Forums » [FILM] Mesrine : l'instinct de Mort:

[FILM] Mesrine : l'instinct de Mort  

Lancé par Enishi Yatsum - 7 réponses - Page 1

Enishi Yatsum
Enishi Yatsum
Chuunin

[FILM] Mesrine : l'instinct de Mort

[b]Résumé :[/b] Des années 60 à Paris au début des années 70 au Canada, le parcours criminel hors norme d'un petit voyou de Clichy nommé Jacques Mesrine.

[b]Liens : [/b] http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 11809.html

le Film est en deux partie, le I est sortie cette semaine et la seconde partie sortira le 19 novembre, et mettra en avant la fin de la vie de Mesrine, de retour en france, son "jeu" avec la police et sa mort aux portes de Clichy.

les membres de won sont assez jeunes (bien que je sois pas un vieu) donc vous connaitez surement pas Mesrine, mais en gros c'était un bandit dans la France de VGE, dans les annees 70.

ce film est interressant dans le sens ou il idolate pas le perso, mais le montre sous tous les angles, à la fois le salaud qu'il était et a la fois l'homme de droiture pres à sauver ses potes malgré le danger.

les critiques sont en majorités bonnes donc sa ne laisse presager que du bon.
le role principal est detenu par Vincent Cassel, bien que pas super fan, il sembre vraiment etre a l'aise dans le role, exellente interpretation.

voila, si vous aimez les films mafieux, polar français, pas contre de l'action et son lot de violences, allez y, en plus c'est un peu l'Histoire de France, un bandit made in france quand meme big_smile
sa change des Ricains big_smile

Un jour....

blueangelseb
blueangelseb
Bon Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [FILM] Mesrine : l'instinct de Mort

Voila un sujet intéressant...
Tout d'abord, pour moi, et je dis bien pour moi, Mesrine est un héros... Je respecte tout ce qu'il à pu faire, car c'était toujours juste. Il n'a jamais immolé une fille dans un bus, ou violer et tuer un enfant. Son combat (contre la police et plus précisément Broussard) il la mené à sa façon, librement, marginalement. Bien sur il a commit des crimes, notamment, le journaliste (toujours vivant je précise), retrouvé nu, une balle dans la joue, une dans le bras, et une dans le genoux. Son but, c'était l'argent... Et si il à tuer des flics, c'était par défense...

Si vous ne connaissez pas, inutile de vous identifier à lui, car malgré tout, sa reste un criminelle, un bandit, l'ennemi public n°1.
Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de lire " Instinct de mort" de Jacques Mesrine, censuré et interdit en France, mais bientôt de nouveau disponible.

[spoil]Fleury-Mérogis...
Un jour de septembre 1976 ou j'existais si peu que je n'étais même pas << personne >>
    Mesrine[/spoil]
Oups, je suis hors sujet...
Désolé big_smile

Dernière modification par blueangelseb (25-10-2008 00:05:41)

Le triste sort de la vie, forge les plus braves, et leurs âmes de soldats... Marchons compagnons !!!

Enishi Yatsum
Enishi Yatsum
Chuunin

^^'

chacun son avis hein, mais le fait est que c'était quand meme un salaud, comme on verra dans le film, il hesite pas a tappé sur une de ses femmes quand elle dit appelé la police ^^'
dans la realité il lui a juste mis le calibre de son flingue dans la bouche sans la frappé mais bon x)

sinon pour le journalisté tabassé et tout, c'éiat un pourri dans le sens ou il avait ecrit plein de trucs mensonger sur lui, et vu que Mesrine prenait soin de son image sa la pas fait ^^!

Mesrine fait parti des jeunes de l'epoque de la guerre d'Algerie, a peine la vingtaine et deja sur un champ de guerre a tuer des gens "si facilement", en pleine quete identitaire donc de retour chez lui il était encore plus paumé qu'avant hmm

Un jour....

tobi 92i
tobi 92i
Excellent Genin

deja mesrine est mort a porte de clignancourt

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Enishi Yatsum
Enishi Yatsum
Chuunin

pas si loin d'ou il est né
le destin fait bizarrement les choses

[spoil]plop plop plop plop plop plop plop plop plop plop
plop plop plop plop plop plop plop plop plop plop
plop plop plop plop plop plop plop plop plop plop[/spoil]

Un jour....

k3limbo
k3limbo
Bon Chuunin

• 256 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Enishi Yatsum]pas si loin d'ou il est né
le destin fait bizarrement les choses

[spoil]plop plop plop plop plop plop plop plop plop plop
plop plop plop plop plop plop plop plop plop plop
plop plop plop plop plop plop plop plop plop plop[/spoil]
[/quote]
ouais c vrai ce que tu dit O_O mais commeme il as fait chier la police lol je me demmande pk il etait classé ennemi public numero 1 puisque il ne s'enprenez pas au civil yikes

Dernière modification par k3limbo (02-11-2008 12:20:39)

Je suis un peintre. Un peintre qui n'utilise que le rouge. Compte prêté

sisdo
sisdo
Bon Genin

• 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je le trouvais rigolo il vivait vraiment librement quoi c'était l'image même du bandit de grand chemin de nos jours
je trouve que en ce sens le film est vraiment intéressant parce qu'on voit l'évolution de sa démence et ce jusqu'à tenter de faire s'évader l'ensemble d'une prison quand même!

ensuite vincent cassel dans ce rôle c'est tout simplement génial il a complètement saisi le rôle et c'est pour moi le meilleur jeu d'acteur depuis heath ledger dans batman

et enfin ma phase préférée du film reste ses rapports avec ses parents c'est super bien exploités et j'ai trouvé sa géant

Pour conclure a voir absolument quand le cinéma français donne ça

http://kusa-no-zetsu.labrute.fr [Pas d'demi-mesure, j'te mesure a ton usure au demi ]

roxburgh
roxburgh
Excellent Genin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'avais entendu dire à l'occasion de la sortie du film que Mesrine était non pas tourné vers le milieu du crime, mais plutôt vers l'extrème droite, ce qui en fait déjà un sympathique garçon.

Et puis, c'est vrai, il a fait que se défendre quand il a buté des flics, qui le recherchaient sans doute pour des bricoles...

La loi est faite pour que tout le monde la respecte. N'importe qui terminera en tôle s'il tue quelqu'un qui le braque avec une arme chargée tant que l'enquête ne prouve pas que le tué avait l'intention de s'en servir.

Alors un type qui bute des flics "pour se défendre" est la dernière des ordures. On peut vivre librement sans empièter sur la la vie des autres, c'est d'ailleur dans la déclaration des droits de l'homme.

Pour conclure, je pense que ce film n'aurait pas du voir le jour, car il glorifie un criminel en le portant sur le devant de la scène. Je ne suis pas sur que les familles des victimes ou les victimes voient d'un très bon oeil ce film.

Dernière modification par roxburgh (02-11-2008 18:28:50)

topic killer

Pied de page des forums