[align=center][url=http://img265.imageshack.us/my.php?image=largeanimepaperscanstengn4.jpg][img]http://img265.imageshack.us/img265/2598/largeanimepaperscanstengn4.th.jpg[/img][/url][/align]
[b]Titre alternatif :[/b] Enfer et paradis
[b]Auteur :[/b] Oh! Great
[b]genre :[/b] shônen
[b][i][u]Résumé[/u][/i][/b]
Deux amis, Bob et Nagi sont transférés dans un nouvel établissement, ou ils apprendront a leur dépend, après s'êttre battu avec plusieurs élèves, qu'il régit par un Conseil. Après avoir la connaissance des soeurs Nastume, nos deux compères vont décider de rejoindre leur club, le seul a s'opposer au conseil. Aya, tombe dès le premier jour amoureuse de Nagi, et sa soeur, Maya, voit en lui un potentiel phénomènal. En quelques jours il parvient a maitriser des techniques qui prennent des années entières a d'autres. Les evenements vont s'enchainer et les entrainer dans une lutte qui dépasse tout ce qu'ils avaient immaginé, mettant en scène les clans les plus anciens.
[b][i][u]Avis[/u][/i][/b]
Si Tenjô Tenge commence a fond à l'heure, ça s'éssoufle vite pour retomber dans un mauvais archétype de manga baston-hentaï avec fan-service a tout va. Une bouse cosmique alors? Non, parce que si le début est mauvais, au bout de quelque tomes, l'histoire décolle et prends des proportions intéressantes, mettant en scène snas cesse de nouveaux personnage, un background plus travaillé, et moins de plans sur des pies de vaches et des petites culottes. Le rythme s'intensifie, le suspence aussi, et l'interêt suit le mouvement. En bref? Oui, un très bon manga lorsque l'on s'arrête pas a la médiocrité des premiers volumes, surtout que côté design, ça claque. Let's Fight ~
Concernant l'animé > personnellement je n'ai pas aimé, ça s'arrête avant le décollage le plus interessant, certains personnages sont baclés ou se retrouvent avec un design bizarre, sans oublier les voix à vous arracher les cheveux sur place d'enervement et les passages passés à la trappe. Une animation fluide et pas mal, mais voila, quand on a lu la bd en premier, le gouffre est pas remplissable, ça reste trop mediocre a côté. Je suppose que dans le sens inverse anime - manga, ça doit aller.
(Je rappelle que ceci n'engage que moi)