Forums » La Pierre philosophale:

La Pierre philosophale  

Lancé par naruto_multi! - 25 réponses - Page 2

fuma
fuma
Bon Genin

Re: La Pierre philosophale

[quote=Riku-San][quote=mouloud][quote=naruto_multi!]La pierre philosophale.

L’édito du 28 septembre 2008. 

L’homme depuis la nuit des temps a cherché à transformer les métaux "vils" en or . De nos jours il se lance dans une nouvelle quète. Produire de l’énergie à partir d’une source ou d’un système qui rendrait cette énergie inépuisable.
Voilà bien là l’expression de sa frayeur, car il sait que bientôt les sources d’énergies dites fossiles seront épuisées et que le garde manger va se vider.
Mais qu’a t’il fait de cette énergie fossile providentielle ?
En a t’il fait un monde meilleur en l’ayant utilisée ? Cela a t’il servi à l’ensemble de l’humanité fraternelle à plus de bien-être , de sérénité, moins d’agressivité moins de tueries ?
Etant proche du cap où ces énergies vont commencer à nous faire défaut, il serait tant de se poser la question.
Alors dites moi ? Lorsque l’homme aura , bien que se soit une hypothèse, trouvé la "pierre" permettant de produire cette source d’énergie abondante et inépuisable, qu’en fera t’il ?
Tant pis, je vais vous le dire :
Des bombes , des tanks, des tracteurs encore plus gros, des complexes énergético-chimiques des bagnoles, encore plus de bagnoles, des plus performantes qui lui permettrons de se déplacer de sa cuisine à l’écran géant de son salon sans bouger un muscle. Mais ceci est sans doute le fruit de ma faible imagination, il trouvera pire, j’en suis certain.

L’homme a classé le monde qui l’entoure .
Des métaux non précieux, et d’autres précieux , des plantes et des animaux utiles et d’autres nuisibles...
L’homme a pris une direction, celle d’éradiquer de cette terre tout ce qui dans son classement lui semble nuisible et de s’approprier toute la biodiversité pour la dévorer. Et il le fait.
Et s’il trouve cette source d’énergie il s’en servira à ce dessein.
Il n’a pas compris qu’il disposait d’une énergie abondante , inépuisable qui lui a été copartagée avec tous les êtres vivants de cette planète . Il a même reçu une conscience pour s’en apercevoir.
Il possède tous les ingrédients pour traduire L’ENERGIE inépuisable qui lui a été donné et la transformer en bonheur. En source de production d’un monde vivant.
Il ne lui reste peu de temps pour produire la pierre philosophale.

Alors svp donné votre avis ![/quote]
elle existe??[/quote]
[b]
MEME QUESTION ELLE EXISTE[/b][/quote]
Ben non. (déçus hein?)

Pied de page des forums