Forums » Citations:

Citations  

Lancé par Ajknonx - 16 réponses - Page 1

Ajknonx
Ajknonx
Bon Genin

Citations

Salut, je suis nouveau et je souhaite m'impliquer un peu dans ce forum. Ainsi, je crée mon premier fil de discussion ; j'espère qu'il vous plaira wink . Je vous propose d'écrire ici quelques citations de personnes célèbres, histoire de rigoler un peu.

Par exemple à partir de quelques citations, essayez de devinez qui à dit cela, ou tout simplement faire partager une citation qui vous a plue, etc...

Je vais commencer pour donner le bon exemple ^^ :

C'est assez facile de trouver qui est la personne qui à dit ça !!

- L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres. Ce qui est la moindre des choses.

- La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on n'en a qu'une !

- Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant !

- "Bite" c'est un gros mot, même si c'est une petite.

- Y a des gens qui ont des enfants parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un chien.

- Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs.

- Le communisme, c'est une des seules maladies graves qu'on a pas expérimentées d'abord sur les animaux.

- Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."

- Je n'ai rien contre les étrangers. Le problème, c'est que d'une part, ils parlent pas français pour la plupart... Et selon le pays où on va, ils parlent pas le même étranger.

- Quand j'étais petit à la maison, le plus dur c'était la fin du mois... Surtout les trente derniers jours !

Alors qui est-ce à votre avis ?

Une fois que vous aurez trouvé j'en remettrait d'autres.
Je dois en avoir encore quelques centaines en réserve ! ^^

Bien sur j'apprécierait que vous partagiez celle que vous connaissez.

sakura2blond
sakura2blond
Modérateur Fanfictions

Re: Citations

pour répondre à ta question, il me semble que c'est coluche qui a dit ces phrases là x)

après personnellement j'adore les citations en général, mais là j'ai pas beaucoup de temps devant moi donc j'en cite juste quelques unes :

- Je ne me sens libre que quand je suis enfermé. Lorsque je fais tourner la clef dans la serrure, ce n'est pas moi qui suis bouclé, ce sont les autres que j'enferme. (Sacha Guitry)

- C'est une grande misère de ne pas avoir assez d'esprit pour bien parler ni assez de jugement pour se taire (Labruyère)

- Est-il indispensable d'être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société ? (Pierre Desproges)

Bon j'ai pas trop le temps donc je ne cite que ces trois là, ce sont les trois premières qui me sont venues à l'esprit x)

je repasserai plus tard sur le topic x)

++ les p'tits choux et merci d'avoir lu !

si t'habites près d'une rivière j'peux te prêter un parpaing....--

Ajknonx
Ajknonx
Bon Genin

Effectivement c'est bien Coluche. Ravi de voir que je suis pas tout seul à aimer les citations ^^

Voici un  extrait d'un livre de quelqu'un que tu as cité, aucun mal à voir qui c'est :

L ennemi : pou quoi faire ?
A la guerre, l'ennemi est très important, pour ne pas dire irremplaçable.C'est meme l'élément le plus totalement irremplaçable de la guerre.
En cas de pénurie de tromblons, on pourra avantageusement s'entrtuer au glaive, au bazooka, a l'énergie nucléaire, voire a coup de microbe pathogènes. Car les armes,Dieu merci.
-Y a pas de quoi !
-Mais si mais si. car les armes sont remplaçable. mais pas l'ennemi.
Sans l'ennemi la guerre est ridicule.
Une guerre sans ennemi c'est comme un match de football sans ballon :l'homme ne sais sur qui taper, et il s'étiole, et il se ravale bientôt au rang de la bête, et c'est ce qui s'appelle la paix, du nom de la rue du meme nom qui est dailleurs elle-meme assez souvent ravalée.

Comment reconnaitre l'ennemi?
Il est très important de reconnaitre l'ennemi.Un ennemi qu'on ne reconnait pas, c'est comme pas d'ennemi du tout, j'en frémis rien que d'y penser.
Le général gamelin,qui faillit mourrir a la guerre avait coutume de dire a sa soubrette Josiane, dont il n a jamais reconnu l'enfant qu'il liu fit:"un homme qui ne reconnait pas l'ennemi est un con"
Apres quoi il avait coutume de lui faire un autre enfant qu'il ne reconnaissait pas non plus

Voici quelques critères de base permettant a coup sur de reconnaitre l'ennemi :
* L'ennemi est bete : il croit que c est nous l'ennemi alors que c'est lui !! j'en ris encore !!

* L ennemi a des oreilles.

*l'ennemi n'est pas contagieux.
D'accord, mais il est héréditaire.

*L'ennemi est sournois: quelques fois l'ennemi est dans l'escalier, pour faire croire que c'est la concierge qui revient de suite.

*L'ennemi devrait consulter son dentiste.

*L'ennemis s'appelle Reviens.
Ah non, pardon, c'est ma gomme.

*l'ennemi parfois se déguise en géranium
mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes .

*L'ennmi a un uniforme ridicule.

*L'ennemi ne sais pas se tenir dans le monde. Quand on invite l'ennemi a la campagne, il égorge nos filles et nos campagnes jusque dans nos bras

Excellent big_smile

EDIT : Pas mal celle de Montaigne j'avais déjà entendu en cours de français, enfin je crois, d'après mes souvenirs très vagues -_-"

Dernière modification par Ajknonx (14-10-2008 20:29:32)

sharingan6
sharingan6
Chuunin

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Ajknonx]Salut, je suis nouveau et je souhaite m'impliquer un peu dans ce forum. Ainsi, je crée mon premier fil de discussion ; j'espère qu'il vous plaira wink . Je vous propose d'écrire ici quelques citations de personnes célèbres, histoire de rigoler un peu.

Par exemple à partir de quelques citations, essayez de devinez qui à dit cela, ou tout simplement faire partager une citation qui vous a plu, etc...[/quote]
Ma préférée big_smile : [i]Anger is a Gift - Malcolm X[/i]

sakura2blond
sakura2blond
Modérateur Fanfictions

Ajknonx > l'extrait que tu as cité est de pierre desproges  =p(j'ai tous ses livres à la maison)

tant qu'on parle de pierre desproges, tu connais "le tribunal des flagrants délires" ou "les chroniques de la haine ordinaire" ? ce sont des émissions radiophoniques auxquelles il participait en tant qu'animateur, et c'est franchement excellent ! autant que ses livres.

-La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible (Woody Allen)

note : woody allen c'est le même genre d'humour que pierre desproges, je te recommande donc vivement la lecture de ses livres ! ^-^

++ l'es p'tits choux et merci d'avoir lu !

Dernière modification par sakura2blond (14-10-2008 20:38:48)

sylver_wolf
sylver_wolf
Genin

• 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

"Aimer est le verbe le plus compliqué, au passé il est imparfait, au présent il n'est jamais simple et au futur il est conditionnel  "         

j'aime cette citation par contre je sais pas de qui elle est....une idee? sa doit etre un(e) anonyme...

Parce que une bougie brillant d'une flamme d'inspiration Divine ne chancelle jamais

sakura2blond
sakura2blond
Modérateur Fanfictions

sylver_wolf > très jolie citation, mais non je ne connais pas l'auteur ^^" je chercherai à l'occas'

Ajknonx > une citation de coluche m'est revenue :
"mais oui tu es unique, comme tout le monde!"

^-^

safi
safi
Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ok jcommence.

les mort sans devant vous et les bateux coulent deriere vous.

le temp est comme une epeè si tu la coupe pas elle te coupe.

le temp c'est de l'argent.

je prefere mourir que de vivre dominè.

[Night Class]

chieuse94
chieuse94
Bon Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[i]"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."[/i]
[b]Jacques Prévert[/b]
[i]"La vie de l'homme est une chasse au bonheur. Parmi ces bonheurs, l'exercice de la gourmandise est un des plus importants."[/i]
[b]Jean Giono[/b]
[i]"Si haut que l'on soit placer, on n'est jamais assis que sur son cul."[/i]
[b]Montaigne[/b]

J'aime bien les citations et proverbes, un p'tit site parmis tant d'autre :
[url]http://www.dicocitations.com/dictionnaire-citations.php[/url]

florinounours
florinounours
Chuunin d'Elite

• 169 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Deux que j'adore :

[i]-"L'intelligence c'est comme les parachute. Quand on en a pas, on s'écrase." [/i]
[b](PIERRE DESPROGES)[/b]

[i]-"Il vaut mieux se taire et passer pour un idiot que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute a se sujet."[/i]
[b](GUSTAVE PARKING)[/b]

¤ My Guild Hall Smell Of Rich Mahogany ¤ Dango DaiKazoku ¤

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[u][i]"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"[/i][/u] (robespierre)

[u][i]"celui qui est pret à sacrifier sa liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre"[/i][/u] (B.Franklin)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Gambol
Gambol
Bon Genin

le Petit farfadet Gluant aime Bien les phrases Philosophique comme:

''A Quoi sa Sert De Vivre si On Va Mourir''

Ou Encore:

'' l'alcool au volant c'est dangereux, tu pourrais foncé dans le trottoir Pis Perdre ta bière ''

Mais bon... Mon Farfadet Intérieure ( Je parle de mon cerveau )
est Parti avant que j'ai fini d'écrire tout les commentaires que j'avais a dire... Pour ce... je reviens demain parler de cela ^^

Je t'aimes, Tu l'aimes, Il l'aime, Nous l'aimons, Vous l'aimez, Ils L'Aiment

shika.kun
shika.kun
Bon Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En voici une spécial NFC:

-Quand tu prends du sake, rien ne sert d'ID, il faut tout de suite taper. smile

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

smart is the new sexy

Ajknonx
Ajknonx
Bon Genin

@Sakura2blond : je n'ai lu que des extraits de ses livres, mais il est probable qu'il arrive dans ma chambre pour noël big_smile

J'ai bien aimé celle de prévert, mais aussi celle de Parking et Montaigne.

Voici une petite sélection personnelle de quelques citations de Pierre Desproges pour qu'on en ait fait le tour ;D

- quadrumane : qui a 4 mains. exemple: le rossignol n'est PAS quadrumane

- L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire.

- La femme est assez proche de l'homme, comme l'épagneul breton. A ce détail près qu'il ne manque à l'épagneul breton que la parole alors qu'il ne manque à la femme que de se taire.

- Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

- Sans pile, on perd la face.

- On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.

- Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention.

- Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.

- Torture : nom commun féminin, mais ce n'est pas de ma faute. Bien plus que le costume trois pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête.

- Pour que votre voyage de noces soit un succès total sur le plan touristique, sentimental et sexuel, la première chose à faire est de partir seul.

- Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie...

- Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche, elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande.

- La détente : faut surtout pas appuyer dessus !

- Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.

- Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi.

- Le féminin de "directeur" est "la femme du directeur".

- Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac.

- Ma femme est très portée sur le sexe. Malheureusement, ce n'est pas sur le mien.

- Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !

- La haine aveugle n'est pas sourde.

Je trouve ça archi-drôle, rien que de les lire ça me détend ^^.
Enfin ça vient peut-être de moi -_-"

Dernière modification par Ajknonx (15-10-2008 14:25:15)

sakura2blond
sakura2blond
Modérateur Fanfictions

ajknonx > pierre desproges EST archi-drôle.
je te conseille vivement la lecture de ses livres, et l'écoute aussi de ses émissions de radios (disponible en cd)
c'est vraiment tordant.
je réhitère (ça s'écrit comme ça?) mon conseil te conseillant (logique --, un conseil ben c'est fait pour conseiller --) la lecture des livres de woody allen, c'est tout aussi drôle, voir plus quelques fois. x)

++ les p'tits choux et merci d'avoir lu !

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Moi, y en a une que j'adore. XDD

[quote]SUDOKU
Proverbe japonais : « Si tu as le Nord devant toi, tu as forcément le Sud au cul »[/quote]
Par contre, je ne sais pas c'est de qui... hmm

Dernière modification par Genma Cheikh (15-10-2008 14:23:34)

patétik boy
patétik boy
Genin

si on construisait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente.

il faut toujours s'endurcir sans jamais se défaire de sa sensibilité ( Che Guevara).

un problème sans réponse est un problème mal posé.

l'avenir c'est du passé en préparation

un enfant prodige est un enfant dont les parents ont beaucoup d'imagination

je me suis souvent demandé ce qui différencier une bonne grippe d'une mauvaise

L'argent sert à supporter la pauvreté

le suicide c'est comme le bonheur: l'idée me tente beaucoup mais  j'ai pas le courage de faire le premier pas

il est plus facile de désintégré un atome qu'un préjugé

rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant

si haut que l'ont soit placé, on est jamais assis que sur son cul

Pied de page des forums