Forums » Belgique.:

Belgique.  

Lancé par oplmimi - 71 réponses - Page 2

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: Belgique.

[quote=atbdb]oplimi > je sais pas ce qu'est le chauvinisme alors tant pis pour ma gueule. Sinon oui, t'a raison, la Belgique est LARGEMENT plus propre que la France ^^[/quote]
Le Chauvinisme c'est le faite qu'un peuple ou des gens soit un peu trop fier de ce qu'ils sont. C'est pas vrai ça ? Vous etes trop fier de ce que vous etes. Tout le monde te diras ça big_smile

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

sharingan6
sharingan6
Chuunin

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=atbdb]sharingan6 >J'habite a Marseille, qui n'est A-B-S-O-L-U-M-E-N-T pas réputée pour sa propretée, c'est même hyper sale ! Quand je suis allé en Belgique pour la première fois ( c'est a dire a Bruge, qui une ville touristique magnifique ! ), je me suis dit : wow, ils emploient combien d'éboueur ? Ben en fait je me suis rendu compte qu'ils savaient que les poubelles existaient, qu'on pouvait se moucher avec un mouchoir et que les mollards par terre c'était pas vachement beau a voir.

Allez a Marseille, vous aller être dépaiser mais d'un point de vu négatif.

oplimi > je sais pas ce qu'est le chauvinisme alors tant pis pour ma gueule. Sinon oui, t'a raison, la Belgique est LARGEMENT plus propre que la France ^^[/quote]
Bof, je préfère Mons, arrêtes faire vivre les Flamands, fais vivre la Wallonie, on l'a plus mérite, t'as qu'à aller faire un tour sur le topic " La Belgique vas-t-elle survivre ?" et ensuite viens à Mons wink

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

[quote=sharingan6][quote=atbdb]sharingan6 >J'habite a Marseille, qui n'est A-B-S-O-L-U-M-E-N-T pas réputée pour sa propretée, c'est même hyper sale ! Quand je suis allé en Belgique pour la première fois ( c'est a dire a Bruge, qui une ville touristique magnifique ! ), je me suis dit : wow, ils emploient combien d'éboueur ? Ben en fait je me suis rendu compte qu'ils savaient que les poubelles existaient, qu'on pouvait se moucher avec un mouchoir et que les mollards par terre c'était pas vachement beau a voir.

Allez a Marseille, vous aller être dépaiser mais d'un point de vu négatif.

oplimi > je sais pas ce qu'est le chauvinisme alors tant pis pour ma gueule. Sinon oui, t'a raison, la Belgique est LARGEMENT plus propre que la France ^^[/quote]
Bof, je préfère Mons, arrêtes faire vivre les Flamands, fais vivre la Wallonie, on l'a plus mérite, t'as qu'à aller faire un tour sur le topic " La Belgique vas-t-elle survivre ?" et ensuite viens à Mons wink[/quote]
Le probléme chez les flamands c'est qu'ils veulent se séparer. XD. Je m'imagnie le ridicule petit : Le pays Flamand. XD lol. Et leurs langue là qui sert a rien. Je deteste le Neerlandais maar ik spreek Nederlands smile

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

gaara08
gaara08
Bon Genin

[quote][b]oplmimi a dit :[/b]
T'a rien a faire toi ?!  On va pas te frapper, on est gentil.[/quote]
Heuresement que t'es pas parisien parce que la tu m'aurais d'ja frapper , mais oui les racailles parisienne , tu croise un parisien dans la rue tu lui dit bonjour le mec y s'met en garde quoi yikes .

atbdb
atbdb
Bon Genin

sharingan6 > eh, moi je soutiens aucun camps , je fais juste un constat et raconte une anecdote, me prend pas pour un de tes ennemis ><.  Mais c'est noté, la prochaine fois je viendrai voir Mons. De toute façon c'est toujours un plaisir de visiter la Belgique. Seul point négatif : le métro de Bruxelle. Il est grand et vu que tout est marqué en néerlandais ou en je sais pas quoi, on se pert dans les noms des stations. Horrible ! Franchement, sur le coup il auraient pu faire un effort ><.

Dernière modification par atbdb (21-10-2008 17:59:27)

**drug, sex and food>> The life of a man<< Pourquoi pas la tienne ? >> Vive l'amour de son prochain

Hatakage
Hatakage
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=atbdb]sharingan6 > eh, moi je soutiens aucun camps , je fais juste un constat et raconte une anecdote, me prend pas pour un de tes ennemis ><.  Mais c'est noté, la prochaine fois je viendrai voir mons. De toute façon c'est toujours un plaisir de visiter la beligique. Seul point négatif : le métro de Bruxelle. Il est grand et vu que tout est marqué en néerlandais ou en je sais pas quoi, on se pert dans les noms des stations. Horrible ! Franchement, sur le coup il auraient pu faire un effort ><.[/quote]
Euuuh ... on doit pas parler du même métro là ! ;-)
Le métro Bruxellois est indiqué aussi en Français .... et bon il y a 3 lignes alors on a vu pire niveau "grandeur" ;-)

brazamizii
brazamizii
Chuunin

• 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon, je dis 1 minute de silence pour tout ceux qui sont belge XDDDDDD

Je rigol tongue VIVE les frite yikes

Argumentation, Argumentation, Argumentation, Argumentation, Argumentation, Argumentation, Argumentation, Argumentation, Argumentation, Argumentation, Argumentation, Argumentation, Argumentation, Argumentation, Argumentation,

K-Zaouii ___ Mugen No Kami

Hatakage
Hatakage
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=sharingan6][quote=Hatakage][quote=sharingan6]
Moi je suis Montois, il y a d'autres [s]barakis[/s] [s]soiffards[/s] Montois ici ? lol[/quote]
Lol ... si on pouvait éviter les barakis de kermesse ! ;-)))[/quote]
Surtout au Doudou, mais y'en a toujours de trop dans la foule avant le combat du Lumeçon wink[/quote]
Bah je trouve justement que ça se passe plutot dans une bonne ambiance le doudou .... c'est même surprenant quand tu vois la masse de monde et la quantité d'alcool ingurgitée .... ca pourrait partir beaucoup plus en sucette ;-)

Par contre petit info : tout le monde pense que c'est combat [i]du[/i] Lumeçon .... mais en fait le lumeçon c'est le nom du combat : en fait ce que tu entends c'est "combat [i]dit[/i] lumeçon" ! ;-)

sharingan6
sharingan6
Chuunin

[quote=Hatakage]Par contre petit info : tout le monde pense que c'est combat [i]du[/i] Lumeçon .... mais en fait le lumeçon c'est le nom du combat : en fait ce que tu entends c'est "combat [i]dit[/i] lumeçon" ! ;-)[/quote]
Ouais, mais j'allais pas rentrer dans les petits détails, prends à Parisien et mets-le au Borinage, il est perdu wink

[quote=atbdb]sharingan6 > eh, moi je soutiens aucun camps , je fais juste un constat et raconte une anecdote, me prend pas pour un de tes ennemis ><.  Mais c'est noté, la prochaine fois je viendrai voir mons. De toute façon c'est toujours un plaisir de visiter la beligique. Seul point négatif : le métro de Bruxelle. Il est grand et vu que tout est marqué en néerlandais ou en je sais pas quoi, on se pert dans les noms des stations. Horrible ! Franchement, sur le coup il auraient pu faire un effort ><.[/quote]
C'est simplement que les faminds ont oubliés que Bruxelles est et a toujours été francophone wink
Pire, ils veulent imposer leur argot comme langue nationale, à mourir de rire big_smile
(Allez, si c'est pour nous pourrir la vie, ce serait réussi, où parles-t-on (correctement) néerlandais ?
- Flandre (et encore je suis gentil !)
-Hollande (mais siii, là où tout les gens parlent français ou anglais wink )
-Aruba

le reste est tres petit, bref, sur plus de 200 nations, ça fait rien !
Alors qu'ils arrêtent ! smile  )

atbdb
atbdb
Bon Genin

Arg, c'était aussi marqué en français, j'men souviens plus ( remarque faut pas s'étonner -_-lll... ).
En tout cas, j'ai vraiment eu l'impression que que Bruxelle est dominée par les langues slaves, ce qui explique pourquoi je me suis peut être perdu (*le con*).
Sinon, y'a un autre endroit que j'aime bien en Belgique, c'est Bellwarde mais osef de mes envies.><

**drug, sex and food>> The life of a man<< Pourquoi pas la tienne ? >> Vive l'amour de son prochain

/Minato/
/Minato/
Bon Genin

• 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Standard de liège olé olé  !!!

Ouais jsuis belge (et fier de l'être :p) oui j'aime les frites *_* et non je en parle pas le belge (bah oui la première question des français quand ils voient un belges, c'est : dit tu peux parler belge? ^^''

Moi je viens de dans les environs de Huy (no comment sur le nom de cette ville è_é) c'est entre la province de Namur et celle de Liège big_smile

venger mon clan

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

[quote=gaara08][quote][b]oplmimi a dit :[/b]
T'a rien a faire toi ?!  On va pas te frapper, on est gentil.[/quote]
Heuresement que t'es pas parisien parce que la tu m'aurais d'ja frapper , mais oui les racailles parisienne , tu croise un parisien dans la rue tu lui dit bonjour le mec y s'met en garde quoi yikes .[/quote]
C'est des nerveux. Ici tu dit bonjours on va te prendre pour un taré mais Gentillement lol. Paris y'a trop de circulation, trop de gens, trop de pollution, trop d'enmbouteillage, ...

Y'a pas de NERLANDOPHONES ICI ? Y'a que des Wallons ???

Mais quel con je suis. Qu'est qu'un nerlandophones viendrai sur un site francais big_smile

Dernière modification par oplmimi (21-10-2008 18:50:45)

/Minato/
/Minato/
Bon Genin

wat heft je gezegt? Ik spreek nederlands smile en jij ?

hihi ik moet geargumenteeren? or het his neit correct? ik do a lot of fautes d'orthographen or not?

[spoil]ik ben en neederlands en ik moet niet fautes d'orthographen doen
ik ben en neederlands en ik moet niet fautes d'orthographen doen
ik ben en neederlands en ik moet niet fautes d'orthographen doen[/spoil]

venger mon clan

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

[quote=/Minato/]wat heft je gezegt? Ik spreek nederlands smile en jij ?

hihi ik moet geargumenteeren? or het his neit correct? ik do a lot of fautes d'orthographen or not?

[spoil]ik ben en neederlands en ik moet niet fautes d'orthographen doen
ik ben en neederlands en ik moet niet fautes d'orthographen doen[/spoil]
[/quote]
Oh Ya. Hij maakt veel (faute orthographe XD). Maar hij scrift goed. big_smile
Ik moet go ! smile

A +++++

Ik houd niet spreek Nederlands !!! Grrrrrrrr. Ik houd niet de Flamand. big_smile

XP j'était en train d'étudier pour une interro , et je vois ce topic ou on parle encore  le néérlandais XD
bon allez je dit une phrase en ndls aussi hé

Euh ....... ik spreekt niet veel goed nederland , en ik liever  de meisjes van de vlanderen , maar de meisjes van de wallonie is ook mooi   .  De papegai is veel lawai  big_smile  et  mijn lerrars van nederland is veel streng XP  elle va me tuer un jour  avec ses Temp Primitif de mes deux lol

alor j'ai bon ?

[S.O.H] Puisqu'il faut vivre, autant le faire avec le sourire :)

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

[quote=nakamurakun94]XP j'était en train d'étudier pour une interro , et je vois ce topic ou on parle encore  le néérlandais XD
bon allez je dit une phrase en ndls aussi hé

Euh ....... ik spreekt niet veel goed nederland , en ik liever  de meisjes van de vlanderen , maar de meisjes van de wallonie is ook mooi   .  De papegai is veel lawai  big_smile  et  mijn lerrars van nederland is veel streng XP  elle va me tuer un jour  avec ses Temp Primitif de mes deux lol

alor j'ai bon ?[/quote]
T'inkiéte tout le le monde a les TP (temps primitifs) XD. Moi ses 20 TP par semaines big_smile. J'aime pas trop. Sa sert a rien. Her is veel lawai. lol Maar mijn lerrares van nerdelands is goed.

Dernière modification par oplmimi (21-10-2008 20:24:01)

bej
bej
Excellent Genin

moi aussi je suis belge mais de la region de namur a fosse-la-ville personne ne serait dans les environt.

au sinon je ne pensent as que la belgique soit spécialement plus propre que la france,il suffit de regarder charleroi,sa depend des regions

shino3220
shino3220
Bon Genin

[quote=bej]moi aussi je suis belge mais de la region de namur a fosse-la-ville personne ne serait dans les environt.

au sinon je ne pensent as que la belgique soit spécialement plus propre que la france,il suffit de regarder charleroi,sa depend des regions[/quote]
Moi aussi je suis dans ces environs big_smile

bej
bej
Excellent Genin

[quote=shino3220][quote=bej]moi aussi je suis belge mais de la region de namur a fosse-la-ville personne ne serait dans les environt.

au sinon je ne pensent as que la belgique soit spécialement plus propre que la france,il suffit de regarder charleroi,sa depend des regions[/quote]
Moi aussi je suis dans ces environs big_smile[/quote]
ou plus précisément

shino3220
shino3220
Bon Genin

[quote=bej][quote=shino3220][quote=bej]moi aussi je suis belge mais de la region de namur a fosse-la-ville personne ne serait dans les environt.

Moi aussi je suis dans ces environs big_smile[/quote]
ou plus précisément[/quote]
Vitrival, c'est juste à côté de Fosses^^

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

Belge aussi (et fière de l'être !) big_smile
J'habite pile poil entre Bruxelles et Liège, à côté de la frontière linguistique. Mais en ce moment je suis à Namur...

De nederlandse taal is heel ver voor mij (en ik houd niet van het spreken...) Puis j'ai tout oublier smile
Ca me rappelle les cours... Première entrée en la matière : "Dag helemaal en welkom aan boord. Hier is onze jugde groep. Samen gaan we nederland en frans leren." (dédicasse à ceux qui ont connu Klipper 2 xD)

Allez, tot ziens !  big_smile

~ Happiness only real when shared ~ [Christopher McCandless]

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

[quote=LilinOun]Belge aussi (et fière de l'être !) big_smile
J'habite pile poil entre Bruxelles et Liège, à côté de la frontière linguistique. Mais en ce moment je suis à Namur...

De nederlandse taal is heel ver voor mij (en ik houd niet van het spreken...) Puis j'ai tout oublier smile
Ca me rappelle les cours... Première entrée en la matière : "Dag helemaal en welkom aan boord. Hier is onze jugde groep. Samen gaan we nederland en frans leren." (dédicasse à ceux qui ont connu Klipper 2 xD)

Allez, tot ziens !  big_smile[/quote]
On a tous eu les mêmes cours débiles de Néerlandais. Je trouve qu'elle sert a rien cette langue. big_smile

Wat is de "Klipper 2" ? XD

/Minato/
/Minato/
Bon Genin

[quote=LilinOun]Belge aussi (et fière de l'être !) big_smile

Oh OUI big_smile klipper twee xD avec les petites BDs merdiques des enfants a bord du bateau xD roooh c'est grave nul ca xD

de fiets, de boei, de kapitein xDDD

venger mon clan

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

[quote=/Minato/][quote=LilinOun]Belge aussi (et fière de l'être !) big_smile

Oh OUI big_smile klipper twee xD avec les petites BDs merdiques des enfants a bord du bateau xD roooh c'est grave nul ca xD

de fiets, de boei, de kapitein xDDD[/quote]
Moi je me souviens plus de mes livres de primaire en Neerlandais, je me souviens et je l'ai maintenant le Tandem. Pour la secondaire. Tandem 1, Tandem 2, ... big_smile

sharingan6
sharingan6
Chuunin

[quote=oplmimi]Moi je me souviens plus de mes livres de primaire en Neerlandais, je me souviens et je l'ai maintenant le Tandem. Pour la secondaire. Tandem 1, Tandem 2, ... big_smile[/quote]
Les étudiants ayant néerlandais chez nous on ça, c'est vraiment lourd xD
Vous en pensez quoi vous ?
Perso, j'ai pas néerlandais (et j'ai jamais eu), donc je sais pas dire.

Au fait, je suis à St-satn à Mons, vous avez surement dû entendre ce qu'il s'est passé en France, avec les gars de St-vincent ? ^^

Dernière modification par sharingan6 (22-10-2008 16:37:47)

Pied de page des forums