Forums » Belgique.:

Belgique.  

Lancé par oplmimi - 71 réponses - Page 3

shino3220
shino3220
Bon Genin

Re: Belgique.

Je n'ai néerlandais que depuis cette année, et franchement je déteste!
je trouve cette langue vraiment laide et je vois vraiment pas à quoi ça sert hmm
Enfin bon, dites vous que comme ça les Flamands seront contents big_smile

Dernière modification par shino3220 (22-10-2008 17:43:21)

/Minato/
/Minato/
Bon Genin

• 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=sharingan6]Au fait, je suis à St-satn à Mons, vous avez surement dû entendre ce qu'il s'est passé en France, avec les gars de St-vincent ? ^^[/quote]
non moi jsais pas xD il s'est passé kwa? x)

venger mon clan

sharingan6
sharingan6
Chuunin

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=/Minato/][quote=sharingan6]Au fait, je suis à St-satn à Mons, vous avez surement dû entendre ce qu'il s'est passé en France, avec les gars de St-vincent ? ^^[/quote]
non moi jsais pas xD il s'est passé kwa? x)[/quote]
Ca se pssait dans une graaaande et belle abbaye de Bourgogne ...
Et ben, c'est un lieu de rencontre de jeunes du monde entier, et nos chers rhétos ont fumés et bu, tandis que st-vincent a lâché des souris et ils ont vidés un extincteur dans une chambre, mais bon, on est pas tous comme les rhétos, en fait y'a à peine 3/4 rhétos de chez nous qui sont concernés, ne croyez donc pas ce que dis "la province" ou "bel rtl", leurs arguments ne sont pas fondés et faux ! yikes

Dernière modification par sharingan6 (22-10-2008 18:40:11)

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

[quote=oplmimi][quote=/Minato/][quote=LilinOun]Belge aussi (et fière de l'être !) big_smile
J'habite pile poil entre Bruxelles et Liège, à côté de la frontière linguistique. Mais en ce moment je suis à Namur...

De nederlandse taal is heel ver voor mij (en ik houd niet van het spreken...) Puis j'ai tout oublier smile
Ca me rappelle les cours... Première entrée en la matière : "Dag helemaal en welkom aan boord. Hier is onze jugde groep. Samen gaan we nederland en frans leren." (dédicasse à ceux qui ont connu Klipper 2 xD)

Allez, tot ziens !  big_smile[/quote]
Oh OUI big_smile klipper twee xD avec les petites BDs merdiques des enfants a bord du bateau xD roooh c'est grave nul ca xD

de fiets, de boei, de kapitein xDDD[/quote]
Moi je me souviens plus de mes livres de primaire en Neerlandais, je me souviens et je l'ai maintenant le Tandem. Pour la secondaire. Tandem 1, Tandem 2, ... big_smile[/quote]
Ben j'ai eu Klipper 2 en secondaires. On était la dernière génération à avoir ce bouquin merdique, les années juste après nous avaient le beau Tandem...
Par contre, c'est effroyable comme le 1er épisode m'a marqué :
- Blabla du capitaine.
- Hallo. Ik ben Annelies. Ik ben twaalf. Ik kom uit Amsterdam.
- Ik ben François. Ik kom uit Ecaussines, een kleine dorp in Wallonië... (osef, François)
- Ik ben Valerie. Ik ben 12 et ik kom uit Namuuuur (avec le bel accent namurois xD)
Et puis y avait l'autre qui venait de Texel, et les 2 soeurs...

Enfin, maintenant, plus de néerlandais ! C'est dire comme Klipper et Taalnet ont servi... big_smile

~ Happiness only real when shared ~ [Christopher McCandless]

potatos
potatos
Bon Chuunin

Bonsoir !!!

Amis belges et de bruxelle tout particulièrement

j'aimerai rentrer en contact avec vous!
Je suis actuellement étudiante en médecine, et l'année prochaine j'aimerai partir en erasmus à l'ulb, campus erasme!

Donc, si vous voulez bien m'aider, contactez moi par mp tout ça tout ça, puis msn, pour qu'on puisse discuter de tout ce qui est pratique, loyer, ect

Faut-il vraiment 800euros par mois pour vivre la bas? les loyers sont-ils si elevé? comment reserver un logement étudiant le plus tot possible?

Merci de me répondre!

j'aime me beurrer la biscotte

nathansky
nathansky
Chuunin

Qu'est ce que je kiffe ce topic 8)

Je suis un petit Belge aussi, de Tournai big_smile

La petite ville prêt de Mons, à une trentaine de km aussi xDDD

Si y'a d'autre Tournaisien

COME ON !! <3

Enfin dans les alentours de Tournai, donc maxi 20-30 km xD

© CoKo Corporation

okama
okama
Bon Genin

[quote=oplmimi]Salut.

Un topic giga-méga inutile lol. Mais bon.

Je voulais savoir si y'a des Belges mais plus précisemnt des Bruxellois ?! Et de quels commune.

Juste pour savoir un peu.

big_smile.

Donc les Bruxellois dévoilé vous !!!! big_smile big_smile

Y'a des Ucclois ? Parce que je vois de tout : Anderlechts, Molembeek, Jette, Schaerbeek, ... etc.

Mais j'ai jamais vu des Woniens de Uccle, si y'en a pas je déprime lol XD[/quote]
U.U dans le Hainaut moi dans un village appeler godarville dans les environ de Mons
s'es mieux la campagne que la ville en se moment lol

le neerlandais je suis nul ^.^""""

Dernière modification par okama (20-10-2009 21:23:13)

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

[quote=nathansky]Qu'est ce que je kiffe ce topic 8)

Je suis un petit Belge aussi, de Tournai big_smile

La petite ville prêt de Mons, à une trentaine de km aussi xDDD

Si y'a d'autre Tournaisien

COME ON !! <3

Enfin dans les alentours de Tournai, donc maxi 20-30 km xD[/quote]
Putain ! Je savais pas que tu étais un Belgonet toi !!! XDDDD Je suis oplmimi ^^' XDDD

Potatos > J'avoue que le loyer est très chére ici, beaucoup trop même. Mon frére a loué un appart. au 11eme étage d'un immeuble et le loyer coute 600 euros mais charge comprise (Gaz, Eau et Electricité)
Moi j'habite dans une maison avec mes parents 2 étages 1.200 euros le loyer encore on est dans le périphérique de la ville, donc à 1heure du centre ville XDDDD

Tu peux trouvée de très bonne occaz' mais tu dois vraiment cherché =S De préféable tu trouveras plus facilement et a un bon prix en dehors de la ville, tout les communes autours "Drogenbos, Ruisbroek, ... etc." mais qui appartienne pas a Bruxelles. Tu feras un trajet de 50 min. en transport en commun mais tu t'habitueras. C'est mieux que de te faire logé dans un trou a rat pour 450 euro et je déconne pas wink

Bonne Chance en tout cas big_smile

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

Uchiwa2000
Uchiwa2000
Excellent Genin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quand un belge t'envoie une grenade, tu fais quoi ?

Reponse pour le belge :
[spoil]A keu tu crèves ![/spoil]
Et pour les autres :
[spoil]Tu la dégroupille et tu la renvoie ![/spoil]
xD, bon serieux moi jsuis un panamiens <3

ta
ta
Stagiaire Personnages

oufti sa parle des belge (znfin notre voix est entendue *alleluya....* XD.

Je suis belge et plus précisement du coté de tournai mais je fait mes étude à mons. Et aussi je suis 1000000000% wallons... a bas le néerlandais!!! cette langue de barbare qui m'a torturé les oreille pendant 8ans. Heureusement que je n'ai plus cette "chose" a voir ni a entendre

le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme - Winston Churchill

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

[quote=ta]oufti sa parle des belge (znfin notre voix est entendue *alleluya....* XD.

Je suis belge et plus précisement du coté de tournai mais je fait mes étude à mons. Et aussi je suis 1000000000% wallons... a bas le néerlandais!!! cette langue de barbare qui m'a torturé les oreille pendant 8ans. Heureusement que je n'ai plus cette "chose" a voir ni a entendre[/quote]
Ahhhhh Ya ! Ik spreeeeeek Neederlands ! Mmmmmmmm ... J'adoooore cette langue <3 XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD lol

Nan je te charie XDDD Moi oplmimi aimé cette langue ? Nan mais t'es folle ou quoi ? lol XDDDDDD

Elle sert a rien cette langue à part en Belgique et Pays-Bas ! XDDDD

ta
ta
Stagiaire Personnages

non il y a 1PAYS d'afrique qui parle le néerlandais mais ne me demande pas lequel je n'en sait rien...
Et je l'ai oujours dit le néerlandais sa sert a rien... qu'est-ce tu va aprendre une langue qui est parlé par 21million d'etre humain part rapport au 6milliard sur terre (vu la prportion c'est inutile...)

GLOIRE A L'ANGLAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme - Winston Churchill

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

[quote=ta]non il y a 1PAYS d'afrique qui parle le néerlandais mais ne me demande pas lequel je n'en sait rien...
Et je l'ai oujours dit le néerlandais sa sert a rien... qu'est-ce tu va aprendre une langue qui est parlé par 21million d'etre humain part rapport au 6milliard sur terre (vu la prportion c'est inutile...)

GLOIRE A L'ANGLAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]
Je plaisante me tue pas ! XDDDD
Je déteste tout autant cette langue mais faut bien, j'habite la capital et déjà qu'on est en territoire flamand faut bien que je la maitrise pour pas me faire troué XDDD ^^'

Je comprend t'a souffrance, j'en souffre encore lol

ta
ta
Stagiaire Personnages

comme je le dit toujours " Het Nederlands is strond in doos...." (traduction le néerlandais c'est de la merde en boite XD, faites pas attention a l'orthographe). et puis a bruxelle la majorité des habitant sont francophone donc gloire a nous!!!!!!!!!!

TobWAR
TobWAR
Excellent Genin

L'Union Fait La Force !! >0<

Belgique -> Hainaut -> Tournai :DDD La ville des 4 clochers !

Et aussi, Français, sachez que votre premier roi était ... Belge, originaire de Tournai et qu'il a executé vos prêtres qui prenaient les impôts wink Dites pas merci surtout lol

sfifay
sfifay
Chuunin

• 716 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]J'habite aussi en belgique ( j'suis algérien et je suis née en belgique ) et donc Je dis 1030 ( Schaerbeek ) , 1080 ( Molenbeek ) et 1800 ( Vilvorde ) EN FORCE x'D[/b]

Les erreurs suivantes ne doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages ne doivent pas être argumentés, nous vous invitons à relire les règles ( pour vous ennuyer ). Pour le dialogue, le bar n'est pas à votre disposition ( désoler =/ ).

Dernière modification par sfifay (21-10-2009 12:55:41)

Hinaten
Hinaten
Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Youpie! Je ne suis pas la seule belge (je me doutais qu'il y en avait d'autres mais il fallait les trouver, voilà qui est chose faite)
Sinon je suis 100% belge et fière de l'être!
J'habite à Othée (celui qui connait mérite le prix Nobel XD) dans la province de Liège.
Vive les frites!

Akella
Akella
Bon Genin

• 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis de Hainaut , près de Mons ^-^

* Les messages ne doivent pas être argumentés, nous vous invitons à relire les règles ( pour vous ennuyer ). Pour le dialogue, le bar n'est pas à votre disposition ( désoler =/ ).

hinaruto111
hinaruto111
Genin

• 142 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi aussi j'suis Belge big_smile Pure Belge de Liich' tongue Et j'en suis fière! big_smile J'adore ce pays, sans vouloir vous vexer, je saurais pas vivre en France ^^' Je sais pas pourquoi xD Mais en tout cas quand je pars en vacances en France (Provence) avec une amie, je me dit "Heureusement que c'est que pour les vacances" ^^' xD

[quote=atbdb]Moi je dis vive la Belgique, on peut pas rêver mieux ![/quote]
Bah c'est clair qu'on peut pas rêver mieux! xD En fait j'en sais rien je voyage quasiment pas ^^' Mais je suis contente d'être née ici big_smile

[quote=oplmimi]T'aime pas la France ? Moi sérieux ce que j'aime pas en France c'est le caractére Chauviste des gens. Vive le chauvinisme la bas  Sinon le reste passe mais y'a encore des truks a réglé et j'ai pas envie de commencé a vous critiquer. J'ai donner qu'un exemple. :p[/quote]
D'accord avec toi! Je connais des français super sympas, mais en général, les français ont l'air... chais pas, snobs xD (Soyez pas vexés hein ;P)

Longue vie aux Belges! tongue

[i]Edit:[/i] (La grosse bièsse de service (moi pour ceux qu'ont pas compris ^^) avait pas vu qu'il y avait plusieurs pages xD)

[quote=sharingan6]C'est simplement que les faminds ont oubliés que Bruxelles est et a toujours été francophone wink
Pire, ils veulent imposer leur argot comme langue nationale, à mourir de rire big_smile
(Allez, si c'est pour nous pourrir la vie, ce serait réussi, où parles-t-on (correctement) néerlandais ?
- Flandre (et encore je suis gentil !)
-Hollande (mais siii, là où tout les gens parlent français ou anglais wink )
-Aruba

le reste est tres petit, bref, sur plus de 200 nations, ça fait rien !
Alors qu'ils arrêtent ! smile  )[/quote]
Et moi je vais faire ma grosse rabat-joie: je fais du néerlandais depuis 7 ans, et à défaut d'aimer ça, Ik vind dat het nuttig is xD (je trouve que c'est utile xD) tongue
En fait, étant donné que j'habite près des Fourons et que d'habitude je ne vais en vacances que à la mer du Nord (et que je chope toujours les restos, glaciers, ... ou on parle néerlandais -_-'), je trouve que le néerlandais est un peu utile quand même xD Ou pour le shopping à Maastricht tongue
Et j'ai le livre Tandem 4 aussi -_-' c'est troop chiant xD

Par contre, le néerlandais comme langue nationale, geen sprake van! (Pas question xD)

Dernière modification par hinaruto111 (21-10-2009 15:19:55)

I'm a creature... A Creature of the night.

nathansky
nathansky
Chuunin

[quote=ta]oufti sa parle des belge (znfin notre voix est entendue *alleluya....* XD.

Je suis belge et plus précisement du coté de tournai mais je fait mes étude à mons. Et aussi je suis 1000000000% wallons... a bas le néerlandais!!! cette langue de barbare qui m'a torturé les oreille pendant 8ans. Heureusement que je n'ai plus cette "chose" a voir ni a entendre[/quote]
à coté de Tournai ?? Où ça ? tongue

© CoKo Corporation

kvnx
kvnx
Bon Genin

On n'est pas aussi 100-c aimer la loi ? XP
Le neerlandais est parler au Surinam, en france, au antilles neerlandaise, en "Aruba" (google est ton ami ^^)

Au faite qui connais les paroles de la Brabançonne ?
Wie kennen de woorden van Brabants?

Dernière modification par kvnx (30-01-2010 18:29:47)

Soul_eater

sfifay
sfifay
Chuunin

• 716 Messages | Galerie | Recueil | Offline

hinaruto111 :Moi aussi j'suis Belge big_smile Pure Belge de Liich' tongue Et j'en suis fière! big_smile J'adore ce pays, sans vouloir vous vexer, je saurais pas vivre en France ^^' Je sais pas pourquoi xD Mais en tout cas quand je pars en vacances en France (Provence) avec une amie, je me dit "Heureusement que c'est que pour les vacances" ^^' xD

atbdb a écrit:

Moi je dis vive la Belgique, on peut pas rêver mieux !

Bah c'est clair qu'on peut pas rêver mieux! xD En fait j'en sais rien je voyage quasiment pas ^^' Mais je suis contente d'être née ici big_smile

oplmimi a écrit:

T'aime pas la France ? Moi sérieux ce que j'aime pas en France c'est le caractére Chauviste des gens. Vive le chauvinisme la bas  Sinon le reste passe mais y'a encore des truks a réglé et j'ai pas envie de commencé a vous critiquer. J'ai donner qu'un exemple. :p

D'accord avec toi! Je connais des français super sympas, mais en général, les français ont l'air... chais pas, snobs xD (Soyez pas vexés hein ;P)

Longue vie aux Belges! tongue

Edit: (La grosse bièsse de service (moi pour ceux qu'ont pas compris ^^) avait pas vu qu'il y avait plusieurs pages xD)

sharingan6 a écrit:

C'est simplement que les faminds ont oubliés que Bruxelles est et a toujours été francophone wink
    Pire, ils veulent imposer leur argot comme langue nationale, à mourir de rire big_smile
    (Allez, si c'est pour nous pourrir la vie, ce serait réussi, où parles-t-on (correctement) néerlandais ?
    - Flandre (et encore je suis gentil !)
    -Hollande (mais siii, là où tout les gens parlent français ou anglais wink )
    -Aruba

le reste est tres petit, bref, sur plus de 200 nations, ça fait rien !
    Alors qu'ils arrêtent ! smile  )

Et moi je vais faire ma grosse rabat-joie: je fais du néerlandais depuis 7 ans, et à défaut d'aimer ça, Ik vind dat het nuttig is xD (je trouve que c'est utile xD) tongue
En fait, étant donné que j'habite près des Fourons et que d'habitude je ne vais en vacances que à la mer du Nord (et que je chope toujours les restos, glaciers, ... ou on parle néerlandais -_-'), je trouve que le néerlandais est un peu utile quand même xD Ou pour le shopping à Maastricht tongue
Et j'ai le livre Tandem 4 aussi -_-' c'est troop chiant xD

Par contre, le néerlandais comme langue nationale, geen sprake van! (Pas question xD)

MAIS LOL TU VEUX RIRE ? : D'accord avec toi! Je connais des français super sympas, mais en général, les français ont l'air... chais pas, snobs xD (Soyez pas vexés hein ;P)
Ta vu la geule des Belges ? Sont pire que les allemand ( meme si jsuis née en belgique, jviien d'Algeriie moi )

Pied de page des forums