Je suis allé voir vos amv, je vais etre mechant, mais les amvs sont assez moyens de par leurs conceptions, mettre requiem for a dream sur une bataille du seigneur des anneaux n'est pas pour moi un amv, car il n'y a rien, il a juste mis la video et acollé sa vidéo, donc niveau et originalité et technique, c'est à revoir en profondeur
Ensuite les amvs anruto, surtout celui de naruto sasuke sur du rock ( pour une fois que ce n'est pas du Linkin Park), taper amv anruto, vous allez voir que les amvs se ressemblent, meme dans les defauts. Niveau originalité, on passe, pas de theme, pas de story line, pas de choses sous-entendus, que du pur bourrin sur de la zik, avec des transitions abusives, qui sont les memes.
Je vais vous donner les conseils qui selon moi, aide a juger si un amv est bon ( oui je suis dans une team d'amv comme on apelle, je m'y connais donc XD):
- L'originalité: si vous voyez du pur bourrin sur du rock, metal ou autre, zero a ce niveau. Pareil si vous voyez les combats perpétuels entre les eternels rivaux comme sasuke anruto, vegeta goku. Ce qui ets original, c'est utilisé une musique meconnu, ou peu utilisée, sur un theme precis, ou personne nous atteindrait, là j'avoue ça serait originale
- Syncronisation: c'est la capacité du createur a faire coincider images a la musique, c'est à dire qu'il suit le rythme de la musique. Une bonne syncronisation permettra de rendre un amv ( ou un trailer aussi), fluide et très rythmé, empechant ainsi le spectateur de ne point s'ennuyer ou de décrocher totalement de l'histoire qui s'en dégage
- Techniques et effets: C'est bien d'utiliser des transitions ou des effets, fondus voir rotoscopie, mais il faut qu'elles soient soignées, qu'elles ne soient pas mis comme ça au hasard et qu'elles suivent une certaine logique dans le rythme de la musique ( comme quoi tout est assez lié dans l'amv
- Storyline: Ou encore le thème travaillé, l'histoire si vous voulez, ce critère esta ssez proche de l'originalité car selonn celui-ci, vous pourrez dire si oui ou non c'est original. Un amv avec une histoire ou un thème est beaucoup plus interessant que les amvs bourrins. Parce que si je prends l'amv naruto sasuke, vous me direz, sa raconte le combat naruto sasuke, mais ça le raconte d'une façon si chaotique que ça devient presque ininteressant. Enfin bref, ce critère concerne tout ce qui est histoire et theme développé, genre si le createur clippe sur la mort, le sombre, l'amour, al joie, ou s'il raconte une histoire chronologiquement
- Qualité: Cela dépend s'il y a un lien de telechargement ou pas
Bien sur, je suis loin d'etre le meilleur, mais ces critères sont assez universelles dans le monde des amvs, je pense meme que quelqu'un de beaucoup plus experimenté que moi pourrait vous apportez plus de précisions, enfin je vous donne les armes pour juger si un amv est bon ou pas^^