Forums » [PC] RPG maker XP:

[PC] RPG maker XP  

Lancé par Sai38 - 12 réponses - Page 1



Sai38
Sai38
Bon Genin

[PC] RPG maker XP

Bon je lance ce topic pour vous parlez d'un programme plutôt connu et super:

[img]http://yf06adv.free.fr/images/images_rm/rmxp.jpg[/img]



Bon lors pour commencer, RPGXP est un logiciel de création de jeux vidéos comprenant une base de données assez importante paar rapport à sa version la plus récent, RPGVX que je ne vous conseille pas ( d'ailleurs la prie en main est plus facile sur rmxp: éléments autoliable; si vous afficher un élément de rivière à coté d'un autre, il se lieront entre eux pour ne faire qu'un). Pour utiliser ce programme il vout faut une base de données, RGSS fournit avec le programme. Ce programme nécessite aussi un apprentissage non obligatoire du langage Ruby afin de pouvoir créer soi même des scripts et personnaliser son jeu ( bien sur vous pourrez en trouver sur internet mis à disposition ); grâce à ces scripts vous pourrez par exemple installer un système de capture de créature comme dans le jeu pokémon.

Son fonctionnement: Ce programme fonctionne sur un principe de couches. En tout vous disposer de 3 couches superposés qui vous permettront d'afficher les sols ( herbe, sentier, eau...) pour la première, ensuite une seconde pour le relief et les premiers détails et la dernière pour le reste des détails ( bien sur vous nêtes pas obligés de fonctionner comme ça mais c'est fortement conseillé surtout pour la première couche ). Ensuite vient la dernière couche qu'est la couche événement ou event, cette couche est la couche permettant au héros d'interagir avec l'environnement ( dialogues, coffres, etc....), et c'est surement la plus importante.

Le programme en vf est un programme piraté aussi je ne vous donne pas de lien de celui ci ni de la version anglaise qui coute 50 € bien sur vous pourrez les trouver assez facilement sur le net. 


Maintenant voici quelques images de maps ( endroit ou interagis le héros ) pour les plus septiques.



[img]http://www.just-rpg.com/upload/pics/dir41/aveyondvillagewalk32.gif[/img]

assez magnifique non ?



[url]http://world-of-gs-project.wifeo.com/screenshot.php[/url]

Ceci sont quelques maps d'un golden sun 3 en cours toute faite pas notre mapeur isaac-vlad


Si ce topic fait assez d'intéressée je continuerai sur ma lancée et vous présenterait quelques tutos de ce programme.

Bon allez bonne chance !

Dernière modification par Sai38 (24-10-2008 20:14:59)

rejoignez Rikougan of Neant, nous acceptons toute personnes.Contactez gaara1137,blackgod ou moi

/Minato/
/Minato/
Bon Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [PC] RPG maker XP

waaah trop bien big_smile

moi j'ai commencé l'informatique cette année et je voit la programmation du pascal. Jsais pas si ca a a voir mais je me demandais si avec le pascal, on peut aussi faire des truc comme ca avec des images ou pas? Est un bon programme ou pas?

venger mon clan

konoho
konoho
Chuunin

Re: [PC] RPG maker XP

Salut ! ^^

J'ai déjà essayé ce programme et je dois dire que je préfère RPG Maker 2003.
Même si celui ci est très bien après un test, je suis retourné sur la version 2003, pour l'interface et les graphismes. ( En même temps tout le monde n'est pas fan de retro gaming...x) )

Beaucoup de jeux ont été réalisés avec ça !
Zelda, Pokemon, Metroid et pour tout fan de final fantasy 7, Il y a FFVII Origin ( http://www.ff7origin.com/ ) qui est vraiment réussi !

Je conseille ce logiciel à toute personnne voulant se créer un rpg avec une grande facilité ! ^^

"Je l'ai attrappé par le col, je lui ai mis 2 droites. Il a pété, il aurait pu faire caca"

Rendil
Rendil
Excellent Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [PC] RPG maker XP


ce programme est bien ^^
facil a géré et tout le reste ..
on peut même le customisé selon nos envies ...
bref, je vais pas tout répéter de ce qui a été écrit plus haut ....
Juste rajouté qu'une version d'essai pendant 30 jours et gratuite ...
donc c'est facil a testé ...
bref, un bon truc smile

Toshiro

Momochi159
Momochi159
Chuunin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [PC] RPG maker XP

/Minato/ > je n'ai jamais fait de pascal donc je suis peut etre pas le mieux placé pour t'en parler, mais d'apres ce que j'en sais, je ne pense pas que ce soit le plus adapté pour faire des jeux videos etc. (la plupart des jeux 3D sont codés en C++) mais ne te fais pas de soucis a propos de ca, tu aura surement l'occasion d'apprendre pleinnn d'autres langages lors de tes études ^^


concernant RPG Maker, ca me rappelle de bons souvenirs, avec un pote on avait essayé d'en faire un, mais bon faut avoir beaucoup de temps et de motivation ^^

et pour le projet de GS3, ca peut etre sympathique, j'avais bien aimé les 2 premiers opus !

 

Sai38
Sai38
Bon Genin

Re: [PC] RPG maker XP

Pour les scripts RMXP c'est le ruby qui est le plus approprié alors je ne pense pas que le pascal soit adapté désolé /minato/ ^^


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.



Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

rejoignez Rikougan of Neant, nous acceptons toute personnes.Contactez gaara1137,blackgod ou moi

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [PC] RPG maker XP

mmmmh, le mieux c'est tout de meme rpg maker vx, enfin je trouve.
enfin moi je trouve les rpg maker tros compliqués même en allant sur les forums d'aide!! bref sa fé un bout de temps que jai arreté sa, trop chian à utiliser et faut ce creuser la tête pour créer un jeu en + XD
( lol je sais je suis un gros flemmard)

trooooolololo

mrblimack
mrblimack
Excellent Genin

Re: [PC] RPG maker XP

comment se fait til que se logiciel est installer sur mon ordi mais ke jai pas ces truc... moi je trouve sa nul mais sa doit etre parce que jy connais rien fak jai juste les truc basique... mais sinon ouais ta map est full hot

 

Sai38
Sai38
Bon Genin

Re: [PC] RPG maker XP

non le rpgxp est le meilleur, dans le vx, la base de données de départ est beaucoup moins riche et le système de création beaucoup moins intuitif... Sinon je trouve que c'est plutôt facile de créer une map =>1ere couche: sol, sentier et rivière.
                      =>2eme couche: Relief, arbres et premiers détails
                      =>3eme couche: Derniers détails
                      =>couche event: la plus dur, les events à paramétrer.

rejoignez Rikougan of Neant, nous acceptons toute personnes.Contactez gaara1137,blackgod ou moi

Itachi99
Itachi99
Yondaime Jounin

  • 154 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [PC] RPG maker XP

Je relance ce sujet pour demander aux Woniens si certains savent comment insérer une courte vidéo (20-30 secondes) au début du jeux ??

Une sorte de cinématique de départ en fait, mais en vidéo plutôt que tout en event, pour donner un peu plus de style =]

Donc voilà si vous avez une idée pour le faire n'hésiter pas et dîtes moi tout !! Si vous avez des Scripts qui peuvent également être intéressant je suis également preneur.

Merci !!

×•× d.&c. ×•× I'm a Bitch «3

jss
jss
Bon Chuunin

Re: [PC] RPG maker XP

[quote=Sai38]Bon je lance ce topic pour vous parlez d'un programme plutôt connu et super:

[url]http://yf06adv.free.fr/images/images_rm/rmxp.jpg[/url]



Bon lors pour commencer, RPGXP est un logiciel de création de jeux vidéos[/quote]
[spoil]comprenant une base de données assez importante paar rapport à sa version la plus récent, RPGVX que je ne vous conseille pas ( d'ailleurs la prie en main est plus facile sur rmxp: éléments autoliable; si vous afficher un élément de rivière à coté d'un autre, il se lieront entre eux pour ne faire qu'un). Pour utiliser ce programme il vout faut une base de données, RGSS fournit avec le programme. Ce programme nécessite aussi un apprentissage non obligatoire du langage Ruby afin de pouvoir créer soi même des scripts et personnaliser son jeu ( bien sur vous pourrez en trouver sur internet mis à disposition ); grâce à ces scripts vous pourrez par exemple installer un système de capture de créature comme dans le jeu pokémon.

Son fonctionnement: Ce programme fonctionne sur un principe de couches. En tout vous disposer de 3 couches superposés qui vous permettront d'afficher les sols ( herbe, sentier, eau...) pour la première, ensuite une seconde pour le relief et les premiers détails et la dernière pour le reste des détails ( bien sur vous nêtes pas obligés de fonctionner comme ça mais c'est fortement conseillé surtout pour la première couche ). Ensuite vient la dernière couche qu'est la couche événement ou event, cette couche est la couche permettant au héros d'interagir avec l'environnement ( dialogues, coffres, etc....), et c'est surement la plus importante.

Le programme en vf est un programme piraté aussi je ne vous donne pas de lien de celui ci ni de la version anglaise qui coute 50 € bien sur vous pourrez les trouver assez facilement sur le net. 


Maintenant voici quelques images de maps ( endroit ou interagis le héros ) pour les plus septiques.



[url]http://www.just-rpg.com/upload/pics/dir41/aveyondvillagewalk32.gif[/url]

assez magnifique non ?



[url]http://world-of-gs-project.wifeo.com/screenshot.php[/url]

Ceci sont quelques maps d'un golden sun 3 en cours toute faite pas notre mapeur isaac-vlad


Si ce topic fait assez d'intéressée je continuerai sur ma lancée et vous présenterait quelques tutos de ce programme.

Bon allez bonne chance ![/spoil]
[b][align=center]À MORT LES MAC !!!!! è.é"[/align][/b]

je connais depuis longtemps mais problème  sa logiciel ne marche
pas sur les mac juste pour préciser u.u"

a et aussi préciser on nais pas obliger
de connaitre le  [url=http://www.lafermeduweb.net/billet/apprendre-ruby-on-rails-avec-la-ferme-du-web-partie-3-103.html][b][color=red]RUBY[/color][/b][/url] pour faire des jeux sur rpg makerxp.

[Naka]

Nykolas83
Nykolas83
Bon Chuunin

Re: [PC] RPG maker XP

Si ça intéresse j'avais poster un sujet très semblable à cleui-ci. Bon le sujet est mort mais cela parle de Frog Creator (FC pour les intimes wink). C'est le même style de programme pour créer votre MMORPG avec les mêmes graphismes, le mettre en ligne ou encore scripter si vous souhaitez personnalisé votre jeu ^^

Pas le temps de mettre de lien dsl mais de toute façon il n'y a qu'un seul sujet sur Frog Creator sur le forum de WoN big_smile

 

jss
jss
Bon Chuunin

Re: [PC] RPG maker XP

[quote=Nykolas83]Si ça intéresse j'avais poster un sujet très semblable à cleui-ci. Bon le sujet est mort mais cela parle de Frog Creator (FC pour les intimes wink). C'est le même style de programme pour créer votre MMORPG avec les mêmes graphismes, le mettre en ligne ou encore scripter si vous souhaitez personnalisé votre jeu ^^

Pas le temps de mettre de lien dsl mais de toute façon il n'y a qu'un seul sujet sur Frog Creator sur le forum de WoN big_smile[/quote]
ton forum et [align=center][url=http://forum.wonaruto.com/sujet/6873/Frog-Creator/][b]ICI[/b][/url][/align]
mes ton lien verre le site celui si :[url=http://frogcreator.leobaillard.org/index.php][b][i]ICI[/i][/b][/url]
il et plus valide je crois :-/ ?

Dernière modification par jss (01-04-2010 16:50:09)

[Naka]

Pied de page des forums