Forums » [Musique] Red Hot Chili Peppers:

[Musique] Red Hot Chili Peppers  

Lancé par kakashi sense - 5 réponses - Page 1

kakashi sense
kakashi sense
Shodai Jounin

• 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Musique] Red Hot Chili Peppers

Bon bah après m’être fait bouffer par 2 fois mon super topic, j’en fais un beaucoup plus modeste:/
[hr /]
[size=15][color=red][u][align=center][b]RED HOT CHILI PEPPERS[/b][/align][/u][/color][/size]
[hr /]
Groupe de Rock californien mélangeant Funk  et Punk la plupart du temps  bien que depuis quelques albums leurs musiques se soient bien calmés (avec quand meme quelques musiques bien puissantes )
Leur histoire remonte à 1977 où le chanteur Anthony Kiedis s’interpose dans une bagarre entre Flea (le gros dur à l’époque) et un de ses amis.
Bref quelques temps après Flea le bassiste devient pote avec Anthony tout va pour le mieux ils aiment la musique (Flea joue aussi de la trompette me semble) et font un ptit groupe avec quelques potes et un certain Hillel Slovak(très ami du batteur Jack Irons). Les red Hot commencent surtout en 87(10ans après la rencontre Kiedis/Flea) on va dire.

Bien sûr y’a 20ans c’etait drogue à fond etc … nos 4 compères étaient à fond dedans (à part Flea qui y touchait un peu moins) jusqu’au jour où Slovak est retrouvé mort en 88. Pouf le batteur s’en va ne supportant pas la mort de son ami.
Flea et Kiedis se retrouvent seuls mais continuent et engagent 2 nouveaux membres que vous connaisssez peut etre smile : Chad Smith, batteur, retenu grâce au fait qu’il soit bien bourrin avec une force de mule sur sa batterie et John Frusciante, 18ans, grand fan des Red hot est engagé à la guitare.
Après le 4e album sorti en 89, c’est le début du succès(disque d’or et top 50 des charts US) Frusciante alors trop jeune prend peur et quitte les Red Hot en 1992 (après avoir fait un enorme succès avec leur album suivant en 1991 donc) car il a peur qu’ils deviennent des machines à tubes. Il sombre dans une dépendance à l’héroïne et manque de peu de mourir en 97 et tombe en dépression !
Entre temps [b]One Hot Minute[/b] fait le meme succès que le précédent album(top 5 aux USA et top 100 dans nos contrées verdoyantes) [b]Blood Sugar Sex Magik[/b](donc avec un autre guitariste  : Dave Navarro)

En 1998 John Frusciante reprend sa place et LE VRAI SUCCES commence avec, en 1999, [b]CALIFORNICATION[/b](top 3 dans tout les grands pays big_smile et 2e en France) qui est selon moi, leur meilleur album : normal je les ait connu avec la sortie de cet album x)
Plusieurs GROS singles tels que Scar Tissue Around the World ou encore Californication !
Encore plus fort ! en 2002 ils reviennent en force avec [b]By The Way[/b](2e aux States entre autres ) avec quelques singles comme Can’t Stop (à ecouter d’urgence !!) The zephyr Song et autre By The way (bien que je ne trouve pas exceptionnel cette derniere chanson… et oui ><)

Dernier album en date sorti le 9mai 2006,[b] leur seul double album Stadium Arcadium[/b] qui en fait aurait dû etre une série de 3 albums(38chansons) qui seraient sortis à 6 mois d’intervalles.
Cependant le double album ne comportant que 28 chansons, 10 ont été évincées allez savoir où elles sont >_>
Bref, un retour aux sources d’après Kiedis bien que je le trouve plus calme que les premeirs albums … bref LA chanson de l’album est surement Snow(Hey Oh) vu le succes qu’elle a … (j’avoue que j’adore l’intro :p )
[hr /]
On nottera
- que RHCP a vendu plus de 60 000 000 d'albums dans le monde! c'est pas rien ....
- la sortie en 2003 d'un Greatest Hits comportant tout les plus gros titres des Red Hot
- la sortie de plusieurs lives smile
- une trentaine d'awards et autres récompenses depuis les 5 albums(dont plus d'un dizaine pour l'album Californication et 4 Grammy en 2007(plus d'autres avant) ) c'est pas rien non plus ...

Voilà bon à l’origine c’etait 2 fois plus long et moins baclé mais bon hmm
[hr /]
Quelques liens:
Around the world en Live avec une mega intro de Flea smile
[url]fr.youtube.com/watch?v=0oEX35Ypx8I[/url]

Clip Can't Stop
[url]www.youtube.com/watch?v=f7iiF8U6y_U[/url]

encore un ptit live(snow)
[url]www.youtube.com/watch?v=2l2JB89ONh0[/url]

scar tissue
[url]www.youtube.com/watch?v=kvURKorHLq8[/url]

easily
[url]www.youtube.com/watch?v=r9XGkdZquk4[/url]
après débrouillez-vous

EDIT: oups l'histoire de Frusciante avait prit 10ans de plus par mégarde, c'est corrigé smile

Dernière modification par kakashi sense (03-10-2007 15:50:17)

SFR quoi ...

mister killer
mister killer
Chuunin

• 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Red Hot Chili Peppers

juste avec le nom on sais qui l'a creer :p un petit lien ou on pourrais ecouter une de leur chason serais le bienvenu ca interesserais peut etre les gens après une ecoute j'aimerais bien ecouter une chanson mais la flemme d'aller chercher =/

Skiro
Skiro
Bon Chuunin

Ba y’a quelque erreurs dans les dattes, et un la partie formation du groupe est un peu légère… mais on parle la d’un groupe mythique (en live ca arche les yeux de la tète *_* ) Un groupe de vieux qui fait une musique intemporel… 

Et comme le dis ks (le gland) Can’t stop est juste un truc à écouter absolument… (Tu mets ca pour te réveiller et t’es sur que ta journée sera un sucée) Même si  ma chanson préférée restera give it away.

Après le concubinage vien le con-cul-pinage... Tout ce que j'ai je le transporte avec moi.

asakura yoh
asakura yoh
Bon Chuunin

un super groupe de pop/rock, peut etre un peu comercial (mais cela n'empeche pas d'etre un bon groupe non plus!) avec de très bon morceau, et un album Californication raiment (enfin pour ma part) bien au dessus de tous les autres (otherside, scar tissue).

en gros à bien y réfléchir il y en à pour tous!

SO For life

{-silver-}
{-silver-}
Genin

mon groupe prefere et je dispas sa a la leger n'importe quelle de leures musique me met en transe c'est tout simplement LE groupe phare des 20 dernieres années avec regulierements des nvx albums et chacune de leures apparition est tout simplement un pur moment de folie (flea qui commence l'intro de can't stop sur la batterie, j.frusciante qui la fait par terre alongée )à bref 4 musiciens/chanteures de talents qui sont tout simplement mythique et survoltés

pour moi mes preferences sont californication qui est a chialer avec un clip excellent et sur le live at slane castle un pur moment de talent avec des preferences pour universaly speaking et une merveilleuse reprise de the ramones: havana affair qui m'as completement hypnotisé et que je pourrais ecouter a suivre pendant plusieures joueur sans m'arreter et enfin sur le dernier album les magnifiques dani california (avec un de ces clips...) et l'excellent "torture me"

bref vous l'aurez compris je suis un fan pur et dur des red hot' (avec t-shirt et edition spec' du dernier album)et je conseille a tous ce groupe !!!!!!!!!!!*

ps: la voix de j.frusciante sur live at slane castle est incroyablement bluffante

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

Ambroisie
Ambroisie
Etudiant

[quote={-silver-}]mon groupe prefere et je dispas sa a la leger n'importe quelle de leures musique me met en transe c'est tout simplement LE groupe phare des 20 dernieres années avec regulierements des nvx albums et chacune de leures apparition est tout simplement un pur moment de folie (flea qui commence l'intro de can't stop sur la batterie, j.frusciante qui la fait par terre alongée )à bref 4 musiciens/chanteures de talents qui sont tout simplement mythique et survoltés

pour moi mes preferences sont californication qui est a chialer avec un clip excellent et sur le live at slane castle un pur moment de talent avec des preferences pour universaly speaking et une merveilleuse reprise de the ramones: havana affair qui m'as completement hypnotisé et que je pourrais ecouter a suivre pendant plusieures joueur sans m'arreter et enfin sur le dernier album les magnifiques dani california (avec un de ces clips...) et l'excellent "torture me"

bref vous l'aurez compris je suis un fan pur et dur des red hot'

ps: la voix de j.frusciante sur live at slane castle est incroyablement bluffante[/quote]
Je suis du même avis ♥ Red hot' est un super groupe *-*
J'adore Can't STOP, by the way, zephyr song & californication ♥

Pied de page des forums