[align=center][img]http://i103.photobucket.com/albums/m133/Doll16_2006/girugamesh_171-1.jpg[/img][/align]
Fondé en 2003 et composé de Satoshi (chant), Nii (guitare), Ryo (batterie) et Shuu (basse), le groupe tombe en plein de l'effervescence de la vague visual kei, et son style surfant sur la vague néo-metal (on passe du tout au rien, ça peut aller du gros truc de gratteux gueulard a un truc plus fin) séduit. La plupart sont tombés sous le charme directement, et le désigne ([i]je ne dis pas "je" étant donné que beaucoup, en fait tout ceux qui ont écouté et que je connais, ont eut le même avis[/i]) comme le "Kagerou" de demain. Le groupe n'est pas encore très connu (et c'est fort dommage, car il a un très bon potentiel et vaut largement plus que certains nouveaux groupes médiatisés (tel Wizard pour ne citer qu'eux dans la médiocrité)).
[b][i][u]Birographie (Jame) : [/u][/i][/b]
Girugamesh naît en 2003 dans un sombre mystère car rien n’est décrit sur leur formation, excepté le remplacement de Cyrien par Satoshi et le départ de Hotaru. girugamesh débute le 24 mars 2004 par un concert au Moto yawata ROUTE14 avec Satoshi, Nii, ShuU et Яyo. A l’occasion de cette première apparition, la demo-tape [shisaku kata enban] est distribuée en 100 exemplaires. Ils se lancent dans des salles bien connues du monde indie comme le Takadanobaba AREA où leur premier maxi-single [kaisen sengen] ~ kikaku kata enban ~ est mis en vente le 15 août. Les deux singles jelato et →mikongyaku sont offerts le même mois au public, respectivement le 3 et 24 août.
Girugamesh monte d’échelon en échelon, il veut se faire connaître par des festivals avec des groupes plus connus tels que 12012. Le groupe fait une longue tournée avant la sortie, fin novembre, de deux maxi-singles qui ne passent pas inaperçus: risei kairan – ranchou kata enban - se classe 5ème à l’ORICON INDIES et honnou kaihou - meikyou kata enban - prend la 6ème place. Quatre dates de concerts en solo dont une au SHIBUYA O-WEST comble la tournée de février/mars. D’autres shows sont programmés, surtout à Osaka, Nagoya et Tokyo. Le quatuor prépare lentement mais sûrement leur premier album 13’s reborn qui comprend des anciennes chansons comme Fukai no Yami, Deceived Mad Pain…13’s reborn est en deux versions, l’une contient un DVD avec un clip de Owari to Mirai et une vidéo live de Kaisen Sengen, l’autre a comme bonus l’incontournable Kaisen Sengen. Avant la sortie de l’album, ils signent avec la label Danger Crue.
Leur ascension n’est pas sur le point de s’arrêter, bien au contraire. girugämesh rencontre deathgaze pour le coupling girugaze & deathgamesh battle rock tour 2007. Deux mois plus tard, volcano offre un clip du même nom ainsi que deux vidéos live de Shadan et Jarring fly (filmées pendant le dernier concert du 2006 dying tour 13, le 26 novembre). Fin mai 2007, ils répondent présents au Jrock Revolution, un festival d’envergure à Los Angeles, organisé par le célèbre YOSHIKI. Au même moment, 13’s reborn est disponible en version européenne grâce au nouveau partenariat avec le label Ganshin. Le 23 juin, ils jouent en Allemagne avec bis, An Cafe et Guitar Wolf, lors du J-SHOCK. Ces deux évènements ne leur sont que bénéfiques car le groupe acquiert de nouveaux fans américains et européens. Le deuxième mini-album, intitulé Reason of Crying.
[b][i][u]Avis :[/u][/i][/b] ben cf la petite explication du début, je pense que ça résumé bien mon avis, un très bon groupe du genre, avec un gros potentiel qui mériterait d'être mieux connu, assurement le Kagerou de demain.
Extraits (conseil, jettez un coup d'oeil sur Nautiljon, youtube, radioblog ou dailymotion) :
- [Gokusou]
- Kosaki Uta
- kanaeru Yume
- Having betrayed is why
- Dirty Bleu Blood
Dernière modification par Hikari (01-10-2007 13:29:51)