Forums » [Recrutement]Projet RPG amateur avec RPGmakerXP:

linkesoncable
linkesoncable
Bon Genin

[Recrutement]Projet RPG amateur avec RPGmakerXP

Je compte faire un RPG avec RPGmakerXP, et je voudrais demander de l'aide, car c'est un travail très long à faire seul. Ci dessous le Scénario du projet: (les noms sont provisoires et peuvent être modifier!)
[spoil][center] SCÉNARIO[/center]
[center] Projet jeu n°1[/center]


Chapitre 1 :
    Katran vit dans un petit village, Jimalone, à l’est du pays d’Anytra. Ses parents sont morts quand il était bébé, et les habitants du village ont décidés de tout faire pour qu’il puisse vivre heureux. Il lui ont fournis un foyer, ils l’ont nourrit et l’ont élevé. Il s’est fait des amis : Jyb et Layn.
Ils vivaient tous paisiblement, jusqu’au jour ou le seigneur qui gouverne les terres où se trouve le village, Hautryus, décide de kidnapper Layn pour le tuer et servir d’exemple aux autres, en preuve de sa cruauté.
Katran et Jyb partent à son secours au lointain château d’Hautryus. Les villageois leurs donnent des armes qu’ils ont forgées spécialement pour eux.
Après une longue marche, ils arrivent au château. Alors qu’ils tentent de rentrer, ils sont repoussés par les gardes du château. Ils décident donc d’attendre la nuit pour infiltrer le château par les égouts. Ils arrivent finalement à l’intérieur, mais alors qu’ils avaient trouvé où était retenu Layn, ils se font enfermer avec lui. Le jour de l’exécution, tout semble perdu, quand un mystérieux personnage arrive, libère les héros et ridiculise Hautryus. Cet homme s’avère être un Ykhar, l’élite des chevaliers sous les ordres du roi d’Anytra.
Revenu à Jimalone, Katran se fait la promesse de s’entraîner sans relâche pour devenir à son tour Ykhar.
   


Chapitre 2 :
    Katran à maintenant 19 ans. Il va passer l’examen pour devenir Ykhar à la capitale, Holira. Il prend donc le bateau pour y aller, accompagné de Jyb et Layn. Le bateau est en pleine mer, quand des pirates attaquent le navire. Après avoir repoussé leur attaque, ils arrivent finalement à bon port.
Ils se trouvent alors au port de Fenrir, la ville légendaire où se trouverait un loup sacré qui veille sur les pêcheurs.
De Fenrir, ils marchent jusqu’à Holira, et arrivent sans encombres devant le centre des examens d’Ykhar. Katran y dépose sa candidature, et il rencontre un guerrier mal élevé qui est apparemment lui aussi inscrit à l’examen.
L’examen aura lieu le lendemain à l’arène d’Holira, il consistera en un tournoi où les inscrits s’affrontent.
Durant le tournoi, Katran regarde les exploits des autres participants. Le guerrier rencontré la veille s’avère être très fort. Il se retrouve face à lui en finale.
Après avoir remporté la victoire, le roi le félicite et lui demande de se reposer le reste de la journée, puis de venir le lendemain au palais pour la cérémonie d’adoubage des Ykhar.
Katran reste donc en ville et profite de tout ce qu’il y a à voir. Il part ensuite se coucher à l’auberge avec Jyb et Layn. N’arrivant pas à dormir, il sort pendant la nuit faire un tour, et croise l’Ykhar qu’il l’avait sauvé auparavant. Celui-ci lui dit se nommer Irtus. Après avoir discuté, Katran retourne à l’auberge.
Le lendemain, la cérémonie a bien lieu, et Katran se voit adoubé. Il reçoit son premier ordre de mission. Il doit aller à Fenrir et enquêter sur la disparition de personnes. Il sera accompagné d’un Ykhar expérimenté, qui s’avère être Irtus, et il pourra amener avec lui Jyb et Layn.
Arrivés à Fenrir, l’équipe se rend compte que la moitié de la population a disparu. Le reste des habitants se cache dans leur maison…
Ils suivent alors une piste qui semble être des traces de pas. Après s’être éloignés du village, ils tombent nés à nés avec un loup d’or. Le loup leur dit de les suivre… Surpris qu’un loup parle, ils l’écoutent quand même, et tandis qu’ils arrivent devant une grotte, le loup disparaît comme il est apparût. En entrant dans la grotte, ils trouvent les citoyens morts. Choqués par cette découverte macabre, ils décident quand même de continuer. Arrivé au fond de la grotte ils tombent sur une sorte de secte, qui est en tain de sacrifier un enfant. Katran ne prend pas la peine de réfléchir, et il saute dans le tas, les autres décident de le suivre. Après plusieurs combats, ils arrivent à libérer l’enfant à temps, alors celui qui semble être le chef sacrifie un de ses hommes. Soudain un démon apparaît, et les Héros doivent le combattre. A la fin du combat, le soi-disant chef est désemparé et tente de fuir, mais alors que Katran va le rattraper, une voix se fait entendre, elle dit que le plan est un échec, et le faux-chef meurt sur le coup. La voix dit aux Héros que ce qu’ils ont fait était inutile, est que son plan pour que le règne du mal vienne ne sera pas contrecarré. La grotte est sur le point de s’effondrer, les Héros s’enfuient, et la montagne s’effondre.  Finalement, ils n’auront pût sauver que cet enfant, ses parents étant resté à l’intérieur. Katran s’écroule, il s’en  veut et se sent inutile et mauvais. Irtus lui explique alors que l’on ne peut pas toujours sauver tout le monde, et que c’est ça la triste réalité du métier d’Ykhar.
Ils rentrent alors à Holira pour faire leur rapport.




Chapitre 3 :
    Le groupe de Katran se voit chargé d’enquêter sur la mystérieuse voix qui compte faire régner le mal. D’anciennes légendes parlent d’un lieu où jadis fut enfermer un puissant démon, Aros, dans le nord, à Galir, et une autre légende parle d’un sorcier puissant qui avait tenté par le passé de faire revenir une armée de morts à la vie dans le désert au sud, près de L’oasis de Byrk. Le groupe part d’abord dans le Nord. Ils arrivent sans mal à Galir, et se renseignent au près des habitants. Ils apprennent l’existence d’un lieu nommé Jizar, qui est une sorte de temple datant de plusieurs millénaires. Ils s’y rendent. A l’entrée du temple, ils trouvent une pierre sur laquelle est inscrite « Celui qui fera couler le sang d’une centaine de corps pourra invoquer un démon, mais seul celui qui fera le sacrifice de milliers d’âmes pourra réveiller Aros et se faire appeler son maître. »
    Ils font tout de suite le lien avec l’incident de Fenrir, et décident d’entrer dans le temple. Mais alors qu’ils pénètrent dans ce qui semble être la salle des sacrifices, Katran se voir contrôler par une puissance inconnue, et attaque ses amis. Après avoir été vaincu, il reprend le contrôle, et un monstre gigantesque apparaît. Une fois tué, le monstre laisse derrière lui un cristal. A son contact, les héros voient un flash back, qui montre un sorcier noir qui réanime les morts, pour tenter de sacrifier leurs âmes défuntes, et quand Aros est sur le point d’apparaître, Un homme vêtu de blanc armé d’une épée d’or arrête le sorcier et le tue.
Le flash back s’achève, et les héros comprennent leur mission. Ils doivent empêcher l’homme de la grotte de ressusciter les morts du désert. Ils rentrent donc à Holira.

Chapitre 4 :
     A la bibliothèque du roi, ils trouvent un livre qui parle de la légende du Sorcier noir et du Guerrier à l’épée d’or. Ils apprennent que de touts les boucliers magiques existant, aucun ne peut résister à l’épée d’or, Tyns. Mais cette épée semble avoir disparue à jamais lors de l’affrontement.
Les Héros partent alors pour le sud, pour tenter de stopper l’homme de la grotte par leurs propres moyens. Cette fois, ils seront accompagnés de Mirna, une Guerrière puissante maîtrisant les sorts de magie blanche. Arrivés à L’oasis, Ils tombent sur un Guerrier voyageur, et ils lui proposent de les suivre. C’est Grant. Grant a entendu parler de la légende, et il les guide vers un endroit qui serait magique dans le désert. Arrivés à destination, ils ne voient rien de spécial à part une stèle où est écrit que « seul la magie noir permet d’ouvrir ce passage ». Jyb lance alors une boule de feu sur la stèle, et tout d’un coup, Un téleporteur apparaît et transporte les héros dans le ciel. Ils se trouvent alors dans un temple céleste, qui serait la citée perdue des anges, mais il ne semble pas y avoir d’anges.
Ils continuent leur chemin, et arrivent à un temple. Ils pénètrent à l’intérieur, et encore une fois, quand ils arrivent dans la salle la plus enfoncée du temple, Katran est contrôlé par une puissance inconnue, mais il résiste et se libère seul. Alors, De nouveau, un Démon apparaît, et ils le combattent. Mais à la fin du combat, un nouveau téleporteur apparaît. Ils se trouvent alors dans une salle très décorée. Mais alors que Layn s’approche du mur du fond, la voix de la grotte se fait de nouveau entendre. Elle dit que « Sans Tyns, ils ne peuvent rien contre lui » et un homme apparaît, il se présente comme Karni, le plus puissant sorcier jamais connu. Katran se jette alors sur lui, mais il est repoussé par un bouclier puissant, et se retrouve paralysé. Les autres subissent le même sort. Karni s’approche alors de Jyb.
Il dit « Vous ne semblez pas comprendre… Comme je suis bon, je vais vous laisser la vie sauve, mais il vous faut un exemple pour que vous ne me cherchiez plus d’ennui… »
Alors qu’il s’apprête à tuer Jyb, Layn se libère de sa paralysie et prend le coup d’épée à sa place.
Karni s’enfuit. Layn est morte…


Chapitre5 :
Une semaine s’est écoulée. Ils sont rentrés à Holira. Jyb ne sort plus de sa chambre et est rongé par les remords.
Irtus et Mirna prenne la décision de partir à la recherche de Tyns, pour que la mort de Layn n’ait pas été vaine. Grant accepte. Mais Katran est introuvable.
Après de maintes recherches, ils le trouvent devant la tombe de Layn. Il est écroulé. Irtus lui dit que ce n’est pas sa faute, mais Katran répond que c’était à lui de sauter et de se sacrifier, mais il n’a réussi qu’à rester impuissant face à la scène.
Irtus le laisse alors seul encore un instant.
Katran pars alors vers la falaise qui surplombe la ville. Il saute alors, mais il est rattrapé par une jeune fille qui ressemble étrangement à Layn, c’est Hiana. Katran lui dit que ce qu’elle a fait était inutile, et qu’il allait de ce pas re-sauter. Hiana lui demande pourquoi il veut mourir à ce point. Katran lui raconte son histoire. Hiana lui dit alors que son comportement est stupide, et que ce n’est sûrement pas ce que Layn aurait voulu. Elle lui dit qu’il doit à tout pris sauver le monde pour que Layn ne soit pas morte pour rien. Katran se rend compte de son erreur, et il décide de se rendre au château de nouveau. Hiana l’accompagne.
Il va dans la chambre de Jyb et lui dit qu’ils doivent à tout prix sauver le monde. Jyb accepte.
Ils partent donc en direction des Îles de l’ouest, où se trouverait une personne capable de les aider.
Chapitre 6 :
Les Îles Gyps sont nombreuses, et nos héros doivent retrouver un homme nommé Thyp, qui serait un expert en légendes en tout genres, et qui doit savoir où trouver l’épée d’or. Après l’avoir retrouvé, il leur explique qu’après la bataille, Le Guerrier blanc est partit vivre dans un petit village de l’est. Il y serait mort et l’épée aurait été enterrée avec lui. Ce village, c’est Jimalone…
L’équipe s’y rend donc. Après avoir revu les villageois et annoncé aux parents de Layn sa mort, ils partent vers le cimetières du village. Ils trouvent une pierre tombale très ancienne, Jyb y jette une boule de feu. Un téleporteur apparaît, et ils l’empruntent. Ils se retrouvent cette fois dans une grotte sombre, mais où il n’y a pas de monstres.
Quelques salles plus tard, ils arrivent dans une salle qui serait la vraie tombe du Guerrier blanc. Quand ils s’approchent, le fantôme de ce dernier apparaît, et leur dit que l’épée ne se donne qu’à ceux qui ont vaincu son possesseur.
Katran affronte donc le Guerrier blanc, et après l’avoir vaincu, l’épée d’or apparaît. Il la prend, et le fantôme dit que maintenant il pourra reposer en paix. Les héros n’ont plus qu’à partir vers le désert du sud…



Chapitre 7 :
     Quand ils arrivent, Karni est déjà là et a commencé la cérémonie. Ils l’affrontent, mais il s’enfuit quand il sent qu’il va se faire vaincre. Il part dans le téleporteur.
Les héros le poursuivent, mais le téleporteur les amène dans un château. Ils avancent donc dans ce château, et remarquent qu’ont y trouve des âmes de personnes mortes. Ils croisent ainsi les parents de l’enfant de Fenrir qui les remercie, et aussi les parents de Katran, qui lui disent qu’ils sont fiers de lui. Dans la dernière salle, ils voient l’âme de Layn. Jyb fond en larme et lui demande de le pardonner, mais elle lui répond que ce n’est pas sa faute, et que c’est elle qui a choisit de se sacrifier. Elle lui fait promettre de ne pas mourir et de sauver le monde. Katran lui dit que ce n’était pas à elle de se sacrifier, mais à lui. Elle lui répond que « si il était mort, qui aurait pût vaincre le Guerrier blanc, et qui aurait pût sauver le monde ? ».
Elle achève en lui disant qu’il a intérêt à vaincre Karni, sinon elle ne lui pardonnerait jamais. Katran répond qu’il ne comptait pas perdre de toute façon.
Ils avancent dans la salle suivante, mais Karni est en train d’invoquer Aros. Avant qu’ils n’aient pût faire quoi que ce soit, Aros est invoqué. Ils le combattent alors, et finissent par le vaincre. Karni décide alors d’aspirer la force d’Aros, et il devient alors surpuissant. Sa puissance fait alors s’écrouler le château. Quand un bloc géant est sur le point d’écraser les héros, le fantôme de Layn apparaît, et l’équipe se retrouve téléportée dans la citée céleste. Karni apparaît alors et attaque les Héros. Avant que le combat ne commence, Layn soigne l’équipe. Un combat long et épuisant commence contre un Karni surpuissant.
Finalement, Karni remporte la victoire, quand d’un coup, le fantôme du Guerrier blanc apparaît, et donne son énergie à Katran. Katran devient alors plus puissant, et se met à dégager une énergie énorme. Il se lance seul face à Karni.
A la fin du combat, Katran donne un coup d’épée ultra puissant renforcé par le Guerrier blanc et par la magie d’Layn.
Karni est alors réduit en poussière.
Katran se retrouve alors dans une grande lumière. Il rend l’épée d’or au Guerrier blanc, puis il se retrouve face à Layn. Elle lui dit que grâce à lui, elle peut partir au ciel heureuse, qu’elle ne l’oubliera jamais et qu’elle espère qu’ils se retrouveront un jour. Katran se réveille alors dans la cité céleste, Hiana lui dit que maintenant tout est fini, qu’ils n’auront plus à combattre et qu’il a droit à un repos bien mérité. L’équipe se retrouve alors dans le désert, entourée du roi et des Ykhar, qui étaient venus à leur aide. Après avoir été mis au courant, le roi les félicite, et il dit à Katran qu’il aura droit a de longues vacances, puis qu’il pourra reprendre son poste d’Ykhar ensuite. Katran lui répond alors « Non merci. » avant de partir avec Hiana en direction du soleil couchant…




[center] fin [/center][/spoil]
Voilà, la fin est un peu cucul, mais ça ne fait pas de mal!^^
J'aurais donc besoin d'aide, voici exactement les gens qu'il me faut:
-Une personne pour l'aide à la programmation (Ayant déjà une certaine expérience avec RPGMXP)
-Une ou deux personnes pour les Characters, Battlers et les décors de combat.
-Une personne pour le dessin des scènes cinématiques (non animées).
-Un character designer.
-Une personne pour l'aide aux maps.
-Une personne pour la recherche (voir compositions [dans mes rêves!XD]) de musiques.

     Je tiens à signaler que c'est un travail bénévol, amateur, et non rémunéré.
Si vous voulez occuper plusieurs des postes nommés précedemment, vous pouvez!^^
Il peut y avoir plus de personnes que cité au dessus, ce serait même génial!^^
Alors si vous avez du temps à perdre, pensez à moi!^^"
Merci d'avance!^^

Dernière modification par linkesoncable (25-10-2008 17:11:48)

I'm STILL LOVIN YOUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!X)

Pied de page des forums