[quote=didoue]Avant de parler Mc Cain et Obama, y'a un truc qui me chiffonne : pourquoi parle-t-on des présidentielles américaines en France ou tout autre pays ? Oui c'est l'un des principaux "centres d'intérêts" du monde, et alors ? C'est pas parce qu'il y a Wall Street ou je ne sais quel siège de grande entreprise est installé là-bas qu'il faut en faire un fromage à tous les 20H sur chaque chaîne ! Pourquoi on parle pas des présidentielles de la Grèce (c'est une exemple) ou tout autre république ? Les U.S.A ne sont pas plus importantes que le trou du cul du monde ! En plus on ne pourra pas voter à moins d'y habiter et de remplir les conditions pour être électeur. (une raison de plus de me dire pourquoi !)
Sinon je ne suis ni pour Mc Cain ou Obama tout simplement car rien de ce qu'ils feront ne me concerneront !
P.S : Les sujets des 20H et autres Journaux télévisés, à la radio et sur papier en sont bourrés. Un indice pour dire qu'il en parle juste pour ramener du fric et un sens principal à leurs journaux ?
Heu... c'est juste que l'Amérique est l'une des plus grandes puissances mondiales....[/quote]
[i]
Pour répondre a ta Question, Amérique est la plus grande puissance Mondiale, donc par la même occasion elle dirige en quelque sorte l'économie du Monde.
Donc par exemple la Crise financière est du a l'Amerique a cause de leurs crédit et leurs défaillance ce traduit par une chute boursière, si l'amérique chute alors le reste du monde aussi.
La c'est pareil pour la politique, si Mc Cain aurait été élu alors la Guerre en Irak aurait continuer, laissant l'économie la bas en crise et ce qui ce traduirait au final par une chute de tout les marchés mondiaux. Fallait un bon dirigeant pour remettre tout ceci, Obama a été élu donc maintenant on a l'espoir pour qu'il remette l'économie mondiale et toute les autres choses qui vont de remonter, rester stable et croître par la même occasion.
Car bon, 8 ans de Bush, sa fait mal au monde...
[/i]