Bon bah après m’être fait bouffer par 2 fois mon super topic, j’en fais un beaucoup plus modeste:/
[hr /]
[size=15][color=red][u][align=center][b]RED HOT CHILI PEPPERS[/b][/align][/u][/color][/size]
[hr /]
Groupe de Rock californien mélangeant Funk et Punk la plupart du temps bien que depuis quelques albums leurs musiques se soient bien calmés (avec quand meme quelques musiques bien puissantes )
Leur histoire remonte à 1977 où le chanteur Anthony Kiedis s’interpose dans une bagarre entre Flea (le gros dur à l’époque) et un de ses amis.
Bref quelques temps après Flea le bassiste devient pote avec Anthony tout va pour le mieux ils aiment la musique (Flea joue aussi de la trompette me semble) et font un ptit groupe avec quelques potes et un certain Hillel Slovak(très ami du batteur Jack Irons). Les red Hot commencent surtout en 87(10ans après la rencontre Kiedis/Flea) on va dire.
Bien sûr y’a 20ans c’etait drogue à fond etc … nos 4 compères étaient à fond dedans (à part Flea qui y touchait un peu moins) jusqu’au jour où Slovak est retrouvé mort en 88. Pouf le batteur s’en va ne supportant pas la mort de son ami.
Flea et Kiedis se retrouvent seuls mais continuent et engagent 2 nouveaux membres que vous connaisssez peut etre
: Chad Smith, batteur, retenu grâce au fait qu’il soit bien bourrin avec une force de mule sur sa batterie et John Frusciante, 18ans, grand fan des Red hot est engagé à la guitare.
Après le 4e album sorti en 89, c’est le début du succès(disque d’or et top 50 des charts US) Frusciante alors trop jeune prend peur et quitte les Red Hot en 1992 (après avoir fait un enorme succès avec leur album suivant en 1991 donc) car il a peur qu’ils deviennent des machines à tubes. Il sombre dans une dépendance à l’héroïne et manque de peu de mourir en 97 et tombe en dépression !
Entre temps [b]One Hot Minute[/b] fait le meme succès que le précédent album(top 5 aux USA et top 100 dans nos contrées verdoyantes) [b]Blood Sugar Sex Magik[/b](donc avec un autre guitariste : Dave Navarro)
En 1998 John Frusciante reprend sa place et LE VRAI SUCCES commence avec, en 1999, [b]CALIFORNICATION[/b](top 3 dans tout les grands pays
et 2e en France) qui est selon moi, leur meilleur album : normal je les ait connu avec la sortie de cet album x)
Plusieurs GROS singles tels que Scar Tissue Around the World ou encore Californication !
Encore plus fort ! en 2002 ils reviennent en force avec [b]By The Way[/b](2e aux States entre autres ) avec quelques singles comme Can’t Stop (à ecouter d’urgence !!) The zephyr Song et autre By The way (bien que je ne trouve pas exceptionnel cette derniere chanson… et oui ><)
Dernier album en date sorti le 9mai 2006,[b] leur seul double album Stadium Arcadium[/b] qui en fait aurait dû etre une série de 3 albums(38chansons) qui seraient sortis à 6 mois d’intervalles.
Cependant le double album ne comportant que 28 chansons, 10 ont été évincées allez savoir où elles sont >_>
Bref, un retour aux sources d’après Kiedis bien que je le trouve plus calme que les premeirs albums … bref LA chanson de l’album est surement Snow(Hey Oh) vu le succes qu’elle a … (j’avoue que j’adore l’intro :p )
[hr /]
On nottera
- que RHCP a vendu plus de 60 000 000 d'albums dans le monde! c'est pas rien ....
- la sortie en 2003 d'un Greatest Hits comportant tout les plus gros titres des Red Hot
- la sortie de plusieurs lives 
- une trentaine d'awards et autres récompenses depuis les 5 albums(dont plus d'un dizaine pour l'album Californication et 4 Grammy en 2007(plus d'autres avant) ) c'est pas rien non plus ...
Voilà bon à l’origine c’etait 2 fois plus long et moins baclé mais bon 
[hr /]
Quelques liens:
Around the world en Live avec une mega intro de Flea 
[url]fr.youtube.com/watch?v=0oEX35Ypx8I[/url]
Clip Can't Stop
[url]www.youtube.com/watch?v=f7iiF8U6y_U[/url]
encore un ptit live(snow)
[url]www.youtube.com/watch?v=2l2JB89ONh0[/url]
scar tissue
[url]www.youtube.com/watch?v=kvURKorHLq8[/url]
easily
[url]www.youtube.com/watch?v=r9XGkdZquk4[/url]
après débrouillez-vous
EDIT: oups l'histoire de Frusciante avait prit 10ans de plus par mégarde, c'est corrigé 
Dernière modification par kakashi sense (03-10-2007 15:50:17)