Effectivement c'est bien Coluche. Ravi de voir que je suis pas tout seul à aimer les citations ^^
Voici un extrait d'un livre de quelqu'un que tu as cité, aucun mal à voir qui c'est :
L ennemi : pou quoi faire ?
A la guerre, l'ennemi est très important, pour ne pas dire irremplaçable.C'est meme l'élément le plus totalement irremplaçable de la guerre.
En cas de pénurie de tromblons, on pourra avantageusement s'entrtuer au glaive, au bazooka, a l'énergie nucléaire, voire a coup de microbe pathogènes. Car les armes,Dieu merci.
-Y a pas de quoi !
-Mais si mais si. car les armes sont remplaçable. mais pas l'ennemi.
Sans l'ennemi la guerre est ridicule.
Une guerre sans ennemi c'est comme un match de football sans ballon :l'homme ne sais sur qui taper, et il s'étiole, et il se ravale bientôt au rang de la bête, et c'est ce qui s'appelle la paix, du nom de la rue du meme nom qui est dailleurs elle-meme assez souvent ravalée.
Comment reconnaitre l'ennemi?
Il est très important de reconnaitre l'ennemi.Un ennemi qu'on ne reconnait pas, c'est comme pas d'ennemi du tout, j'en frémis rien que d'y penser.
Le général gamelin,qui faillit mourrir a la guerre avait coutume de dire a sa soubrette Josiane, dont il n a jamais reconnu l'enfant qu'il liu fit:"un homme qui ne reconnait pas l'ennemi est un con"
Apres quoi il avait coutume de lui faire un autre enfant qu'il ne reconnaissait pas non plus
Voici quelques critères de base permettant a coup sur de reconnaitre l'ennemi :
* L'ennemi est bete : il croit que c est nous l'ennemi alors que c'est lui !! j'en ris encore !!
* L ennemi a des oreilles.
*l'ennemi n'est pas contagieux.
D'accord, mais il est héréditaire.
*L'ennemi est sournois: quelques fois l'ennemi est dans l'escalier, pour faire croire que c'est la concierge qui revient de suite.
*L'ennemi devrait consulter son dentiste.
*L'ennemis s'appelle Reviens.
Ah non, pardon, c'est ma gomme.
*l'ennemi parfois se déguise en géranium
mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes .
*L'ennmi a un uniforme ridicule.
*L'ennemi ne sais pas se tenir dans le monde. Quand on invite l'ennemi a la campagne, il égorge nos filles et nos campagnes jusque dans nos bras
Excellent 
EDIT : Pas mal celle de Montaigne j'avais déjà entendu en cours de français, enfin je crois, d'après mes souvenirs très vagues -_-"
Dernière modification par Ajknonx (14-10-2008 20:29:32)