[b]-Pseudo[/b] : Ryuuchan
[b]-Age[/b] : 19 ans
[b]-Date d’inscription sur le site :[/b]08/09/2006
[b]-Quelle est votre fréquentation du site :[/b]
a.Tous les jours
[b]Le bar des ninjas :
-Quelle est votre fréquentation des bars (Bar, Arène, Parc) :[/b]
c.Jamais
[b]-Sur les bars :[/b]
c.Je ne parle jamais
[b]-Quel bar fréquentez-vous le plus (une seule réponse)[/b]
aucun
[b]-Que pensez-vous des bars ? [/b]
Que c'est surtout un endroit où les discussions sont très superficielles, fréquentées par de p'tits jeunes qui cherchent une nenette ou un copain. Que c'est aussi un lieu où on écrit en sms, où on parle mal, où on s'insulte, où on dit des trucs inutiles, où les conversations se croisent au point de ne plus rien comprendre...
[b]
Le forum :
- Quelle est votre fréquentation du forum :[/b]
a.Tous les jours
[b]-Sur le forum :[/b]
a.Je suis actif
[b]-Quel forum fréquentez-vous le plus (une seule réponse)[/b]
c.Médias
[b]
-Pourquoi fréquentez-vous le forum ? [/b]
Parce que les discussions sont déjà un peu plus construites que sur le bar (encore que ça dépend du sujet), qu'on peut choisir son sujet et ainsi discuter avec des personnes différentes selon les sujets (qui ne seront pas les mêmes selon que le topic sera : "kavé vou manG ceu matin" ou "Fahrenheit451 : quelle critique de la société en retenez-vous?")
[b]-Que pensez-vous du forum ?[/b] Que c'est endroit agréable, mais où il y a quand même parfois le foutoir quand des gens ne savent pas se remettre en cause, ne savent pas ce que veut dire "discuter calmement", "écrire français" ou "le forum n'est pas un blog". M'enfin ça reste un endroit où j'ai plaisir à aller pour discuter des sujets qui m'intéressent avec des gens intéressants et ouverts...
[b]La modération :
-Pouvez-vous citer sans aide les modérateurs du site (bar et forum) ? citez les
[/b]
... Heu... XD Séraf', dabYo, Hikari... ce sont les seuls que je connaisse (pardon pour les autres, je les ai peut-être déjà croisé, mais quand je discute avec quelqu'un, je ne fais pas spécialement attention à son "grade" ^-^).
[b]-Connaissez-vous les règles des espaces de discussion ? Savez-vous où les trouver ?[/b]
Bah des trucs basiques : respecter l'autre, ne pas écrire en sms, argumenter, etc... des trucs qui vont de soi quoi ^-^. On les trouve dans la FaQ et en haut de chaque section du forum (c'est sans doute relativement approximatif, voire faux ce que je dis, mais comme je l'ai dit, c'est règles restent évidentes pour moi, donc je ne prends pas vraiment la peine de lire complètement quand je vais sur un forum...)
[b]-Les respectez-vous ?[/b]
Oui.
[b]-Que pensez-vous de la modération des bars ?[/b]
Comme je n'y vais pas souvent, je ne peux pas trop dire. Juste quand je vais y faire un tour comme ça, je trouve que les bans devraient être plus nombreux quand je lis certains messages.
[b]-Que pensez-vous de la modération des forums ?[/b]
Que là aussi, y a des manques, mais en même temps, on ne peut pas être partout, et c'est surtout la faute aux gens qui ne comprennent pas comment marchent les règles de base d'une communauté...
[b]-Que pensez-vous des sanctions ?[/b]
Qu'elles sont très bien comme elles sont. Les gens sont prévenus et sont sensés avoir lu les règles.
Dernière modification par Ryuuchan (10-10-2008 13:10:30)