quels critères les Wonniens lisent les Fictons et quel(s) genre(s) ils apprecient?
Pour ma part, j'adore lire beaucoup de chapitres pour une même Fic, j'aime bien les histoires dramatiques avec une pointe de romance.
A vous...

 

-Léolio-
-Léolio-
Bon Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment choisissez-vous les Fics que vous allez lire ?

JE préfère les belles comédies parce que celles que j'ai lus sur WON, elles sont pourries juuste à cause du petit détail qui détruit tout le texte, je parle bien évidement du rapport qu'il doit y avoir avec "naruto"
Moi j'ai essayer de publier mon Sketch, un pur chef d'oeuvre pour tous ceux qui m'on vu le jouer et elle n'a pas pu être publier parce qu' il y avait aucun rapport avec "naruto"
ça m'a un peu dégouté, étant donné qu'il y a aucune comédie digne de ce nom sur ce site

|i'm girl|The Black Tigers|i'm vampire|

neko girl
neko girl
Excellent Genin

Re: Comment choisissez-vous les Fics que vous allez lire ?

je regarde le résumé et en général, je choisis celui où ils partent en vacances. C'est trop marrant les conneries qu'ils peuvent faire. Mais, je choisis aussi les fics où il y a de la magie et les school fic, j'adore ces trois genres notament pour les conneries

Y a rien de plus clafoutant que le clafoutis (R)

Saï_x3
Saï_x3
Chuunin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment choisissez-vous les Fics que vous allez lire ?

Je regarde souvent la qualité d'écriture, qui sont les personnages principaux et j'aime bien les fics pas trop longue, ça me décourage vite lol.
Mais si c'est bien écrit y'a pas de problème. Il faut que ce soit un peu différent des autres. C'est bien le changement =]
Bien sur après je commence a lire et si ça me plais je continue.

 

Shinjitsu
Shinjitsu
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment choisissez-vous les Fics que vous allez lire ?

Moi je ne m'interresse pas beaucoup aux fautes d'orthographes ( car j'en fait déjà beaucoup moi-même XD) je me fie au résumer aux nombre de reviews ( positif ) Si j'aime les personnages et s'ils sont comparables a ceux du 'vrai' naruto ..Et surtout s'il y a une petite touche d'Amour .. je n'aime pas ça quand ça se termine et qu'Un personnage est mort .. ça me met sans dessus dessous XD!

 

Sasu <3 Saku
Sasu <3 Saku
Bon Genin

Re: Comment choisissez-vous les Fics que vous allez lire ?

je vais toujours dans le romantique. c'est mon sujet du départ!! ou sinon je vais lire des histoires droles comme Folie reproductrice. xDD
et aussi! bien sur! il faut que jaime le couple present dans lhistoire!! X) je lis seulement les sasusaku, naruhina.
des fois je mamuse a lire des sasunaru et cramper devant mon ordi a imaginer les deux gars en train de sembrasserr xDD

What do you do when the only person who can stop your cries ... make you cry ?

saku33
saku33
Chuunin

Re: Comment choisissez-vous les Fics que vous allez lire ?

Moi je me fie sur les résumés ,plus le resumé donne envie de lire plus je le lirai ,les couples présents ou alors sur les personnages principaux .
Ensuite je lis beaucoup fic du genre action , romantisme , connerie enfin voila .... parfois je lis aussi et fic sur des couples improbables bref vous voyez le genre . Aussi je lis une fic si la qualitée d'ecriture est bien.

Dernière modification par saku33 (28-01-2010 20:17:06)

 

tazumi
tazumi
Excellent Genin

  • 189 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment choisissez-vous les Fics que vous allez lire ?

ben c'est pas vraiment dur tu regarde le genre de fiction que tu aime et tu regarde un peu toute les histoire tu les classe
et du garde ceux que tu trouve bien

conseil  prend des fiction qui peuvent paraître durer longtemps
bonne suite

Mon cerveau a planté en essayant d’assimiler le fait que vous bossiez…

applee13
applee13
Bon Genin

Re: Comment choisissez-vous les Fics que vous allez lire ?

Bah moi, sa peut parraitre étrange, mais sa ne me dérange pas si ce n'est pas original! xDD Tant que c'est kawaaii ou marrant, ca me vas! big_smile

Masi bien sure, comme tt le monde, j'aime bien les fiic AUCUNEMENT BANAL, et C'EST LA BEST DES BEST... que, j'ai trouvé ici! Je vous conseille Amnésique et on vous souhaite tt le bonheur du monde, sa c sur! =P

{{;;L'enfer est pavé de bonnes intentions!;;}} KibaHina POwwAAaa !! >0< ;; I'm a Girl'Zz ... =.

nicodor
nicodor
Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment choisissez-vous les Fics que vous allez lire ?

Moi je préfere celle ou il y a de l'action et de la rigolade car c'est mieux de lire des trucs drôle que des fanfictions ou il y a des drames,de la romance et tout le gros BLABLA.Moi personellement je préfere l'action.

 

emimix3
emimix3
Genin

Re: Comment choisissez-vous les Fics que vous allez lire ?

Perso, je regarde en premier la qualité. Je suis passée par là aussi, mais j'aime pas lire des textes sans descriptions par exemple... Et Dieu sait que j'en ai fait de ces bad-fics!
La romance, c'est pas le genre que je préfère. J'adore les parodies, notamment "On ne naît pas femme, on le devient... Vont-elles survivre?". Ca me fait cramper!
J'aime aussi les fics où il faut réfléchir... Assez rare dans le fandom Naruto tout de même.
Il faut aussi une originalité, les school-fics toutes identiques c'pas mon truc.
Sinon, à moins que la qualité soit génialissime, je ne lis que certains couples. Je ne lis que du NaruHina, ShikaTema (ou ShikaIno à la limite), le SasuSaku j'ai pas trop le choix, il apparaît tout le temps. Mais je haaaaaaais...
Dommage tout de même que les couples ne soient pas si diversifiés sur WON. La fana du KakaIru et du SasuIno que je suis ne trouve pas toujours son bohneur ;_;. Sur Fanfiction.net, c'est encore pire, une vraie invasion de SasuSaku school-fic, toutes sur la même trame, c'est horrible! Et que du SasuNaru en Yaoi... Deux couples que je ne peux pas piffer.
C'est pour ça que je vais sur Fanfiction.net maintenant (j'ai l'air de faire une PUB <_<), t'as plus de diversité u_u.
Et depuis pas longtemps, je me suis mise aux One-Shots et aux Drames. C'est marrant. Enfin pas trop, c'est des drames quand même.

Dernière modification par emimix3 (15-12-2008 23:05:44)

L'élève n'est pas fait pour travailler, la preuve ça le fatigue.[Voltaire modifié par e3]

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment choisissez-vous les Fics que vous allez lire ?

75% des fictions que j'ai lu étaient lamentables. Pour l'autre 25%, c'est triste pour ces écrivains en herbe qui vont demeurer dans l'ombre. Aucune occasion, maison d'édition pour lire leur travail. Donc pour moi la partie fanfiction est du pure gâchie. Une perte de temps colossale vu le nombre de taffs qui cherchent des employés.

No Pasaran.

Pied de page des forums