Forums » [Anime] Les 12 royaumes:

[Anime] Les 12 royaumes  

Lancé par Hikari - 2 réponses - Page 1



Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Anime] Les 12 royaumes

[align=center][img]http://www.kaze.fr/goodies/ecards/12royaumes_blanche.jpg[/img][/align]

[b][i][u]Titre original  :[/u][/i][/b] Juuni Kôki
[b][i][u]Année de production :[/u][/i][/b] 2002 - 2003
[b][i][u]Studio :[/u][/i][/b] [STUDIO PIERROT] [SOGO VISION] [NHK] 
[b][i][u]Genre :[/u][/i][/b] Heroic Fantasy
[b][i][u]Episodes :[/u][/i][/b] 45

[b][i][u]Les 12 royaumes kécécé?[/u][/i][/b]
Impossible pour vous d'avoir loupé ce titre, peut être pas vu, mais vous en avez tous entendu parler, ça c'est sur. On a bassiné avec les 12 royaumes ("oué ça raukse"), toutes les critiques que j'ai lu étaient positives. Il y a de ça quelques semaine, je me suis finallement décidée a regarder la serie,  alors qu'en est-il vraiment? Les douze royaumes (Juuni Kokki en japonais) est une adaptation de la célèbre serie de romans de Fuyumi Ono (cf partie littérature pour ceux qui voudraient d'avantages de détails concernant ceux-ci), au départ prévu pour une être serie longue, l'animé a finallement basculé sur 45 épisodes, ne couvrant ainsi que les premiers tomes du roman.

[b][i][u]Résumé (animeka) :[/u][/i][/b]
Yôko Nakajima est déléguée dans son lycée au Japon. C'est une élève timide, très soucieuse de ce que les autres pensent d'elle. Sa seule fantaisie, c'est d'avoir des cheveux rouge, mais son père exige qu'elle se les fasse teindre en noir. Youko est tout l'inverse de sa camarade Yuka Sugimoto, beaucoup plus sauvage, solitaire, plongée dans des livres sur les mythologies. Un après-midi, un étrange personnage aux longs cheveux blancs et vêtu à la chinoise, Keiki, débarque dans la salle de classe et prête allégeance à Youko. Aussitôt, cette dernière est attaquée par un gigantesque oiseau. Keiki donne à la jeune fille une épée pour se défendre, mais devant sa passivité et son manque de courage, il fait entrer en elle un esprit, le Hinman, qui contrôle son corps afin de tuer l'oiseau. Aussitôt après, Keiki emmène Youko, Yuka et leur ami Asano dans un grand trou dans la mer, qui s'avère être le passage entre le Japon et le monde des 12 Royaumes. Séparés de Keiki, les trois jeunes japonais se retrouvent dans le royaume de Kou. Ils sont considérés comme des Kaikyaku, des étrangers. Ils sont pourchassés afin d'être exécutés, car ils sont accusés de provoquer des cataclysmes. Trahis, affamés, toujours la proie de monstres appelés Youma, les trois jeunes gens tentent à la fois de survivre et de trouver le moyen de retourner chez eux.

[b][i][u]Avis :[/u][/i][/b]
Ce qui séduit avant tout dans cet anime, c'est la richesse du background général et de l'histoire (Ce "nouveau monde" est constitué, comme son nom l'indique, de douzes royaumes : (http://i103.photobucket.com/albums/m133 … 06/map.jpg). Chaque royaume trouve a sa tête un empereur que l'on nomme par le nom du pays (exemple : empereur de En -> Empereur En, empératrice de Kei -> emperatrice Kei..ect.). L'empereur est choisi par un Kirin (non pas la giraffe en jap, mais la licorne ch) qui l'assiste dans ses taches. Selon si le kirin est un mal ou une femelle ou lui donne le suffixe "ki" (pour homme) et "rin" (pour femme) attaché au nom du pays qu'il sert (ex : kirin masculin du royaume de En -> Enki, Kirin fémini du royaume de Sai -> Sairin..ect), de nomreux termes spécifiques sont employés, et tout le reste suit ces exemples hiérarchiques. Donc un monde rempli d'anedoctes, de légendes et de 'histoires qui lui sont propres, de nombreux termes propres a celui-ci, et une influence de la chine antique pré-dominante. Au départ, au vu des premiers épisodes, la plupart sont tentés de lacher (enfin c'est ce que j'ai lu, personnellement j'ai aimé dès le début, mais passé ces premiers episodes, le rythme s'accelère et on entre dans le vif des problèmes (critique de la société japonaise et du conformisme d'abord, ensuite problème de corruption des gouvernements, déchéances..ect). Au début, le tout peu paraitre quelque peu indigèste (au niveau des termes, on nous bombarde de nouveaux mots, et on peut s'y perdre un peu) mais ceci n'est que provisoire, au final, grace aux esplications, on s'adapte vite et bien et on en redemande. Le design quand a lui est efficace et plutôt bon, et tend a respecter les artworks originaux. A noter qu'il existe une serie d'Oav, continuant avec le 3ème tome du roman (l'histoire de l'empereur de En, et de son taiho, Enki). En bref : Une très bonne serie, riche de son histoire et de ses personnages. On sera tout demême déçu que l'anime ne couvre pas la totalité des romans.

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Stéfane
Stéfane
Bon Genin

Re: [Anime] Les 12 royaumes

C'est vrai j'ai entendu parler de "12 royaume" mais je ne crois pas que beaucoup de gens regarde. je vais voir si j'aime en regardant 2 épisode et on vérra après se que j'en pense parce que ton explication est tellement long que j'ai pas envie de le lire.

Vive les manga!!!!

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] Les 12 royaumes

Disons que le problème, c'est que la série étant relativement riche, il est difficile de résumer ça correctement en quelques lignes, à moins d'apauvrir totalement le truc.
En bref : Pour l'anime, je te conseille de ne pas te fier aux premiers episodes, dont le rythme commence assez lentement, la suite est très vif et bonne.

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Pied de page des forums