Forums » j'apprend mes lecons mais le jour du controle j'oublie tout:

j'apprend mes lecons mais le jour du controle j'oublie tout  

Lancé par lotfi - 33 réponses - Page 2

pol131
pol131
Genin

• 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: j'apprend mes lecons mais le jour du controle j'oublie tout

la technique de j'écoute en cours et je fous rien a la maison c'est bien au collège perso c'est ce que je faisait et j'étais assez peinard mais arrivé au lycée ca marchait plus ><
résultat je ne connais qu'une méthode valable écouter en cours relire le soir même puis apprendre et appliquer (ce qui permet de mieux comprendre d'ailleurs
et pour ton problème d'oubli le  jour de l'interro je ne vois qu'une chose c'est lié au stress j'ai pas vraiment de conseil miracle a te donner si ce n'est que de réviser le matin avant d'aller en cours pour avoir ton cours bien en tête ...

Bibiche powa!!!!

mandara
mandara
Bon Chuunin

Moi j'ai le problème inverse.
J'appprends RIEN, je fou le carnage en cours, et j'ai des bonnes notes ! :x
C'est assez déstabilisant pour les profs je trouve !
'Fin, ça reste un problème, donc une solution pour moi ?

Ad vitam æternam...

windscar
windscar
Chuunin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bah normalement, ça devrait aider de comprendre la logique derrière les formules. Genre, comment on est arrivé à cette formule etc. Par exemple, il y a souvent une règle générale et des petites règles qui en dérivent en changeant quelques paramètres. Alors le but c'est d'apprendre la règle générale et ne pas être surchargé par les petites.

Sinon un autre truc serait de faire beaucoup d'exercices. De cette manière tu finis par être habitué à utiliser les formules et elles te viennent à l'esprit toutes seules. Parfois, je pense aussi avoir retenu une formule mais finalement je l'oublie à l'exam. Et c'est parce que je n'ai fait aucune application de cette formule.

[SN]

reeds
reeds
Genin

• 96 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La méthode de j'écoute en cours , je relit , je refais des exo fonctionne très bien.
exemple perso: j'ai eu 1/20 a un devoir en math , j'avais rien foutu a la maison, pas écouté en cour.
Le devoir d'après , je me suis ressaisis , j'ai ecouter , j'ai reviser le cour, j'ai refait les exo fait en cour, au final 15/20 en math ^^
Si j'avais compris ça plus tôt , j'aurais pas redoubler ma seconde

Dernière modification par reeds (07-04-2011 19:37:53)

Yiri
Yiri
Bon Genin

[quote=lotfi]j'ai bien tout appris par coeur et je les reviser pendent 2semaine entiere pour etre sur davoir un bonne note et aux final ?!?   sur une lecon que g huper bien compris et que j'ai appris par coeur : 04/20[/quote]
Je vais te dire un truc c'est que moi je suis un Intello ki apprend pas ces lecon et g des note + de 15/20 Moi j'apprend

pas mes lecon a par rarement mais un peu seulment et g toujour + de 15/20 alors soit t'apprend trop de lecon et t'as

des trous de memoir sinon je te dit de faire des exercice sur ce truc tout ceux ke je peut te dire

† It's Dream Back To Reality Now ~~

Tenten 3
Tenten 3
Genin

Bon ben, moi je dirais que tu cherches des trucs pour retenir tes leçons aprises.Pis le jour de l'examen, étudis encore tes leçons.

[spoil]argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation argumentation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/spoil]

^_^ <3

Yanis93700
Yanis93700
Genin

Je Vous Conseille De Tricher Melleur Façon Si Tu Arrive Pas A Apprendre Mais En Cachete Pour Que Le Proffeseur Ne Te Voie Pa Et Bonne Chance A Bientot Jespere Que Sa Ta Aider Si Tu Narrive Pas A Tricher Mp Moi Jte Donnerai Des Astuce

saku33
saku33
Chuunin

Tricher pour devenir comme toi non merci.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Yiri
Yiri
Bon Genin

[quote=Yanis93700]Je Vous Conseille De Tricher Melleur Façon Si Tu Arrive Pas A Apprendre Mais En Cachete Pour Que Le Proffeseur Ne Te Voie Pa Et Bonne Chance A Bientot Jespere Que Sa Ta Aider Si Tu Narrive Pas A Tricher Mp Moi Jte Donnerai Des Astuce[/quote]
Tu triche toujours et a un moment pour passer le chez plus koi a 18 17 ans je croit tu va encore tricher ? et apres kan on te vot tu redouble direct mec alors laisse tomber ..

† It's Dream Back To Reality Now ~~

Pied de page des forums