-[b]Pseudo [/b]: korokuso
-[b]Age [/b]: 28
-[b]Date d’inscription sur le site[/b] : Inscrit le 06/01/2005
-[b]Quelle est votre fréquentation du site[/b] :
a.Tous les jours
[b]Le bar des ninjas :
-Quelle est votre fréquentation des bars (Bar, Arène, Parc)[/b] :
a.Tous les jours
-[b]Sur les bars [/b]:
b.Je parle de temps en temps
-[b]Quel bar fréquentez-vous le plus (une seule réponse)[/b]
b.Arène de combat (tous en réalité, mais c'est là que je vais poster le plus)
-[b]Pourquoi fréquentez-vous les bars ?[/b]
Pour voir si je connais certaines personnes et donc discuter un peu avec elles. Voir si certaines discussions sont intéressantes, et donc pourquoi pas me méler à celles ci. Et plus récement modérer ..
-[b]Que pensez-vous des bars ?[/b]
Le principe reste toujours très bon, les dicussions peuvent y être de tout ordre dès lors qu'elles restent "calmes", donc on peut y avoir du léger comme du plus sérieux. Par contre les discussions "sérieuses" y sont bien plus rares qu'à une autre époque. Certains diront à cause des "noobs" qui viennent poluer les espaces de discussions, moi je dirai à cause de ceux qui "délaissent" le bar. Le bar restent le même, si on le fait pas vivre c'est logique que celui ci ce dégrade.
Bien sur à cela s'ajoute aussi d'autres facteurs, comme le faite que la création d'un forum (hors won) est aujourd'hui bien plus accessible et connu de tous, et il est donc aussi logique que certaines discussions se fassent ailleurs que sur le bar ..
[b]Le forum :
- Quelle est votre fréquentation du forum[/b] :
a.Tous les jours
-[b]Sur le forum[/b] :
b.Je poste de temps en temps
-[b]Quel forum fréquentez-vous le plus (une seule réponse)[/b]
f.Tous, dès lors qu'ils sont actifs
-[b]Pourquoi fréquentez-vous le forum[/b] ?
Pour aider si besoin, répondre aux questions; lire les derniers projets et me tenir informer des événements wonnien; sivre les débats et autres discussions même si je n'y participe pas; voir les dernières créations des membres, ou poster quelques tutos; etc ..
-[b]Que pensez-vous du forum[/b] ?
Bordélique .. en lui même il est bien "construit", mais les contenus sont mélangés et postés dans n'importe quelle section, d'autres sujet sont complètement inutiles. De même pour les réponses, entre ceux qui se croivent sur le bar et viennent poster des "MDR" et les autres qui se prennent pour des modos et ne viennent poster que des "ton sujet est inutile, il va être fermé par un modo" .. bref .. Je parle même pas de ceux qui ne font que des quotes pour sauter l'argumentation .. à croire qu'il est impossible de faire une réponse qui tienne vraiment la route ..
[b]La modération :
-Pouvez-vous citer sans aide les modérateurs du site (bar et forum) ? citez les[/b]
[b]Bar [/b]: Anbu, Gekko, kakasha, korokuso, mémé tsunade, Seraf aussi, mais elle se fait plus rare ces derniers temps (je sais, y a aussi juju et op@le, mais bon ..)
[b]Forum [/b]: Anbu, Elio, Gekko, Gotik 666, Hikari, korkuso, Telos et Zelel, mais pas tous "actif". Junta aussi rarement, et dabYo et Seraf qui sont quand même pas mal actif niveau modération sur le fofo
-[b]Connaissez-vous les règles des espaces de discussion ? Savez-vous où les trouver ? (situez-les)[/b]
Pour le bar on les trouve entre autre grace au "petit" lien situé au dessus du champ de post, pour le fofo dans "Annonces" avec aussi un règlement spécial en annonce dans chacun des fofo. Mais bon, ça reste simplement des règles de "bonne scéance" ou de vie en communauté, donc logiquement pas très dur à connaitre hein ..
-[b]Les respectez-vous ?[/b]
oui
-[b]Que pensez-vous de la modération des bars[/b] ?
Absente pour certains modos, trop "libre" pour les autres .. "libre" dans le sens où pour certains modos il va être logique de moderer certains posts ou de sanctionner, et pas pour d'autres, donc un manque de cohérence entre eux et donc de ce fait de la modération d'une façon général. Je ne dis pas que l'un a tord et pas l'autre, je parle juste de différence ..
Le boulot à y effectuer reste tout de même énorme pour les modos actifs, ce que ne semblent pas voir les membres, et qui du coup ne comprennent pas d'être sanctionné (parfois juste un post supprimer, mais ce qui veut dire exp en moins) et viennent se plaindre, alors que de l'autre bah pour le modo ce n'est que la 10ème personne, voir plus, de la journée à venir faire la même "erreur" ..
Avis personnelle, la modération ne devrait pas se resumer à de l'avertissement, suppression et autre bannissement. Dans les cas possibles, une reprise du post avec une aide sur le meilleur endroit où poster ou chercher serait bien plus bénéfique puisque le menbre trouverait une réponse à son problème, mais bon, là ça reste mon avis perso, et c'est peut être logique que tout les modos ne savent pas indiquer où trouver certaines réponses ....
-[b]Que pensez-vous de la modération des forums[/b] ?
Laquelle ? 
Chaotique dirons nous .. En même temps une grande partie de la modération est invisible (suppression de post ou sujet, et déplacemnt des sujets postés dans une mauvaise section, ajout de tag et modification d'un titre) donc pour ça il est difficile de juger le travail effectué.
Mais oui, il y a un manque de présence de ceratins et d'organisation d'une manière générale.
-D'une façon générale pour la modération, donc aussi bien Bar que Forum il me semble étrange que certaines affinité ou amitié peuvent entrer en compte dans la modération ..
-[b]Que pensez-vous des sanctions[/b] ?
Pour le Bar il y en a, donc déjà on va pas se plaindre ..
Elles sont necessaire malheureusement, parce que certains ne comprennent pas qu'ils ne sont pas seuls si on ne leur tappe pas sur les doigts. Dommage tout de même d'avoir à sanctionner, mais necessaire trop souvent.
Peut être trop légère aussi parfois, deux heures c'est rien, et d'ailleurs on le voit bien passé ce délais, plus de la moitié de ceux qui se sont fait sanctionner reviennent et recommencent .. voir ils reviennent de suite avec un DC, donc .... là elles sont carrèment inutiles.
Pour le forum, bah les sanctions n'existent pas, ce aussi pourquoi, hormis Seraf' et dabYo qui peuvent sanctionner par des niveaux en moins quand un ou des membres les "saoulent" trop, les modos ne font que brasser du vent, et donc ça les décourage très vite je pense à faire une modération actives et sérieuse.