Forums » [Film] Requiem for a Dream:

[Film] Requiem for a Dream  

Lancé par shadw - 23 réponses - Page 1



shadw
shadw
Stagiaire Personnages

[Film] Requiem for a Dream

[align=center][url=http://imageshack.us][img]http://img222.imageshack.us/img222/2290/requiemforadreamdarrenaud0.jpg[/img][/url][/align]

Date de sortie : 21 Mars 2001
Réalisé par : Darren Aronofsky
Casting : Sara Goldfarb (Ellen Burstyn), Harry Goldfarb (Jared Leto), Marion Silver (Jennifer Connelly), Tyrone C. Love (Marlon Wayans).
Genre : Drame
Durée : 1h 50min

[b]Synopsis : [/b]

Harry Goldfarb est un junkie, il passe le plus clair de son temps à se piquer à la coke en compagine de sa petite amie, Marion, et de son meilleur pote, Tyron.

Une fois ensemble, ce groupe d'amis flotte sur un nuage perpétuel et se fabriquent un paradis artificiel. Sans s'en rendre compte, il tomberont dans une spirale infinie et ne pourront plus revenir.

[spoil]Une penurie de cocaïne fulgurante les plongeront dans un état de manque et de stress. La mère de Harry elle, suite à une blague téléphonique l'informant de son futur passage dans son émission favorite, elle soumettra son corps à un régime à base d'anphétamines, la plongeant dans une situatiuon de dépendance, elle en perdras la tête et se retrouveras en hopital psychiatrique.

Quand à Harry, Tyron et Marion, leur sort n'est pas des plus ironiques non plus, Harry se réveille le bras gauche amputé, ses nombreuses piqures lui ayant fait pourrir le bras. Tyson se retrouvera en prison dans un état de manque constant. Marion, plonge dans un sex-buisness afin d'obtenir sa dose quotidienne.[/spoil]
Opinion personelle :

Un des meilleurs films que j'ai vu, la fin nous fige sur place.
C'est le genre de film qui vous laisse une trace dans la tête et vous fait songer à la fin durant une semaine entière XD, délirant et éxplicite au départ, on plonge directement dans le rôles des quatres protagonistes qui ne s'en sortent pas indemnes.
Personne n'est épargné, et c'est gore :S

Dernière modification par shadw (02-10-2007 19:37:21)

Et y a les pistolets à eau, et les gros berettas. Comme y a les soirées gettho et les soirées getta

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: [Film] Requiem for a Dream

Je serai subjectif parce que ce film est <3 hùhù

Si ona rajoute a ca une BO culte avec des titres tels que "lux aeterna" ou "cleaning apartment"

Alalalalalalalala mais que dire de plus??

Ce film nous prend au trippes et nous fait reflechir sur nos trips (jeu de mots XD)

hùhù

J'ai tué Syrah #arène 36

shadw
shadw
Stagiaire Personnages

Re: [Film] Requiem for a Dream

GRave yikes

La B.O est trop éxcéllente, j'ai tous les titres sur mon pc hùhù
Ce film faitt trop réfléchir, mais ton jeu de mot laisse à désirer XD

Un film à voir pour ceux ne l'ayant pas déja fait,
ça vas vous empêcher de toucher la coke yikes
Sisi j'vous jure XD

Et y a les pistolets à eau, et les gros berettas. Comme y a les soirées gettho et les soirées getta

an-chan
an-chan
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Requiem for a Dream

La chanson du film est splendide. Je l'avais déjà sur mon mp3 avant de voir le film x).

Puis en général, que ce soit un film ou un livre, quand ça traite de drogue et de dépendance, ça fait réfléchir de toute maniere (enfin, ce n'est que mon avis personnel)...

J'me suis demandée si je regardais le bon film par contre au début x). Puis finalement oui.

Les acteurs jouent magnifiquement bien je trouve <3. Et la descente en enfer des quatres personnages est absolument bien trouvée.
A conseiller x)

Bouh

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

  • 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Requiem for a Dream

c'est LE fil ou pendant les 15 dernieres minutes je me suis dit
"putain il se passe quoi là ? sa part trop en live"

un retour a la réalité bien rude et un arriere gout amer font de ce film un de mes préférés, la decheance est a la hauteur du trip des persos hallucinant

Jared Leto exellent, et la vieille ma foutu les boules hmm

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

orofer
orofer
Genin

Re: [Film] Requiem for a Dream

putin moi j'ai connu ce film trop par hasard ! en fait, je téléchargeait des musiques sur limewire pénard, et je tombe sur requiem for a dream ! bon ba, sa a l'air cool, donc jle télécharge, jl'écoute............ putin  mortel. pour moi, cette musqiue fait trop penser (quand on connait pas le film) à des grande guerre en mode moyenne age, et surtout de malheur maispas à notre époque. jvoyais trop lascène des deux armée, qui vont s'affronter!!!!!!!!!!!!!!!!

et là jtombe sur un film trop chelou avec de la drogue partout, des plans de camera qui retourne l'estomac, trop zarb (trop bien mais trop zarb).
et puis voila ! mais ce  film est excellent mm si on y repense pendant un  mois entier après.
XD

kawai....

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

  • 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Requiem for a Dream

[quote=an-chan]La chanson du film est splendide. Je l'avais déjà sur mon mp3 avant de voir le film x).

Puis en général, que ce soit un film ou un livre, quand ça traite de drogue et de dépendance, ça fait réfléchir de toute maniere (enfin, ce n'est que mon avis personnel)...[/quote]
J'ai plutôt l'impression que ça attire les jeunes parce que ça fait partie du trip [i]sex, drug and rock'n'roll[/i] de notre prometteuse* génération de rebelles conformistes.

Mais bon, j'avoue que, si ce n'est les longs dialogues pseudo-philosophiques sans queue ni tête auxquels on a le droit dans tout bon film américain ciblant un public d'adolescents en pleine quête spirituelle*, j'ai bien aimé ce film et surtout son anti-[i]happy end[/i] marquant.

[spoil]* : ceci est une marque d'ironie destinée aux abr... enfin, à ceux qui ne l'auraient pas relevé d'eux-mêmes ;][/spoil]

Ceci n'est pas une signature.

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Requiem for a Dream

Oo je vois un topic avec le nom de la clebre zik, et que vois je? Un sypnosis d'un film qui aa l'air bien. Je ne l'ai pas vu, mais ayant lu le resumé, cela me donne envie, surtout que je suis juste choqué par ce que j'ai lu car c'est enorme.

Orofer> Si la zik te fait penser a ça, c'ets normal elle est utilisée pour le trailer de SDA: Les deux tours^^

Merci de m'avoir renseigné, j'irai me le telechargé

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

DEVIL
DEVIL
Chuunin

Re: [Film] Requiem for a Dream

ah un bon film qui n'épargne personne (pas même nous spectateurs) et qui donne à réfléchir (quoiqu'après avoir vu ce genre de film logiquement on aurait plutôt réflexe à repoussé toutes drogues dures) un film à voir et à revoir selon moi (et + si affinités)

DO A BARREL ROLL !

SangJun
SangJun
Etudiant

  • 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Requiem for a Dream

Splendide film sur la drogue (juste au dessus de Trainspotting, mais un poil en dessous de Las Vegas Parano qui ne joue pas dans le même registre).

Un film à diffuser dans les lycées et collèges si on veut voir la toxicomanie chuter.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

kiba the big
kiba the big
Genin

Re: [Film] Requiem for a Dream

BO super !!! Film choquant qui fout les boules grave au dealers, franchement j'ai rarement vu de film aussi bien et en plus la fin se passe super bien:

[spoil]Un en taule, une qui se prostitue, un autre qui fini emputé, et la veille à l'asile !!!! XDDDDDD[/spoil]
Serieusement, c'est un super film, par contre truc qui fout les boules, la reprise de la BO par le seigneur des anneaux. Avec plus d'action, mais moins de drame.

Le clan Fight Club recrute, ne sont accepter que les lvl+80 (à negocier)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Requiem for a Dream

[quote]Splendide film sur la drogue (juste au dessus de Trainspottingmais un poil en dessous de Las Vegas Parano qui ne joue pas dans le même registre).[/quote]
Tsss, SangJu, Trainspotting, c'est le best film ever! Alors dit pas n'importe quoi, non mais! big_smile

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Sharingan06
Sharingan06
Chuunin

Re: [Film] Requiem for a Dream

The film qui fait badé ?? Le jour ou je l'ais vu j'étais pas bien et aprés l'avoir vu j'étais encore moins bien x)
Sinon film exelent, deux moments bien gore hmm Quand il se pique son bas alors qu'il est dans un sal état sa remu le coeur hmm

made in Sharingan06 hmm

Dernière modification par Sharingan06 (20-12-2008 21:09:24)

 

sasuke12
sasuke12
Bon Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Requiem for a Dream

J'adore. C'est clair qu'il fait reflechir et qu'on a pas envie de devenir comme eux. La pauvre fille, la pauvre mere, les pauvres mecs.

Il est dur, quand on voit son bras a la fin...OMG quoi!


Fin bref exelent film.

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Film] Requiem for a Dream

Lux aeterna c'est tellement connu que je connaissais l'air sans même avoir vu le film... Enfin bon, une impression de déjà vu peut-être. Au sinon c'est vraiment excellent. Quand le film s'est terminé je me suis dis " Ouais, pas mal. " Puis quand je suis allée dormir j'ai eu le temps d'y réfléchir un peu et sérieusement... Ca prends aux tripes. ._.

Celle qui est vraiment tombée bien bas et qui m'a fait le plus pitié, c'était Marion ( il me semble qu'elle s'apelle comme ça ). Les dernières scènes c'était hard quand même.

Et Harry, bah... Je me doutais bien qu'il lui arriverait quelque chose comme ça. Là en loccurance il a perdu son bras. Moi je m'attendais à pire, donc encore ça va. ^.^

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Requiem for a Dream

C'est un des films qui m'a le plus marqué dans ma vie!!

C'est LE film sur la drogue et la déchéance humaine suite à la dépendance, la musique est parfaite, t'es dans leur trip, bref un chef d'oeuvre!!

Perso les scénes avec la mère c'est les scénes de films qui m'ont le plus choquer dans toute ma vie, c'est pas les films ridicule comme Saw ou autre les plus violent mais les films comme ca yikes

Dernière modification par zero[TeoD] (27-09-2010 14:06:56)

Weasels And Sharks

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: [Film] Requiem for a Dream

[quote='zero[TeoD]']C'est un des films qui m'a le plus marqué dans ma vie!!

C'est LE film sur la drogue et la déchéance humaine suite à la dépendance, la musique est parfaite, t'es dans leur trip, bref un chef d'oeuvre!!

Perso les scénes avec la mère c'est les scénes de films qui m'ont le plus choquer dans toute ma vie, c'est pas les films ridicule comme Saw ou autre les plus violent mais les films comme ca yikes[/quote]
En même temp les films comme Saw c'est juste des truck deguelasse hmm

Mais Requiem for a dream est un super film oue il montre vraiment les ravages d'une dependence pour la drogue en seulement 1 an.
Apret j'prefere beaucoup plus un 21 grams ou un Alfa dog.

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

mithambar
mithambar
Bon Genin

  • 176 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Requiem for a Dream

Très bons acteurs, super B.O. qui fait tripper surtout avec les images du frigo qui parle !

Mais ce film n'est pas comparable à Transpoting ou Las Vegas Parano.
-Le premier est assez drôle, il ressemble à la série Shameless en film, avec des personnages charismatiques.
-Le second est une sorte de road movie psychédélique, qui a eu pour rejeton le tout dernier Very Bad Trip (beaucoup moins savoureux à mon avis).

Requiem for a dream a plus d'ambition ; c'est un film expérimental : la façon de filmer la prise de drogue avec les bruitages est géniale. Tu ressens vraiment la descente aux enfers tout au long du film.

Cucul bite à Pépé !

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Requiem for a Dream

[quote='zero[TeoD]']C'est un des films qui m'a le plus marqué dans ma vie!!

C'est LE film sur la drogue et la déchéance humaine suite à la dépendance, la musique est parfaite, t'es dans leur trip, bref un chef d'oeuvre!!

Perso les scénes avec la mère c'est les scénes de films qui m'ont le plus choquer dans toute ma vie, c'est pas les films ridicule comme Saw ou autre les plus violent mais les films comme ca yikes[/quote]
Moi, c'est la fin que j'ai trouvé atroce, avec les tortures simultanées des 4 protagonistes sur fond de musique clownesque. Et surtout pour la nana, t'as limite pitié d'elle (mais pas en fait, tout le long du film, elle me dégoutait autant que son copain).

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

briceman
briceman
Excellent Genin

  • 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Requiem for a Dream

HyeSun >J'me doutais que c'etait toi qui avait fait remonter le topic x)

Bon je conaissai ce film de sa celebre BO mais pas son histoire (d'ailleurs cela m'as fait bizarre car cette musqiue me fesait penser a un univers fantastique) J'essayerai de la regarder prochainement. big_smile

 

Dany2007
Dany2007
Bon Chuunin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Requiem for a Dream

Je l'ai vu il y a de cela bientôt deux ans je crois... Je dois avouer que je l'ai trouvé plutôt sympathique (pas dans le sens où ça pue la joie, bien évidemment) mais loin d'être aussi choquant que ce qu'on m'avait dit. Je m'attendais tellement à... non, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Mais je m'attendais à pire, je ne sais pas vraiment comment l'expliquer.

Je dis ça mais ça ne change pas grand chose, j'ai énormément apprécié ce film. La mère du "héros" est certainement le personnage qui m'a fait le plus pitié. Après je ne me souviens pas de tout, mais la fin était vraiment dégueulasse selon mes souvenirs.

Un film à ne pas mettre entre toutes les mains en tout cas big_smile.

Je ne sais pas quoi mettre alors je mets un point : .

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Requiem for a Dream

[quote=Dany2007]Après je ne me souviens pas de tout, mais la fin était vraiment dégueulasse selon mes souvenirs.[/quote]
Cul à Cul!

Dernière modification par Uchiwa Reharl (04-11-2010 18:46:04)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Jo-Dumies
Jo-Dumies
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Requiem for a Dream

Film tres dûr, Réservés au moin sensibles , Sinon bah je l'ai bien aimer , Grand mere folle , pleins d'accro , le bonheur quoi big_smile

[spoil]Sinon je vais argumenter en disant que Chuck Norris c'est le meilleur , le bien en personne  ....[/spoil]

 

Bek
Bek
Bon Chuunin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Requiem for a Dream

Bon j'viens de terminer la vision du film.
Film rempli de frissons, j'ai adoré.
Le film critique bien l'addiction de notre société de consommation tant bien légale qu'illégale.
J'adore la musique de Clint Mansell, Lux Aeterna ^^ elle est bien placé durant tout le film smile avec notamment de petits instants qui font 'violents' quand il prend du speed.
Une fin si tragique, très marquante.

Dernière modification par Bek (18-01-2011 22:04:36)

Katerina ll Kagayaki tsudzuke ll Is this just a dream

Pied de page des forums